Connexion

Récupérer mon mot de passe

Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Message par Chrystal le Ven 23 Mar - 13:46

Rappel du premier message :

Maintenant que notre dernière Marsette "officilelle" a accouché, j'ouvre comme convenu notre post chez les Mamans 2012 à présent !!! Very Happy

Une nouvelle étape de franchie, bientôt le tour des Avrilettes désormais Wink

Voici un petit récapitulatif des naissances pour commencer...

MARIE (Nirinna) Arrow Mathias bébégarçon Né le 07 février 2012
3.350kg et 50cm

CELINE (Celyne) Arrow Sohan bébégarçon Né le 09 mars 2012
3.520kg et 51cm

MARIE-LAURE (Blueangel38) Arrow Léna bébéfille Née le 13 mars 2012

SANDRA (Swally) Arrow Soan bébégarçon Né le 16 mars 2012
3.660kg et 52cm

DAVINA (Elviradesvilles) Arrow Elvira bébéfille Née le 17 mars 2012
3.100kg et 47.5cm

MAUDE (Maude86) Arrow Enio bébégarçon Né le 18 mars 2012
3.050kg et 51cm

JENNY (Midjioa) Arrow Enoha bébégarçon Né le 22 mars 2012
4.440kg et 54.5cm

TYRA (Tihibiscus) Arrow Maëlan bébégarçon Né le 22 mars 2012
3.170kg et 48.5cm

ISA (Kindersurprise) Arrow Noémie bébéfille Née le 23 mars 2012
3.740kg et 50cm

SYLVIE (Notreamour) Arrow bébéfille Née le 02 avril 2012
3.500kg et 51cm

FABIE (Cariboute) Arrow Charlotte bébéfille Née le 07 avril 2012
2.990kg et 50cm

MARION (Marion27140) Arrow Mathias bébégarçon Né le 11 avril 2012
3.990kg et 52cm

CELINE (Emma chocolat) Arrow Robin bébégarçon Né le 15 avril 2012

VANESSA (Chrystal) Arrow Luna bébéfille Née le 25 avril 2012
4.400kg et 54.5cm

LYDIE (Doudoute32) Arrow Keith bébégarçon Né le 02 mai 2012
3.700kg

Dernière édition par Chrystal le Mer 9 Mai - 15:56, édité 8 fois

Jade, ma fleur d'automne >< née en Septembre 2010

Luna, ma fleur de printemps >< née en Avril 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Message par swally le Lun 9 Avr - 20:21

Coucou les filles!

J'ai tout lu à mesure mais je n'avais pas la force d'écrire... J'ai chopé une petite lymphangite au sein, du coup ça m'a cloué pas mal (fièvre + syndrôme grippal + sein bien douloureux) et j'étais pas mal au ralenti... Là c'est en train de se régulariser même si la douleur est encore présente, mais ça va carrément mieux!
Et puis, le WE a été long avec zhom qui été là (et oui, férié aussi en Suisse!), du coup on a profité un max et ça nous a fait beaucoup de bien.

Coté nuit ça dépend... si la journée a été speed, Soan fait la bamboula jusqu'à 2h du mat et finit par sombrer, et après les réveils sont variables. Là avec la lymphangite je lui faisais surtout boire le sein "malade", et comme il devait moins y avoir ou je ne sais pas... bref il a + têté la nuit...

Rapidement et selon ce que ma mémoire séléctive a retenue:
ISA, j'espère que la forme va mieux pour toi! Et tu n'as pas à culpabiliser, tu ne peux pas tout faire et être partout si toi même tu n'es pas au top de ta forme.
Et la conjonctivité d'Alexis ça va mieux?

DAVINA, dur dur de ne pas avoir tes enfants avec toi j'imagine!
Comment vont tes 2 filles? qu'a dit le médecin?

CELYNE, je vois que c'est la galère avec les nuits chez toi... et avec les coliques...
Comme je disais à Tyra je bois de la tisane spécial transit et Soan va beaucoup mieux niveau bidou... ptêt un truc à essayer qui s'ajouterait pour l'efficacité du calmosyl?
En tout cas j'espère que tu arrives quand même à te reposer!

MARIE, pas cool le vaccin! pauvre bonhomme! Coté diarrhée, difficile de connaître la cause donc laisse passer encore 1 jour ou 2... tu verras si ça va mieux.
Et s'il fait dodo, c'est qu'il récupère... son petit corps a forcément été bien secoué...
J'avoue que je n'ai pas hâte d'y être gloups... faudra que zhom soit là car j'vais pleurer toutes les larmes de mon corps si mon loulou n'est pas bien Sad

TYRA, j'espère que les coliques de Maelan vont aller mieux. C'est vrai que le sirop dont parle Celyne est pas mal pour l'aider aussi, je ne sais pas si tu lui en donnes?
Et puis il faut que tu fasses dodo aussi!!! Sam t'aide un peu + ou pas?

Allez, j'vous fait des bisoux les filles!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Re: Oo0 Les Marsettes & Avrilettes 2012 0oO Après 9 mois d'attente : toute une vie de bonheur !!!

Message par elviradesvilles le Lun 9 Avr - 22:10

Coucou les filles !!!

Marie J'aime beaucoup beaucoup la deco de la chambre de Mathias !!! TRop beau le ptit dragon !!!
Sinon les vaccins j'ai pas hâte non plus ...en plus mes deux gds vont en avoir un bientôt aussi .... Arf on fera un tire groupé, comme ca pas de jaloux ...

Isa si tu explique bien à ton Loulou que c'est pas que tu ne veux pas, mais que tu es trop fatiguée ... Il comprendra sûrement !!! J'espère que son oeil va mieux !!

Swally pas cool, ça doit faire super mal ...

Pour ce qui est de la pillule je ne l'ai pas prise non plus, ça m'avait freiné dans mon allaitement avec mes grands
mais j'me méfie qd mm de la "protection" dont on bénéficie pendant l'allaitement ....
Donc on s'capote !! Lol et vu que c'est lubrifié c'est mieux après une episio ....

Sinon Celyne le mei tai c'est le portage qui me correspond le mieux !!
J'ai adoré dès que j'ai vu le système et maintenant que j'ai essayé, j'ai adopté !!

Et ton ptit bout est trop mignon !!! BAh oui le truc de ce weekend c'est qu'on s'est vu en vrai avec Celyne !!!!!! Ça fait tout bizarre !! HIhi mais c'était génial !!

J'ai récupéré mes gds zamours !!! Non sans mal .... Mais c'est une autre histoire ...
Ma grande n'a plus mal à la gorge, et ma petite puce va mieux, la diarrhée est partie, les coliques aussi grâce à son sirop mais la rhinite est tjs là ... J'me demande mm si ce serait pas allergique ...
Du coup j'ai retrouvé mon bébé zen depuis dimanche !! Et les nuits sont tjs top !! Elle ne fait que 3réveils rapide donc ça me va !!!

Bizouxxx à toutes et Fabie on t'attend ici ma belle !!!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Cariboute le Mar 10 Avr - 2:02

coucou les filles,

je vais partie de votre clan maintenant !!!!!!!!!

Je reviendrai plus tard pour tout vous raconter !!!!! Nous sommes rentrées à la maison.

Gros bisous

Marraine de Coccinelle enceinte de BB1 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de Fée Moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 1 enfant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Tihibiscus le Mar 10 Avr - 6:52

Bonjour les filles, gspr que vous aller bien!

Je reste pas, jenchaine ma 3eme nuit blanche daffiler! Maelan vient tt juste de sendormir donc je vais rapidement me coucher!! Mon loulou commense a se raidir, a se torde dans tout les sens pleure a segosiller la voix, regurgite 1 a 3h après la tetee et tire la langue en grimasant après chaque tetee! Je sais pas du tt ce quil a sa minquiete et je sais plus quoi fr! Je suis a bout!!
Je vais dormir!
Je passerai vous dire un petit mot a chacune

Bisous

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Mar 10 Avr - 12:47

Coucou les filles !

Comment vous allez ?! Ca fait plaisir de vous lire Very Happy

Le we a été bon ?

Aie Sandra ton truc a l'air de faire bien mal ! j'adore ta nouvelle photo de profil ! C'est chouette si t'as pu profiter avec ton homme !

Marie mathias doit surement récupérer de ses vaccins comme toi je pense pas faire l'hépatite B! Je vais pleurer comme une madeleine le jour j c'est sur !

Tyra pfiou tu as l'air de bien galérer ! Courage courage ! Les coliques c'est terrible le sirop aide bien ici mais ne suffit pas pale les nuits restent difficiles !

Vous croyez qu'en plus du Débrid** je peux donner Calmosine ? Ca risque pas de faire trop ?

Je vais commander tout de suite de la tisane en plus je suis prête à tt pour que mon bout de chou soit plus serein et souffre moins !

Davina ! C'était cool de se voir ! Merci pour Sohan même si tu l'as pas vu sous son hospice la plus gracieuse lol en tout cas Elvira quel modèle de sérennité elle est trop chou ! C'est chouette si elle est moins malade ! On aura surement l'occas de se revoir Wink ! J'espère que tu as récuperé tes grands pas trop mal ! Le mei tai tu peux l'utiliser jusqu'à quel poids ?

Fabie avec nous yesss ! j'ai hâte de lire le récit de ton accouchement !

Allez je file passer mes commandes !

Biz

Invité
Invité

Message par Cariboute le Mar 10 Avr - 16:37

Coucou les filles,

J'en profites vite fait que ma puce dort un peu pour vous écrire mon récit !!!!!

Je me suis levée à 3h dans la nuit de samedi pour faire pipi et la je commençais a avoir des contractions aux 10min puis c'est vite passé aux 5 min donc nous avons attendu que cela fasse 1h pour aller à la mater alors j'ai mangé et pris une douche. Nous voila parti à l'hopital à 5h.
On m'a installée dans la salle d'accouchement j'étais dilatée à 3 mais les contractions de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses. Donc la on m'a mit des solutés, perfusion d'insuline, prise de sang et à 8h30 j'ai perdu la poche des eaux (c'est impressionnant).
La le médecin dit vous etes dilatés à 7,5 je ne sais pas si j'aurai le temps de vous faire la péridurale. Et la j'avais l'impression qu'il fallait que je pousse alors le medecin regarde et me dit Mde préparez-vous à pousser vous etes complètement dilatés. J'ai poussé 4 fois en 3 respirations et hop bébé est sorti: la l'infirmière nettoie en gros et on ne savait pas encore le sexe. Bébé à été mis pour que Willy et moi regardions et la ils ont enlevés la serviette et on a dit c'est notre petite Charlotte!!!!!!!! Gros moments d'émotions !!!!!!!!
Pendant tous ce temps, l'infirmière a été extraordinaire:elle m'a super bien guidée pour les respirations, les temps de pauses, les pousées et le medecin aussi: une équipe GÉNIALE !!!!!!!!!
Puis le médecin dit maintenant je vais vous recoudre donc elle m'a fait une anesthésie locale car j'ai 10 points au niveau de méat urinaire et 5 points au niveau du périnée.
J'ai eu mal c'est clair mais j'ai tellement bien été soutenu autant par mon homme que par cette équipe que tout s'est super bien passé.
Ensuite, après mettre fait recoudre, Charlotte a été mise aux seins et impeccable car la encore l'infirmière m'a bien guidée.
J,ai été transféré dans une chambre assez tard car elle n'était pas prete mais on était bien.

On a continuer l'allaitement mais la 1ere nuit fut dur dur et la par contre infirmière zéro pointée car aucun conseil, aucune aide ce qui fait que je devais mal mettre Charlotte et donc elle m'a abimée les 2 seins !!!!!! Heureusement la journée, on a pu rattraper les erreurs grace aux infirmières de jour et soir (qui étaient au top de l'allaitement) et après j'ai pu trouver rapidement mes marques avec ma petite merveille.
Il ne faut pas oublier que j'ai un homme extraordinaire qui m'a soutenu tous le long meme si je l'ai envoyé ballader à quelques reprises !!!!! Et il m'aide énormément : j'ai vraiment beaucoup de chance car il l'a fait naturellement.

Voilà mon accouchement et on est bien mieux à la maison !!!!!!!

Marraine de Coccinelle enceinte de BB1 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de Fée Moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Mar 10 Avr - 17:10

Bonjour les filles,

Passage express par ici afin de vous embrasser toutes bien fort, et vous dire que je pense bien à vous Smile

Fabie : vraiment un accouchement de rêve, bon mis à part les points mais finalement ce n'est pas grand-chose en soi...
Comme quoi ces dernières semaines d'attente ont été difficiles moralement pour toi mais valaient le coup ! Wink

Ton allaitement va se mettre doucement mais sûrement en place, j'en suis sûre !!

Celyne : donnes-tu déjà du Débrid** à Sohan ? Normalement cela devrait suffire, pas besoin de compléter avec le Calmosi**.
Même si le sirop reste un traitement à base de plantes donc pas de grands risques à mon avis mais je ne suis pas une professionnelle loin de là, demande conseil à ton médecin ou ton pharmacien dans ce cas...

Marie : je te comprends pour les vaccins de Mathias, j'étais une vraie madeleine les premiers mois avec Jade à chaque fois qu'elle devait y passer Sad
Et de ton côté, qu'a donné ton rendez-vous postnatal ?

Sandra : ouille-ouille, je ne connais pas ce que tu as vécu avec l'allaitement de Soan mais ça semble corsé ma pauvre... pale
Tu as eu le bon réflexe de le faire téter sur le sein douloureux les premiers temps, ne pas le stimuler n'aurait fait qu'empirer le problème à mon avis.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Les rougeurs s'estompent Question

Tyra ma belle, courage !!! Le fait que Maëlan s'agite en tout sens est dû aux coliques du nourrisson à mon avis, tu en as parlé à ton pédiatre ? Si vraiment elles le gênent au point de lui "casser" ses nuits, il devrait te prescrire du Débrid** directement.
Je sais que sur Jade ce fut radical Smile

Davina, Isa, Maude, Marie-Laure : comment allez-vous les filles ?

Gros bisous et prenez soin de vous !
am7

PS : une Avrilette de plus s'apprête à vous rejoindre sur ce post, Marion est déclenchée demain Smile

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mar 10 Avr - 17:33

Merci Marie !!!!!!!

Pour la salle d'accouchement je m'appellai championne après et plus Fabienne !!!!!!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mar 10 Avr - 17:38

oui complètement !!!!!!

Bon je vous laisse ma gremlinette m'appelle !!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Mer 11 Avr - 16:03

Salut les filles !

Ca poste pas beaucoup aujourd'hui !

Fabie super accouchement ! Ce fut rapide ! Encore toutes mes félicitations ! C'est chouette si ton homme t'aide bien ! Dis tu crois que tu peux nous dire quel aurait été le prénom si ça avait été un garçon ?

Marion va nous rejoindre incessement sous peu à ce que j'ai pu lire c'est chouette ! Allez Vanessa et Lydie et Emma faut y aller maintenant lol !

J'espère que vous allez bien sans quoi ! Ici j'en suis au stade experimental de la calmosine je ne suarais tirer des conclusions trop hâtives ! Pff le medecin que ma mère a vu hier pour elle lui a dit concernant le débrid et la calmosi qu'il valait meiux rien donner du tout et attende que ça passe parce que nos petits bouts ne produisaient pas encore assez bien les sucs avec leur foie... ça aurait été trop simple qu'il soit d'accord ave le medecin que j'ai vu vendredi ! Bref j'ai quand même essayé ! Je suis malade c'est nul toute flagada pale Vivement ce we que le papa me donne un serieux coup de main !

Je vous ai pas raconté : j'ai été rencontrer la nounou ( en principe) de Sohan ! Je la connais depuis tjs (amie de mes parents) elle habite à 3 maisons de chez moi et parait souple ds son organisation mais ....(et oui y a tjs un mais ) Je trouve qu'elle a bcp de petit bouts ! En plus de Sohan qui aura 3 mois et demi elle a un petit garçon qui aura neuf mois en Juin une petite fille qui aura dix huit mois et deux ou trois autres enfant qui viennent en prériscolaires ( le midi et un peu le soir ) ca vous parait bcp à vous aussi ou je psychote ?

Je sais pas trop quoi faire du coup Rolling Eyes parce qu'en fait son principal atout c'est qu'avec elle au vu de la proximité Sohan ne serait que 25h par semaine en garde contre bcp plus d'heures chez une autre qui sera plus loin

Voilà mon pb du jour !

Sandra Davina Isa Maude : Vous avez déjà commencé à tirer votre lait ?

Invité
Invité

Message par Kindersurprise le Mer 11 Avr - 16:22

Coucou les filles!!

Fabie: tu es rapide!! Surtout pour un premier, bravo! Moins cool pour les points, j'espère que ca va. Vivement les photos Smile

Swally: j'imagine que ca doit être hyper douloureux ton truc... déjà aux montées de lait, avec les seins durs comme de la pierre, c'est pas agréable, alors là.... J'espère que ca va vite s'améliorer...

Marie: une bonne chose de faite, ce vaccin... c'est une vraie galère! A quand les vaccins à boire?? Smile

Célyne, Tyra: les nuits n'ont pas l'air terrible avec ces "coliques" (d'après ce que j'ai lu, c'est très mal connu ce phénomène, bcp de choses sont reprises sous ce terme, et rien n'est très efficace, à part attendre Rolling Eyes )

Vanessa: comment vas-tu? (j'avoue ne pas avoir lu sur l'autre post...)

Ma puce dort bien, environ 4h, et 6h, la nuit. Juste hyper nerveuse entre minuit et 2-3h du mat... je pense aux coliques aussi, calmosine au menu aussi, et tisane allaitement.. Elle est si cool en journée, c'est vraiment un mystère.

Je passe rapidou, car c'est les vacances. Alexis devait aller au centre aéré aujourd'hui et demain, mais il est malade: fièvre, conjonctivite et rhino, donc hier c'était médecin (j'en ai profité aussi, car j'ai une pharyngite, petite vérif de strepto A au passage, histoire de ne pas contaminer ma choupette). Et aujourd'hui, c'était PMI (ma puce pèse 3,920kg! Very Happy ), puis prise de sans pour vérifier sa jaunisse et si plus d'infection (grosse galère, elle a des veines très petites, difficiles à trouver, j'avais le coeur tout chamallow Sad ) . Puis mcdo avec mon homme, avant de rentrer, oufff!!

C'est l'heure de la sieste pour mon loulou, je vais en profiter pour nettoyer et repasser. J'espère avoir du temps demain, vous me manquez! Gros bisous!

ps: désolée, j'ai écrit n'importe comment, et même pas relu, quelle laisser-aller! silent

1 mois: 55cm - 4,205kg

2 mois: 61cm - 5 kg
3 mois: 63 cm - 5,240 kg
3 mois et 20 jours: 66cm - 5,880kg
5 mois : 67,5cm -7,440kg

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par emma chocolat le Mer 11 Avr - 16:32

je viens de lire ton récit fabie !!!! un accouchement qui s'est bien passé maintenant la nouvelle vie et oui j'ai trop hâte de rejoindre ce post. J'ai rdv demain avec ma SF trop pressée de savoir on en est mon col car j'ai u des nuits avec pas mal de contractions mais pas régulieres et cette nuit j'en ai u moins, mais bb est déscendu

Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par Chrystal le Mer 11 Avr - 16:39

Hello les poulettes Smile

J'ai intégré Marion et son petit Mathias à la recap' du coup !!

C'est la seconde après Isa à accoucher la veille de son déclenchement, comme quoi le mental joue beaucoup dans une naissance... Wink

Celyne : je ne vois pas en quoi le Calmosi** serait mauvais pour Sohan, sachant que c'est homéopathique et à base de plantes uniquement...
Je me souviens que sur Jade ça n'avait pas fonctionné (elle souffrait de coliques sévères, se tortillait en tout sens après chaque tétée Sad ) mais par contre le Débrid** avait fait des miracles et je n'ai jamais regretté de lui en avoir donné ! Ma mémoire me fait défaut sur l'âge qu'elle avait mais pas encore deux mois, c'est certain.

Franchement j'aurais du mal à "attendre que ça passe" car trop mal au coeur de voir mon bébé souffrir de la sorte... pale

Pour la nounou amie de ta mère, il faudrait voir son agrément afin de savoir exactement combien d'enfants elle est autorisée à garder en même temps.
Après chacun son choix je pense, personnellement autant de petits à la fois me freinerait j'avoue... peur qu'elle n'ait plus assez de temps à consacrer au mien du coup Rolling Eyes

Isa : mille bisous guérisseurs à Alexis, décidément c'est la foire aux virus en ce moment. Mais bon normal dans un sens, c'est souvent comme ça à chaque printemps et changement de temps...

Rolala les piqûres pour Noémie, comme je te comprends !!! Rien qu'à repenser à tout ce que Jade a dû supporter en Néonatologie j'en ai les poils qui se hérissent... Crying or Very sad Elle aussi a les veines toutes fines, sur la fin ils la piquaient sur le pied !

Gros bisous à vous toutes les copines
am2

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Mer 11 Avr - 16:50

Ma petite Marie, je ne sais pas trop quoi te dire concernant ta mère...

Déjà tu as fait un pas en nous en parlant et c'est très bien je trouve, j'espère que ça t'aura "libérée" d'un poids en tout cas Smile

Je n'ai pas ce type de relation avec ma propre maman, dans ces conditions difficile d'être de bon conseil.
La mienne est raide dingue de sa petite-fille (il faut dire que Jade est la première également) et je pense qu'elle ne fera jamais de distinction entre tous ses petits-enfants...

Quel âge a ta nièce ? Peut-être que ta mère réagit comme les hommes, à savoir qu'un nourrisson trop petit ne l'intéresse pas plus que cela Question

Avant la naissance de Mathias, comment étaient vos relations ??

Je me doute que ça ne doit pas être facile à vivre tout cela, mais dis-toi que tu es une super Maman et si ta mère ne veut pas faire d'efforts tant pis pour elle ai-je envie de dire... C'est elle qui passe à côté de souvenirs fabuleux avec son petit-fils, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même si un jour les regrets s'installent...

Je t'embrasse fort fort ma belle !

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mer 11 Avr - 16:54

coucou les filles,

Celyne: si cela avait été un garçon cela aurait été Arthur .

Nirinna: pas facile ce que tu vis mais profites des bons moments et prends le positif. Tant pis pour elle si elle rate des choses avec Mathias mais toi tu auras fais tout ce que tu peux et tu n'as pas à t'en vouloir.

J'ai mis des photos de ma Charlotte sur l'autre post.

Chrystal: pauvre Alexis mais il va guérir vite. Ca va toi?

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Mer 11 Avr - 17:01

Coucou les filles!

JE vois que pas mal d'entre vous êtes dans la période collique... raaa c'est pas cool ça!

CELYNE, pour la nounou ... Elle a un agrément pour combien de loulous? Et tu sais quels seront les moments où tu lui laisseras Sohan? car si elle a 3 tous petits + 2-3 péri scolaire en même temps... je sais pas ça me parait beaucoup Embarassed (mais c'est parce que je suis débordée avec un seul peut être Razz) ... Je ne sais pas trop quoi te dire, les autres mamans sauront sans doute mieux te répondre!
Par contre toi il faut que tu te reposes un peu, surtout si tu es malade c'est que le corps te fais signe!
Quant aux coliques, ils sont malins les médecins, jamais d'accord! Il y a ceux qui disent 'faut que les intestins se fassent" et les autres qui sont "anti-douleur"... Euh moi je ne pourrais pas laisser Soan souffrir! Après le calmo** est sans doute moins contraignant au niveau du foie...
Quant au tirage du lait, moi je ne tire pas encore, surtout que je ne reprend pas avant septembre donc je me laisse le temps Wink (et tire allaiter, je préfère éviter avant ses 6 semaines).

ISA, ptêt que la nuit ta puce "évacue" ce qu'elle vit la journée? J'ai le même à la maison, lol, c'est pour ça que je me questionne avec toi. Lui ce n'est pas le mal de ventre, ou très peu... il pleure, voir il hurle mais ne se tortille pas du tout. Par contre j'ai remarqué que + ses journées sont pleines, + il voit du monde, et pire c'est. Quand Steven est là + tot aussi ça a l'air de + le perturber... Alors que la journée c'est un ange incarné! Bref, ptet que Noemie évacue aussi?
Ca a dû être super dur le coup de la prise de sang! ouahhhhh tu m'étonnes pour ton coeur tout chamallow!!!!
Et bravo pour son poids!!!! Bientôt 4kg!!!!

FAB félicitation à toi, miss warrior Very Happy Ca a l'air d'avoir été "rapide et efficace" comme on dit ici!
Pour les points je compatis, j'en ai eu 15 au compteur lol... mais on n'y pense plus après je trouve (quoique la première fois que j'ai remis un jean... lol)
Tu as pu mettre charlotte aux couches lavables? Ici j'ai toujours ma blueberry qui lui va top, une autre vient de faire son entrée depuis qu'il a pris des cuisses, c'est une dream eze mais j'avoue que je n'aime pas du tout... pas d'effet bébé au sec, elle est "dure"... bref, pas fan du tout, je retesterai 1 fois et si pareil, elle repartira sur le bon coin!

CHRYSTAL, comme ISA je ne suis pas allée lire l'autre post lol... j'fais au plus rapide Embarassed
Comment ça va toi? tu en es où? pépette ne se presse toujours pas? En tout cas au moins elle aura tenu le temps mini, et c'est déjà super!
Tout est prêt? En tout cas c'est chouette de participer ici et de nous conseiller!!!

MARIE,je suis contente que tu ais oser parler un peu de toi!!!! on ne peut pas faire grand chose mais déjà te lire et te dire ce qu'on en pense...
Perso, je trouve l'attitude de ta maman pas super... Soit Chrystal a raison et peut être qu'elle attend que Mathias grandisse, soit elle préfère que tu lui proposes de le prendre, ou alors elle fait VRAIMENT des différences... Et malheureusement vu le passif que tu as avec ta mère, et vu qu'elle faisait des différences entre vous, je pense que tu ne te trompes pas, qu'elle fait encore des différences.
Quoi dire? euh que tu fais beaucoup pour que Mathias ait ses 2 grands mères mais il faut voir aussi si ta mère mérite que tu fasses autant d'effort...
Je suis désolé, j'avoue ne pas être tendre mais au bout d'un moment, il ne faut plus que ça aille dans un sens.
Je suppose que tu n'as pas envie de lui en parler, et pourtant ce serait peut être LA solution pour qu'elle se rende compte de son attitude et qu'elle puisse rectifier le tir... OU pour que tu te rendes compte qu'elle y met de la mauvaise volonté et que tu prennes de la distance pour te protéger...
Tu as tes BP qui ont l'air merveilleux, va dans ce cocon là pour le moment... ne t'inflige pas d'épreuve supplémentaire Smile
Bisoux ma chérie!!!!

TYRA copine, vient nous raconter ici!!! Je pensais à toi vu que je squatte chez les mamans nénés, et je me disais que tu pourrais aussi leur poser des questions, elles sont au taquet et super adorables pour répondre!

Ici ça va, j'ai failli trucider mon homme hier, mais il a survécu. Du coup je me félicite de mon self contrôle Razz
Nan, sérieusement, je crois que je n'ai aucune patience à certains moments, et lui il est aussi dénué de bon sens. Hier il rentrait vers 13h, donc il prend le relai avec le petit lardon le temps que je prenne ma douche. On mange, tout ok, content d'avoir un peu de temps pour nous... et on se dit qu'il y a qq courses à faire. Donc j'y vais, vu que Soan était à la sieste, je me suis dit que ça me ferait prendre l'air...
Je rentre 1h après, Steven dormait aussi, volet fermé, la table n'était pas débarrassé, la vaisselle traînait, le linge aussi... Donc je m'active... J'entend le ptit qui se réveille, puis qui grinchouille, puis qui pleure carrément... Dc là je vais dans la chambre et mon cher et tendre ouvrait à peine un oeil, en mettant la tute dans la bouche à Soan en espérant qu'il se rendormirait...
Grrrrr, ça m'a mis en pétard... Zhom ne se lève JAMAIS la nuit, ni même ne s'éveille, je vais faire les courses, gère la maison pendant qu'il fait la sieste pendant 3h l'après midi alors que je manque cruellement de sommeil...
Bref, je lui suis rentré dedans d'une force... Et lui me répond de mauvaise foi "mais attend, je dors pas super bien même si je dors".... Euh oui, et moi je ne dors pas du tout, et en plus je me tape tout le boulot quand il ne bosse pas non plus...
Résultat, Soan était super remonté à cause de la tension palpable, et comme il avait dormi volet fermé il était + que réveillé, genre on est le matin...
Enfin bref, les nerfs... ça ne m'a pas lâché jusqu'au soir, ou il n'a pas été foutu de faire la vaisselle pendant que je calmais le petit qui pleurait "d'évacuer"....
J'ai l'impression que nos hommes ne partagent pas notre planête, ni notre vie parfois Shocked

Coté sein, ayé il est guérit Very Happy plus de rougeur, et plus de douleur, ni fièvre... Par contre je surveille car mon pote médecin m'a dit que c'était souvent un signe de fatigue +++ à ne pas négliger sinon ça revient souvent. Et comme Soan me fait une poussée de croissance, il tête +++, et mes seins me font comme une mini montée de lait... aie aie aie...

Bon allez, j'arrête de geindre lol... désolé, je "décharge ici", mais ça fait du biennnn!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Mer 11 Avr - 17:27

(le sol sèche, j'en profite! Laughing)

Rhoo, j'ai pas vu pour Marion, je suis à la ramasse!

Marie: j'allais réagir, mais tout a été dit: je pensais également que pê, ta mère préférait les enfants plus grand, mais apparemment, ce n'est pas le pblm... Et si tu ne donnes pas de news pdt une semaine, comment réagit-elle? Viendrait-elle vers toi en s'étonnant de ne pas te voir? Ca la ferait pê réfléchir, non?Et si tu lui proposes de prendre Mathias sur les bras, comment réagit-elle? Sinon, pas évident, mais essaye de prendre les meilleurs côtés de ton entourage, comme la présence de ta BM qui a l'air super Wink

Swally: ah, je vois qu'on a les mêmes à la maison! En effet, Noémie doit certainement décharger. Elle s'énerve au sein en secouant la tête nerveusement, puis elle s'en écarte. Et ça, seulement à la dernière tétée pancarte-pas-de-bol Ce matin, à la PMI, la puéricultrice m'a montré le massage du colon, j'essayerai quand même, on verra... Et les zhoms!!!!! Je bouillonne intérieurement aussi quand je vois mon homme "calmer" Noémie en lui mettant la tut... au lieu de la prendre sur les bras, grrrr!!!! => Des ours!!!!
Je suis contente que tu sois guérie, repos repos repos maintenant! Wink
Moi j'aime bien de lire tes "décharges"! :p

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Mer 11 Avr - 17:29

Marie : je me doute que ça doit être difficile pour toi d'en parler avec ta mère, surtout que le sujet a l'air encore douloureux, mais si tu veux mon avis le plus simple serait de mettre dès à présent cartes sur table...

Est-elle au courant de toute la rancoeur que tu as gardé envers elle ? Après je ne connais pas ton passif avec elle, là encore difficile de te conseiller de ce fait Rolling Eyes

Si vraiment tu réalises que ta mère ne daigne pas faire le moindre effort, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de les faire et en plus de ça d'en souffrir !!

Sandra ma belle, ça fait plaisir de te lire Smile

Euh... je ne connais Steven qu'à travers tes écrits et ce que tu veux bien nous en dire, mais si je peux me permettre il abuse un peu-beaucoup sur ce coup-là !!!!!
Il n'y a pas qu'avec nos parents ou nos beaux-parents que des coups de pelle se perdent

Qu'il ne se lève pas la nuit, bon en se mettant à sa place 2 secondes on peut penser qu'il doit trouver ça "normal" vu que tu allaites Soan... Quoique... Mon homme se levait après la tétée pour changer Jade si besoin ou ne serait-ce que la coucher dans son lit mais bon, chaque personne est différente et compose différemment du coup... Rolling Eyes

Par contre en journée, il pourrait se bouger davantage pour t'aider - ne serait-ce que dans les tâches ménagères ou le quotidien, tout simplement Mouais

C'est vraiment une fois maman que l'on réalise à quel point hommes et femmes sont différents je trouve...
Ils ne résonnent pas du tout comme nous et certains mériteraient qu'on leur laisse gérer seuls leur bébé tout un week-end pendant que l'on prend du bon temps !!

Si tu es maniaque comme moi cela sera sûrement très difficile pour toi, mais as-tu essayé de laisser la maison en bazar (vaisselle, ménage pas faits...) sur plusieurs jours pour voir la réaction de Steven ?? Il réaliserait peut-être que tu ne peux pas être au four et au moulin, et se bougerait davantage les fesses ?!
Ne gère que le nécessaire, à savoir les affaires de Soan et les tiennes à la rigueur...

Courage en tout cas ma belle, c'est sûr que ce n'est pas évident les premiers mois mais je pense que pour nos hommes aussi le chamboulement est très important Smile

Pour ton sein c'est une excellente chose !!! Very Happy
Alala les fameux pics de croissance, pas hâte de les revivre pour le coup... Soan a dû te faire vivre celui des 3 semaines, à moins que tu ne sois encore en plein dedans ???

Sinon pour te répondre de mon côté ça va bien, fin de grossesse fatigante et douloureuse par moment mais je voulais connaître tout cela donc j'évite de me plaindre... Razz
Je sens que le travail se met en route doucement mais sûrement, la bonne nouvelle étant que mon col est davantage favorable à présent ! Je ne souffre donc pas pour rien lorsque je contracte +++

Et oui tout est prêt, ne manque plus que la petite princesse désormais. C'est peu dire si nous l'attendons avec impatience !

Oulala je vous ai écrit un pavé là les filles, désolée... Embarassed

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Mer 11 Avr - 18:31

Re,

C'est bizarre je ne retrouve jamais le post... j'ai les groupes de mamans jusqu'à 2011 mais pas les mamans de 2012? ou alors l'accès est restreint pour éviter l'afflux de blondes? n\\'importequoi

Sinon, petite question avant de vous répondre... je parlais avec Tyra qui me demandait quelques conseils pour retrouver la ligne. Du coup je me disais que j'aurai pu ouvrir un post dans l'espace maman 2012 à ce sujet, comme ça je pourrais répondre aux besoins de plusieurs (et je suis sure qu'Isa voudra bien m'aider aussi, et que tout le monde pourra se filer des conseils).
Du coup je voulais savoir si ça vous intéressait (avant d'ouvrir le post), et si oui comment on peut l'appeler? voilà (ça, c'est fait!)

ISA, merci d'accepter mes déchargages Razz
Sérieusement, Soan fait exactement comme Noémie, il s'énerve au sein, il pleure, il décharge... Avant jusqu'à 2h du matin, maintenant c'est de + en + court, hier soir jusqu'à 00H... à suivre (il suffit que je dise ça pour que ce soir ce soit de nouveau 2h du mat Razz).
J'ai remarqué aussi que quand il est comme ça, pas la peine que je reste sur place, il faut absolument que je marche, que je lui parle, que ça bouge... comme s'il fallait faire diversion lol!
Pour le massage, ils m'ont montré à la PMI, j'avoue que ça ne fonctionne pas... par contre je lui replie les jambes en bouddha et il surkiffe... un futur philosophe (ou sumo? Razz).
Quant à nos hommes... yep, un ours! enfin en général le mien ne rechigne pas à le prendre, au contraire... mais alors quand Monsieur dort, attention c'est sacré! D'ailleurs quand il a laissé pleuré Soan je lui ai dis "j'vais le laisser pleurer comme ça la nuit, ptêt que ça te réveillera!"
Ah je te jure! Enfin, toi tu as Alexis en + qui est malade, et je viens de lire que tu as quand même eu le courage de laver le sol... euh, tu me donnes un peu d'énergie là? Razz

CHRYSTAL, merci de ta réponse!
Comme tu dis, il y a des claques qui se perdent parfois! Comme tu dis, les hommes et les femmes sont différents à 1000% sur ce coup là... j'en parlais avec Ludy l'autre fois, je crois que c'est une question de "sens du sacrifice"... pour nous c'est une évidence, pour les hommes nettement moins.
Quant au mien, disont que je pense qu'il fait vraiment des efforts en +...
Par ex quand j'ai eu ma lymphangite, il a été top (en même temps je ne pouvais plus arquer et on avait du monde à la maison)... Mais il a tout fait pour que je me repose, il a gérer l'intendance + Soan.. Mais je crois qu'en fait ça le met dans un stress évident, car dès que je vais mieux, il s'écroule...
J'ai jamais vu mon homme dormir autant que depuis que j'ai accouché, on dirait que quand il n'arrive plus à gérer, il s'effondre physiquement, alors que normalement c'est un vrai hyperactif...
Là, j'ai laissé un peu l'appart en vrac (enfin, dans la mesure où ça m'est possible je suis maniaque aussi lol)... et ce matin en prime les chats avaient mis la bérézina, du coup j'ai dit "euh, là faut que TU fasses quelque chose"... il a passé l'aspiro et rangé pendant que je préparais Soan...
Le truc c'est que parfois il est à la ramasse, et que la nuit.... il est incapable de se lever... et comme j'allaite, il ne se stresse pas Rolling Eyes ... Sauf que quand il y a vomito ou que les couches débordent, ben il dort bien profondément lol... même quand il y a du lait plein le lit Evil or Very Mad
Enfin, il faut que ça se fasse, je pense qu'on y arrivera, mais défois je sature total! Pour peu qu'il faille voir ses parents en sus et là je démissionne lol!

Contente de voir que ça travaille et que ton col bouge, ça a l'air + favorable que pour laccouchement de Jade non? et pour la VB toujours ok? ça serait vraiment super!
Vivement donc que ta princesse arrive! Je suis sure que tout va rouler, même si ça ne va sans doute pas être simple de gérer Jade + numéro 2, mais tout va se mettre en place tranquillement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Mer 11 Avr - 20:13

Bonjour les filles, j'essaye de vous lire et de vous suivre mais pas évident.

Déjà félicitation à Marion et à fabie!!! Le post commence à être remplie sa fait plaisir.
Fabie, tu es une warrior, bravo à toi et à ton chéri.

Marie : je comprend que l'atitude de ta mère te blèse profondément. Et tous comme les filles, je pense que c'est du favoritisme!!! Après, il serait bon de lui en parler, mettre les chose au clair car sa va te rongée petit à petit. Faut pas que tu reste comme sa, sans réponse.

Celyne : concernant ta nounou, sa me paraît beaucoup mais je suis pas une experte alors ne prend pas trop mon avis en compte lool. Après faudrait voir effectivement son agrément. Alors pour le calmosyne ben j'ai tenter hier et franchement il y a du mieux.

Isa : grâce aux vacances, tu pourra un peu profiter d'Alexis. Tout comme toi, en journée mon petit bout est cool mais la nuit avec ses colique c'est pas évident. Cool que ta puce est bien pris du poid.

Vanessa : je vois que sa bien même si la fin de grossesse est dure. Tu est dans les starting bloc, bientôt bientôt tu nous rejoindra Wink

Sandra copine de moiii Smile : je comprend mieux ton ras le bol, c'est clair que avec Steven, tu es pas aider. J'espère qu'il t'aidera plus et qu'il te comprend quand même!!! Je vais suivre ton avis et aller chez les maman allaitante même si je suis un cas apart!!

Sinon pour ma part, je suis pas au top de ma forme depuis que j'ai accoucher j'ai des migraine carabine régulièrement, rien n'y fait, ma tension Est trop haute et je dors que très peu!! Je suis littéralement en vrac. Mais sinn mon Loulou va bien est je lis qu'il est en plein pic de croissance car pendu à mes néné tous les 2h. Niveau colique, j'ai essayer le calmosyl hier et y'a un peu de mieux donc sa fait plaisir.

Voila gros bisous

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Mer 11 Avr - 20:34

Courage pour les pics de croissance de vos loulous les filles, d'autant que ce phénomène est plus évident (voire amplifié il me semble) chez les mamans allaitantes...

On dit que c'est la règle du 3x6 : premier pic à 3 jours (montée de lait), le second à 6 jours, puis 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois Smile
Dans ces moments-là, rien de mieux que les tétées à la demande !

Es-tu allée consulter un médecin Tyra ? Il pourrait peut-être te prescrire des compléments... Ton taux de fer a été contrôlé depuis l'accouchement Question

Swally : l'idée de ton post me plaît également - même si je ne suis pas encore concernée !! Razz
Tu pourrais le nommer "Comment retrouver son poids de forme après la naissance de bébé" ou un truc du genre...

Sinon pour te répondre, cette grossesse n'a décidément rien à voir avec celle de Jade puisque pour ma princesse mon col était encore postérieur à 40SA Rolling Eyes
Et ma puce était remontée, alors que samedi dernier la SF que j'ai vue a senti la tête de ma Pépette lors du TV et je sens qu'elle descend un peu plus chaque jour...

Les sensations sont vraiment totalement différentes, j'ai l'impression d'en découvrir certaines c'est pour te dire !! Laughing

Concernant la difficulté à trouver la rubrique des Mamans 2012, j'avoue qu'il manque le lien direct. Toutes nos excuses les filles Embarassed
J'ai essayé de l'intégrer mais un peu blonde je suis aussi Razz et je n'ai pas réussi, du coup je vais voir ça avec Lollie !

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Mer 11 Avr - 20:51

Ok pour le post de perte de poids et/ou reprise de condition physique Very Happy J'vais voir comment je l'appelle Smile

TYRA, contente de te lire mais triste que tu sois si épuisée. Il faut absolument que tu te reposes, sinon ça va être l'horreur entre ta tension et les migraines!
Tu as eu raison d'aller poster chez les allaitantes, elles sont top pour les conseils, et je suis sure qu'elles peuvent t'aider à continuer l'allaitement de Maelan! tu t'es tellement battu pour ça que ça serait super que tu puisses continuer et y prendre vraiment du plaisir!
Quand je vois moi le matin, je pose Soan à coté de moi dans le lit, il tête et je me rendors.... bon, en général il y a du lait plein le lit lol, car quand il se "décroche", moi je continue de pisser le lait MDR! Mais ce sont des supers moments Very Happy

CHRYSTAL, en tout cas tu as l'air de + en + sereine et ça fait du bien à lire! Je suis sure que ça va mieux se passer que pour Jade, les conditions sont toutes favorables donc je ne m'inquiète pas pour toi! J'ai quand même hâte que tu accouches, juste pour savoir comment ça s'est passé + le prénom de ta pépette Razz
Pour le lien direct, peu importe, au pire si je ne trouve plus le post, j'envoie un SMS pour que vous me le fassiez remonter lol!

Sinon je suis TOP contente, je viens de mettre Soan en écharpe (ça fait mon 3ème essai, premier coup trop lâche, 2ème trop serré et là nickel chrome!). Du coup il pionce comme un bienheureux et moi j'ai les 2 mains libres! ça change la vie lol! Bon, ça va être l'heure du bain, et en général à 20h il a les crocs le loulou!
Et 2ème joie de la journée, j'ai pu lui mettre un autre type de couches lavables que j'ai, la Bitti Tutto qui va nickel chrome. Bon c'est pas un modèle de finesse sur un nouveau né, mais elle a l'air de tout bien couvrir partout, donc crash test en cours pour ce soir!
Bref, aujourd'hui c'est le top day du maternage pour moi Very Happy Very Happy Very Happy

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Mer 11 Avr - 21:57

Swally: je n'ai pas encore essayé les CL sur ma Louloute car elle est trop mince et donc cela fuierait de partout mais je pense que cela ne devrait plus trop tarder et j'ai hate qu'elle les essait pour aller en magasiner d'autres !!!!!!!!!!!

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Mer 11 Avr - 22:07

Mince, mon message est effacé Sad

Donc je disais:

Swally: partante à 300% pour ton post!! J'ai vraiment besoin de revoir mon alimentation en ce moment, c'est un peu n'importe quoi, car pas le temps, pas envie de cuisiner. Donc j'attends impatiemment cette rubrique pour me coacher!! Smile

Tyra: un petit check-up serait pê bien, non? (et puis, ca commence à manquer ces prises de sang mensuelles Laughing). C'est sûrement pas grand chose qu'il te manque, pour que tu te sentes mieux.
Ma doc a vu tout de suite à ma tronche que je manquais de fer. Je savais que j'étais pas au top, mais de là à faire peur à ce point!

Allez, je vais mater la télé dans mon lit...
Espérons que le mode "décharge" de nos bébés ne dure pas trop longtemps ce soir...

Bonne nuit à toutes ainsi qu'à nos petits amours!

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Midjioa le Mer 11 Avr - 22:37

Coucou les filles
Je ne vous ait pas oubliées, j'ai juste tout perdu, adresse Fofo et tout
Je viens juste de recevoir une notif sur un post par département, et j'ai donc pu vous retrouver! Je rattraperai mn grand retard demain, en attendant, j'espère que vous et vos petits allez tous et toutes bien;)

Midjioa
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Enceinte

Message par Tihibiscus le Jeu 12 Avr - 12:26

Bonjour les filles, je passe en coup de vent car le petit Loulou dort ensuite, je vais me reposer un peu.

Vanessa : nan, je suis pas encore aller consulter mais j'ai rdv demain. Depuis laccouchement, non j'ai pas eu d'analyse et mon fer n'as pas était contrôlée.!!!

C est une bonne chose de savoir que la tête de ta pépétte appuie sur ton col'!! Sa va agir tout doucement. Et tu aura sûrement la joie d'accoucher par voie basse.

Isa : lool tu me fais rire avec l'histoire du manque de fer qui se ont sur ta tête lool. Et la sa va mieux avec ce traitement??!!

Sandra : ta journée d'hier était le summum du maternage Smile bravo tu es une pro !!!!

Midjioa: contente de te revoir parmis nous. J'espère que tt va bien pour toi et bébé!!!

Gros bisous les filles

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Jeu 12 Avr - 15:43

Un 'ti coucou rapide!

Tyra, j'espère que tu te reposes, hein!Wink

Davina: je ne sais vraiment pas comment tu fais pour gérer tes enfants et tout le reste... tu donnes des leçons pratiques? Laughing Comment vont tes pépettes? Et toi?

Marie: ca va? tu as bien dormi?

Aujourd'hui, Alexis a un peu la tête dure... la nuit a encore été courte. Mon homme aussi est fatigué Smile

Je viens de recevoir mon écharpe sling, enfin des gens sérieux! (j'en avais déjà commandé une, mais le gars l'a vendue entretemps!!! Il doit me renvoyer mon chèque, j'attends toujours depuis environ 2 semaines, grrr!!!). Je viens de la déplier, je ne sais pas trop quoi en faire, lolll!!! Faut que je cherche le mode d'emploi sur le net et que je me penche dessus. (pas gagné car mon grand loustic n'est pas décidé à faire la sieste, petit monstre!).

Davina: je ne sais vraiment pas comment tu fais pour gérer tes enfants et tout le reste... tu donnes des leçons pratiques? Laughing Comment vont tes pépettes? Et toi?

Marie

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Jeu 12 Avr - 20:03

Les filles, je passe juste vous faire un gros bisou car je suis complètement HS ce soir....
Et puis mon petit lardon a pas mal régurgité aujourd'hui, et là il est tout grinchouille Sad J'espère qu'il ne couve rien.

Ah oui, et j'ai ouvert le post pour la remise en forme physique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passerai demain! Gros mimis!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Jeu 12 Avr - 22:11

Coucou les filles !!!

J'suis deg ... J'avais mis un post ... Mais il n'apparaît pas
Arf j'ai du fermer ma page d'ordi avant la fin du chargement lol J'suis un peu blonde Rolling Eyes

Alors ici ça va bien, j'vais commencer à tirer mon lait pour pouvoir laisser ma puce à ma BM en mai, parce que chéri nous à réservé une nuit d'hôtel *** en amoureux !!!!!!
Et je commence à introduire 1bib le soir , parce que l'allaitement mixte ça me convient bien en fait et surtout chéri avait trop envie de s'occuper de la puce aussi Lol
Tout les matins on fait une bonne sieste en cododo ( comme la fin de nuit en général Smile )
La puce vient de passer par une phase ou elle demande bcp plus souvent, comme bcp de vos bibou visiblement !!

Sinon mes filles vont bien mieux !!!

Hier soir on s'est fait un resto avec des amis, c'était un peu "chic" mais le serveur nous à fait un menu spécial pour mes tits monstres !! Trop sympas !!! Et grâce à mon étole noire j'ai pu allaiter ma pitchoune tout en mangeant !!!

J'ai hâte de voir le doc mardi pour voir comme elle a grandi !!! En fait c'est la plus petite ma tite Elvira sur le fofo !! Hihi comme j'ai eu du flair de prendre du naissance lol elle le met tjs !!!

Sinon j'ai pas de leçon à donner lol juste être zen et bébé le sera aussi !!
Et le ménage on s'en fout, le principale c'est ma santé mental donc je préfère faire dodo plutôt que la poussière sur les meubles lol
De temps en temps chéri donne un coup de main et des fois J'arrive à faire qq truc dans la journée !! Mais si j'y arrive pas , tant pis !!! Ça attendra !!!

Voilà en fait j'm'occupe de mes enfants au feeling, l'allaitement, le cododo, les soins, j'fait comme ça me semble le mieux .

J'ai pas eu de pds non plus, rien avant les 6semaines comme toi Tyra .

Celyne pour l'ass mat. que tu as choisi, ça me paraît pas bcp d'enfants, ma BM à 4petits tous du mm age donc quand ils avaient qq mois c'était sport mais ça se fait qd mm !! C'est un métier en mm tps donc voilà, fait confiance si tu la sent bien y a pas de raison !!

Isa bon courage avec ta sling !! Moi j'adore mon mei tai !!! À pis j'ai commandé une poussette canne utilisable à partir de la naissance donc pour la ville se sera plus pratique !!! TRop belle et super légère !!

Les filles vous avez l'air toutes claquées mais vous assurez !!! Ça fait plaisir, y en a pas une qui craque ... Sinon n'hésité pas les filles à en parler avant que ce soit trop tard ... J'ai connu une fille en plein baby blues, qui à fait une vrai dépression post partum Sad

Bon J'arrive pas à mettre un mot à chacune ... j'passerai plus tard pour la suite
Bizouxxx et bonne soirée

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Jeu 12 Avr - 22:27

Ré les filles :

Marie tu es adorable, je me suis reposer vite fait et la je fini de vous écrire et je vais me coucher. Nan le suivi est pas top. Mais bon je verrais bien ce que mon généraliste me dit demain. Gros bisous.

Isa : je voit que sa va de ton côté. Faut que tu nous raconte si tu as réussi à utiliser ton échappe!!!

Sandra : repose toi bien. Smile

Élvira: sa fait plaisir de voir que sa va et que ton allaitement se passe bien. Oui il,me semble que ta puce et la plus petite après c'est mon petit Loulou. J'ai rdv la semaine pro, je vais oie s'il grandi et mange bien.
Concernant le Baby blues, j'espère que je l'aurais pas mais bon durant la nuit jetait tellement fatigué et maëlan pleurer tellement que je me suis mis à pleurer d'épuisement. Mais la sa va mieux

Gros bisous et bonne soirée.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 13 Avr - 12:33

Coucou tout le monde!

Marie: quelle chance pour tes nuits!!!!

Davina: super pour la poussette! J'ai aussi un modèle très compact, style poussette-canne, et c'est vraiment génial, ca passe partout! Par contre, c'est vraiment fait pour la ville, car peu de suspension et pas de pneus gonflables...

Pour l'écharpe, j'ai regardé le mode d'emploi et j'ai essayé à vide. Ca a l'air d'aller.. je ferai un essai avec Noémie ce w-end, au calme.

La nuit a été quasi inexistante.... Je suis explosée!
Pê que ma puce dormira mieux quand Alexis sera chez ses grands-parents, parce qu'il fait pas mal de bruit (sans exagérer, mais il faut bien qu'il joue). Ca doit solliciter un peu trop ses neurones, et elle n'arrive plus à dormir la nuit....

Bref, je raconte tous les jours la même chose Laughing

Autre sujet: je suis dég, parce que j'avais 3 maisons en vue. et toutes sont déjà louées! grrr! (sachant qu'il faut qu'on déménage pour début juin, ca devient short!). On doit en visiter une autre, je suis moins emballée mais bon...

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Ven 13 Avr - 13:00

bonjour !!

Marie c'est top un bébé qui dors bien !!! C'est aussi pour ça que J'veux un bib du soir .
Pour que la puce dorme un peu plus en début de nuit .
Comme ça j'ai le temps de faire manger les gds sans avoir leur soeur dans les bras, qu'ils me racontent les tits trucs de la journées, après J'peux les coucher tranquillement .
Et j'pourrais mm avoir un peu d'intimité avec chéri Very Happy sans les montées de lait lol
Pis si on fait des soirées avec les amis j'pourrais avoir un tout petit apéro !! La bonne vivante que je suis est en manque de bière Mdrrrrrrr

Swally contente que ça aille mieux !! Repose toi aussi un peu pour pas que ça revienne ....

Fabie J'sais plus si je T'ai dis bravo pour ton accouchement !!! T'as assuré comme une chef !!
Et ta puce est toute mimi !!

Marion on à hâte de te voir ici !!!

Vanessa, Céline et Lydie vous devez avoir hâte aussi !!! Bientôt les filles !!!

Midjioa bah alors T'as tout perdu ?!

Maude, Marie laure venez nous dire comment ça se passe !!

Celyne alors le bilan avec la calmo ?! Ça aide un peu ou pas du tout ?!

Isa mince pour les maisons ... Arf ça va venir , J'croise les doigts !!
Bizarrement moi ma fille c'est les journées qui sont dur ... J'arrive pas à la poser lol d'ailleurs l'attend chéri avec impatience, c'est le seul qui peux prendre la petite de mes bras pour la mettre dans son lit et elle dors .... Moi si j'essaie de la poser c'est la cata !! Mdrr il joue déjà son rôle de séparation !!

Bizouxxx les filles

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Kindersurprise le Ven 13 Avr - 14:00

Davina: nos puces se complètent alors Laughing
La journée, j'ai hâte qu'elle se réveille, mais dès qu'elle a téter, elle dort... Juste hier, je l'ai posée un peu sur son tapis d'éveil (son papa a voulu que je le ressorte, il a peur qu'elle s'ennuye, mdrrr!!!) Celui qui joue le plus avec ce tapis, c'est Alexis!
Tes arguments sont tres bons pour le bib du soir! Wink

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Cariboute le Sam 14 Avr - 17:26

Davina : au Quebec tu as le droit de boire une bière ou un verre de vin à table c'est autorisé avec l'allaitement mais biensur il ne faut pas que cela soit tous les jours. Sinon, tu peux prendre une bière ou un verre de vin dès que tu as fini d'allaiter et que tu sais que tu vas pas allaiter avant 2h.

Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Sam 14 Avr - 22:44

Davina: je bois parfois de la bière sans alcool, après avoir allaiter (avec un peu de grenadine ou de sirop de pêche, c'est pas trop mauvais Smile) car il y en a quand même un peu. En plus, il parait que la bière augmente la production de lait. C'est aussi bon pour les cheveux et les ongles (ma grand mère prenait déjà de la bière brune peu alcoolisée).

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Midjioa le Sam 14 Avr - 23:20

Coucou les filles
Ça y est j'ai pris le temps de vous lire!
Désolée je ne suis pas très présente, mais je dois avouer que je suis bien occupée!
Alors pour les mamans allaitantes, il existe un livre qui est édité par la lèche league qui s'apelle l'art de l'allaitement maternel
Je ne peux que vous le conseiller c'est une véritable bible, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions!
Je vois que beaucoup de mamans sont bien fatiguées, c'est vraiment normal, essayez autant que vous pouvez de dormir pendant que vos bébés dorment, et pitié, mettez vos hommes au travail!!!! Si ça n'est pas avec bébé, qu'ils assurent à la maison!!!!
Félicitations fab!!!! Ton accouchement à été super! Bon sauf les points...
Je rejoins le club des mamans en manque d'apero hihi mais pareil bébé tête ici alors c'est pas pour tout de suite!
J'espere que tout le monde va bien, et que les avrillettes en attente ne sont pas trop impatientes!
Ici ça roule
Comme je disais les journées sont chargées, ben oui, 4 enfants ca occupe!!!! Surtout que mon plus grand n'est pas encore super grand Wink
Enoha pousse bien, c'es un ptit père tranquille, je suis amoureuse Smile
Voilou, Voilou!
Ah oui je vais vous rejoindre des lundi sur le post alimentation... Y'a du boulot !!!!
Une bise à toutes
À très vite!

Midjioa
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Enceinte

Message par elviradesvilles le Dim 15 Avr - 10:40

Coucou les mamans !!!

Fabie et Isa, pour la bière ou apéro, J'avais vu qu'on pouvait sur le site de la leche league . Mais j'préfère donner le sein et prevoir un bib au cas ou elle espace pas assez ... Et c'est exactement C'qui c'est passé ... Et vu que j'bois pas non plus cul-sec lol du coup les 2h sont vite passé ...
Du coup mon chéri à donné sont premier bib avec toute la fierté qu'il pouvait avoir mdrr c'était trop chou !!!
Midjioa TU m'étonne que T'es bien occupée !! C'est cool si tout s'passe bien !!

Bon dimanche les filles

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Invité le Dim 15 Avr - 12:26

Coucou les filles !

Comment ça va ? !

Je vous ai bien lu mais y a longtemps du coup je sais plus trop sur quoi réagir lol ! J'espère que ça roule pour vous et vos petits bouts qu eles nuits se font moins difficiles !

Merci pour vos avis sur l'ass mat elle attend le feu vert de la PMI pour Sohan ! J evais me renseigner sur les autres possibilité mais je risquede rester sur cette option Sohan y serait vraiment bcp moins que chez une autre du simple au double niveau horaire !

Davina c'ets chouette pour le bib du soir ! Elle a dormi plus longtemps du coup ? Pour la calmo ça fonctionne pas trop sur Sohan disons que ses coliques se sont vraiment calmées ( mais j'ai été chez l'ostéopathe mais il n'ets pas plus zen donc du coup j'utilise pas trop !)

En fait l'ostéo (qui était top) m'a dit qu'ne fait Sohan avait bcp de remontées acides et que c'est ça qui le rendait grognon le réveillait et l'empechait de s'endormir et pas trp de remèdes ostéopathiques pour ce mal faut que je vois avec le toubib par contre pour les coliques c'est assez impressionnant il l'a tout manipulé et depuis ça va vraiment mieux ! J 'y retourne dans 10 jrs si ça revient !

Ici j'ai été bien malade grippe plus intoxication alimentaire ! Ma débile de commune avait mis une affiche à la mairie comme quoi l'eau n'était plus potable biensur je ne vais jamais à la mairie du coup j'ne ai pas mal bu et malade comme un chien me suis vidée pendant deux jours et j'ai encore des pire crampes d'estomac ça fait bien mal ! L'avantage c'et que je suis maintenant encore moins lourde qu'avant ma grossesse lol !

J'avais plein de trucs à raconter mais j'avoue que tout s'embrouille ! Je pense bien à vous ! Je file ranger les commodes de Sohan aujourd'hui je vire le 1 mois pour le 3mois Sad

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut