Connexion

Récupérer mon mot de passe

Difficultés liées à la naissance de l'enfant: Témoignez ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficultés liées à la naissance de l'enfant: Témoignez ici

Message par Lollie le Lun 30 Jan - 16:59

Bonjour,

Afin de mieux cibler notre travail au cours de cette année vis à vis des jeunes mamans accouchées, nous mettons en ligne cet appel à témoignages afin que, si vous avez été dans cette situation (très commune), vous puissiez nous raconter:

- Quelles ont été vraiment les difficultés que vous avez rencontré par rapport à votre nouveau rôle de mère?
- Quel a été votre ressenti personnel à ce moment là, vis à vis de vous-même et vis à vis de votre maternité toute nouvelle?
- Avez-vous trouver du soutien pour vivre cette période? Si oui, lequel ou lesquels?
- Avez-vous osé en parler autour de vous (famille, parents, conjoint...) et quelles ont été les réactions et aides apportées?

Aucun jugement ne sera porté sur ce post concernant ce sujet.

Sont attendues ici UNIQUEMENT DES TÉMOIGNAGES de femmes ayant vécu des difficultés pour aborder leur nouveau rôle de mère.

Merci aux personnes non concernées de s'abstenir de poster ici afin d'éviter toute culpabilisation envers les mamans ayant vécu ou vivant ce mal-être.

Tout message n'ayant pas sa place ici, sera supprimé par la modération sans justification de notre part.

Cordialement,

L'équipe de 9 mois en moi.

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficultés liées à la naissance de l'enfant: Témoignez ici

Message par MiNiNoUsS le Lun 30 Jan - 19:03

Bonjour à toutes

J ai en effet eu des difficultés à la naissance de mon fils et je suis heureuse de pouvoir venir en parler ici afin d aider les femmes qui peuvent subir ce problème et casser les tabous à ce sujet.

J'été très bien enceinte pourtant à +10 du therme, je n avais pas hate d'accoucher.
L accouchement à été provoqué à l hopital à minuit exactement. La sage femme m avait dis que je pouvais dormir, les contractions n aurait pas du arrivé avant 10h du matin. A 2h du matin premieres contraction + perte des eaux,, trés trés grosse fatigue, je m endormais assise entre deux contrations. Péridural à 10h, je me demandais bien comment j allais pouvoir pousser pour sortir le bébé !
A 18h césarienne en urgence, le bébé été en detresse on ne sait pas pourquoi
A 18h30 voila ce bébé je l appercois rapidement, je le trouve beau et calme, puis mon copain et mon bébé partent pour les soins. J en pouvais plus 3h en salle de reveil j été écrouler par la fatigue. Il mon emmené mon bébé en salle de reveil, je n ais pas pu apprecier ce moment qui aurait pu etre mgique, ce bébé qui me regarder dans les yeux sans broncher.
J ai demander aux sage femme de le remener car j été bien trop fatigué et j avais peur de le faire tomber.
Les jours à la maternité ont été trés long, beaucoup trop de visite, un bébé qui pleurait souvent apres toute cette agitatiion
IUn gros baby blues, mais qui a duré et duré, je n aimais pas ce bébé je le regrettais de toutes mes forces et j avais tres honte.
Un jour j ai ecris sur google "je n aime pas mon bébé" et je me suis appercue que je n été pas seul.
Que les medecins connaissent ce probleme et qu il faut en parler
J en ais parler a la pmii qui m a dirigé vers la psy de la mater
Ca a été genial et grace à cette petite therapie + avoir parler à mes proches qui m ont comprise, soutenue et aidé, petit à petit j ai aimais ce bébé .

Mon texte est déjà long j ai essayé de ne pas trop détaillé, mais vous pouvez me poser vos questions j y repondrais avec plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Naissance J+10 : 3 kg 870 pour 50 cm
1 mois: 4kg 700 pour 53 cm
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Nombre d'enfants : 1 enfant

Message par caro13 le Mar 31 Jan - 0:19

Comment te sens tu maintenant?

Fiv-tec avec reponse de 14 bry bry tous des echecs 6 mois d'arret pour reposer le corps1 fausse couche et 1 geu aussi Grossesse en avril 2009 naissance janvier 2010 Fausse couche a répétition et 2 autres Geu avec perte d'une trompe
En 2012:
Suivi sur Aix en provence, prise de sang echographie Spermogramme et hysterosalpingographie effectué résultat semble bon a voir avec leGyneco le 15 marsControle endometriose par un irm pelvien ok RDV avec gygy le 12 avrilRdv concluant on par en fiv fin mai
RDV avec l'anesthésiste le 22 mai RDV avec le biologiste le 25 mai
Marraine de Dj-oubi
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : En parcours PMA

Message par caro13 le Mar 31 Jan - 0:53

Bonsoir,

J'ai rencontré mes difficultés bien avant mon accouchement.
pour vous résumé.
quand j'ai appris que j'etais enceinte j'ai appris que ma mere est tres malade (cancer du poumon a petites cellules) ) et qu'elle allait mourir! l'objectif qu'elle voit son petit fils avant de mourir c'etait notre souhait a toute les deux.
j'ai vecu une grossesse nerveuses, stréssé, avec beaucoup d'hypertension et beaucoup de vomissement seul le coca me nourrissait j'ai ete tres bien suivi psychologue, dieteticienne pris en charge de la grossesse + la maladie de ma maman
J'ai su des le depart que ma mere allait partir quand j'accoucherai ou quand je sereine plus sereine.

A noel 2010 j'ai eu des contractions des belles mais je ne les sentais pas j'ai refusé serrer les fesses pour ne pas accoucher. et le 8 j'ai ete admise d'urgence car 18 en tension et 2h apres la barre j'etais en préeclampsie!!!

Bebe va bien ma maman allait bien aussi. du jour au lendemain elle a baissé baissé et encore baissé.
j'ai accouché le vendredi 8 janvier, lhospitalisation devait etre de 6 jours je suis sorti 2 jours plutot avec l'autorisation des medecins. Mon frere m'apprenait qu'il fallait que je vienne la voir avec petit bout car il n'y en avait plus pour longtemps.
j'ai hurler dans ma chambre en larme, mon mari a ete vite prevenir les medecins pour faire le néccessaire pour ma sortie je ne voulais pas rester une minute de plus je voulais voir ma maman avant qu'elle s'en aille.
A la naissance de maxence mon fils je voulais allaité je l'ai fait en mixte c'est a dire un coup lait + biberon car avec toutes les emotions, il n'etait pas assez nourrissant.
Ma maman est décédee le 14 janvier soit 7 jorus apres la naissance de maxence.

Pour moi ca a ete une etape tres tres dur. j'etais prete a me foutre en l'air... Personne ne me comprenait, comprenait que oui on avait perdu notre maman, mais moi j'avais perdu mes reperes de jeune femme et je devais me creer des reperes de maman + de jeune femme

je n'avais plus de maman, il fallait que je me secoue il fallait que 'javance je n'avais pas le droit de me noyer.
Alors j'ai ete voir psychiatre. qui m'a aidé a avancer.j'ai ete beaucoup manipulé par la marraine de mon fils meme si elle pensait bien faire. c'est bien entendu mon ressenti.

A ce jour je suis un nouvelle femme, pendant l'année 2010 on aregler ce qu'on avait a regler ave cmon frere, et on a quitté la region parisienne pour tourner une pag et voir autre chose.
Depuis que je suis arrivée dans le sud la vi est meilleure j'ai fait de nouvelles connaissances, je suis de nouveau en essai bebe, j'ai un projet d'assistant familial, j'ai changé physiquement, moralement j'ai perdue du poids -12kg en gros je me suis prise en main.

Je suis toujorus suivi par une psychiatre
Car durant toute cette periode il a fallu que je prenne confiance en moi afin d'avancer et donc j'ai besoin d'exteriorisé de parler a quelqu'un de neutre.

Voila j'espere ne pas ete trop en dehors du sujet

j'aurai tant voulu temoigné dans une emission. en parler car en parler fait du bien.

merci a vous de m'avoir lu

Fiv-tec avec reponse de 14 bry bry tous des echecs 6 mois d'arret pour reposer le corps1 fausse couche et 1 geu aussi Grossesse en avril 2009 naissance janvier 2010 Fausse couche a répétition et 2 autres Geu avec perte d'une trompe
En 2012:
Suivi sur Aix en provence, prise de sang echographie Spermogramme et hysterosalpingographie effectué résultat semble bon a voir avec leGyneco le 15 marsControle endometriose par un irm pelvien ok RDV avec gygy le 12 avrilRdv concluant on par en fiv fin mai
Marraine de Dj-oubi
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par caro13 le Mer 1 Fév - 20:44

j'espere ne pas avoir été hors sujet lollie?

En 2012:
Marraine de Dj-oubi
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Mer 1 Fév - 21:41

Non non pas du tout Caro, sinon je te l'aurais dit mais pas de soucis, tout va bien. Wink

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par cybelia33 le Sam 11 Fév - 20:25

Pour moi la naissance de ma fille a été très difficile et il y a eu beaucoup de choses que j'ai mal vécues, la césarienne, l'allaitement difficile qui s'est arrêté trop tôt pour moi... tout ça a engendré des soucis de libido, de couples et est fortement lié je pense à ma séparation avec le père d'éléa....des gros soucis de couples liés à l'absence de communication, à la sensation pour moi à cette époque d'être incomprise et non soutenue... après j'ai heureusement oublié nombre de détails et j'ai retrouvé la paix avec un nouvel homme et une vie de famille qui va bien... J'ai eu cependant beaucoup d’appréhension pour ma dernière grossesse mais tout s'est tellement bien passé cette fois-ci que je suis prête à recommencer Smile

Mon blog de scrap : venez faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Morticia09 le Lun 4 Juin - 10:09

Je crois que c'est Simone de Beauvoir qui disait "on ne naît pas femme on le devient" et c'est peut-être la même chose pour devenir mère.

Moi je n'ai jamais eu l'instinct maternel et je n'ai jamais joué à la poupée. Néanmoins je savais que si je ne voulais pas finir mes jours "seule" il fallait bien avoir un enfant un jour mais pas à n'importe quel prix. Le destin m'a donné la chance de rencontrer mon conjoint vers 35 ans avec qui je voulais bien avoir un bébé.

J'ai accouché prématurément de Margot (1k380) à 40 ans et, en dehors du fait que cet événement n' a pas été très heureux (accouchement sans conjoint ni famille, peur pour Margot qui a passé un mois en couveuse...) je culpabilisait de n'avoir pas le sentiment maternel indispensable pour que ma fille se sente aimée et en sécurité.

De plus j'étais tétanisée à devoir m'en occuper seule et j'ai tenue à ce qu'elle reste le plus longtemps possible à l'hopital. Je n'ai d'ailleurs pas apprécié du tout le personnel de l'hopital local où elle a été transféré (j'aurais préféré rester à Toulouse avec elle car il y avait une prise en charge complète mère/enfant).

Bref tout cela pour témoigner à mon tour que tout n'est pas si naturel, la féminité n'est pas forcément innée, le sentiment maternel n'est pas innée et que seule l'expérience et le temps sont nos alliés Smile

Morticia09
New Babynaute
New Babynaute

Message par ninii le Ven 27 Juil - 9:10

En ce qui me concerne, j'avait très peur d'arriver à la maternité seule, car mon copain n'était pas sur la région. Mais le jour J, je n'ai rien pu faire d'autre que d'accoucher et de le prévenir le plus tôt possible qu'il fallait qu'il revienne, car le travail avait commencer et que l'accouchement serai pour bientôt.

Mon accouchement c'est passé 2H avant l'arrivée du papa, j'avait quand même ma mère lors de l'accouchement, donc je n'était pas seule en salle d'accouchement.
Ma fille est née avec le cordon autour du cou, elle était grise et ne respirait plus et donc n'avait pas pleuré à la sortie. Comme si elle était "morte". Elle est parti en urgence dans leurs services afin de la faire respirer et pleurer. Ils ont réussi, mais me concernant j'était en hémorragie pendant ce temps.

J'ai été et je suis toujours frustré de ne pas avoir connu la sensation d'avoir ma fille posée sur moi dès sa naissance, je n'ai pas pu la prendre dans mes bras avant les 2h qui ont suivit sa naissance.

De plus je me suis sentie coupable de ne pas ressentir l'amour véritable pour ma fille. J'ai été vraiment très honteuse ! Il m'a fallu attendre ses 5 mois avant de voir que je commençait à l'aimer. Maintenant elle à 7 mois et je sais à présent que je l'aime plus que tout, et que je serait prête à énormément de choses pour elle !

Effectivement je peux affirmer maintenant qu'on ne naît pas Mère, on le devient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]× .·**·.¸(¯`·.¸ *.(  Mon trésor est née le 23 décembre 2011 à 08h21 ) .* ¸.·´¯)¸.·**·. ×[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
✿´`·50 cm d'amour et 3,370 kg de tendresse·´`✿

2012 : 9.7Kg - 77Cm / 2013 : 12.3Kg - 84Cm / 2016 : 21Kg - 111.5Cm

Ancienne Marraine de Grossesse de "Stelle".
Jade est née le 25-11-2013 à 13h54.

Ancienne Marraine de "Théia",
Bébé prévu pour Novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lilouune le Mar 31 Juil - 19:02

Coucou Mlle Ninette!

J'imagine ca a du etre terrible de ne pas l'entendre pleurée moi j'avoue aussi que le peau a peau m'a manqué !

l'important c'est qu'aujourd'hui tout va bien pour vous 2 Very Happy

Mia à agrandi notre famille le 01/10 /2014 à 10h 14  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naissance : 4,040 kilos pour 51 c

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par ninii le Mar 31 Juil - 19:16

Oui c'est le plus important, maintenant elle se porte à merveille et c'est tant mieux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]× .·**·.¸(¯`·.¸ *.(  Mon trésor est née le 23 décembre 2011 à 08h21 ) .* ¸.·´¯)¸.·**·. ×[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
✿´`·50 cm d'amour et 3,370 kg de tendresse·´`✿

2012 : 9.7Kg - 77Cm / 2013 : 12.3Kg - 84Cm / 2016 : 21Kg - 111.5Cm

Ancienne Marraine de Grossesse de "Stelle".
Jade est née le 25-11-2013 à 13h54.

Ancienne Marraine de "Théia",
Bébé prévu pour Novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par lolo14 le Jeu 20 Sep - 17:12

Pour ma part j'ai également connu des difficultés liés à la naissance de ma fille.

Après 2 ans d'essai, 2 FC, je suis tombé enceinte de bb3 en décembre 2011. Grande joie pour nous mais très vite beaucoup d'appréhension et surtout de peur. Des douleurs de bas ventre, des saignements persistants, je paniqué à chaque douleur ressenti , et plus aucun désir pour mon mari je ne supporté plus qu'il me touche de peur de perdre mon bébé. J' ai étais très vite submergé par mes émotions, je gardais tous pour moi et je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Tous est rentré dans l'ordre à partir de 6 mois de grossesse. Puis le dernier mois arrive, et enfin le jour J arrive le 1er septembre 2012. Perte des eaux partiel à 8h le matin, je préviens mon mari, on part à la maternité. Tous se passe bien mais très fatigué par les contractions de la journée, 18h15 le travail commence mais au bout de 30mn je suis exténuée je n'arrive plus à pousser et ma fille est coincée au niveau de la tête. Je donne donc tous ce qu'il me reste de force et ma fille arrive à 18h43. La sage femme me pose ma fille sur le ventre, je la regarde rapidement, je l'embrasse mais je suis trop fatigué pour m'en occuper. Les sage femme l'emmène car elle semble encombré, mon mari la suit. Je me retrouve seule en salle d'accouchement et là je me rend compte que je n'ai eut aucune émotion pour cette naissance, moi qui pleuré toute les larmes de mon corps à mes 2 précédente grossesse, pour celle ci aucune larme !!! je me dit que c'est la fatigue, que sa arrivera quand je l'aurai dans mes bras. Retour de la sage femme qui m'annonce que ma fille descend en néonat car sa respiration n'est toujours pas concluante mais que ce n'ai pas trop inquiétant pour autant. Je retourne dans ma chambre vers 22h30, mon mari remonte de néonat, notre fille va bien elle dort mais elle à un léger décollement du poumon sans gravité dut au travail qui à étais long pour elle. 23h je me retrouve seule dans ma chambre et toujours pas de larme, je me dit que c'est dut à la fatigue de la journée et tous se déclenchera demain après une nuit de repos. Le lendemain je vais voir ma fille pour la 1ère tétée et je décide avec les sage femme de prendre une chambre dans leur service pour être avec elle. Quelque larme de la voir pour la 1 ère fois dans mes bras mais rien d'exceptionnel, je m'attendais au chute du niagara moi, le personnel nous installe dans notre chambre. Les montées de lait ne se font pas encore, je doit donc lui donner le biberon, grosse déception pour moi. Mon mari tombe malade (indigestion pendant 3 jours) je suis donc seule pendant ce séjour, sans mon mari et mes enfants. J'ai une impression d'abandon et je me sens honteuse de ne pas vouloir m'occuper de ma fille pourtant tant attendu. Je fait le minimum mais demande au sage femme de lui donner le bain ou les biberon qu'elle lui donne en complément de la tétée. Le 5ième jour je rentre à la maison avec ma fille, mais très vite je me sent dépasser par tous ces évènements et je me sent encore plus seule. Je passe une semaine à me morfondre, à pleurer, je ne mange plus, je me sent démuni par les demandes de ma fille. Mon mari à changer de travail donc il commence plus tôt et rentre plus tard. Il est fatigué, ne s'investit pas dans son rôle de père, et reproche que la petite pleure la nuit à cause de ces coliques qui l'empêche de dormir. Et moi dans tous sa ? je ne dort pas, je passe mes nuits debout, je n'ai plus d'appétit, j'ai le sentiments de vivre dans une bulle en dehors de ma vie de famille. Mon mari se couche à 22h, moi à 00h quand la petite veut bien dormir. Mais notre vie de couple alors ? je ne me sent plus femme mais mère et je ne le supporte plus, j'ai l'impression que nous vivons chacun notre vie de son côté. Sa fait maintenant 3 semaines bientôt et je me suis habitué à ce rythme de vie, mais est ce sa notre vie maintenant ? je me pose beaucoup de question.

+++ le 22 juillet 2011 FC le 17 août 2011
+++ après 45jrs d'attente.....malheureusement FC à 7 SA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après 65 jours d'attente après ma fausse couche un +++ inattendu est arrivé le 20 octobre 2011, et se termine encore en FC le 04 novembre 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est arrivé le 25 décembre 2011 (merci papa noël) en espérant que cette fois ci soit la bonne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
09/05 : 5 mois et demi (écho morpho) tout va bien et tu est bien une fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa, maman et tes 2 grands frères sont heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anaïs ma princesse : 1er / 09 /2012 4kg030 52 cm
lolo14
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Lilouune le Jeu 20 Sep - 17:29

Bonjour Lolo13,

J'avoue que ta situation n'est pas facile et visiblement du à besoin du temps pour toi et ton mari sa se ressent dans ton écriture lui en a tu parler ?

Mia à agrandi notre famille le 01/10 /2014 à 10h 14  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par lolo14 le Jeu 20 Sep - 17:55

Non je ne lui en ai pas parler et malheureusement je ne suis pas quelqu'un qui se confient facilement. Pourtant il est le 1er concerné. Depuis le 10/09 il est entré en formation pour 8 mois et sa lui demande beaucoup d'investissement donc je ne veut pas lui rajouter mes soucis en plus même si sa le concerne, et malheureusement j'ai toujours fait comme sa, tous garder pour moi en me disant toujours que sa passera. Je fait donc bonne figure quand on est ensemble en lui disant que tous va bien mais il sent bien que quelque chose ne va pas. Mais il me fait confiance et se dit que je lui parlerai si sa ne va pas, seulement je parle une fois que je suis à bout que je ne supporte plus rien et alors j'explose ce qui je crois est pire pour moi.

+++ après 45jrs d'attente.....malheureusement FC à 7 SA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après 65 jours d'attente après ma fausse couche un +++ inattendu est arrivé le 20 octobre 2011, et se termine encore en FC le 04 novembre 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est arrivé le 25 décembre 2011 (merci papa noël) en espérant que cette fois ci soit la bonne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
09/05 : 5 mois et demi (écho morpho) tout va bien et tu est bien une fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa, maman et tes 2 grands frères sont heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lolo14
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par Lilouune le Jeu 20 Sep - 18:28

Je ne peux que te conseillée de lui parler car autre le fait qu'il ne joue pas au mieux son rôle de père au vue de sa situation il faut rapidement prendre les mesures qu'il conviennent ne serait ce que avoir un peu de temps de libre, tu ne peux pas confier tes enfants à ta famille ce week-end afin de pouvoir en parler un peu avec lui et surtout de vous retrouver. Car si tu attend le moment de craquer qui sait ou tu en sera physiquement et physiologiquement. Après quand tu aura récupérée tu pourra plus sériennement te concentrée sur ta puce (d'ailleurs comment elle s'appelle) et appréhender les choses autrement. Qu'en pense tu?

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par lolo14 le Ven 21 Sep - 11:05

Je suis d'accord avec toi, je suis consciente que je dois prendre sur moi pour lui parler car c'est très important pour notre couple et le lien avec ma fille ( qui se prénomme Anaïs au passage Wink ), je suis déjà épuisée psychologiquement de cette situation que je vit seule et je crois qu'attendre encore ne fera qu'empirer les choses. Je suis déjà en larme quand il me prend dans ses bras tellement nos rapprochement me manque.
Pour ce qui est de confier les enfants ce week end, ce n'ai pas possible pour moi. De mon côté je n'ai que mon papa et du côté de mon mari ses parents sont famille d'accueil et n'ont donc pas la possibilité de prendre mes enfants à mon grand regret. On parle donc le soir quand les enfants sont coucher, enfin en ce moment c'est un peu compliqué. Il à aussi son vendredi après midi de libre donc à voir pendant que les enfants sont à l'école.

lolo14
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par Lilouune le Ven 21 Sep - 11:28

Coucou ma belle,

J'espere que tu pourra lui parler aujourd'hui. Tiens moi au courant.

Tu n'a pas possibilité de laisser ta puce à une voisine ou une amie

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par lolo14 le Ven 21 Sep - 11:58

Oui je te tiendrais au courant pas de souci.

Pour ma puce je ne connais personne dans le voisinage pour l'instant on est arrivé ici il y a 1 an seulement. Mais quand on à vraiment besoin on demande aux parents de mon mari ils sont à 10km de chez nous.

Je vais déjà essayer de lui parler aujourd'hui et envisager du temps libre pour nous par la suite. On devais déjà s'accorder ne serais ce qu'une soirée, il y à 1 an déjà. On à jamais réussi !!!

Je te remercie lilouune de m'accorder un peu de ton temps, sa me fait du bien de parler à quelqu'un.

lolo14
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par Lilouune le Ven 21 Sep - 17:55

Y a pas de soucis je suis la si tu a besoin

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par sarah.57 le Dim 23 Sep - 3:13

Lolo14, c'est avec de la tristesse que je te lis. Tu me fais de la peine. Je te sens à bout, et emprisonnée dans ta bulle.
Je te comprend un peu, je n'exprime pas souvent mon mal être, je garde tout sur moi en me disant que ça passera.
Ton chéri s'occupe-t-il de sa fille quand il en a l'occasion ? Malgré qu'il travaille dur, il faut qu'il prenne conscience que ce bébé, c'est le votre à tous les deux, que tu n'es pas la seule à l'avoir conçu. Tu t'occupes de ta puce toute la journée, toute la nuit, il faut qu'il prenne le relais de temps en temps.

Tes grands enfants peuvent aussi apporter un peu d'aide, en s'occupant de leur petite soeur, au moins en la surveillant, pour que tu puisse prendre un peu de temps pour te reposer.

As-tu parlé de ta situation à un médecin ? Car une dépression post-partum ça doit bien se soigner, il faut juste que tu oses demander de l'aide, que tu acceptes que seule tu n'y arriveras pas.

En tout cas tu fais bien déjà de nous en parler, ça te délivres un peu et on peu essayer de te donner des conseils.

Viens vite nous donner des nouvelles.

Je t'envoie pleins de gros bizoux de réconfort

sarah.57
modératrice
modératrice

Message par lolo14 le Lun 24 Sep - 11:05

Coucou les filles

merci sarah.57 de ton soutient sa fait du bien.

Je n'ai pas put discuter avec mon mari vendredi et samedi, il est parti toute l'après midi car beaucoup de chose de prévu. J'étais déçu donc baisse de moral supplémentaire.
Le samedi soir il c'est bien sur rendu compte que sa n'allais pas, je ne parler pratiquement pas tout en lui disant que je n'avais rien. La soirée c'est passé comme d'habitude, couché à 23h30 après la tétée mais étonnamment ma fille s'est endormi presque aussitôt et s'est réveillé qu'à 9h30 le lendemain (enfin quelqu'un me comprend à la maison, merci ma puce).
Mon mari, réveillé à 8h, en à profité pour que l'on discute. Enfin il prend les devant, il à bien compris que j'avais besoin de parler donc j' ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué mon mal être. Il l'as bien compris et s'en douté mais il attendais que je lui en parle de moi même. Maintenant il ne comprend pas forcément tous mais au moins il est au courant.
Il ne pensé pas que j'allais aussi mal et que je voyais notre vie de famille et notre couple comme sa. Donc maintenant pour la suite il prendra plus de temps pour s'occuper des garçons (ce que je faisait également en plus de ma fille et tous le reste). Nous accorder plus d'attention pour notre couple car moi étant très tactile ( en plus de mon passé ) j'ai énormément besoin de câlin. On verra un peu plus tard pour nous accorder un tête à tête. Pour notre fille c'est un peu plus compliqué car pour lui c'est mon rôle de mère qu'il ne saurais pas faire, il panique dès qu'elle pleure dans ses bras, il m' appel au secours Smile en même temps il ne sait occuper de notre deuxième qu'à partir d'1 an, avant c'est trop petit il ne se sent pas capable (sauf quand je m'absente il n'as pas le choix mais je ne doit pas partir longtemps Smile ).
Donc voilà, maintenant que je lui ai parlé je me sent libéré d'un poids mais pas tout à fait sereine quand même. A voir par la suite comment évolue notre vie de famille et de couple.

Merci encore de votre soutiens les filles, je vous fait plein de bisous am7

lolo14
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par Lilouune le Lun 24 Sep - 14:15

Coucou ma belle,
Heureuse de voir que tu a pu te libérée de ce poids, j'espère que désormais ça ira mieux.
En tout cas je suis la pour parler si besoin

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Gaele64 le Ven 5 Oct - 16:42

Bonjour,

La lecture du témoignage de Lolo14 résonne beaucoup en moi.
j'ai toujours été qualifiée de très maternelle, ainée de 3 filles, il était évident pour mon entourage qu'être maman serait une "formalité" pour moi.
Lorsque j'ai attendu Emma, j'étais au pays des bisounours, convaincue que tout se passerait hyper facilement, que je saurais forcément ce dont aurait besoin mon bébé.
La grossesse n'a pas été simple, difficile de reconnaitre cette baleine dans le miroir, les hormones qui vous font faire les montagnes russes, nauséeuse, aucune envie que mon chéri m'approche, chéri en pleine découverte de la grossesse et de son incapacité à comprendre ce qui se passait en moi, une grande pression pour que "tout se passe bien" ...
Bref ça partait mal ... L'accouchement ... Je vous fais grâce du récit, le pire des 4 naissances que j'ai vécu.
Mal en point, grosse difficulté pour allaiter ma puce, le jour du retour à la maison pleurs, pleurs et repleurs. Bébé et Maman ... Et ça a duré plusieurs semaines. L'allaitement était une plaie, (si je retrouve l'imbécile qui m'a dit de boire 6 litres d'eau par jour !!!) mais je m'acharnais avec ce sentiment profond que personne ne me comprenait.
Cet affreux sentiment lancinant de culpabilité qui vous bouffe à longueur de journée et surtout de nuit ...
Les semaines sont passées, après 2 mois d'acharnement, je suis passée au biberon, quelques rencontres, un peu plus de sommeil et les choses sont rentrées doucement dans l'ordre. Mais je n'avais que très peu parlé.
Lorsque j'ai attendu mon 2eme bébé, je savais un peu mieux à quoi m'en tenir. L'accouchement se passa mieux. Mais 1 mois après sa naissance Maxime passait 2 semaines à l'hopital pour une très vilaine gastro. S'en sont suivi 7 mois sans sommeil, il ne dormait pas, s'alimentait peu.
je me suis retrouvée très isolée. Difficile de comprendre pour l'entourage "Oui bon c'était y a longtemps sa gastro, tu veux pas sortir un peu là, lache le ton gamin" ...
Il aura fallu attendre ses 2 ans pour retrouver un petit garçon en pleine forme.
Et c'est à ce moment là que j'ai enfin parlé. Autour de moi, avec des amies, avec une psy, sur un forum. Et ce qui m'a aidé c'est que je me suis rendu compte que partager mes expériences ne me rendait pas mauvaise mère, mais "bonne amie". Elles sont nombreuses à m'avoir dit que cela les avait beaucoup aidé de casser ce côté idyllique et idéal de la maternité.
J'étais prête à attendre mon 3eme enfant ;-)
Eliott nous a rejoint "comme une lettre à la poste". Une grossesse très agréable, des premiers mois plus doux. Pas parce que c'était une bébé "facile" (ne rêvons pas !!) mais parce que j'ai compris que je devais me laisser vivre ma grossesse, que c'était une étape, que je devais en parler avec mon Chéri, qui au fur et à mesure des naissances a mieux compris ce qui se passait dans mon corps et dans ma tête et l'a bien mieux accepté. Que je devais me laisser répondre aux besoins de mon bébé. Oui oui je reconnais, je suis très mère louve, et je l'ai donc énormément porté en écharpe, mais du coup un bébé rassuré qui pleurait très peu.
J'avais à peine accouché d'Eliott que je voulais déjà être enceinte à nouveau (tendance maboule oui oui Surprised )
Léo nous a rejoint 19 mois plus tard. Une grossesse douce mais fatiguante (et oui je prends de l'âge) et des débuts compliqués (malgré un allaitement réussi, le premier, comme quoi tout arrive) avec une naissance 3 mois avant la mutation professionnelle de son papa à plusieurs centaines de km de là, 4 mois seule avec 4 loupiots dont un nourrisson, et une maman éreintée à l'arrivée. Mais pas déprimée. Car ce qui m'a sauvée, c'est que j'ai parlé, encore et encore. Un peu avec ma famille et beaucoup sur des forums. L'anonymat aide à lâcher prise parfois ... Et puis quand c'est un 4éme (ou un 3eme ...) tout le monde est convaincu que c'est fastoche, qu'on sait déjà faire.
J'ai pu accepter mes difficultés car j'ai enfin compris qu'être maman ce n'est pas une sinécure, que personne n'a le mode d'emploi et que Super Nana n'existe pas ;-)

Malgré tout, 4 beaux enfants et beaucoup de travail sur moi, 8 ans plus tard, la détresse de Lolo14 me parle profondément.
Je me permets, bien que toute nouvelle sur ce forum, de vous dire que j’espère que vous allez mieux et que vous reprenez des forces.

J'espère ne pas avoir été trop longue ...
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Nombre d'enfants : 4 enfants

Message par Lilouune le Ven 5 Oct - 22:40

Bonjour Gaele64,

je te remercie de ton témoignage, c'est sur être maman c'est comme on dit un métier qui s'apprend chaque jour. J espère que tu est désormais une maman épanouie?

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Gaele64 le Sam 6 Oct - 23:17

Bonsoir Lilouune,

Je suis aujourd'hui une maman pleinement épanouie. Zen
J'ai fait beaucoup de chemin en 8 ans et par de nombreuses rencontres, gagné beaucoup de confiance en moi et en mes choix.
Je suis aujourd'hui forte de mes expériences et ressentis qui m'ont construite.
Si j'ai souhaité partager avec vous ce vécu c'est pour casser ce silence et cette peur que nous sommes nombreuses à avoir de parler et reconnaitre que ce n'est pas toujours simple.
Nous n'en sommes pas de moins bonnes mamans.
J'aurais même tendance à dire qu'on est juste ... normales ... Very Happy
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Nombre d'enfants : 4 enfants

Message par Lilouune le Dim 7 Oct - 21:29

Bonsoir gaele64,

Heureuse de lire que tu est désormais une maman épanouie et
Zen.

La vie de maman est pas toujours facile ! Mais on s accroché ! Et cela fait de nous des soupers maman!

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé