Connexion

Récupérer mon mot de passe

Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Message par Chrystal le Ven 23 Mar - 13:46

Rappel du premier message :

Maintenant que notre dernière Marsette "officilelle" a accouché, j'ouvre comme convenu notre post chez les Mamans 2012 à présent !!! Very Happy

Une nouvelle étape de franchie, bientôt le tour des Avrilettes désormais Wink

Voici un petit récapitulatif des naissances pour commencer...

MARIE (Nirinna) Arrow Mathias bébégarçon Né le 07 février 2012
3.350kg et 50cm

CELINE (Celyne) Arrow Sohan bébégarçon Né le 09 mars 2012
3.520kg et 51cm

MARIE-LAURE (Blueangel38) Arrow Léna bébéfille Née le 13 mars 2012

SANDRA (Swally) Arrow Soan bébégarçon Né le 16 mars 2012
3.660kg et 52cm

DAVINA (Elviradesvilles) Arrow Elvira bébéfille Née le 17 mars 2012
3.100kg et 47.5cm

MAUDE (Maude86) Arrow Enio bébégarçon Né le 18 mars 2012
3.050kg et 51cm

JENNY (Midjioa) Arrow Enoha bébégarçon Né le 22 mars 2012
4.440kg et 54.5cm

TYRA (Tihibiscus) Arrow Maëlan bébégarçon Né le 22 mars 2012
3.170kg et 48.5cm

ISA (Kindersurprise) Arrow Noémie bébéfille Née le 23 mars 2012
3.740kg et 50cm

SYLVIE (Notreamour) Arrow bébéfille Née le 02 avril 2012
3.500kg et 51cm

FABIE (Cariboute) Arrow Charlotte bébéfille Née le 07 avril 2012
2.990kg et 50cm

MARION (Marion27140) Arrow Mathias bébégarçon Né le 11 avril 2012
3.990kg et 52cm

CELINE (Emma chocolat) Arrow Robin bébégarçon Né le 15 avril 2012

VANESSA (Chrystal) Arrow Luna bébéfille Née le 25 avril 2012
4.400kg et 54.5cm

LYDIE (Doudoute32) Arrow Keith bébégarçon Né le 02 mai 2012
3.700kg

Dernière édition par Chrystal le Mer 9 Mai - 15:56, édité 8 fois

Jade, ma fleur d'automne >< née en Septembre 2010

Luna, ma fleur de printemps >< née en Avril 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Message par swally le Ven 22 Juin - 13:18

Hiloo Isa!

Je me demande si le post n'est pas en train de mourir... trop dommage Sad

Alors, pour ta pepette, le doc t'a prescrit ça pour qu'elle prenne du poids? (les 2 bibs en + ou en remplacement). Tu as prévu de la sevrer? c'est à cause de son petit poids?
Pourquoi ne pas plutôt essayer d'ajouter 2 têtées par jour?

Concernant les bibs, à toi de voir car tout dépend comment tu lui donnes le lait. Si c'est du lait qui est fait à température "ambiante", un bib en plastique peut convenir, les réactions chimiques ne se réalisant principalement quand le plastique chauffe (que ce soit parce que l'eau / le lait soit chaud ou parce qu'on met le bib entier à chauffer... ou à stériliser selon les procédés).
Le bib en verre est donc + approprié (à mes yeux) si tu chauffes ton eau, ton lait, ton bib. Sinon, le bib en plastique n'est pas gênant, sachant que le lait y passe peu de temps et que les particules ne bougent pas à température ambiante Smile

Pour les vaccins, c'est clair que ça ne leur réussit pas...
Par contre pour la conjonctivite, le lait maternel dans l'oeil c'est tip top! ma SF me l'avait dit quand Soan me faisait de la conjonctivite, j'avais fait ça sans trop y croire et en 2 jours plus rien (alors qu'il l'a trainait depuis 15 jours par intermittence)... Donc si jamais...

Ici grand soleil comme d'habe lol... j'espère qu'il fera moins chaud qu'hier car c'était un peu trop... en plus mon appart est hyper lumineux et j'ai le soleil toute l'aprèm, donc il faut tout fermer pour que ça tienne frais et j'ai horreur de ça Razz
Sinon je me demandais par rapport au rythme de Soan... j'avoue que je bouge beaucoup, donc il a du mal à se caler pour les siestes et tout ça... Alors j'essaye de rester à la maison un peu + pour qu'il fasse son rythme, mais j'suis un peu à l'ouest avec ça.
En général il s'endort vers 00h (et oui.... Sad), se réveille à 5h pour têtée, se rendort et retête vers 8h, puis redors jusqu'à 9h30-10h... Le matin il fait une sieste de 3/4 d'heure vers 11h30, puis resieste dans l'aprèm.... Soit une de 1h30 entre 15h et 16h30, soit 2 de 3/4h, une à 15h et l'autre à 18h... et après réveillé jusqu'à 00h.. Il a du mal à dormir dans une autre pièce que là ou je me trouve, si je le mets dans la chambre, il se réveille au bout de 5 min en hurlant, alors que dans la même pièce il dort son cycle entier d'affilé, se réveille un peu entre 2 cycle et se rendort...
Bref, vous en pensez quoi? il y a des choses à mettre en place pour l'aider? surtout à dormir un peu + tôt le soir car j'ai vraiment du mal... En général il s'endort en têtant, mais faut que je me couche avec lui sinon il ne s'endort pas...

Au programme today, un peu de calme Razz Ca va faire du bien... Ah oui et il y avait les impots à déclarer et j'ai oublié... pffff quelle belette je fais !

Bisouxxx et bonne journée

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Re: Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Message par Kindersurprise le Ven 22 Juin - 13:54

Mouais, dommage pour le post... on va essayer de maintenir le flambeau, hein?! J'ai l'impression qu'il n'y a plus que toi, Celyne et moi pour l'instant...

Arffff, ca craint pour les impôts! Sad

Avec ce beau temps, tu vas pouvoir profiter de ta terrasse "gazon" yaisse (au fait, j'ai changé de nappe: toujours verte, mais à rayures,Razz)

Pour l'endormissement de Soan: il a un doudou? une tétine? As-tu essayé de lui laisser un t-shirt à toi dans le lit (ou mettre un peu de lait sur le doudou, pour l'y habituer.).
Et si tu lui proposais une tétée vers 21h30? il tiendrait pê jusqu'à 4h du mat pour commencer? (c'est ce que fais Noémie).

Il a de longues périodes d'éveil déjà.
C'est une sacrée canaille quand même de ne s'endormir que dans la même pièce que toi, hèhè!
Noémie s'endort très facilement... il lui faut juste son doudou contre son visage (elle nous l'a imposé!) et sa tétine (ca, c'est à cause de la mat'). Bah, suffit que je dise ça: là elle s'est endormie dans le transat, sans doudou et a déjà laché sa tétine Laughing

Les 2 bibs, c'est effectivement le doc qui me le recommande pour que Noémie prenne du poids (240g en 3 semaines, ce n'est pas brillant...pourtant, j'ai bcp de lait et elle tète bien). Ce serait "idéalement", en plus de l'allaitement, mais évidemment, je vais produire moins de lait, donc, au fur et à mesure, ca va remplacer 2 tétées. Ce qui n'est pas plus mal, car je comptais commencer à la sevrer fin juillet début août (adaptation en crèche fin août oblige...). Et je ne veux pas tirer mon lait (trop contraignant, je ne suis pas capable de gérer ça en plus). Et puis, je dois bien avouer que je suis bien fatiguée en ce moment, je pense que c'est dû à l'allaitement. Et enfin, pour finir de me convaincre, ca sera plus pratique pour sortir (j'ai un peu de mal à allaiter en public, même avec l'écharpe, je ne suis pas à l'aise et reste dans la voiture, pas pratique, vite fait). Sans parler du contrôle des quantités prises.. Donc début du sevrage en vue, mais je compte garder les tétées du matin et soir aussi longtemps que possible (9 mois pour Alexis).

Je vais tester de la réveiller toutes les 3h en journée pour lui proposer de téter, on verra...

Merci pour ton avis sur les bibs en plastoc/verre... Je vais prendre en verre, pour les chauffer, et un petit plastic pour l'eau. Tant qu'à faire, je prendrai la même marque qu'à la crèche (Dod**), je verrai si elle l'accepte pour débuter. Quand je pense qu'Alexis a eu des bibs en plastic, ancienne génération, chauffés, bouhhhhh quel gâchis Evil or Very Mad

1 mois: 55cm - 4,205kg

2 mois: 61cm - 5 kg
3 mois: 63 cm - 5,240 kg
3 mois et 20 jours: 66cm - 5,880kg
5 mois : 67,5cm -7,440kg

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 1 enfant

Message par Cariboute le Ven 22 Juin - 15:52

coucou les filles,

Charlotte a fait sa 1ere nuit avant hier 21h30-7h mais nous n'avons pas pu en profiter car à 22h30 une amie faisait une hémorragie à la jambe donc on s'est couchée très tard!!!!!!!

Isa, pour les biberon je pense comme Swally si tu as besoin de faire chauffer en verre et sinon plastique pour température ambiante.
Dommage pour les gateaux pour la kermesse: tu te reprendras !!!!!!!
Charlotte boit toutes les 3h environ la journée et en ce moment quand on va se promener (meme si c'est tard) c'est toutes les 2h mais il fait très chaud (45 degré l'après-midi et du matin on a 33 degré)

Swally: Charlotte se couche vers 21h 21h30 je la fais teter et elle se réveille vers 4ou5h du matin puis se rendort aussi. Au début pour qu'elle arrive à s'endormir sans moi, je lui raconte une histoire et je reste un peu dans sa chambre. Au fur et à mesure tu restes moins longtemps dans sa chambre et maintenant on tourne pour l'histoire avec le papa et ds fois elle s'endort sans rien (juste sa tétine car c'est une grande suceuse!!!!!!!!)

Marraine de Coccinelle enceinte de BB1 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de Fée Moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Ven 22 Juin - 16:29

Merci les filles pour vos réponses!

Ici Soan refuse la tétine, tout comme le biberon qu'il ne prend toujours pas... donc pour s'endormir ça ne marche pas. Coté doudou, pareil il les jette et après il braille car il ne le trouve plus... lol, youpi! Je lui donne une têtée à 21h30 / 22h, mais il en reprend une à 00h avant de s'endormir pour de bon... Bref, je n'arrive pas vraiment à trouver LA solution.
Parfois il s'endort + tôt, mais c'est vraiment rare, et quoiqu'il en soit s'il s'endort + tôt il tient moins longtemps la nuit (genre normalement il tient 5h, s'il s'endort à 22h il ne tient que 3 ou 4h avant la têtée d'après)...
Bref, déjà on progresse pour la sieste de l'aprèm, il s'endort de + en + facilement et je peux le laisser dans la nacelle (à coté de moi)... on basculera la nacelle dans la chambre + tard, car j'ai essayé l'autre jour et 10 minutes après il hurlait, j'ai ramené la nacelle dans le salon et il s'est rendormi pour un bon moment.

FAB c'est impressionnant la température que vous avez. C'est clair que du coup Charlotte doit têter +++!
J'vais tenter le coup de rester dans la chambre puis de moins en moins longtemps, je verrai si ça fonctionne.. Par contre j'ai remarqué que si je lui parle, il ne s'endort pas du tout, il lutte pour me regarder.. Idem pour son mobile, c'est LE truc qui l'empêche de s'endomir lol... J'essaierai la berceuse peut être.... Enfin, je me dis qu'il a l'air aussi chiant que sa mère pour le sommeil lol!
Super la première nuit de ta puce, tu as du être ravi! Vous en profiterez à sa prochaine grande nuit Wink

ISA, c'est clair qu'avant on ne réfléchissait pas autant pour le bib... on donnait ce qu'on trouvait, le verre c'était out et introuvable... Bon, ben comme dirait jenesaispasqui, il y a eu plein de bébés dans ce cas et ils vont tous très bien Wink (ça déculpabilise un peu? Razz)
Pour les bibs, oki j'ai compris... j'avais peur que tu te retrouves à sevrer malgré toi, mais si ça te va tout est ok.
C'est vrai qu'elle n'a pas pris beaucoup de poids, après ce n'est pas non plus dramatique mais effectivement il faudrait qu'elle prenne exemple sur Soan (qui préfère manger au lieu de dormir looool Razz). Tu as déjà essayé de lui donner un bib? elle le prend bien?
Après, c'est sur que ce n'est pas top agréable d'allaiter en public, j'avoue que je ne suis pas fan non plus mais je le fais sans trop y réfléchir avec l'écharpe, donc ça va (comme je n'utilise que ce système)...
Sinon, niveau travail tu penses chercher quelque chose pour quand la puce ira en crèche? ou formation en vue?
PS: mdr pour ta nappe verte, je veux une photo! Moi j'ai toujours ma super pelouse Razz

Bon, j'avais commencé à faire mes impots, mais Soan m'a demandé lol, du coup la session a expiré faut que je recommence tout... arggghhhh je vais attendre ce soir que mon homme soit là pour Soan....

Bisoux les copines, et empêchons ce post de tomber dans l'oubli Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Ven 22 Juin - 20:38

toi tu as du mal a endormir Soan le soir et moi c'est l'après-midi !!!!!!!
Içi on en trouve assez facilement des biberons en verre.
Heureusement qu'on a la clim à l'appart car sinon on crèverait de chaud et toujours pas d'orage en vue alors on va supporter cette chaleur encore ce week end!!!!!!!

Dimanche, nous allons à l'aéroport chercher l'oncle et la tante de mon homme qui viennent pour la 1ere fois pour 2,5 semaines. Ensuite, le 1er juillet, le frère de mon homme avec sa femme et leur petite c'est eux qui arrivent!!!!!!

Marraine de Coccinelle enceinte de BB1 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de Fée Moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Sam 23 Juin - 13:52

Coucou,

Super, on est encore là, on luttera jusqu'au bout pour faire vivre le post,hein?! Smile

Fabie: super pour la 1ère nuit de Charlotte, ca va venir!
Profite bien de ta dernière journée de tranquilité avant les visites (même si ca a l'air de te faire plaisir, c'est souvent fatiguant...). D'un autre côté, tu auras des baby-sitters sur place Laughing
Quel âge à ta nièce? Ca va sûrement lui plaire de voir le "bébé"!

Swally: on a 2 extrêmes: Soan préfère manger ou jouer que dormir... et ma puce préfère dormir que manger (d'où le résultat Rolling Eyes ). Idem: elle n'a jamais eu de mobile au dessus de son lit, pour ne pas la stimuler à l'endormissement.
C'est incroyable qu'en le laissant dans la nacelle, il sente que tu l'as changé de pièce, coquinou!
Je remarque, autour de moi, que les bébés allaités mangent souvent pendant la nuit, alors que les bébés au bibs passent très vite de longues nuits...

Oprération achat des bibs cet après-m'! Wink

Quant au boulot: je commence à regarder les offres pour me faire une idée, je me replonge dans mes cours. Mais je commencerai les candidatures fin août. Je voulais refaire une mise à niveau de la formation que j'avais faite en octobre, mais ce n'est pas possible (financements terminés, et prochainement session à peine en novembre). Alors, j'aimerais d'abord faire un stage de 2 semaines non rémunéré ou un accompagnement vers l'emploi (surtout pour les entretiens d'embauche), histoire de me remettre dans le bain. Parce que j'avoue qu'après 1 an sans bosser, je doute à fonds de mes capacités, j'ai besoin d'être rassurée. Et toi, quels sont tes projets? Tu as déjà des pistes pour le boulot? Tu cherches plutôt en Suisse?

(photo de ma super nappe dynamisante: dans le prochain numéro! Laughing)

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Sam 23 Juin - 15:09

autre chose: la doc m'a dit de prendre du lait HA, ellem'adit que c'était pour faire la transition allaitemant / lait maternisé. J'ai vu que c'était en fait hypoallerénique...alors qu'on n'a pas d'antécédents coté allergies... A la pharmacie, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt, elle me conseillait de prendre le "normal". Vous avez un point de vue ou une expérience à ce sujet?
(Alexis avait pris le lait ordinaire, pas de soucis pour la transition, donc je me pose des questions).

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Sam 23 Juin - 16:40

coucou les filles,

oui je suis contente de cette visite et j'ai hate !!!!!! Ma nièce va avoir 2 ans et elle voit Charlotte régulièrement par skype: vive l'internet !!!!!!!

A mon avis si Noémie ne fait pas d'allergie je ne voit pas pourquoi le LA classique n'irait pas
Bon achat de biberons!!!!!!

Charlotte a fait sa 2e nuit 21h30-8h !!!!!!! cette fois-ci nous avons pu en profiter sauf que j'ai du me lever plus tot car le lit était inondé et je me suis tiré 200ml sur un sein.!!!!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Sam 23 Juin - 19:31

Coucou les filles !

Je vous rejpoins dans la résistance pour que le post perdure héhé !

je vous ai lue mais bon vs savez ce que c'ets quand on lit tout d'un coup !!!

Isa : D'abord tip top le gateau pirate la grande classe et tant pis poru ceux de la kermesse c'est pas des VIP eux ! Ca me laisse pensive les kermesses je me demande comment ça sera de rencontrer des autres parents quand Sohan ira à l'école ...bon d'ici là y a le tps ! Pour les bibs héhé je pourrais te filer les miens en verre ...Sohan les refuse du fait de la tétine qu'il aime pas trop Sad du coup j'ai du opter pour le plastoc ! Ca y'ets tu attaques les recherches de boulot argh bpn courage !!!! Apres ça fait surmeent du bien de reprende le chemin du travail ( oui oui je dis ça pour me convaincre également panneau-MDR

Sandra : Trop beau Soan ! Mais je trouve qu'il ne se ressemble plus disons qu'il a vraiment vraiment changé c'est un sacré beau gosse ! Et il a l'air bien éveillé sohan a encore du mal à attraper ici ça vient petit à petit ! Pour le sommeil de Soan euh un peu même combat pour Sohan lol ! j'ai du mal à l'endormir je suis incapable de décrire son rythme tellement il en a pas lol ! je sors pas mal dc je culpabilise me disant que je devrais bosser avec lui le sommeil à la maison mais ça me fout le cafard de pas bouger et bon desfois je reste et il dort pas non plus Rolling Eyes ! j'ai lu le bouquin Un sommeil paisaible et sans pleurs de Elizabeth Pantley il est plein de pistes pas mal je trouve ! Après faut vraiment s'y tenir et j'ai du mal donc pas d'enorme résultats encore ! je tente de l'habituer à un autre doudou que l'écharpe du coup je le mets entre ns deux à chaque tétée et dodo pour qu'il ait l'odeur ...il commence à tétouiller les oreilles du lapin ! j'y crois un jour il s'endormira seul ! Ares je trouve déjà top que Soan s'endorme ds la nacelle cest pas grave s'il doit encore etre ds la même pièce que toi ça viendra ! Ah ah pour la déclaration d'impots quelle poisse j'ai tjs pas fait la mienne sauf que ça y 'ets je suis hors délai meme internet ! Bien joué !!

Fabie purée quelle chaleur !!!!! Charlotte tient le coup ? Et toi pas trop crevée du coup ? C'ets top que tu aies bientot de la visirte que tu apprécies bientot !

Rho j'aurais plein de trucs à vs raconter mais pas sure que Sohan me laisse le temps il ronchonne ! Toujours en guerre contre mes BP qui ont dit qu'ils passeraient surement demain...alors que j'ai stipulé qu'on avait du monde ...ils s'en fichent j'en peux plus et Julien est incapable de se positionner par rapport à eux ! Autant me soutenir qd je dis qq petits trucs sur l'éducation de Sohan il peut se montrer à la hauteur autant pour leur dire de ns laisser respirer absolument pas selon lui on les voit pas tant que ça grrrr alors que j'en suis à m'imaginer en train de lacérer mon BP à coups de griffes bref pas cool !

Sinon Sohan va bien sourit gazouille dort pas plus lol ! demain je vois ma filleule trop yes mais du coup je dois faire à manger pour neuf plus le spotes de Julien qui debarquent tout à l'heure avec guitare et cie ça va être chaotique ! Allez je vous laisse je dois partir à la recherche de la cape de super mother !

prenez soin de vous !!!

Invité
Invité

Message par Kindersurprise le Sam 23 Juin - 20:39

Allez, ne vous inquiétez pas les filles: ca viendra pour le sommeil, c'est une question de semaines...

Celyne: t'as bien raison de sortir,c'est bon pour le moral! C'est le plus important, Sohan le ressentirait si tu restais à la maison, et du coup serais tristounette.

En effet, parfois je me dis vivement de bosser, parce que parfois j'en ai ras le bol du ménage... (enfin, je devrais quand même le faire, mais je serais excusable si ce n'est pas nickel Laughing). Mais je vais regretter mes paroles, mdrr!!

Opération bib ok! Noémie l'a pris direct, sans la moindre mimique de surprise. J'avais préparé 60ml pour essayer: elle a tout pris. Par contre, j'ai voulu lui en rendre, mais elle n'en voulais plus. C'est déjà ça de pris, puisque c'est en plus des tétées habituelles.

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Dim 24 Juin - 15:32

Hellooo!

Petite vérif: vous donnez quoi comme vitamine D à vos bibous?
A la clinique, on m'avait prescrit ZymaD 10.000UI (4gt - je viens de finir le flacon). Et mon médecin a prescrit "Zymaduo 150UI nourrisson" 4gt...gu coup, j'ai un gros doute, j'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur et surdosage!!!! pale

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Dim 24 Juin - 16:54

moi j'ai D-drops 400mg 1 goutte par jour mais je sais pas si cela existe en France

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Lun 25 Juin - 9:46

Saluuut!

Celyne: alors ce repas? les BP se sont bien tenus? Laughing
Pour les bib en verre, ce sont les Rem**d que tu as? Ce n'est pas noté sur le mode d'emploi, mais sur leur site, c'est noté que le débit se règle par la pression, en vissant +/- fort la bague. Et en effet, en serrant fort, ca coule moins (pê que c'est tout les bib?)

Fabie: je ne connais pas cette marque, mais apparemment, c'est la dose quotidienne :/
Je tel à mon médecin tout à l'heure... Ras-le-bol

Noémie ne voulait pas le bib hier vers 16h (elle a finit au sein)... par contre, quand je lui en ai proposé vers 19h, elle a pris 180! (donc les bib ne sont pas en cause pour elle). Je lui donne toutes les 3h, en journée. Apparemment, elle est paresseuse jusqu'au bout des ongles! Même pour réclamer à manger! Rolling Eyes

Bonne journée à toutes, avec ce beau soleil!

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Lun 25 Juin - 11:49

Hello les filles !!

Ça fait un bail que je n'ai pas posté ....
Je passe de temps en temps lire mais j'avoues que ça m'a refroidi l'histoire sur le fofo ...

Bref j'vois que vous faites de la résistance et que vos bébés sont au top !!

Fabie tjs des chaleurs caniculaires ?! Pfff ..
Et Yesss les début de nuit trop bien !!!

Celyne lol trop fort un Doudou écharpe !! Discret !! Lol

Isa tu vas me rejoindre au club de l'allaitement mixte ?!

Swally trop belle bouille ton Tit amour !!!

Bon alors nous ça va, Elvira a eu son pic de croissance la semaine dernière , elle boit 2 bibs de 210 d'eau + 7 doses de lait épaissit ... Lol et toujours tetees du matin et de l'après midi et parfois une la nuit ( depuis le pic de croissance elle retete 1coup la nuit ...)

Elle babille bcp, elle râle aussi, et veux souvent être assise .... Elle y arriverai presque à force d'essayer . Elle joue bien, et elle chante aussi Mdrrrrrrr quand on lui chante des comptines elle babille en changeant de tons c'est trop drôle !!!

Enfin voilà, tout c'que les bébés font quoi mdrr

Elle mange bcp ses doigts et les miens ... Et bave énormément ...

Voilà bizouxxx j'repasse plus tard !!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par swally le Lun 25 Juin - 14:42

Hiloo les filles!

ELVIRA, contente de te voir ici! Je crois que l'histoire sur le fofo a refroidit tout le monde, après je trouve dommage qu'on se perde... on a partagé nos grossesse et la début de nos vies de nouvelle maman pour la plupart, et toutes n'ont pas FB où ne l'utilise pas (ce qui est mon cas, j'y vais très peu)... C'est pour ça que je me dis que c'est bien de faire l'effort de repasser par ici Smile
Elle est trop chouchou ta puce, ça a l'air d'être une joli petit numéro avec son petit caractère! Top quoi Very Happy
Pour la poussée de croissance, c'est la fameuse des 3 mois donc? ça dure sur combien de temps?

ISA, alors pour la vit D, j'ai la même que ce qui t'a été prescrit à la mat (avec la même posologie). Qui est également la même que l'on donne aux adultes (j'en prend toute l'année) avec quasi la même posologie que pour un bébé. Je ne connais pas l'autre dont tu parles, normalement il y a écrit le nombre d'UI / ml, est ce que tu peux me dire ce qu'il en est pour le nouveau que tu as? Parfois il parle en mg mais ce n'est pas la même unité... si tu n'as que ça tu peux me le noter aussi. Après il faut savoir pour la Vit D que c'est hyper rare d'être en surdosage, il faudrait prendre 10 fois la dose quotidienne pendant plusieurs semaines...
Pour ce qui est du lait hypoallergénique, j'avoue que j'aurai tendance à faire ce que dis le docteur en pensant qu'il vaut mieux être trop précautionneuse que pas assez. Surtout que les allergies chez les bébés commencent souvent à se déclencher à 4 mois, donc peut être une manière pour le doc de "prévenir" ces allergies? Je ne sais pas trop... Il faudrait savoir la différence entre les 2 laits en terme de composition Razz
En tout cas, cool que Noémie prenne les bibs! J'hallucine quand je vois qu'elle a pris 180 lol, ici quand Soan prend 20 sans tout recracher on lui fait la Ola mdr...

FAB: comment va CHarlotte? et la canicule s'estompe un peu? tes invités sont arrivés?
Bravo pour les nuits de ta puce, c'est génial!

CELYNE, ça me rassure que ton Sohan soit comme le mien au niveau du sommeil. J'avoue que j'aimerai bien qu'il s'endorme + tot ici...
Pr son rythme, c'est la réflexion que je me faisais pour SOan car vu que je suis toujours en vadrouille j'avais l'impression qu'il n'en avait pas... En réalité, disons qu'il en a un mais que tu ne le vois pas forcément, ou qu'il se modifie selon tes activités.
Tu vois la semaine dernière je me suis dis que j'allais essayé de rester un peu tranquille pour voir son rythme, et il a fait une sieste fin de matinée, puis 1 autre entre 15 et 16h, puis une autre entre 17h-17h30, et tout le temps à peu près pareil. Avant, probablement qu'il dormait dans ces phases aussi, mais dans l'écharpe, dans la voiture, enfin où il était....
Bref, ne te stress pas trop avec ça, ça va se caler quand tu auras repris le travail et en + son rythme évoluera aussi forcément en fonction du tien (l'heure du lever va changer, l'heure du bain aussi, donc peut être l'heure du dodo).
Pour tes BP, il faut vraiment que ton homme dise quelque chose, surtout si tu n'en peux plus! Ces hommes je crois qu'ils sont quand même souvent à la ramasse!
Ou alors tu essayes d'avoir une discussion claire avec tes BP! Car quand tu vas rebosser et que tu auras encore - de temps pour toi, tu n'auras pas du tout envie d'être intrusée de la sorte...

Ici ça va, le WE a été encore ultra speed, a tel point que j'étais soulagé que le lundi arrive pour que mon homme retourne au taf... J'avoue qu'en ce moment je sature un peu, mon cher et tendre bosse en moyenne de 8h à 22h30, sauf le mardi aprèm et le WE... Et le mardi et les WE il y a toujours 3 tonnes de trucs de prévus car il est comme ça... et c'est moi qui doit gérer l'enchainement d'un peu tout avec Soan alors que ce n'est pas toujours adapté pour un bébé...
Bref, il est jamais là, et quand il est là ça m'épuise... Donc je ne me décharge jamais...
Si, samedi il a fait sa BA, il m'a dit "je m'occupe de Soan va courir", donc j'ai fait mon footing tranquille, c'était cool, mais en rentrant fallait faire têter Soan, que je prenne vite une douche, que je fasse à manger, que SOan retête car le soir il enchaine....
Enfin bref... youpi... aujourd'hui c'est glandouille, de toutes façons sinon je vais déprimer de trop en faire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Lun 25 Juin - 15:01

Coucou Elvira! (je ne sais plus comment t'appeler finalement:lol:
Ca fait plaisir de te lire!! Allez, revenez les filles! Swally a raison. Moi non plus, je ne veux pas vous perdre, et je n'ai pas (ne veux pas) fb.
Ta pitchoune a bonne petite bouille dis donc!Elle sait ce qu'elle veut apparemment, hèhè!

Pour le post, je préfère venir ici uniquement. C'est un peu compliqué pour moi d'aller à gauche à droite. Et puis, je vous connais ici Smile

Swally: Super que tu aies pu courir! Ca a du te faire le plus grand de te sentir un peu "libre". J'espère que ton homme te permettra de réitérer régulièrement. Pourvu que tu puisses te poser cette semaine, j'ai l'impression que tu en as bien besoin! Wink

purée, j'ai eu peur d'avoir fait une boulette pour la vit D! Alors, le nouveau flacon, c'est aussi en UI: Zymaduo, 150UI (nourrissons 0-18 mois)...une sacrée différence de dosage quand même! Il y a du fluor en +. J'ai demandé de la vit D à mon médecin, mais il veut que je fasse une pds avant de m'en prescrire, il me dit que ce n'est pas automatique (alors que jensèkelorganism recommande aux personnes âgées, aux bébés, femmes enceintes et allaitantes d'en prendre! pfff!).
Finalement, j'utilise le lait ordinaire que j'avais à la maison (en cas de souci d'allaitement). C'est le même qu'Alexis. La prochaine boîte, je prendrai le HA. (mauvaise mère!). Bah, quand je lis qu'il y a de l'huile de palme dans le lait, je ne sais plus quoi penser!

Pas évident d'imposer un rythme toutes les 3h à Noémie (c'est surtout que ca me fend le coeur de la réveiller). Je viens d'aller faire un peu de shopping, du coup, décalage d'1h Rolling Eyes

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Lun 25 Juin - 16:17

Re !!

bah moi c'est Davina comme ma première fille mdrrrrrr

mais tu peux m'appeler Elvira aussi comme ma puce mdrrrrr

non plus serieusement, Moi aussi j'suis souvent soulagée que le lundi arrive, et que tt le monde nous laisse ttes les deux lol

en plus mes enfants angoissent a cause des vacances .... bah oui c'est juillet qui arrive et les gdes vacances et donc ... départ chez papa pendant 1mois ....pffffff
donc ils sont pas sereins et couinent souvent ...

Isa , tu dois réveiller ta puce pour la nourrir ?! pourquoi ?! elle grandit bien pourtant, non ?!

et pour le lait moi j'ai pris le "gauche" de lui donner du lait relais a l'allaitement mais pas du H.A. parce que mon doc pour ma gde fille m'avait dit que ça servait a rien ... donc j'ai pris du lait normal pour le relais pour les 3 . j'pense que c'est comme le reste ... chacun son point de vue lol

pareil pour le zyma D on m'a dit que le Zyma duo ne se donne plus au bébé à cause du fluor contenu dedans qui serait "pas adapté" ....

pffffff pkoi y a pas un papier national sur lequel on pourrait se baser ?! des fois j'ai l'impressin qu'on est des cobayes !!

autres questions .... retour de couche ? vous en etes ou vous ?!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Cariboute le Lun 25 Juin - 17:42

salut les filles,

le fofo reprend un peu vie c'est super !!!!!!!

Ma visite est arrivée et ils s'occupent de Charlotte comme une petite reine!!!!!!!!! En plus, cela fait 2 nuits qu'elle fait 21h30-8h donc c'est super mais je pense que cela ne va pas durer comme le pic de croissance des 3 mois va arrivé.

Sinon, Davina pour ma part je n'ai pas eu de retour de couche encore.
Ta puce a l'air très coquine !!!!!!

Swally: il fait chaud mais moins nous avons 30 degré et d'ailleurs cela a fait drole à notre visite car ils avaient froid en partant de Paris hier!!!!!!

Celine: penses à te reposer un peu quand meme !!!

Isa: tu gères bien avec le bib et tu verras Noémie va prendre du poids j'en suis sure !!!!!!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Lun 25 Juin - 18:24

ouf ça me rassure ... lol
pour mes deux grands le retour de couche c'était fait ds la foulée malgré l'allaitement ...
et là tjs rien
donc j'vous cache pas que j'commençais a baliser un peu lol
parce qu'un autre bébé oui mais pas direct cash pistache ( expression pourrie de mon chéri Very Happy )

sinon ma puce est ultra coquine mdrrrr
et la tete qu'elle fait sur la photo c'est sa nouvelle tete qd on sort l'appareil photo Rolling Eyes
elle fait sa tete de chat potté lol

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Cariboute le Mar 26 Juin - 2:29

MDR !!!!!!!

peut etre que tu es enceinte sans le savoir !!!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Mar 26 Juin - 9:36

Ahhh arrête !!! Là tout de suite ça ne me ferai pas rire !!
Autant entre 18mois et 2ans d'écart, c'est chaud mais ça se fait bien , autant 1an d'écart ça doit faire bizarre !
Bon pis si J'suis enceinte, J'suis pas la seule visiblement Mdrrrrrrr donc on se retrouve sur le fofo mdrr

Bon sinon nuit pourrie pour moi .... À 1h Elvira avais soif, gorge toute sèche, à cause d'un Tit nez bouché Rolling Eyes du coup mise au sein juste pour ça puis redodo mais au moment de m'endormir mon chTit à du faire un cauchemars et à crié ... Donc yeux grands ouvert de 1h20 à 2h30 ...
Et j'dormais enfin que ma puce s'est reveillée pour manger cette fois à 4h30 et elle avait encore la gorge toute sèche ... Et la je l'entend tousser .... Argh ....

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Invité le Mar 26 Juin - 12:16

Coucou les filles !

Ca fait plaisir de te lire Davina Smile Pour le retour de couches tjs rien ici non plus ! Pas cool la nuit toute pourrite ! Cash pistache ...j'adore les expressions pourries lol !

Euh Isa pour la vitamine D je peux past aider j y connais rien !!!! Sohan prend tjs lapremière que tu as cité ! Et nan c'est pas ces bibs en verre que j'ai ! Brr ça doit etre trop dur de réveiller Noémie !

Pour ce qui est de la visite de mes BP dimanche....ça s'est assez mal passé disons qu'on était déjà 9 chez moi il était 5h et j'étais un peu crevée d'avoir tout geré et vraiment pas envie de les voir .. bref ils sont arrivés et je me suis vachement mise en retrait parce que j'avais très peur de les envoyer chier pour de bon si je leur parlais ou faisais bien attention à eux dc je me suis mise devant l'âge de glace avec ma nièce ( génial ce dessin animé) puis tout le monde est parti et ils sont restés....grrr dc je donne le bain à Sohan pour qu'ils comprennent que c'était l"heure et que oui ils étaient de trop mais ils restent pour le bain à regarder chaque mouvement de Sohan je pouvais pas tourner autour de la baignoire j'ne pouvais plus donc j'ai fini le bainj je leur ai laissé Sohan et en ai profité pour m'occuper du linge quand enfin ils sont partis ! J'étais en larmes une bonne partie de la soirée tellement j'en peux plus de les voir ! Mais hier le tél sonne et le père de Julien lui a fait une scène que j'avais été désagréable que ça se voyait que je faisais la gueule et il a gentiment demandé à Julien si c'était le fait d'avoir eu un bébé qui m'avait rendu aussi conne ( mot pout mot) Julien s'est énervé et lui a dit qu'il avait pas intérêt à remettre les pieds chez nous si c'était pour m'insulter !

J'étais contente que Julien prenne enfin ma défense sauf que 10 minutes plus tard son père appelait pour s'excuser et dire qu'il avait été un peu trop loin ( sans blagues ?!) mais qu'aussi la mère de julien était triste de pas voir Sohan + souvent ( euh 1 fois par semaine quand même !!!!!! ) du coup Julien a précisé que c'était notre enfant .....
A mon sens Juliena pardonné un peu trop vite à son père et n'a apas été assez clair mais ça lui a déjà demandé bcp d'efforts

Apres ce qui me saoule c'ets que si son père s'est "excusé" c'est pas parce qu'il estime avoir mal agi mais juste pour pouvoir continuer de voir Sohan !

Je suis ure que ça reclashera Rolling Eyes ça me saoule et surtout faut qu'ils s'habituent à moins voir Sohan (qui soit dit en passant n'est pas leur poupée ) parce qu'il est hors de question que je me les tape tous les we quand j'aurai repris le boulot !

Pfff j'en ai vraiment écrit des tonnes mais cette histoire me pourrit vraiment en ce moment !

Sinon j'ai été chez la nounou Sohan commence l'adapt la semaine prochaine heure par heure finalement elle m'a pas prise pour une folle ouf ! Et bonne nouvelle elle a une petite de 18 mois en moins ce qui laissera plus de temps pour Sohan !

Swally j'adopte le même programme que toi aujourd'hui glandouille ça me permettra peut être de percer le mystère du rythme de Sohan lol Pas cool les we hyper chargés mais la classe que tu reprennes le sport !

Cool les nuits de Charlotte Fabie !!!! Et profite bien de tes visites ça fait du bien en plsu s'ils s'occupent bien de ta princesse !

Allez je file éteindre l'aspirateur qui tourne depuis 1/2h ceci ds le but d'endormir Sohan ...( etça marche)

Invité
Invité

Message par elviradesvilles le Mar 26 Juin - 13:33

Celyne ça fait plaise de te lire aussi mm si c'que je lis me fais ch.... pour toi .
Là ils ont vraiment dépassé les bornes , moi qui suis tjs à essayer de peser les bons côtés et à me dire que rien n'est jamais mauvais, ni personne d'ailleurs, et que y à des trucs qu'on se doit de supporter par égard pour nos chéri .... Mais là non ma belle , je te donne la " licence to kill " !!!
Après tout mm si t'essaies d'être gentille ça suffira pas pour eux et toi ça te pourriras la vie
On ne vis qu'une fois, alors on ne se prend pas la tête avec chéri et on prend beau papa entre 4 yeux et on lui dit que la conne c'est la mère de leur petit fils et que si ils veulent le revoir dans 17 ans et 8 mois ,ils peuvent continuer comme ça !
Mais que si ils veulent le voir régulièrement, va falloir qu'ils fassent avec les règles de la maison !! Non mais !!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par swally le Mar 26 Juin - 13:56

Coucou les filles!

Alors ISA, pour la vit D, ton tube est en UI par quoi? UI par ml? par mg? parce que le dosage vit D est forcément en UI lol, mais ce qu'il faut savoir c'est en combien d'UI par quelle quantité! Smile
Comment se passe les têtées et les bibs pour Noémie? tu arrives à la réveiller? pas trop dur?
Pour mon homme, je sais qu'il m'enverra courir quand il sera là sans souci, le truc c'est qu'il n'est jamais là....

DAVINA, dur dur la nuit de ta puce et du coup la tienne... elle aurait chopé un truc?
Pour le retour de couches, rien à l'horizon ici.... et ça me va très bien lol. Pour le bébé rapproché, je ne m'inquiète pas trop j'ai fait posé un stérilet la semaine dernière pour être tranquille... je pense un peu comme toi sur l'écart d'âge... J'ai 1 an d'écart avec mon frère (j'suis un bébé retour de couche attendu longtemps lol), c'est top pour la complicité mais ma mère a vraiment galéré!

FAB, génial que tout le monde soit là et chouchoute ta puce! et puis toi ça doit te faire décompresser un peu, c'est bien aussi! Profite bien et régale toi, c'est génial!

CELYNE, je pense que tes beaux parents gagnent la palme d'or de la connerie totale!
Ca mérite des claques ca! Je supporterai vraiment pas ce genre d'attitude...
Roooo ça m'énerve pour toi! Pour le coup je pense qu'il faut vraiment mettre les cartes sur la table et dire ce qu'il en est... tu ne peux pas rester comme ça, à stresser car tu vas être obligée de les supporter alors que tu n'en as aucune envie! Surtout en + quand tu as eu une journée super chargée! Sachant qu'ils sont en + la source de conflit entre toi et ton homme, du coup c'est insupportable... Ptet leur dire que pour toi c'est trop, que tu as besoin de moments au calme avec ton homme et ton fils, qu'ils ne sont pas les bienvenues selon leurs envies, que c'est à vous de définir quand vous les invitez, et que Sohan est votre enfant, pas le leur (ça me rappelle qu'à chaque fois mon beau père dit à Soan "ça va mon fils"... et chaque fois je lui dis "non, ce n'est pas votre fils!"...! )
Je supporte pas les gens qui s'invitent, qui intrusent ta vie et qu'en + ils se permettent de faire des remarques de m**** comme ça... Pour le coup mes beaux parents ils ont bien compris que c'était quand NOUS le décidions qu'il voyait Soan, et nous pas quand eux le décidaient... et depuis qu'ils ont compris ça ca va beaucoup mieux pour tout le monde...
Pour le rythme, tu nous diras ce qu'il en est... et cool que la nounou ait un bébé en moins Wink

Ici nuit de m****... Soan ne voulait pas s'endormir, dès que je le mettais dans son lit (enfin dans le side bed), il se réveillait et braillait, alors je le reprennais contre moi dans le lit et il finissait par envoyer des coups de pieds (ce qu'il fait quand il veut têter la nuit lol), sauf qu'il s'énervait au sein car je suis passée en lactation autocrine (automatique... montées de lait quand il tête mais il faut qu'il attende un peu que ça arrive), alors après j'essayais de le remettre dans son lit et rebelotte... Du coup nuit pourrie lol, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi quasiment!
Sinon moral un peu tout petit pour moi, heureusement qu'on part en vacances dimanche... j'espèe que ça fera du bien... j'avoue que je supporte plus de m'occuper seule de Soan jour et nuit, que mon homme rentre à 22h30 et que du coup j'sois claquée... Et que les WE soient blindées comme ça.... et que les finances soient dans le rouge de chez rouge pour moi (normal, congé mat fini et le chomage saute 1 mois 1/2... youpi:!)... bref...

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mar 26 Juin - 15:08

coucou les filles,

Davina: pas cool pour ta nuit mais la nuit prochaine cela ira mieux !!!!

Celyne: ne te laisses pas marcher dessus. c'est ton enfant pas le leur et franchement ils n'ont pas de honte de te traiter comme ça, Allez ma belle, on est la pour toi !!!!!

Swally: Nuit pas terrible pour toi aussi!!!! Allez xourage les vacances arrivent avec ton homme. Tu pars ou?

Chez moi, tout se passe bien pour le moment et Charlotte est heureuse. La tatie a donné le bain hier, fait la vaisselle, tonton berce la princesse et remet sa suce quand elle la perd et pendant ce temps on relaxe un peu avec mon homme. Cela fait du bien c'est complètement différent qu'avec mes parents !!!!!!
Je peux considerer que Charlotte fait ses nuits car tous le week end 21h30 8h30 en plus des siestes la journée,

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Mar 26 Juin - 15:52

Swally j'vois que ça a été dur cette nuit pour toi aussi !

j'crois que la puce doit avoir un tit rhume .... son nez se bouche sans arrêt
du coup elle dors la bouche ouverte (elle ronfle mdrrr) et elle a tres soif tt le temps .... ça en plus du pic de croissance qui dure tjs..... pfff j'ai l'impression d'avoir un bébé glouton là lol

arfff pis mon ch'tit loulou qui a tjs fait des cauchemars et qui en fera tjs je pense ....
ptit coeur, mais la plus part du temps il ne s'en souvient mm pas au réveil

au contraire de Noémie moi faudrait qu'elle arrête de réclamer lol sinon j'vais la faire rouler ma ch'tite boule !! mdrrr

j'avoue que j'aimerai bien être en vacances aussi en ce moment !

ne pas faire de lessive, de repas, ni mm m'occuper des enfants ...

me faire poupouiller, massage, manucure, pédicure, coiffure, le tt ds une ambiance zen, sans pleure, cris et autre chamailleries hummmmmm

j'dis ça mais qd j'ai pas mes poussins ds un cercle de 50m autour de moi ça va pas, j'pense qu'a ça mdrrr

à part l'autre fois, on s'est fait un ciné un mardi soir, rien que les deux ! les monstres étaient chez les BP et bah ça nous a fait du bien de pouvoir se tenir la main et de pouvoir s'asseoir plus de 2min ensemble lol

Fabie comme ça doit te faire du bien !!! tu peux te reposer un peu et profiter de tes invités et eux profitent de ta puce !! trop bien !!!
en plus les nuits c'est top top top !!! pour y avoir gouté, j't'avouerais que ça me manque un peu lol

bon bah ça y est j'vais psychoter et guetter le moindre signe de non grossesse !! merci les filles !! j'savais que j'pouvais compter sur vous mdrrrrr !!!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Cariboute le Mer 27 Juin - 0:29

Davina : les nuits cela va revenir vite pour Elvira !!!!!
Je te comprends que tu t'ennuies quand tes enfants sont pas la: cela va te faire drole quand ils vont etre partis chez leur père.

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Mer 27 Juin - 9:58

Hellooooo!!

Yessss! vous avez bien papoté, ca fait plaiz!!!
Alors, vous faites les soldes? (ou comme moi, je remplis des paniers que je ne valide pas Laughing)

Davina: Comment va Elvira? le petit rhume passe? La nuit a été meilleure?
arggh, ca ne doit vraiment pas être évident pour tes grands, un mois c'est vraiment long Sad
Tu ne peux pas aller leur faire un petit coucou pendant ce mois?
Qu'est-ce que c'est le lait-relais?
Oh oui, Noémie grandit bien... mais elle n'avait pas bcp grossi: 240g en 3 semaines. Qu'elle ne soit pas dans la courbe haute en poids comme c'est le cas en taille ce n'est pas grave, mais il faut qu'elle suive la même courbe de poids (ce qui commençait à ne plus être le cas).
Pfff, t'as bien raison, on ne sait plus sur quel pied danser avec toutes les recommandations différentes! Parfois, j'ai l'impression "d'empoisonner" mes enfants avec toutes ces substances.

Retour de couche? Kezako? Laughing Non, rien en vue ici. Mais faut que je me méfie. Il faudrait que je pense au stérilet, mais toujours pas fait la rééduc, je traiiiiiine. D'ailleurs, Swally, c'est celui en cuivre que tu as mis il me semble: ca se passe bien?

Fabie: super pour tes visites qui s'occupent bien de Charlotte! (et de la vaisselle Laughing)Tu vas pouvoir prendre du temps pour toi. Et ta puce se fait gâter, c'est bien et elle voit d'autres visages. Tu as de la chance pour les nuits complètes!

Celyne: ils sont étouffants tes BP!!! Attends, ta vengeance peut être terrible! Il faudrait que tu les envahisses pour leur faire comprendre. Du style, dès que tu sais qu'ils doivent partir, hop tu débarques et tu t'installes chez eux, hèhè!!! Twisted Evil Ou, dans quelques temps, tu leur laisses Sohan quand il est malade, Twisted Evil Après ça, ils vont t'éviter quelques temps, histoire d'avoir un peu la paix. (Si si, les GP ont souvent des indigestions de petits-enfants après les vacances Laughing).
Super pour l'adaptation à ton rythme: la nounou est à l'écoute, c'est un bon point!

Swally: Alors cette nuit, tu as pu te reposer ou rebelotte nuit de m**de?
Je suis dans la même situation que toi pour les finances (pôle emploi aussi, donc revenus en baisse, et moral un peu bof, car l'impression d'être une boniche à ne m'occuper que des enfants, du linge et du ménage!!!). Super pour les vacances, ca va te rebooster! Tu pars où? Combien de temps?

le ZymaD, c'est en UI/ml, mais le Zymaduo, c'est pas noté (mais le fluor est exprimé en mg... ils doivent garder le même unité pour tous les composants, non?). Je vois qu'il y a de l'huile de ricin "hydrogénée" Mad

Des news de Tyra et de Vanessa?

Alors, depuis 2 jours, Noémie prend son bib de 180 avec plaisir! Elle tète quand je lui propose, soit toutes les 3h (environ, car dur si je sors!). Avant-hier nuit, elle a régurgité un truc de malade sur notre lit!!! (ouf, pas sur la couette!). C'était plus de 10h après le bib, donc je ne pense pas qu'il y ait de rapport, ca ne s'est pas reproduit pour l'intstant, je veille. Faut dire qu'elle ne régurgite jamais, donc ca m'a surpris. Cette nuit, elle s'est réveillée 2x pour téter, ca doit être la chaleur (c'est la canicule ici...). Il fait tellement chaud que je ne fais pas de repassage, et que je n'ai pas le courage d'aller chez le coiffeur!
J'ai hâte d'aller chez mes BP pour me retrouver un peu seule avec mon homme et déléguer un peu, ca fait très longtemps!

Je crois que je vais faire travailler mes neurones aujourd'hui et potasser un peu mes cours. J'aurai l'impression de faire une activité "intellectuelle", ca changera!

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mer 27 Juin - 18:42

Isa: as tu pesé Noémie pour voir si elle a pris du poids?
En tout cas c'est super si déjà elle prend bien le biberon!!!!!

Pas de news de Tyra ni de Vanessa

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Jeu 28 Juin - 12:57

Coucou!

Ca roule les poulettes? Laughing

Les bibs se passent bien, j'ai l'impression que ma pépette grossit, mais ca doit être psychologique...
(par contre, sa chute de cheveux... elle est bien là pale ).

Fabie: je n'ai pas de balance pour la peser... ou alors, il faudrait que je la pèse dans le couffin et voir la différence le lendemain.. je ne sais pas si ma balance est assez précise, je vais tester. Au pire, je retourne chez le doc dans 2 semaines. Ah oui, et visite médicale à la crèche lundi, pê qu'ils vont la peser...

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Jeu 28 Juin - 16:59

Coucou les filles!

Un peu la course depuis 2 jours, et je crois que ça va être comme ça jusqu'aux vacances...
Ce matin c'était préfecture pour la carte grise de la nouvelle Swallymobile, sauf que j'avais zappé qu'on la recevait dans les 8 jours, et qu'il faut que la compagnie d'assurance l'ait avant le 5 sinon il résilie automatiquement.... Sauf que je suis en vacances dès dimanche... bref, va falloir que je m'organise pour les joindre, en espérant qu'ils soient compréhensifs!

POur les vacances nous partons faire un petit tour du coté de la Normandie et de la Bretagne... On se fait un petit circuit quelques jours par ci, quelques jours par là, logés dans de la famille puis dans des auberges de jeunesses (durée totale 3 semaines)... J'avoue que ça me stresse un peu le coté "expédition" avec Soan, mais je pense aussi que ca va nous faire le + grand bien à tous... je commence aussi à avoir beaucoup de mal avec le coté "boniche à la maison qui s'occupe du gamin" versus "solo" puisque mon homme n'est jamais là, et versus "pas une tune" car dépendante du pole emploi + des finances de mon homme et ça je déteste...

FAB, alors toujours aussi chouchoutée ta petiote? et toi et ton homme, vous en profitez toujours autant? tu as l'air super sereine c'est chouette ça fait plaisir! Comment sont tes nuits?

ISA, elle prend probablement du poids! Euh, la peser avec le couffin... mouais... tu vas te faire chier + qu'autre chose lol Razz ... peut être plus cohérent, tu te pèses avec elle et sans elle et tu fais la différence, mais il y a peu de chance que ta balance soit précise à 100 grammes près (et que ce soit fiable)... Enfin, en même temps pas de raison qu'elle ne prenne pas de poids Smile
Pour sa chute de cheveux, arghhhh... c'est pas cool mais ça repousse! Pour le coup j'ai de la chance avec mon blondinet, il ne risque pas d'en perdre bcp Razz

CELYNE, comment ça va de ton coté?

Sinon, TYRA est toujours aux antilles, elle revient dimanche normalement! Je pense qu'elle nous donnera des news à ce moment là Smile
Pas de news de Vanessa non plus!

Allez, j'vais continuer mon job de bobonne, j'ai la lessive qui me regarde Razz

Bisoux!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Jeu 28 Juin - 17:26

Swally: j'espère que ton assureur va être sympa..
Au moins, vous allez respirer en Bretagne, ca va être sympa. J'aime bien les vacances pas trop programmées. Et en changeant d'endroit, vous verrez un max de trucs. Ca va être top de vous retrouver tous les trois. Tu pourras te reposer sur ton homme, ca changera! Wink*

Merci pour les news de Tyra!

J'ai essayé de peser Noémie.. je laisse tomber: jamais 2x le même résultat! Evil or Very Mad

En parlant de cheveux: je perds énormément les miens aussi. Pas vous?

Eh oui, ici aussi j'étais encore en mode bobonne: nettoyage, rangement, et m'occuper de Noémie (avec la tétée ou bib toutes les 3h, j'ai l'impression de ne faire que ça). Et là, c'est l'heure d'aller chercher Alexis, puis de passer au Drive (heureusement qu'il est là, lui!).

Nos vacances, ce sera à partir du 21 juillet. Peut être un w-end prolongé d'ici là, à voir
Pfff, on ne trouve pas de bicoque, ca me rabote le moral ça.

Bonne lessive! Laughing (...puis repassage des chemises de Sohan! Jesors )

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Jeu 28 Juin - 18:03

Lol, j'ai procrastiné la lessive, elle m'attend toujours... pour le repassage des chemises de Soan, MDR, même pas en rêve... en ce moment c'est combishort, une fois sur lui c'est nickel Razz
Par contre je commence à l'habiller en 9 mois et ça me déprime lol!

Pour la pesée de Noémie, mdr, c'était à prévoir ça!
Sinon, PMI power?

Vous recherchez quoi comme bicoque? c'est si difficile à trouver? allez courage, vous allez trouver votre bonheur!

C'est vrai que les journées ne sont pas si évidente avec un bout de chou... j'imagine avec 2 lol.
Soan a toujours têtée toutes les 3/4h, mais j'suis une aventurière MDR, l'autre jour j'étais partie marcher avec une copine, et je l'ai mis au sein en marchant, no pb.... sinon effectivement j'ai l'impression de ne faire que ça...
J'avoue que je n'ai pas envie de reprendre et de laisser Soan (même si la micro crèche est vraiment une super structure qui sont hyper ouverts et très à l'écoute des petits), mais en même temps j'ai besoin d'un mini de temps pour moi...
Depuis que Soan est né j'ai passé seulement 3/4 d'heure sans lui, et parfois j'voudrais me retrouver, avoir l'esprit un peu + léger...

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Jeu 28 Juin - 21:20

Pardon, j'ai écrit Sohan, mais je pensais Soan, évidemment! Rolling Eyes

ah oui, les combi c'est génial, ca PEUT ne pas se repasser Laughing
(par contre, je te laisse imaginer les tites robes avec plusieurs étages de volants... une galère à repasser, grr!).

Tu vas continuer à donner ton lait quand tu vas travailler? Tu le stockes déjà?

Pas envie de passer 2h à attendre à la PMI. Pê que le médecin de la crèche pèsera Noémie lundi prochain, ou alors je vois le doc dans 2 semaines pour faire le point.

On cherche simplement une maison normale (comme notre Président Laughing), mais le problème, c'est que le parc immobilier date des années 80 pour la plupart. Donc travaux, mais les proprios vendent au prix fort parce que le coin est recherché. Donc on tourne un peu en rond pour l'instant, on ne trouve pas notre bonheur au juste prix du marché.(prise de tête hier avec mon homme, parce qu'il ne veut pas faire construire et moi je pense que c'est la meilleure solution... bref ca me gonfle, j'ai d'autres choses à faire que passer mes journées à chercher.. surtout qu'après ce sera le boulot qu'il faudra chercher. Vivement une petite routine, Smile

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Jeu 28 Juin - 22:06

Isa: Pas facile Isa de trouver une maison !!!!!!!
Sinon, moi aussi je perds plus mes cheveux. La coiffeuse m'avait donné un shampooing exprès mais j'ai l'impression que cela ne fait rien.

Swally: Oui je suis plus sereine et ils s'en occupent toujours autant le matin (avant de partir en excursion) et le soir en rentrant. C'est super !!!!! De plus, Charlotte continue de faire ses nuits. A partir de lundi, le frère de mon homme avec sa femme et sa fille débarquent aussi chez nous!!!!!! mais ils vont dormi ailleurs car ils ont fais un échange avec une amie (notre ancienne voisine).
Mon homme a repris des vacances a partir de vendredi prochain et on a loué un chalet dans la campagne vers les baleines pour tous pendant 4 jours: j'ai hate !!!!!!!!
Surtout que cela va changer de faire le ménage, le linge......

Celyne: ca va?

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Jeu 28 Juin - 22:17

Fabie: whaaa, c'est super ton futur séjour! Tu me fais rêver: un chalet, des baleines... il fait un peu plus frais vers là ou c'est la même t°C?
C'est bien, tes visiteurs ont l'air indépendant pour leurs sorties (certains pourraient attendre que tu fasses le guide en permanence!).

Pour les cheveux, je crois que c'est la levure de bière qu'il faut prendre... ou autre chose? (Help NutriSwally).

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Jeu 28 Juin - 23:01

hello les filles !!

Swally sympas le petit tour pour les vacances ! j'aime bien aussi le fait de ne prevoir qu'un minimum !

Fabie rohh le chalet ça a l'air top aussi !! hummmm !!
et tes petites visites ont l'air de bien se dérouler !! trop bien, ça plus les nuits de Charlotte !!

Isa j'pense que ta puce grossit, ya pas de soucis a se faire, tu fais tout ce qu'il faut, tu la réveilles et en plus elle prend bien les bibs !!

Pour les cheveux No Panic les filles !! c'est normal !!

Pendant la grossesse nos bonnes hormones ont bloqué une grosse partie des pertes de cheveux . Donc on a toutes l"équivalent de 9 mois de chutes dites " normales" a rattraper .
Sachant que le cheveu tombe au bout de 3 mois après sa "mort" et que cela fait 3 mois que nous ne sommes plus baignées dans les hormones, il est donc normal que l'on perde +++ nos cheveux !
On est pile ds le laps de temps de la perte de nos cheveux ...
j’espère avoir été clair ...lol

bizzzzzzzzzz les mamans !!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Cariboute le Jeu 28 Juin - 23:13

Merci Davina pour cette explication surtout qu'avec des cheveux longs j'en retrouve partout !!!

Oui c'est génial pour le chalet et il fera un peu moins chaud la-bas aussi.
Ma visite se passe bien :j'ai fais un peu le guide mais ils se débrouillent pas mal tout seul et pendant ce temps je peux me reposer ou faire autre chose.

Et toi Davina ca va?

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Ven 29 Juin - 10:23

Hello !!!

Y a pas de quoi !! Lol

Oui moi ça va, j'me stress déjà pour le départ de mes loulous ... Mais sinon ça va
La puce semble avoir terminé son pic de croissance enfin j'espère parce qu'elle fait de nouveau ses nuits lol
Par contre, j'ai vraiment l'impression que ma puce fait l'inverse de Noémie ... Elle grossit mais elle ne grandit par bcp lol

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Kindersurprise le Ven 29 Juin - 10:54

Coucou!

Davina: nos miss se complètent, mdrrr!!

Il pleut enfin aujourd'hui... mais ca ne va pas durer, on annonce 30°C cet après-m (mais c'est moins qu'hier, car c'était canicule, pffiouu!).

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Ven 29 Juin - 12:51

Hiloo les filles!

DAVINA, c'est bien normal que tu stresses ainsi, je crois qu'à ta place je n'en mènerai pas large non plus! Il n'y a pas moyen de négocier pour diminuer de moitié le temps de séjour là bas? parce que ça fait long, et vu comme leur père s'en occupe Rolling Eyes ...
Lol pour ta puce qui grossit et qui grandit pas... Soan fait la même, il prend en largeur puis en hauteur, donc soit il est bouli, soit il est tout keuss version tige lol.

FAB, ils ont l'air vraiment cool tes invités! tu me les prêtes? lol! C'est bien quand les gens sont autonomes et en plus serviables Smile Donc là encore du monde qui arrive? cool!
Les vacances au chalet ça fait rêver! et des baleines... ouaaah....

ISA, pour les cheveux Davina a tout bien expliqué.. Enfin j'avoue que je ne les perds pas trop ici, ou du moins pas encore. Mais pour limiter le truc il faut s'y prendre 3 mois à l'avance... et si tu fais un truc maintenant ça fonctionnera dans 3 mois...
D'ailleurs en parlant de cheveux, je me suis + penchée sur les composants type Sodium Laureth Sulfate et Amonium Lauryl/laureth Sulfate... ben j'ai changé de shampoing alors que je pensais avoir un truc naturel et pas mauvais... Bref, encore un nouveau chantier ici lol, la guère aux produits de m**** dans les détergents, même pour le corps et les cheveux!
Ok pour la PMI, en même temps à mon avis tout est ok pas de souci à se faire Wink
Pr l'allaitement, oui je lui donnerai mon lait quand j'aurai repris. Pour le moment pas beaucoup de stocks mais ça ne m'inquiète pas dans le sens ou je tirerai au boulot pour le lendemain Smile

Ici Rien de spécial, journée + cool que les précédentes ça fait du bien. Pas mal de trucs à faire pour préparer notre départ, mais ca fait quand même du bien de n'avoir "que" ça à faire!

Bisoux les copines!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Sam 30 Juin - 22:16

je veux bien te les envoyer il n'y a pas de problème mais je les garde encore un peu !!!!!!!

Ma 2e visite en meme temps que celle qui est déjà là arrive lundi le jour de la fete du Canada !!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Dim 1 Juil - 1:11

Kikou les miss,

Me voilà de retour parmi vous, vous m'avez manquée j'avoue...

Je suis revenue de Nantes samedi dernier déjà mais je n'avais plus de connexion Internet dû à un changement d'opérateur. L'ancien a coupé de suite notre ligne et nous avons reçu la box du nouveau ce matin

Bon vous avez bien papoté depuis mon dernier message, du coup je n'ai rien lu encore Embarassed
Demain mon homme travaille (pour pas changer, il n'arrête pas en ce moment... Ras-le-bol ) donc si je peux me dégager davantage de temps je le prendrai pour rattraper mon retard.

Pas évident toutefois lorsque je suis seule avec les puces, surtout à cause de Jade qui devient vraiment très difficile à gérer au quotidien. Je pense au syndrome du B.A.B.I (Bébé Aux Besoins Intenses), je ne sais pas si vous connaissez ?!

Bref je suis vraiment très fatiguée, heureusement que Luna est un amour de bébé.
Toujours le sourire aux lèvres, elle babille énormément (c'est la reine des "areuh") et elle commence à rire parfois Smile

Elle fait ses nuits (21h-07h) depuis le 23 juin, je suis ravie !!
Toujours allaitée au sein exclusivement et ça se passe plus que bien. Une vraie fusion entre nous, que du bonheur

Visite du 2e mois mardi prochain, j'espère qu'elle a bien grossi et grandi...
Je vous tiendrai au courant.

Voilà pour les nouvelles brièvement de mon côté.

Je vous embrasse les copines, à tout bientôt
am2

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Dim 1 Juil - 2:55

Coucou les filles!

Chrystal, heureuse de te revoir parmi nous et de voir que tu gères tout ton petit monde pas trop mal Smile Je connais le BABI, effectivement ta puce pourrait bien être concernée de ce que tu nous en dis Wink

Fab, youpi alors Smile

Bon, je file en vacances demain matin première heure (genre départ entre 5 et 6h, mais on vient de finir les valises... merci mon cher et tendre qui trouve que je suis limite folle quand je lui dis à 17h qu'il faut se bouger....
Bref, contente de partir, ça va nous faire du bien je pense... et puis je me dis que je vais enfin pouvoir me reposer un peu sur mon homme et ça devrait me reposer un peu... Croisons les doigts

Bisoux les copines, et papotez bien surtout!!!!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Lun 2 Juil - 14:22

coucou les filles !

Bonnes vacances Swally !

Isa vous finirez par trouver une maison c'ets sur mais je comprends que ça doit être très chiant ! ca y 'est tu as pu peser Noémie ou c'est aujourd'hui que tu vas à la creche je sais plus ?!

Vanessa cool de te lire ! pas cool si Jade ets plus difficile j'avoue ne rien y connaitre en besoins intenses Rolling Eyes C'était bien tes vacances ? Luna fait ses nuits c'est vraiment super Very Happy !

Fabie : Génial pour les nuits de Charlotte qui continuent Smile et les invités qui assurent ! Tu donneras le bonjour aux baleines de ma part tu nous fais rêver et c'ets clair que tes invités ont l'air d'assurer c'est bien que tu puisses du coup profiter un peu!

Ahlalala Davina j'imagine l'angoisse pour les vacances de tes deux loulous allez ça va vite passer courage courage ! Puis pour le ocup tu pourras souffler un peu et profiter de ton homme ça peut être bien de se retrouver un moment à 3 !

Ici j'ai pas pu bcp passer la semaine dernière mais MERCI pour votre soutien face aux affreux BP ! pff cette histoire continue à me pourrir la tête je les ai pas vu ce we mais ça y est j'appréhende déjà d'être coincée le we pro..... Crying or Very sad ! Et mo homme n'est pas des plus compréhensif !

Sohan va bien mêm si le traitement RGO n'a plus l'air de suffire ..rdv pédiatre vendredi pour la visite du 4ième mois ( la vache ) ! On a commencé ce matin l'adaptation chez la nounou il y ets resté 1heure...ça s'est bien passé demain matin il y retourne 2h ...! Dans quinze jours je serai au boulot ! Déjà !!!! Mais bon je vais pas me plaindre je crois que Marion reprend aujourd'hui !

Pour les cheveux je les perd par poignées ici aussi héhé mais sur la tête de Sohan ils restent bien en place ! Sinon comme vous j'en ai marre de faire la bonniche et mon homme a du mal à s'y mettre ça me saoule je l'ai prévenu que si ça continuait je ne paierais plus ma part d eloyer sque ce serait mon salaire de bonniche et je dis bien bonniche et pas femme de ménage parce que la femme de ménage on respecte son travail !

Bon allez je file faire téter Sohan en esperant qu'il s'endorme et qu'on puisse siester à deux !

Biz les filles

Invité
Invité

Message par elviradesvilles le Lun 2 Juil - 15:24

hello !!!

oui Isa elle se completent mdrrrr !! non mais j'te jure j'croirais la voir s'arrondir mais pas grandir tant que ça mddrrr une tite boule !!
bon je sais que c'est normal, mes gds font tjs pareils , un coup en largeur, un coup en hauteur lol

Swally bon voyage !! et j'espere que tu pourras prendre un peu de temps pour toi !!

Fabie comment tu vas ?! et ta puce tjs aussi cool ?! tu as quel temps chez toi ?! tjs la canicule ?!

Vanessa je sais pas trop si c'est un B.A.B.I. .... moi sans savoir ça j't'aurais dis que ta puce va avoir 2ans , alors y le cap des "terrible two" à passer qui commence vers 18mois et qui dure 2 ans ....
et aussi ta petite Jade est la grande soeur d'une petite puce qui boit au sein de "sa maman", et avec qui tu as une fusion tte particulière vu que l'allaitement se passe super bien .
Ma gde a tjs était super cool avec son frère, elle l'adore, le protège et ça depuis qu'il est né mais a moi elle m'a fait plusieurs petite crise "d'attention"

Celyne ma belle j'suis de tt coeur avec toi ds l'épreuve des beaux parents ... soit forte !!
j'croise les doigts pour que l'adaptation se passe bien !!
que tu puisses retourner au travail sereinement ...

nous ici ça va
Elvira me refait des vrais nuits comme avant oufff le pic de croissance est bel et bien terminé !!
par contre moi qui n'avait plus besoin de coussinets j'ai de nouveau des fuites lol
j'me suis réveillée au milieu d'un flaque de lait ce matin .... bof bof
Plus que 2 jours d'école pour mes gds et je sais tjs pas qd leur pere vient les prendre Evil or Very Mad
vendredi, samedi pfff déjà j'suis sure que ce sera pas mercredi ni jeudi mais bon ....

par contre pour le rdc ( oui oui j'fait une fixette dessus en ce moment lol) si vous avez une contraception, ça doit déclencher des saignements, non ?!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Lun 2 Juil - 16:08

Coucou les filles, me voilà de retour de mon périple arrachons, Guadeloupe!!!!
Sa fait du bien de rentrer même si sa donne la fin des vacances!!!

Je vous est lu en diagonale vu le décalage horaire que j'ai dans ma tête looll!!! J'ai compris que sa parler de beaux parent casse pied, de pic de croissances de nuit des bébé..... Bref en gros rien retenu de flagrant.

Sinn de mon côté, j'ai à pêche, la patate la forme!!! Je suis parer à reprendre le travaillé d ici 14 jours!!! Niveau chevelure ben tjr indomptable mais je le vie bien mdr!!! Pas de chute flagrant de cheveux!!!

Niveau maelan, il pousse le messieurs et il est à croquer!!!! Il fait tjr pas ses nuits de mon côté!!! Mais non sa aussi je le vie bien mdr!!!

Niveau boniches, j adhére au club!!!! Je dois tt gérer les nuit, le ménage, la cuisine le linge!!! Sa me soûle un peu beaucoup car quand je vais reprendre le taff en12h je serai lessiver en rentrant faut que sa gère . Une discussion houleuse s annonce lool

Voilà pour moi les miss

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mar 3 Juil - 15:35

coucou les filles !!!!!!!

comment ca va?

Nous avons une nouvelle petite nièce: la soeur de mon homme a accouché !!!! Il reste la femme de mon frère a accouché et notre quotat de bébé sera atteint !!!!!
Nous sommes 6 adultes à la maison avec 2 enfants mais tous le monde aident alors c'est top !!!!
En plus il fait toujours aussi chaud et Charlotte dans son pic de croissance !!!!!!!

Tyra: hate de voir des photos de ton p'tit sur la plage !!!!!!

Davina: pour moi meme si j'ai un stérilet à hormones je n'ai toujours rien.
Ca va?

Swally: bonnes vacances !!!!

Chrystal: Léna va bien? tu as sa visite?

Isa: tu vas bien?
Celyne: comment vas tu? et Sohan?

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Mer 4 Juil - 15:17

Hello les bichettes,

Encore une fois je passe en coup de vent, cette fois la faute à un bel orage qui s'annonce et gronde déjà au loin du coup j'aime pas trop laisser le PC allumé...

Comme d'habitude je ne parlerai que de moi, d'avance pardon Embarassed
Je vous lis toutes pourtant mais impossible de retenir pour chacune de vous.

Ici tout va bien, Luna a donc eu sa visite du 2e mois hier. Toujours un beau bébé avec 5.660kg pour 60cm, soit +1kg et +3cm depuis le 23 mai dernier Very Happy

Je suis ravie, cela prouve que l'allaitement roule nickel ! Une belle revanche pour moi Wink

Davina : merci pour tes conseils et ton expérience concernant le comportement de Jade, j'avoue qu'elle est en plein dans la crise des "terrible two" depuis un moment maintenant et l'arrivée de sa petite soeur n'a forcément rien arrangé...
C'est simplement que parfois son attitude me fait un peu peur car j'ai l'impression que tout prend une ampleur démesurée avec elle, c'est assez compliqué à expliquer en fait...

Ce qui me chagrine également, c'est que du coup mon homme et moi nous privons de sorties en famille ; un restaurant par exemple, ce serait impossible de passer une soirée agréable tous les 4 avec une terreur qui passe son temps à hurler, piquer des colères et ne pas obéir le moins du monde Sad

Bref tu as raison, ça passera sûrement d'ici quelque temps...

Concernant le sujet "boniche", pour ma part je ne me considère pas comme telle à la maison mais c'est vrai que je gère le quotidien seule et parfois j'ai l'impression d'être une maman solo, c'est assez bizarre...
Chéri travaille énormément, rien que cette semaine je ne le verrai que 2 soirs seulement. Il enchaîne deux boulots en réalité et du coup bosse jour et nuit.

Sinon je n'ai toujours pas pris rendez-vous avec mon gynécologue pour la visite post-natale, il va peut-être falloir que je me bouge les fesses Laughing Laughing

Et pour les cheveux, je commence à les perdre un peu mais rien de dramatique encore pour le moment...

Voici une photo de mes deux trésors, pour Luna on ne peut pas faire plus récent elle a été prise ce matin Wink

Des bisous à vous partager et câlins à vos bébés

am3

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Mer 4 Juil - 16:08

hello les filles !!

Tu sais Vanessa j'me reconnais trop bien ds c'que tu racontes !!
Surtout qu'avant la naissance de mon fils j'étais hyper fusion avec ma fille,
mais en voyant mon fils adopter la mm attitude vers 18 mois j'ai compris que ce n'était pas un pb de relation avec ma fille mais juste une étape désagréable ....
heureusement c'est pas constant lol y a des hauts et des bas ...
ah oui et j'ai découvert que ça recommence vers 6/7 ans .... quasi la mm sauf qu'on comprend mieux ses coups de "gueule" ...
du coup les sorties ne se terminent pas tjs bien non plus Rolling Eyes

et du coup pour pas que tu sois surprise non plus qd on est maman de bb rapprochés, on a une drole d'impression .... parce qu'à peine fini avec le + gd et c'est le 2eme qui enchaine mdrrr

mais j'te rassure on s'en remet bien hein !! la preuve j'ai la ferme intention de remettre ça et de donner un frère ou une soeur rapproché a Elvira .... enfin si la nature veut bien évidement ...

Et pour les sorties à force de lui expliquer et de la punir si il faut, elle finira par redevenir tte mimi !

bon j'vous laisse le silence de mes enfants caché évidement une bétise .... mon petit Ewan a cassé un stylo ( sans faire exprés lol ) et a barbouillé sa chambre avec l'encre qui coulait ( et ça c'est sans faire expres peut etre .... lol) ....arrggghhh .....
mdrrrrrrrrr
bizzzzzzzz

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Cariboute le Mer 4 Juil - 19:49

Bon courage les filles !!!!!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut