Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Marsettes 2012, l'aventure continue!

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Marsettes 2012, l'aventure continue!

Message par swally le Dim 25 Sep - 22:19

Rappel du premier message :

Ca y est, nous avons toute passée le cap du premier trimestre, donc en route pour continuer notre grossesse!

Si ça vous dit, on pourrait faire un récap de nous toutes avec nos DPA par ordre chronologique Wink

NIRINNA: 29 février 2012 --> petit mec

KINDERSURPRISE: 20 mars 2012 --> petite puce

SWALLY: 20 mars 2012 (11 mars sur l'écho)

BLUEANGEL: 24 mars 2012 --> petite fille à confirmer

CELYNE: 26 mars 2012 --> ne veut pas savoir le sexe

MAUDE: 28 mars 2012 --> petit mec à confirmer

ELVIRA: 29 mars 2012

TIHIBISCUS : Début Avril 2012 --> jardin secret caché!

Bisoux les filles!

Dernière édition par swally le Ven 7 Oct - 18:45, édité 9 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Marsettes 2012, l'aventure continue!

Message par swally le Jeu 13 Oct - 13:58

COUCOU les filles!

MAUDE, essaie de garder le moral.... Dis toi que tu n'es pas responsable de la situation, que c'est certes une injustice pourrie, mais que tu mérites mieux que d'être traitée comme ça.
Si tu te mets en arrêt, ca te permettra de souffler.... Et tu peux rester en arrêt jusqu'à la fin de ton contrat.
Après, le licenciement, vu que tu es en CDD, il y a peu de chance qu'elle le fasse car dans ton cas elle risque d'attendre la fin de ton contrat, beaucoup plus simple à gérer administrativement (non pas que financièrement ça change grand chose vu que tu n'y travaille pas depuis longtemps).
Sinon, autre alternative: tu prends RDV avec la médecine du travail, tu leur expliques ce qu'il se passe, il y a de grande chance que le médecin décide de t'arrêter (en voyant avec ton MT), et en plus tu seras couverte et tu auras signalé les harcèlements....
En faisant une rupture à l'amiable tu as le droit au chomage, à vérifier mais je suis presque sur de moi (par contre tu n'as aucune indemnité! mais dans tous les cas tu en auras très peu)
Tu peux allée voir ta chef en disant "écoutez, vous n'êtes pas contente de moi et je commence à ne plus supporter les pressions.... il n'y a pas de solutions pour rompre le contrat sans que ça nous porte préjudices des 2 cotés? " --> ça montre ta bonne foi ainsi que ce que tu as besoin, et ça sous entend que tu sais qu'ils peuvent avoir des préjudices si tu vas au prud homme...
Autre solution: tu ne vas pas au travail, au bout de 15 jours tu seras licencié pour absence à ton poste de travail sans prévenir, c'est une faute considérée comme non grave donc ça te permet d'avoir le chomage aussi! (moi j'ai jamais osé le faire).
Bref, courage à toi, et quoique tu fasses nous sommes avec toi!

MARIE, pas cool tes bouffées de chaleurs + mal au bidou.... heureusement que tu vois bientôt gygy, mais si ça reprend, passe voir ton médecin pour un petit contrôle ou même un controle de tension à la pharmacie...
En attendant, repose toi bien! Pas de folies de ton corps lol, ni de folie dans ta cuisine Wink
Bisoux ma petite patate d'amour!
PS for u: hier j'ai démarré une série "raising hope", comédie avec petits épisodes de 20 min.... j'ai rigolé, un truc de dingue! faut que tu essaies!

TIHIBISCUS, comme dit Marie pour le fait que bébé bouge, on est toutes différentes à ce niveau là! Perso je ressens défois vaguement des bulles mais pas du tout sur que ce soit bébé... je suis à 18 SA presque 19 SA.... ça me frustre un peu, surtout que quand je l'écoute au doppler j'entend bien qu'il gigote dans tous les sens! lol!
Sinon, j'ai lu par rapport à ton cerclage.... j'imagine que ça doit être super stressant pour toi mais tu sais que c'est pour la bonne cause! En tout cas tu as le fofo et maintenant une super marraine qui a aussi eu une premiere grossesse difficile donc qui pourra carrément te comprendre!
Bref, on est là nous aussi pour toi miss!

CHRYSTAL: moyen pour ton écho à toi, au niveau placenta! Je crois qu'il va falloir repos et repos pour toi aussi, décidemment vous êtes beaucoup à devoir rester au calme pour vos grossesses, ça ne doit pas être facile à vivre...
Jade a l'air adorable comme louloute, du coup j'espère qu'elle ne te fera pas trop courir!

ELVIRA, j'ai rêvé de toi cette nuit lol! Tu étais toute blonde et toute belle et tout, je ne sais plus trop ton rôle mais je sais que tu étais là. Bon, dans la suite de mon rêve j'appelais une coiffeuse super réputé qui en fait était une fan des schtroumpfs, mais genre ils existaient vraiment, du coup elle me racontait celui qu'elle aimait d'amour, qu'elle les recherchait depuis un moment.... le tout illustré par des dessins.... Bizarre ma coiffeuse... Mais bon, tu étais là aussi lol, comme quoi le forum, on y pense la nuit aussi!
Je ne savais pas que tu étais fan de la broderie lol! c'est bien, au moins tu as une occupation quand tu dois rester tranquille!

BLUE, CELYNE, vivement de vos nouvelles à vous aussi!

Aujourd'hui moi c'est repos, donc j'ai fait énooorme dodo cette nuit, et là je vais tranquillement me préparer car RDV chez ma rhumato à 14h30 pour faire le point sur ma SPA (maladie articulaire que j'ai.... mais qui me laisse tranquille depuis que je suis enceinte)... Je voulais au départ en profiter pour qu'elle m'arrête (elle est plutôt humaine et m'a déjà arrêté auparavant), mais finalement ça va un peu mieux au boulot, je suis moins fatiguée donc je préfère essayer de tenir tant que je peux, quitte à prendre 1 semaine quand vraiment j'en pourrais plus...
Enfin, je vais voir avec elle, puis on doit aussi discuter de l'accouchement (je ne sais pas si j'aurai le droit d'accoucher par voie basse)... Donc RDV important pour moi, ça me stresse un peu...
Et après selon la forme j'irai trainer un peu dans les boutiques je crois.... je voulais trouver une robe pull mais les coupes et couleur au rayon grossesse, je suis pas fan du tout lol... Donc je vais voir si je trouve d'autres trucs au rayon pas grossesse qui pourrait aller... et puis passer chez body shop pour ma super crème qui sent bon et qui hydrate le bidou lol.
Bref, super programme en perspective Wink

J'vous fais des bisoux les filles!!!!! A plus tard!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Jeu 13 Oct - 14:34

Vanessa : ben si tu a toujours ses douleurs au dos n'insiste pas!!! Reste a la maison et repose toi!!! En plus un duplex, sa doit pas être compliqué!!!

Swally : profite bien de ton Jour de repos. Je suis contente de voir que niveau boulot sa va mieux. Mais bon tiens comme tu peux puis si tu commence a fatiguer n'hésite pas a t'arrété. Tiens nous au jus au sujet ton accouchement.
Je pense que je vais m'acheter un Doppler moi aussi. Mais je comprend ta frustrations. Je ressens des sensation dans mon ventre mais tout comme toi, je sais pas du tt si c'est bebe.
Une journée chargé qui t'attend.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Jeu 13 Oct - 14:45

Swally : ravie de te lire à nouveau, que de jolies nouvelles en plus c'est super Very Happy
Pour ton boulot, n'hésite pas à t'arrêter dès que tu sentiras que tu ne peux plus ou de plus en plus difficilement surtout...

Profite de ta journée de repos pour faire du shopping alors, tu nous montreras tes achats en photos ? Razz

Pour ma part, j'ai acheté plein de vêtements d'hiver dans un magasin Discount près de chez ma mère (il n'y en a pas en Ile-de-France malheureusement) et j'ai pris simplement un legging en taille grossesse. Le reste, ce sont des pulls larges, des sous-pulls à col roulé stretch ou bien des gilets à ma taille habituelle. Et je peux te dire que j'ai encore de la place pour le jour où mon bidou commencera à pointer davantage... Laughing Laughing
Enceinte, c'est plus simple de s'habiller l'hiver que l'été je trouve - pour l'avoir testé avec Jade l'année dernière. On trouve plus facilement sans forcément traîner au rayon grossesse !

Jade vient de s'endormir, je ne l'entends plus chouiner. Je vais en profiter pour m'allonger un peu devant la télévision, mon dos tiraille vraiment +++

Bisous et à plus tard les filles !!!

Jade, ma fleur d'automne >< née en Septembre 2010

Luna, ma fleur de printemps >< née en Avril 2012

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par swally le Jeu 13 Oct - 19:33

TIHIBISCUS et CHRYSTAL, merci pour vos réponses!

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'arrêter de travailler, et pourtant je ne fais qu'un travail temporaire dans le sens ou c'est pour me dépanner en attendant mon congé mat (pas dans mes qualifications et j'envisage une reconversion pro).. Mais comme je suis debout tout le temps, ça fatigue pas mal, donc j'ai prévenu zhom que fin novembre il y avait des chances que je m'arrête.... Après j'estime que ça va être vraiment épuisant et ce sera presque dangereux pour bébé d'avoir maman tout le temps debout (j'ai lu ça je ne sais pas ou Wink).

Coté shopping, j'ai fait des folies lol! Je me suis faite mon cadeau d'anniversaire comme je dis (c'est lundi, lol, mais j'ai pris de l'avance)...
Donc j'ai trouvé des vêtements hors rayons grossesse qui vont très bien et ou il y a encore de la place... J'ai pris 2 robes laines sans manche, 3 sous pulls colorés (j'aime la couleur!), 1 leggins normal. Donc normalement j'ai de quoi assembler pour cet hiver, sachant que j'ai encore 2-3 gilets qui iront bien avec le ventre encore + gros...
C'est vrai que je suis pénible à habiller par ma taille (je suis grande + j'ai des grands bras lol), j'aime pas les pulls avec des manches (je mets quasi que des sous pulls + pull sans manche) et j'ai horreur de me sentir "sac"... faut que tout soit taillé nickel... une vrai chieuse!
Bref, là ce ne sera pas parfait mais économique et correct Wink
Et ensuite je suis passée à Body shop faire le plein de crème, déo et parfum...
Par contre, là je suis naze comme si j'avais couru un marathon lol... Alors une petite série et ça repartira pour faire le souper ce soir Wink

Ah oui, et le RDV rhumato (j'allais oublié le plus important!) ... d'ailleurs je pensais à toi et à ton dos CHRYSTAL! je sais tellement ce que c'est!
Bref, les hormones ont un effet anti inflammatoire donc je n'ai quasi plus de douleur enceinte.
Ma rhumato m'a dit que c'était souvent le cas, mais par contre à la naissance la maladie pouvait s'empirer ou faire une grosse poussée... Donc il faudra le gérer, surtout que j'ai prévu d'allaiter...
Par contre, aucun souci pour accoucher normalement, faudra faire attention après car ça aura tout travailler, mais dans mon cas je peux (car hyperlaxe et peu ankylosée).
Seul bémol, attention à la vitamine D dans mon cas, je dois faire un dosage le mois prochain pour voir si un traitement est nécessaire... baby risque de manger mes réserves en calcium, ce qui est normal, mais dans mon cas je dois surveiller de très près.

Voilà les news!!!!!

Pleins de bibis les filles!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par fifine le Jeu 13 Oct - 19:46

coucou les filles,
comment va??*oui en effet on e me voit pas bcp je suis epuisé et c'est pas rien de le dire lol
je n'ai pas trop dappetit non plus depuis quelques jours:(
sinon tout va bien j'ai hate detre au 16 novembre pour savoir si c un garcon ou une fille:)))
gros bisousss les filles

Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Je suis : Essais bébé

Message par Kindersurprise le Jeu 13 Oct - 20:15

Coucou les filles!

Qu'est-ce que vous avez papoté en 2jours et demi!!!!! J'ai lu rapidos,je suis désolée, je relirai demain.

Maude: c'est vraiment révoltant ta situation! ta boîte ne peut pas te licencier, car tu es une salariée protégée (enceinte)... donc à part l'arrêt maladie ou négocier une rupture conventionnelle en sous-entends les Prud'Hommes peut être.... (indemnités selon ton ancienneté, mais tu perds la prime de précarité. Par contre, tu as droit aux indemnités chômage).

Chrystal: ben mince, tu fais partie des exceptions pour ton 2e placenta bas.... quelle galère.... ménage-toi surtout!

Swally: super pour tes achats! C'est important je trouve de se sentir bien dans ses fringues même enceinte (j'ai horreur du style "sac" également, loll! Et puis, autant mettre en avant nos formes, c'est joli. Et puis, on passe plus vite au caisses des magasins, on nous laisse les places assises: oui, la grossesse a des avantages, mdr!

Ouf, mes deux jours de formation hebdomadaires sont terminés, c'est intense!!!

Alors, j'ai vu le généticien mardi: il a pris le temps de tout m'expliquer (1h!) mais le dilemne est toujours présent... J'ai décidé d'attendre l'écho morpho du 4 novembre prochain, ca me laisse le temps de réfléchir et d'avoir plus d'éléments pour la décision. Bref, d'ici là, je fais comme avec Carref***: je po-si-ti-ve, loll!!

Zou, je file manger (il reste du gateau fraisier de l'annif de mon homme hier), bon ap!

Bisous

1 mois: 55cm - 4,205kg

2 mois: 61cm - 5 kg
3 mois: 63 cm - 5,240 kg
3 mois et 20 jours: 66cm - 5,880kg
5 mois : 67,5cm -7,440kg

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Jeu 13 Oct - 20:24

Coucou les filles !

Je vous ai toutes lues ! Mais j'avoue que je suis complétement nazebroke cette semaine de boulot m'a tuéeet j'ai eu pas mal de nausées + vomis cette semaine pfff et dire que ça devait se terminer au troisième mois Sad Et en fin de journée mon ventre tire vraiment ça fait mal je sais pas si c'est normal, je sais pas si c'est la voiture, le fait de piétiner ou d'arpenter les escaliers des immeubles !. J'ai hâte de voir la SF lundi pour être rassurée! Demain je bosse pas yes et je file chez le coiffeur ça va me faire du bien, je ne supporte plus ma tronche, autant je suis contente de voir mon ventre s'arrondir autant je trouve quand même difficile de voir son corps changé je sais pas si ça vous le fait !

Swally c'est chouette que tu puisses accoucher par voie basse tu dois être soulagée !

Maude accroche toi redis nous si tu as eu ton arrêt !

Chrystal je suis toujours impressionée par les femmes enceintes qui ont un petit bout en bas âge, Prends soin de toi !

Nirina tu viens me faire à manger s'il te plaieuuuuuuuuuuuh ? ^^

Bluangel je suis sure que tu roucoules en amoureux !

Tyra ça a l'air de rouler ! Prends soin de toi

Kinder quoi de neuf ?

Fifine ils t'ont déjà donné une idée à la première écho du sexe ?

bisous les filles prenez soin de vous et vos bidous !

Invité
Invité

Message par Tihibiscus le Jeu 13 Oct - 21:59

Coucou les fille,

Swally : je compati avec toi!! Moi aussi c'est pareil niveau manche courte. Moi je prend que des pull manche courte et en hiver je prend un boléro et généralement, je trouve mon compte niveau longeur de manche jusqu'au poignet. D'ailleurs, je pense que je vais faire mon shopping aussi pour cette hiver.
Concernant ton rendez vous, c'est bien que tu puisse accoucher normalement, maintenant le après j'espère que tu aura pas tro une forte poussé. Tout comme toi, je compte allaiter si ne peut.

Fifine : il est temps de te reposer, et prendre soin de toi. Vivement ta prochaine écho. Moi aussi j'ai hâte de savoir le sexe.

Kindersurprise : oui tu as raison de positiver c'est important!! L'écho morphologie c'est l'écho du cinquième moi c'est sa?? Moi ma prochaine écho est le 5 soit 1 jour après toi.

Celyne : prend soin de toi et repose toi si c'est possible. Je compati avec toi car moi aussi desfs j'ai des naussé et vomissement, cette moins qu'au début mais voila c'est pas agréable.

Moi écouté je vais bien tranquilou, je me repose beaucoup, je bouge pas tro puis j'attends mon cerclage avec impatience

Voila les filles

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 0:25

Re les filles, je sais qu'il est tard et que vous devez surement être dans les bras de Morphée!!!

J'ai besoin de votre aide!!!! Je suis complètement perdu!! Quel est la différence entre examen prénatal et échographie officielle. J'ai reçu depuis quelque jour le planning de l'assurance maladie et ne comprend rien quand il parle de 2nd , 3 eme examen prénatal. Qu'est ce Qui les différencie????
Et les rendez vous mensuel qu'on a a l'hôpital ou on accouche c'est considéré comme les examen prénataux????

Pioufff j'en perd mes mots, c'est mon coup de stress du soir.

J'attends vos réponse les filles!!!

Bonne soirée!!!

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Ven 14 Oct - 0:31

TYRA, lol, respire un bon coup...
C'est la soirée du stress... je viens d'appeller les gendarmeries car mon frère pas rentrée chez sa nana alors que 3h de route pour y aller... ce con il buvait l'apéro chez le voisin.... on pouvait bien paniqué sa nana et moi!
Bref, les examens prénataux sont ceux quand tu vois le gygy tous les mois. Il te fait un toucher (ou pas), mesure ta hauteur utérine, te pèse... ça commence au 3ème mois jusqu'à la fin, ils sont 7 obligatoires.
Les échos sont en dehors de ces 7 visites, il y a celles des 12 semaines (clarté nucale), des 22 semaines (écho morpho) et du dernier trimestre (8 mois je crois).

En récaptitulant, les RDV mensuels sont des RDV prénataux (on dit visite du 4ème mois, du 5ème mois) et les échos sont les échos lol.

Ayé, tu as tout compris? Razz

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 0:47

Arrdt swally, rapidité de réponse 10/10 lool

Quel frayeur, j'aurais botter le petit c** de mon frère si il l'aurait fait sa. Histoire de lui remettre les idées en place. Lool

Alors moi c'est compliqué car c'est une grossesse suite a une fiv et que c'est mon gygy de la fiv qui ma suivi jusqu'à maintenant. Je retourne dans le public dès novembre. Pour les écho c'est mon gygy de la fiv qui me le fait depuis le début. Et lors des examen prénataux, il peuvent pas faire l' écho en même temps??? Et sonne qui et suret ou faire ses écho???

Je sais que je pose beaucoup de question, première grossesse tout comme toi et en plus mon homme n'est pas plus doué que moi. Lool

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 0:50

* je tape trop vite lool trop de faute. Je traduis ma dernière question : qui est ou faire ses écho???

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Ven 14 Oct - 1:03

Pour mon petit frère, t"inquiète tout le monde lui botte le cul pour le coup!

Alors, le gygy qui te suit est tout à fait capable de faire tes visites prénatales, tout comme il peut être habilité à faire les échos.
Moi le mien me fait tout, + petite écho vite fait pour le plaisir mais qui ne remplace pas une écho officielle.
Les mois de l'écho, je le vois 2 fois dans le mois, car il ne fait pas les 2 le même jour même si certains le font...

Après, si tu retournes dans le public dès novembre, ça ne change rien. Soit ils font les échos auquel cas pas de souci, soit tu les fais faire dans un cabinet spécialisé, mais ils t'indiqueront leurs adresses Wink
Dans les cabinets, les échographistes (ou échographes, je ne sais pas le nom) te font l'écho. Ils ne sont pas gynéco, mais connaissent bien ce qu'il faut regarder. Bref, no stress!

Pour ce qui est du stress, chéri ne s'occupe de rien à ce niveau là, il suit le mouvement lol. Mais j'avoue qu'heureusement que ma généraliste m'a filé les tuyaux car je ne comprenais rien non plus lol!

Allez, je file au dodo!

Et pose les questions, promis on comprend, car on s'est toutes posées les mêmes Razz

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Ven 14 Oct - 10:23

bonjour les filles !!!

c'est vrai que ça papote dur ici !! ça fait plaisir !!!

Swally d'abord super ton rêve !!!! mdrrr j'vois que j'suis pas la seule à avoir des rêves bizarre pendant la grossesse !!

Chrystal le gygy de l'hopital m'a dit que les placenta bas été plus fréquent après une césarienne car le placenta se fixe sur la cicatrice de la cesa ...ça explique peut être pourquoi tu es encore dans ce cas là !

Maude j'espere que ça va ?!

Celyne faut peut être que tu lève le pied un peu ! ton corps donne des signes d'alertes , sinon tu vas nous rejoindre en version canapé et repos plus tôt que prévu !
et pour le corps qui change c'est vrai que c'est un peu déroutant de voir tout ce que ça change d’être enceinte ! et pis y a toutes les questions : est ce que ça se remettre après , est ce que j'vais encore plaire a mon chéri .... ça nous chamboule !

Kinder tu as raison de prendre un peu de temps !! et j'admire ta façon de positiver !!
moi qui suis une angoissée par nature pour un rien je stress et je sais que le bébé le ressent alors je stress encore plus ........ cercle vicieux ..... arfffff on s'refait pas hein ...

Tyra les médecins sont tellement habitués au déroulement du suivi de grossesse qu'ils te donnent les rendez vous automatiquement , ils ont mm tendance à en donner plus que ce qui est marqué sur la feuille de sécu .

Blueangel hihi on a hate d'avoir des nouvelles !!!

Fifine plus qu'un mois !!! ça va vite etre là

Nirinna rohhh les prépa de mariage ça aussi ça passe super vite !!! et quand arrive le jour j ça passe encore plus vite !!!! tu veux une robe comment ?! blanche, couleur , longue courte ???

Celyne aussi je compatis ..... j' vomis encore aussi ..... et j'ai ma mère qui me dit : encore un bon mois et apres ça ira lol ...... ouai mais ça fait deux mois que tu m'dit ça maman !!!!

j'espere que j'ai oublié personne ....

plein de bizouxxxxxxxxxxxxxxx

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Maude86 le Ven 14 Oct - 11:05

Coucou!

hé bien me revoilà au boulot... je suis allée chez le gynéco, j'ai trouvé ma consultation quasi inutile. mis à part pour entendre le coeur de bébé (meme pas le droit à une ptite écho). je lui ai expliqué que ça se passait très mal à mon boulot que ma patronne faisait tout pour me pousser à bout. elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose, que c'était trop tot pour me mettre en arrêt définitivement (elle peut me faire quelques arrêts par-ci par-là, mais je ne veux pas parce que je sait que ça ne pourra qu'être pire à chaque fois que je reviendrai au boulot). donc voila elle m'a dit clairement qu'il n'y avait rien à faire.
je suis sortie de là dégoutée (Chrystal je crois que c toi qui m'avait dit de dire que j'avai mal au dos, je n'ai pas réussi à mentir), en gros comme je n'ai pas de problemes physiques (et je suis consciente que c'est une grande chance), les problemes d'ordre psychologiques ne sont pas suffisants pour arrêter une femme enceinte.
je suis rentrée à la maison, je n'ai pas arreté de pleurer, mon homme m'a un peu forcé à me bouger, on est allé chez ma belle-mere manger des hamburger maison (trop bon!). ma belle-soeur (qui n'aime pas trop trop travailler) m'a conseillé d'aller voir un psy chez qui elle est déja allé pour se faire arreter d'un boulot qu'elle n'aimait pas, et il ne se pose pas de question il met en arrêt très facilement et pour pas grand chose!
donc voila finalement ça m'a bien remonté le moral, je vais prendre rdv et me mettre en arret parce que là je tiens plus, quand je vois l'état dans lequel ça m'a mis hier soir de savoir qu'il fallai que je retourne bosser aujourd'hui, je me dis que c'est vraiment pas bon pour mon pti bout de chou d'avoir une maman triste.

Voila désolée pour mon roman, mais j'espère bientot ne plus vous parler de mon boulot parce que j'aurai enfin réussi à me mettre en arret!

Demain matin on part avec un couple d'amis (qui ont 2 enfants mais les laissent chez les grand-parents) dans le sud, profiter du soleil! ça va me changer les idées Smile

Et vous ça va?
Swally pas sympa ton frère!! il pourrai au moins envoyer un pti texto pour prévenir! halala ces hommes... en tout cas je te remercie, je te sens super impliquée dans mes problemes de boulot, ça fait plaisir, on sens que tu as vécu le meme genre de situation et que tu as la rage!

Nirinna on pourra avoir des photo de ta robe de mariée?? Smile parce que nous on te verra pas en vrai donc au moins la robe quoi... et sinon moi aussi j'ai l'impression de plus trop grossir, mais en fait hier soir après les hamburger maison (miam!) je n'arrivai plus a fermer mon manteau, donc là je me suis dit: "ah ouai quand même!!"

Tyra t'inquiète pas on se pose toutes plein de questions!!!! première grossesse on est toutes des grosses nulles Smile mais c'est justement l'intéret du fofo, on peut poser toutes les questions qu'on veut sans se sentir bête!

Celyne et Swally faites attention à votre santé et à celle du bébé, n'essayez pas de pousser votre corps à bout. celyne si tu as des douleurs c'est surement ton corps qui te dit qu'il commence à plus trop supporter tout ça. essaye au moins de te faire arreter une semaine de temps en temps histoire de récuperer un peu des forces!
et celyne je trouve aussi difficile de voir mon corps changer si vite (un peu comme à l'adolescence quand on a les seins qui poussent!), je suis obligée de me regarder à chaque fois que je croise une vitre ou un miroir pour essayer de m'habituer mais c'est pas évident. et j'ai surtout très peur du choc de mon corps après l'accouchement, j'ai peur de me trouver affreuse!!

Kinder: POSITIVE!! t'as raison!

Chrystal: repose toi bien! si ta petite Jade est cool c'est peut-être qu'elle ressent que tu as besoin de repos, les enfants ressentent beaucoup plus de chose que ce qu'on croit...

Fifine courage, la fatigue va passer bientot...

Blueangel profites des derniers jours avec ton homme!!!

Elvira, quoi de neuf sinon? tu ne parle presque pas de toi dans ton message, tout va bien? le moral?

Gros bisous à toutes!!! Reposez vous bien! et bon week-end Smile

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 11:53

Coucou les filles, comment sa va aujourd'hui???

Swally : désolé pour hier, je me suis endormie sur l'ipad!!!! Mais merci, Grace a tes explications je comprend mieux. Heureusement, qu'on ta donner de bon tuyau. Dis moi j'ai encore une autre question ( même en dormant j'y est reéfléchi. Jsui Shocked hein ^^ ). on est obliger de suivre leur planning des dates la??? Si non sa a quel conséquence??? Genre c'est plus remboursé???

Nirinna : sa va toi??? Ah quel chance!! Tu nous mettra une photo du lit. Concernant le bidon, moi toujours au même stade mais c'est vrai que sa passe vite, la semaine pro je rentre dans mon quatrième moi. C'est bien que tu ai avancé sur ta robe démarié.

Élvira : j'espère que tu va bien?? Oui tu as raison concernant les rdv. D'ailleurs, je vais appeler lhopital pour voir comment sa se passe niveau écho?

Maude : je suis sur le c** , qu'on t'es pas arréter!!! Grrrr c'est énervant. Il préféré te laisser subir, et c'est le mot. Prend un rdv d'urgence chez le psy de ta belle soeur et voit ce qui peut faire pour toi. En attendant profite de ton week end dans le sud sa te fera du bien au moral..
Je suis comme toi, j'ai pas de grand changement niveau corps apart mes seins, des vrai obus LOL mais j'ai peur du aprés accouchement aussi.

Voila les filles

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 14 Oct - 12:06

Salut à toutes!!

Maude: c'est vraiment incroyable que ta gygy ne puisse pas t'arrêter!!!! On sait très bien que le côté psychologique est très important chez la femme enceinte, et qu'il faut être en forme pour le bébé! Tiens-nous au courant pour la psy, si c'est la seule solution, ne culpabilise pas surtout!

Bon courage à celles qui ont le repos imposé, ca doit être difficile.

Ce matin, j'ai commencé par surfer sur les sites d'amnio, de Hcg élevée, tritest, etc... Il y a de tout, je n'arrive plus à y voir clair. Parfois, je suis pleine d'optimisme et je me dis que tout va bien se passer, que je peux préparer l'arrivée de bébé "normalement", qu'il faut que je sois confiante. Et d'autres fois, je me dis qu'il ne faut pas que je m'investisse trop, au cas où... que finalement, le risque est quand même là... Je ne l'ai même pas encore annoncé à ma famille, ca me freine et ca gache ma joie. J'ai peur, en cas de pblm, de devoir subir la "compassion" de mes proches, en plus de l'épreuve...

Bref, désolée, mais finalement, je ne suis pas aussi forte que ça,... surtout que mon homme ne s'inquiète absolument pas, il fait un "déni" j'ai l'impression. Il ne m'a même pas demandé ce que le généticien avait dit...

Allez, je vais quand même me doucher et m'habiller, vu l'heure Embarassed

Bonne journée à toutes, et surtout: vous et vos bébés d'abord!Wink

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 12:15

Kindersurprise bonjour Very Happy

Je pense l'erreur qu'on fait a chaque fois, c'est ce renseigner sur internet. Moi aussi j'ai peur pas pour les même raison que toi. Mais c'est vrai que j'ai lu pas mal de site, de témoignages concernant les cerclage et ils sont pas tous positif. Je sais que c'est un moyen de s'informer et tout mais au final je pense pas que sa soit une bonne chose.

C'est normale de pas être forte dans ce genre de situation!!! Je te comprend tout a fait. Et c'est dure de positiver. Moi je me dis que chaque jour qui passe est une victoire.

Peut être que ton homme, veut pas te montrer sa peur pour pas t'alarmer plus. Tu sais desfs pour les comprendre c'est compliquer.

Courage ma belle

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par blueangel38 le Ven 14 Oct - 12:39

Hello les filles !!!!!!!!!

Et oui je suis la aujourd hui, desolé cette semaine le boss etait avec moi a l agence car on a chercher ma remplacante pr mon congé maternité et chose faite j ai quelqu un que je vais former a partir du debut decembre, mon patron prefere la prendre tot comme ca il ma dit si vous voulez profiter de la secu en janvier et vous mettre en arret jusk au 11fevrier et bien allez y y en a trop qui en profite !! Alors c est cool car ca pourra me permettre d organiser mon demenagement dans le sud et tout preparer mais bon la paie sera pas la mm aussi donc je verrai ca en tps voulu !!! :-)

Sinon celyne elvira et maude :
et bien oui je profite de mon homme car il repart du coup demain a midi mais va tres vite revenir normalement pr la toussaint et puis apres il est obliger d etre la pr le 17 nov vu que j ai la deuxieme echo et qu on a hate de savoir le sexe et si bébé va tjs bien !!!! D un coté ca va me faire quinze jours pr me reposer avant de le revoir car niveau calin qd il est la c est tout les jours alors je suis épuisée Razz avant bb ca me deranger pas mais c est dernier tps une fois par jour c est limite trop pr moi et mon bidou lol

Nirinna : maude a raison j espere que tu nous enverras une photo de ta robe de mariée dis donc !!:-)

Swally : Ton frere devrait apprendre a envoyer un sms qd il boit l apéro chez les potes !! ca m enerve ca qd on previens pas apres on se fais du soucis alors que ces messsieurs sont trankil chez les potes !!! Botte lui le derriere pr moi !!!!!

Fifine: Je vois que tu as autant hate que moi d etre a la mi novembre moi j ai mon echo le 17 nov juste apres toi pr savoir si c est une fille ou un garcon vite vite que les jours passent !!!!

Chrystal : ca fais plaisir de te voir sur le fofo !!

Thibicus : Je vois que tu te pose autant de question que moi !! Mais les filles sont super et repondent en generale tres vite pr nous rassurer !

J ai aussi pris en cours une conversation qui parlé de placenta, les filles moi sur mon echo c est marqué placenta antérieur ... ca craint ou pas ???

Bisou je re apres !!!

02/10/12 : j ai mon deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel chamboulement !
PDS : 52 552 UI
1er echo : Le 16/11/13

Ma marraine de grossesse : CHRYSTAL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blueangel38
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Enceinte

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 12:45

Coucou les filles,

Bon j'ai tout lu mais Jade vient de se réveiller donc je file déjà Rolling Eyes

Je repasserai plus tard mettre un petit mot à chacune... Smile

Bisous

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 13:34

Re les filles,

Bluangel , je commencer a me poser des question. Lool . Ton homme ta kidnapper. Ta bien raison d'en profiter. Mais bon repose toi quand même. Car comme dit un dictons : trop de sport tu le sport mdr. On a tous hâte d'être en novembre pour savoir le sexe de nos bébé. Il est cool ton patron mais il a raison, plusieurs profite alors pourquoi pas toi.

Nirinna : soeur d' obus Very Happy a la description ta robe a l'air sublime.

Tu va manger quoi ce midi??

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 13:56

-Re les copines Very Happy

Ça y est, Jade a mangé, j'ai pris ma douche (ça fait trop de bien !!!) et là ma princesse joue tranquillement dans son parc...

Alors les filles pour compléter le superbe message explicatif de Swally (bravo miss !), les échos se font à ces périodes de la grossesse :
1ère écho entre 10 et 12SG (12 et 14SA)
2e écho (celle dite "morphologique") entre 20 et 22SG (22 et 24SA)
3e écho entre 30 et 32SG (32 et 34SA)

Toutes les 3 sont remboursées par la Sécurité Sociale mais rien n'empêche votre gynécologue de vous faire une écho à chaque visite mensuelle s'il dispose du matériel nécessaire Wink

Ces visites mensuelles (appelées également visites prénatales) sont au nombre de 7 tout au long de la grossesse, obligatoires et elles aussi remboursées par votre caisse de Sécurité Sociale.

Blueangel : voici ce que j'ai trouvé sur le Net concernant le placenta antérieur...

"Le placenta anterieur lateral droit ou gauche, bifolié, est un placenta fragilisé susceptible de poser quelques problèmes en termes de vascularisation, au cours de la grossesse. Ce placenta devra donc être suivi par l'équipe gynécologique et obstétricale, de façon à ce que la grossesse se déroule le mieux possible. Il fait quelquefois suite à des antécédents de décollement du placenta ou apparaît spontanément."

Rien à voir avec un placenta bas inséré donc (ce que j'ai) mais je te conseille d'en parler avec ton gynéco ou ta sage-femme lors de ton prochain rendez-vous...

Voilà pour ce qui est purement médical !!! Smile

Nirinna : hâte de voir les premières photos de ta robe de mariée, elle a l'air très jolie...
Pour ton bidou rassure-toi, c'est normal ! Tu verras, au cours du dernier trimestre (même fin du second) il sortira d'un seul coup et là tu te plaindras de ressembler à une grosse baleine échouée !!! panneau-MDR panneau-MDR n\\'importequoi

Maude : ma belle je suis sincèrement désolée pour toi, tu aurais dû avoir un gynéco comme celui qui me suivait pour Jade. C'était le genre à t'arrêter si ça n'allait pas psychologiquement car il pensait, à raison, que ça jouait autant voire plus sur le développement de ton bébé que le côté physique. Euh... je ne sais pas si ma phrase est très claire ni très française mais bon Laughing Embarassed
Tu nous diras ce que donnera ton rendez-vous avec le psy, en espérant que tu puisses le voir rapidement désormais...

Celyne : chouette pour le coiffeur, tu verras ça fait un bien fou de changer de tête pendant la grossesse Very Happy
Mince pour tes douleurs (vivement lundi pour savoir...) et les vomitos, mais là je compatis car j'en ai eu hier aussi alors que je les croyais définitivement terminés. Comme quoi... Arf ! les joies de la grossesse comme on dit Razz

Kinder : de tout coeur avec toi miss, j'espère que tout se passera bien Smile

Elvira : mouais... C'est le cercle vicieux cette histoire de placenta praevia en fait !!! pancarte-pas-de-bol

Fifine : bientôt tu connaîtras le sexe du bébé, je comprends ton impatience ! Vous avez déjà choisi le prénom ? Perso j'aime bien l'avoir avant de savoir le sexe, ça permet de nommer notre crevette et non plus "le bébé" ou autre... Wink

Tyra : tu as l'air en forme ma filleule, ça fait plaisir Very Happy

J'espère n'avoir oublié personne dans mon roman... Laughing

Je vous embrasse toutes bien fort les nénettes

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Maude86 le Ven 14 Oct - 15:12

pas du tout envie de bosser aujourd'hui, je préfère papoter avec mes copines!! Smile

merci beaucoup pour votre soutien, c'est génial parce que vous êtes vraiment les personnes qui me comprennent le mieux et heureusement que vous êtes là!!!
je vous tiendrez au courant pour le psy, et j'envisage aussi de changer de gygy. je ne la connaissait pas avant d'etre enceinte, ensuite elle m'a fait une écho mais j'ai du mal à avoir confiance en elle, et là le fait qu'elle me dise qu'il n'y a pas de solution pour moi c'est la goutte d'eau. donc je vais me renseigner pour voir si je peux etre suivi par quelqu'un de l'hopital dans lequel je vais accoucher. Je vous dirai ça...

Kinder moi aussi à ta place je pense que j'aurai voulu savoir le plus tôt possible, parce que sinon ça me torturerai trop d'attendre sans savoir. mais bon c'est sur que je ne suis pas à ta place, et la seule chose que je peux faire pour toi c'est essayer de te soutenir. c'est vrai que sur internet on voit de tout, mais surtout le pire en fait. ce qui se passe bien on en parle beaucoup moins au final parce que ça interesse moins les gens. en tout cas courage!!! et continues à nous donner des nouvelles et à venir te lacher ici, ça fait toujours du bien!

Marie si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule à avoir des obus!! j'en ai aussi, et blueangel est bien fournie aussi. après les autres filles je sais pas trop, mais moi si je pouvai en avoir moins j'aimerai mieux...

Blueangel je peux pas trop t'aider pour ta question sur ton placenta mais heureusement Chrystal notre scientifique est là Smile sinon t'as l'air d'avoir un patron exceptionnel!!! je rêve d'en avoir un pareil, mais bon moi je tombe toujours sur les boulots pourris, avec des patrons pourris....
Et puis oui il faudra bien que tu te repose de toutes tes folies!!

Nous c'est pas très souvent pour le moment, encore la fatigue et le moral pas top à cause du boulot. mais le probleme c'est que la dernière fois ça a été un peu difficile parce que tout se passait bien, et puis d'un coup il a tout le matoss qui est redescendu, parce qu'il a senti mon ventre et ça l'a perturbé. il m'a dit que ça lui faisait bizar de savoir que notre petit bébé était entre nous deux, enfin bref ça l'a perturbé. moi sur le coup ça m'a fait bizar parce que c'est pas dans son habitude de ramollir d'un coup, j'ai eu un peu peur qu'il ne me trouve plus attirante. mais finalement j'ai bien compri que c'était l'image du bébé qui le dérangeait!
alors je voulai savoir vous comment ça se passe de votre coté, surtout pour celles qui ont le bidou qui commence à prendre de la place. est-ce que ça perturbe votre homme? est-ce qu'il y a des positions qui le bloque moins? qu'est-ce que je dois faire pour l'aider à le vivre bien? parce que moi personellement ça me bloque pas du tout, après tout c'est comme ça qu'il a été conçu!

Bon allez je vais bosser un pti peu quand meme, mais j'ai hate d'avoir vos avis sur la question!
Bisous bisous!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 15:29

Re les filles,

Nirinna : moi j'avais envie de manger du saint albray avec du pain de campagne bien chaud et croustillant. Jme suis fait plaisir. Mais ce plaisir fut de courte duré car je les vomi 5 min après. Je rajoute la saint albray dans ma liste de ce que mon corps ne veut plus comme tous ce qui est Mc do....

Ma marraine : merci pour ces explications. Avant que swally m'explique, j'etait perdu.
Sinon oui sa va j'ai la forme avec se beau soleil!!!

Maude : ta raison si sa passe pas avec ta gygy, change.il y a que sa a faire. Coté câlin moi sa m'est pas encore arriver mais mon ventre est pas sorti encore. Mais jpe comprendre ton homme, après c'est psychologique. Car lui sait que bb et la. Il y a certaine position que vois mouver essayer qui permette de cacher ou de moin mettre en évidence ton ventre.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Maude86 le Ven 14 Oct - 15:34

merci ma ptite Marie!
je savais que tu serai la première à me donner des conseils pour les calinous, ptite coquine Wink
Et tyra oui c'est psychologique, et c'est fou ce que ça peut jouer sur le physique!! le probleme justement est là, c'est que des positions où il ne voit pas trop le ventre y en a pas beaucoup...
bon 2 positions pendant 6 mois ça va pas être très folichon tout ça... mais c'est mieux que rien!

les autres j'attend vos avis sur la question Smile hihi!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 15:39

Oui j'avoue deux position c'est pas génial!!!mais c'est mieux que rien. Atand je voir sil en existe d'autre, faut faire marché notreimagintion mdr

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par blueangel38 le Ven 14 Oct - 15:49

Maude : Aie c est vrai que si ton cheri a le bidou qui lui gene car il pense au bébé va falloir te restreindre niveau position ta la levrette la cuillere ou alors au lieu de monté sur lui assise ben tourne toi comme ca il a tes fesse en face et toi tu es tjs au dessus de lui.
Moi pr le moment rien ne le bloque au contraire moi j etais gener par mon gros bidou et lui il me dit qu il est content de voir que ces deux semaines la, ben j avais pas peur de me mettre toute nue devant lui !! Sinon la position coucher sur le ventre c est fini et la levrette j ai un peu mal de tps en tps au fond !

Nirinna : Ca va si ton chéri n est pas bloquer bon juste niveau preluminere mais bon le reste a l air d aller !!!

02/10/12 : j ai mon deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel chamboulement !

Ma marraine de grossesse : CHRYSTAL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blueangel38
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par blueangel38 le Ven 14 Oct - 15:50

Pas mal le coup des yeux bandés nirinna Razz tu devvrais essayer maude ;-)

blueangel38
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 16:48

Pour les câlins Maude, pas évident si l'idée même du bébé qui grandit en toi gêne ton homme... Les yeux bandés c'est une bonne idée, tu peux aussi essayer de trouver des dessous légèrement amples qui cacheraient ton bidou mais suffisamment sexy pour continuer d'attiser le désir de ton chéri Wink
Il existe des petites combinaisons/nuisettes courtes sympas...

Avec mon conjoint pas de souci de ce côté-là pour le moment, il faut dire que nous avons été forcé à l'abstinence dès la fin de mon 3e mois de grossesse pour Jade donc bon... Tant que le gynéco ne nous dit rien pour le moment, on se rattrape comme on peut hein !!! Laughing Razz

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 14 Oct - 16:53

Re!

Merci pour votre soutiens les filles, heureusement que ce fofo existe!

Maude: pour les positions, le bord du lit peut être (bon, je ne vais pas faire un dessin, mais il verra moins ton bidou, et ne le sentira pas surtout). Mon homme était pareil pour la 1ère grossesse, il avait un "blocage", et là, ca ne le dérange plus, il a passé un cap, lol!.

Tihibiscus: courage pour les nausées, ca va bientôt passer! J'avais lu un truc de grand-mère, je ne sais pas si ca marche: respirer des pommes vertes.... ca peut paraitre idiot, mais je pense que quand on est dans cette situation, on essayerait tout, non? Mais tu me donnes quand même envie d'un mcdo, je crois que je vais craquer ce soir!!!! Jesors

Sur le débat "obus": alors, moi qui fait du 90A en temps normal (enfin depuis bb1 Sad ), je suis contente de ma "grosse" poitrine (tout est relatif, lol!). Du moins pour m'habiller, je trouve ça plus sexy, j'ai un beau décolleté Very Happy. Par contre, la nuit, ca me gêne! J'ai mal le matin. Alors, maintenant, je dors avec une brassière et ca va beaucoup mieux (mais ca n'arrange pas mon zhom!). J'espère surtout que je ne vais pas me retrouver avec du 90rien -après l'allaitement!

Au fait, pourquoi êtes-vous contre les TV? Est-ce mauvais, effets secondaires??? Car pour ma 1ère grossesse, j'en avais tous les mois. Certes,ce n'est pas agréable, mais je n'ai jamais pensé que ca pouvait être excessif. J'imagine qu'il y a une raison à votre refus?

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par blueangel38 le Ven 14 Oct - 17:02

Chrystal : merci pr ton info que le placenta, parait qu il faut attendre la deuxieme echo pr voir si c est tjs pareil ou pas car c est juste que je sentirai moin bébé apres la gygy m a rien dit du tout donc j attend de voir avant de m inquieter ^^

Kinder c est quoi leS TV Shocked

blueangel38
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 17:05

Bon eh bien ! puisque nous en sommes à parler des sujets X Razz pour ce qui est des "obus" j'ai les seins très très douloureux depuis le début de ma grossesse.
Je faisais un très respectable 90B avant la grossesse de Jade, j'ai terminé avec des soutien-gorges en 100E à la fin de l'allaitement !!!! Shocked
Et là je les ai ressortis, je les serre au maximum et je ne suis pas serrée dedans. Donc à l'aise au moins mais du coup j'ignore quelle est ma taille réelle... Peut-être du 95D ou un truc du genre Rolling Eyes

Kinder : pour ce qui est des TV, c'est dû à mon expérience en fait... Aucun TV durant ma première grossesse à cause du placenta praevia (je saignais déjà beaucoup sans donc bon, inutile de fragiliser davantage le col), juste des échos du col.
2 TV seulement en fin de grossesse (lorsque soit-disant mon placenta était remonté), le dernier a été fatal puisque j'ai fait une hémorragie sévère le même soir... qui a entraîné la césarienne en urgence le lendemain matin pale

Bref du coup ça m'a refroidit. Le lien n'a jamais pu être prouvé entre le TV et l'hémorragie mais dans le doute hein...

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Maude86 le Ven 14 Oct - 17:05

Merci les filles pour vos idées! c'est vrai que les yeux bandés c'est chouette, je vous dirais si ça marche Wink
en tout cas vous avez bien de la chance de pas avoir de souci de ce côté là. moi c'est vrai que le côté psychologique ne me gene pas du tout, mais par contre les changement physiques font que c'est plus difficile. certaines position sont un peu plus douloureuses qu'avant (la levrette certaines fois c'est pas possible comme toi blueangel), le ventre qui fait mal quand il est au dessus... mais bon je m'adapte, ou du moins j'essaye! c'est dingue les changement que ça implique un bébé, meme pour faire des calins il faut tout changer nos habitudes! mais finalement c'est pas plus mal, ça nous oblige à casser la routine Smile

Chrystal t'as bien raison!!! profites tant que tu peux!! puis avec 2 bébés vous aurez peut être pas l'energie pour faire des folies aussi souvent! donc profites à fond maintenant!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 17:05

Laure : TV = toucher vaginal Wink

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 17:10

Maude86 a écrit:Chrystal t'as bien raison!!! profites tant que tu peux!! puis avec 2 bébés vous aurez peut être pas l'energie pour faire des folies aussi souvent! donc profites à fond maintenant!!

Roooohhhhh beuh... et pourquoi d'abord ??? Tire-la-langue

Nan mais t'as bien raison, j'ai vu déjà avec Jade... Lui l'énergie pour les câlins il l'avait Laughing mais de mon côté ça posait plus problème. En plus elle dormait dans ma chambre - plus pratique pour allaiter la nuit, ce sera donc pareil avec le bébé à venir - et franchement ça coupait toutes mes envies...

Sans oublier la fatigue liée à l'allaitement et aux nuits blanches, la douleur liée à la césarienne (j'ai eu des tranchées en plus, vraiment pas agréables je ne le souhaite à personne c'est horrible !!! pale )...

Bref l'arrivée d'un bébé est un moment vraiment magique, mais il ne faut pas se voiler la face : les changements au sein du couple sont importants et il faut être forts pour les surmonter sans trop de casse !

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 17:17

Re les filles, je sors de ma sieste!!! Sa fait du bien.

Kindersurprise : les pommes verte, je n'avais jamais entendu.. Bon des ce soir, je vais sniffer de la pomme verte. Lool. Déguste bien ton Mc do de se soir!!!
Moi aussi, je suis comme toi,j'aime mes obus, mais c'est vrai que j'espère retrouver une poitrine potable après l'allaitement.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 14 Oct - 17:19

Vous dégainez plus vite que votre ombre les filles aujourd'hui!!!! Shocked Very Happy

Ok Chrystal, je comprend mieux l'avis de certaines. En effet, je comprend que ca puisse fragiliser le col s'il y a déjà au départ un "risque".

Pour en revenir aux calins, moi c'est surtout la fatigue qui m'en empêche: le soir, je suis fatiguée et je vais dormir tot... et le matin, mon homme est toujours debout avant moi... donc pas facile ce timing. Mais bon, reste les w-end, mdr!

Ca y est, j'ai mis une frise. Par contre, la date d'accouchement annoncée par le site ne concorde pas avec ma date officielle. Vous aviez déjà souligné le pblm il me semble. Tant pis, le principal est que j'entre dans ma 19e SA! J'ai l'impression que ca passe si vite pour cette grossesse!!! Presque déjà la moitié, c'est dingue! (mais tant mieux!!!!).

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 14 Oct - 17:22

Chrystal: des tranchées???? kezako??? Je n'ai jamais entendu ce terme, autre que dans le contexte de la guerre!!! :p

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 17:33

Pour la frise, me concernant j'ai entré ma date d'accouchement pour plus de sécurité car c'est vrai qu'en mettant la date des dernières règles on n'arrive pas du tout au même résultat... Rolling Eyes

Les tranchées, ce sont des contractions de travail que tu ressens après l'accouchement. L'allaitement les amplifie +++
Inutile de te dire à quel point tu peux souffrir, personnellement j'en ai eu en chambre mère-enfant (Jade a dû être hospitalisée une semaine en service de Néonatologie) et ils ont dû me transporter illico aux Urgences. Là-bas ils m'ont donné un comprimé que j'ai pris tout de suite, un autre 24h après de mémoire...

Il paraît que c'est assez rare pour un premier enfant (mais bon après la grossesse et l'accouchement pourris que j'avais connu, je n'étais plus à ça près hein...) mais plus courant pour un 2e ou un 3e pale

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 17:34

Les copines, c'est l'heure du goûter pour Jade...

Je -re plus tard Wink

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 14 Oct - 17:38

Pour la frise, même soucis. Mais c'est du a ma grossesse suite a une fiv. Comme j'ai une semaine d' aménorrhée en plus par rapport aux autre. Du coup ma dpa varie entre le 9 et 12 avril 2012. Mais bon rien e grave, du moment que le bebe est la c'est l'essentiel.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 14 Oct - 17:56

Oui, de toute façon, ca sera avant ou après si ca se trouve, ca a peu d'importance...

Ben dis donc, pas terrible ces "tranchées"! C'est uniquement après une césarienne ou ca peut survenir dans tous les cas?

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 17:59

Non, ça peut arriver même après un accouchement par voie basse Neutral
Je sais que les tranchées sont amplifiées par l'allaitement maternel, peut-être est-ce aussi le cas après une césarienne ?... Là je ne peux pas l'affirmer...

Bon du coup j'ai remis ma frise de signature à jour, en entrant ma nouvelle DPA du 20 avril je gagne une semaine de grossesse supplémentaire !!! Razz

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 14 Oct - 18:10

Au fait les filles, je voulais savoir : comment est l'état de vos cheveux depuis le début de votre grossesse Question

Enceinte de Jade j'avais de superbes cheveux, soyeux et brillants à souhait. Une vraie princesse Razz
Là c'est la catastrophe, je les perds par poignée (et encore, c'est peu dire...) et ils sont tout miteux. Une vraie déprime. A ce rythme-là, je finirai chauve sur la table de travail !!! Shocked Laughing Laughing

Du coup je commence aujourd'hui un traitement pour fortifier le cuir chevelu, vous savez ces petites gélules à base de levure de bière et de zinc...
Ma mère m'assure que ça fonctionne bien, la pharmacienne de mon quartier m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication avec la grossesse donc affaire à suivre Smile

Et sinon, avez-vous commencé la crème anti-vergetures pour votre ventre ou pas encore ?

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 14 Oct - 18:15

les cheveux: bof, je les perds déjà en temps normal, donc ca ne me change pas bcp...

Pour la crème, je mets de l'huile d'amande douce (un peu!) sur le ventre,les seins et les hanches. Ca m'a réussi après le 1er accouchement,je ! C'est naturel et pas cher.
Contre les crevasse, j'avais mis du "castor equi" les dernières semaines de grossesse et pendant l'allaitement, c'était efficace (recommandé par ma sf).

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut