| | Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lollie Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes) Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Ven 3 Juil - 18:00 | |
| Les marraines de grossesses:
Il s'agit pour les futures mamans d'avoir une personne référente sur le forum (chaque future maman peut avoir sa propre marraine de grossesse).
La marraine sera chargée de venir régulièrement prendre des nouvelles de sa filleule et si possible, de prévenir le forum que sa filleule est partie accoucher (échange de numéros de téléphone) et de prévenir des suites concernant la santé de la maman et du nouveau-né.
Seule la marraine de grossesse (ou le papa ou la maman bien sûr) peut annoncer en avant-première une naissance sur le forum. C'est son rôle privilégié en tant que marraine.
Lorsque une filleule accouche, la coutume est de prévenir sa marraine de grossesse pour que celle-ci est l'honneur de prévenir du bébé à naître et qui est chargé de donner des nouvelles de la jeune maman et du bébé. Il faut donc s'échanger les numéros de portables si possible quelque temps avant la naissance. Voili, voilou un peu le rôle d'une marraine de grossesse! 
La marraine pourra soutenir sa filleule durant la grossesse et bien sûr la conseiller.
[b]Seule condition pour être marraine de grossesse, avoir déjà accoucher au moins une fois.Les marraines de +++ et future grossesse:Le principe est le même que pour les marraines de grossesse, elles interviennent un peu plus tôt auprès de leur filleules puisque celles-ci ne sont pas encore enceintes. Le but à ce moment là, est de soutenir leurs filleules qui attendent leur +++. Elles les suivront ensuite durant toute leur grossesse, jusqu'à l'accouchement. [/b] |
|
 | |
Katy Babynaute de bronze

Je suis: Essais bébé Age: 34 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Ven 4 Sep - 6:22 | |
| ah c'est chouette ça!!!!!!!!!!! j'ai hate d'etre dis moi je peux être ou pas marraine malgrès que j'ai accouché mais que je n'ai pas mon fils? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Ven 4 Sep - 15:16 | |
| Oui tu peux être marraine Katy.
Pas de soucis. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |
Hélyna Babynaute d'argent

Je suis: Essais bébé Age: 20 Nombre de messages: 785
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Lun 14 Sep - 14:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Lun 14 Sep - 14:02 | |
| Si tu veux une marraine Hélyna, fais le nous savoir sur le l'autre post, je crois qu'il y'en a qui cherche des filleules en ce moment...  __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Lun 14 Sep - 14:03 | |
| Ben wi mais je suis pas encore enceinte je serais peut être pas très intéréssantes pour elles  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Lun 14 Sep - 14:17 | |
| | Hélyna a écrit: | Ben wi mais je suis pas encore enceinte je serais peut être pas très intéréssantes pour elles  |
Ben en fait, tu as les marraines de grossesse, qui te prennent en charge lorsque tu es enceinte, et les marraines de +++ et future grossesse, qui te soutiennent dans les essais et ensuite, te suivent durant la grossesse. Donc non, c'est bon.  __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Lun 14 Sep - 14:23 | |
| Ah okk Lollie et donc c'est dans quel post que je peux en demander une  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Lun 14 Sep - 14:24 | |
| __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |
ptit tangue Babynaute chantilly

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 5 enfants
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Sam 19 Sep - 16:45 | |
| c tres sympa se petit truc vraiment tres chouette !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Sam 19 Sep - 16:56 | |
| Si tu en veux une tit tangue, pas de soucis, tu peux avoir une marraine et être marraine aussi puisque tu es déjà maman, tu peux être donc filleule et marraine!  __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |
ptit tangue Babynaute chantilly

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 5 enfants
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Sam 19 Sep - 19:46 | |
| :36: avec plaisir c 'est tres gentil .... |
|
 | |
jenbaby Membre banni

Je suis: Essais bébé Nombre de messages: 255
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Mer 28 Oct - 12:47 | |
| c'est cool ca et c'est possible que notre marraine soit de notre regions pour que ce soit encore plus privilegié entre la marraine et la filleule et pourquoi pas creer une amitié.  |
|
 | |
jenbaby Membre banni

Je suis: Essais bébé Nombre de messages: 255
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Mer 28 Oct - 13:04 | |
| |
|
 | |
pouci New Babynaute

Je suis: Essais bébé Age: 24 Nombre de messages: 34
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Jeu 21 Jan - 10:45 | |
| je trouve le concept super bien ! mais je donne mon avis, je trouve vmt dommage qu'il faut déjà avoir accouché pour etre maraine. Bon jparle dans mon cas, mais quand on a pas la chance de pvr avoir des enfants comme tout le monde, ça ferais super plaisir d'etre maraine dune des filles et d"avoir le privilège d'annoncer la naissance. Pareil pour quelqu'un en essais. enfin ce n'est que mon avis  |
|
 | |
calipso New Babynaute

Je suis: Maman Age: 34 Nombre de messages: 5
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Jeu 18 Mar - 14:15 | |
| Oh, je trouve ce concept très intéressant!
Je suis tellement nouvelle sur ce forum (d'il y a 30 minutes lol!) que je n'ose pas me proposer marraine pour l'instant, mais peut-être après m'être familiarisé avec ce forum, ce serait quelque chose qui me tenterait bien! |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Jeu 18 Mar - 14:55 | |
| | calipso a écrit: | Oh, je trouve ce concept très intéressant!
Je suis tellement nouvelle sur ce forum (d'il y a 30 minutes lol!) que je n'ose pas me proposer marraine pour l'instant, mais peut-être après m'être familiarisé avec ce forum, ce serait quelque chose qui me tenterait bien! |
Pas de soucis Calipso, mais même en étant nouvelle, tu as le droit de poser ta candidature pour avoir une filleule ensuite. Pas de soucis, les nouvelles venues ont en a tout les jours sur le forum. Ici pas de différence entre les nouvelles et les anciennes.  __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Jeu 18 Mar - 14:58 | |
| | pouci a écrit: | je trouve le concept super bien ! mais je donne mon avis, je trouve vmt dommage qu'il faut déjà avoir accouché pour etre maraine. Bon jparle dans mon cas, mais quand on a pas la chance de pvr avoir des enfants comme tout le monde, ça ferais super plaisir d'etre maraine dune des filles et d"avoir le privilège d'annoncer la naissance. Pareil pour quelqu'un en essais. enfin ce n'est que mon avis  |
Pouci je n'avais pas vu ton message, excuses-moi.
Je comprends ton point de vue, effectivement.
Mais nous avons choisi le marrainage sous cette forme (avec en marraine, une maman déjà) afin que celle-ci puisse donner ses conseils en la matière au niveau du déroulement de la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. Hors, pour donner des conseils, il faut l'avoir vécu au moins une fois.
Mais tu sais, la roue tourne et un jour, toi aussi tu pourras le devenir et donner tes conseils par rapport à ton vécu, j'en suis certaine
Courage Pouci dans ton parcours,
Bisous
Lolo__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! |
|
 | |
Chloé Babynaute chantilly

Je suis: Essais bébé Age: 28 Nombre de messages: 123
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Dim 28 Mar - 16:21 | |
| Je trouve le "marrainage" très sympa! C'est la première fois que je vois cela dans un forum (bon, il est vrai que je ne suis pas la reine des forum non plus) Cela personnalise vraiment le forum et cela doit être réconfortant d'avoir quelqu'un qui prend quelques nouvelles, etc.. Félicitation |
|
 | |
clementin5 Babynaute chantilly

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: d'accord avec Chloé! Ven 28 Mai - 1:19 | |
| je suis tout à fait d'accord, cette idée de "marrainage" est très bonne! et pour avoir fait un certain nombre de forum, ce n'est pas fréquent! d'ailleurs je voulais savoir comment proposer un couple "marraine-filleule": je pense avoir trouvé ma marraine, il s'agit de steff. Merci! |
|
 | |
chichi New Babynaute

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Jeu 29 Juil - 18:14 | |
| Bonjour !!! En quel sorte on est la maman conseille d'une autre maman c'est ça ? Si c'est bien ça je trouve ça super et je me propose, bien sûr comme je suis nouvelle je vous laisse le temps de me découvrir. Mais en tout cas je suis là |
|
 | |
nanieseb Trésorière Association - Administratrice

Je suis: Essais bébé Age: 27 Nombre de messages: 5455
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? Jeu 29 Juil - 18:42 | |
| | chichi a écrit: | Bonjour !!! En quel sorte on est la maman conseille d'une autre maman c'est ça ? Si c'est bien ça je trouve ça super et je me propose, bien sûr comme je suis nouvelle je vous laisse le temps de me découvrir. Mais en tout cas je suis là |
C est ca !!! Si tu es interresser, tu n as qu a laisser une petite annonce en creant un nouveau post ici: http://www.9moisenmoi.com/les-marraines-de-grossesse-f89/ ou tu pourras te presenter et puis il y avait un post qui recapituler les filles a la recherche de marraine et celles qui se proposer, tu peux aller y jeter un oeil !!! en esperant que tu trouveras une filleuile rapidement__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses.  IAC 1 faites VENDREDI 15/10/2010 = EchecIAC 2 faites SAMEDI 18/12/2010 = EchecIAC 3 faites MERCREDI 29/06/2011 = Echec04/10/2011: 1er RDV PMA: On refait des examens et FIV prevu pour debut 2012 29/11/2011: 2eme RDV PMA: on fait le point sur les resultats des examens: Spermo de meilleur qualité Mars: debut des FIV Filleule de +++ et de grossesse de Lollie. Mon Blog essai bébé: http://bbgracealapma.skyrock.com/ |
|
 | |
| | Qu'est-ce que c'est? Quels sont leurs rôles? | |
|