Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Marsettes 2012, l'aventure continue!

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Marsettes 2012, l'aventure continue!

Message par swally le Dim 25 Sep - 22:19

Rappel du premier message :

Ca y est, nous avons toute passée le cap du premier trimestre, donc en route pour continuer notre grossesse!

Si ça vous dit, on pourrait faire un récap de nous toutes avec nos DPA par ordre chronologique Wink

NIRINNA: 29 février 2012 --> petit mec

KINDERSURPRISE: 20 mars 2012 --> petite puce

SWALLY: 20 mars 2012 (11 mars sur l'écho)

BLUEANGEL: 24 mars 2012 --> petite fille à confirmer

CELYNE: 26 mars 2012 --> ne veut pas savoir le sexe

MAUDE: 28 mars 2012 --> petit mec à confirmer

ELVIRA: 29 mars 2012

TIHIBISCUS : Début Avril 2012 --> jardin secret caché!

Bisoux les filles!

Dernière édition par swally le Ven 7 Oct - 18:45, édité 9 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Marsettes 2012, l'aventure continue!

Message par Invité le Mer 5 Oct - 8:14

Bienvenue Tyra ! J'espère que la suite de ta grossesse sera plus sereine que ton parcours jusqu'ici ! tu dois rester allitée jusqu'à la fin cette fois ?

Bonne journée les filles Wink

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Maude86 le Mer 5 Oct - 10:34

Coucou les filles!

Alors bienvenue Tyra, et félicitation pour ta grossesse qui démarre effectivement de manière assez rude! j'espère que tout se passera à merveille par la suite!

Celyne ne t'inquiète pas moi je ne le sens pas non plus mais c'est vrai que ça commence à être long, moi aussi ça m'agace, j'ai vraiment hate. Hier mon homme a posé son oreille sur mon ventre et il était persuadé de l'entendre bouger... moi je pense pas que se soit possible de l'entendre juste comme ça, mais j'ai rien dit je trouvait ça trop mignon!!

Nirinna c'est vraiment bien tu sois arretée, tu vas pouvoir te chouchouter un peu, et chouchouter bébé!! j'aimerai bien être à ta place en tout cas Smile et Celyne c'est vrai que les trajets en voiture je suis pas sûre que ce soit l'idéal pour bébé, dès que tu te sens mal tu arrête tout, ne prend pas de risques inutiles...

Tyra est ce que tu as déja une idée du sexe de bébé? et des idées de prénom?

Blueangel c'est fou que ton chéri le sente déja bouger!! en tout cas profites de lui à fond!!!! et puis si il pouvait te chouchouter un peu ce serai bien!

Kinder: je KIFFFF GRAVE les coquilles st jacques!!!!! lol! j'espère qu'elles étaient bonnes, en tout cas tu m'as donné trop envie!!

Swally ça va?

Bon moi j'ai commencé ma journée par 2 vomis dont 1 que j'ai dû ramasser, sorti trop vite pas eu le temps d'atteindre les toilettes... bon ça va c'est que de la salive donc c'est pas si terrible, mais bon y a quand même mieux pour démarrer la journée!!
sinon le boulot ça peut aller... je suis toujours pas trop motivée mais bon avec les collègues ça va un peu mieux, je crois qu'elles ont compri qu'il fallai me foutre la paix. du coup elles me parlent tout gentiment. mais bon je ne me sens toujours pas à ma place donc je reste pour le moment mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout. en fait si je me met en arret plus tôt, je ne serai pas remplacée, et ça elles viennent de le comprendre, donc du coup elles font tout pour que je reste jusqu'à fin janvier parce que sinon elles vont devoir faire mon boulot en plus du leur. mais fin janvier je me vois pas tenir jusque là!!!

Sinon pour les accessoirs bébé finalement on ne va pas faire de liste, ça n'a pas vraiment d'intéret pour nous, j'ai regardé sur le bon coin et il y a énoooormément d'accessoirs rien que dans ma petite ville, je me dis qu'on peut facilement trouver une bonne affaire. j'ai vu des poussette quasiment neuves à moitier prix par rapport aux neuves. mais je sais pas trop encore quel modèle choisir, yen a tellement!!!!!!

Bon les amies je vous laisse, j'ai pas mal de boulot en ce moment donc je vous lis régulièrement mais pas toujours le temps de répondre, mais surveille comme dit celyne! Smile
Gros bisous à toutes!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par elviradesvilles le Mer 5 Oct - 11:29

hello les filles !!!

d'abord bienvenue Tyra !!!
et ne t’inquiète pas pour ta DPA , on est quelques unes à avoir une DPA qui est pour début avril donné par le gygy mais qui est pour début mars sur les échos !

Celyne comme dit Nirinna si ton gygy voit que ça joue sur ton col , il t’arrêtera ! Et si pour l'instant tu te sent bien y a pas de raison de s’inquiéter !

Maude ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !! et j'vois que comme moi t'es toujours dans les vomitos .... arfff on aurait du se faire un groupe des vomitos 2011!!

Moi sinon bb je le sent depuis l'écho des 12sa mais vraiment pas tout le temps !!
un coup par ci , un coup par là ....

En plus les 2 dernières échos il ne bougeait pas du tout ,mm qd le gygy le titillait !!
il a vu que ça m’inquiétait donc il voulait le faire réagir mais rien ...
il a fallut que je gonfle mon ventre et que je dégonfle rapidement pour qu'il bouge ^^
et là il m'a dit que c'est un bb faignant lol

j'ai vu sur le net que les bb de mamans over stressées ne bougent pas beaucoup et que quand les mamans rigolent ou se détendent ils bougent !!!
va falloir que j'me détende quoi !!!!

hummmmmmm Nirinna une bonne salade de fruits !!!!

moi aujourd'hui va vraiment falloir que je repasse ..... beurk .... et faut que j’emmène mes doudous à la bibliothèque

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 12:02

Bonjour les filles et merci pour votre accuei!!!

Je suis dégouter car j'avais écrit in texte et ben il s' est tout effacer!!! C'est pas grave on recommence LOL

Celyne: oui je suis arrêter jusqu'à mon accouchement pour deux raisons:

- la première a cause de mon décollement placentaire. Mon gygy est persuader que c'est a cause de mon travaille et je pense qu'il a pas tord. Au début de ma grossesse chaque fois que je retourner un patient ds le coma et ben je saignais. Retourner un patient léger sa va mais quand il est en obésité morbide la sa devien un peu tendu.
-la deuxième c'est que j'ai une béance du col et que je dois me faire cercler a la fin du mois le 26. Mon gygy veut que je prenne aucun risque pour cette grossesse précieuse.

A lheure actuelle je peut sortir, prendre un peu la voiture, mais je dois pas porter des chose, ni faire le ménage.... Après le cerclage position allonger pour laisser reposer mon col et lever que pour le strict minimum.

Maude : on ne connais pas encore le sexe. Le bebe ne voulais pas nous montrer son jardin secret!!!! Ti coquin et en plus on la déranger vu qu'il était en train de dodo. Sam veut un garçon et moi une fille! Mais on prend ce que dieu nous donne du moment que le bb soit en bonne santé! Pour les prénon j'ai un faible pour les prénon originaux et/ ou venant des iles.... Bizarrement lool

Nirinna :merci c'est gentil!!!! Je voit que beaucoup d'entre vous on commencer les achat. Nous nadaaaaaa on aurait pas dit qu'on attend un bb LOL. Mais ce moi ci je vais m'en occuper car après je pourrais pas trop participer au achat. Je vais commencer par quelque body et tetine je pense.

Elvire: merci c'est gentille!!! Mais vu que le nom du post avait changer c'est pour sa que je me posait des question. Encore merci pour cette accueil

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 12:37

Ah oui j'ai vu que vous avez mis des photos de votre bidon!!! Moi je suis dégouter en ne voit quedalllll, nadaaaaaa, nietttteeee!!!!! Lool
Je suis très grande, je mesure 1m83 pour 80kg !!! Je suis assez fine. Mon ventre est extra plat lool on aurait pas dit que jouis enceinte. C'est frustrant mais bon on fait avec. Il faut dire aussi que je suis qu'a 14sa.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Mer 5 Oct - 13:11

héhé ^^ !!

mdrrr Nirinna en ce moment la sieste c'est le passage obligatoire entre 14h et 16h
dès que mes tits monstres sont a l'école pfffiou je plonge dans une sieste style comas avec la bave et tout et tout !! trop bien pour aller les récupérer avec la marque de l'oreiller ...
par contre pour le repassage arfffff j'aime vraiment pas ça non plus ......ça fait une semaine déjà que ça traine .... maintenant que la panière de linge est vide et que les tiroirs aussi ... bah faut que j'm'y mette ....

Tyra l'ordi est souvent notre ennemi argh
et pis y a pas de quoi ;D plus on est de folle plus on rigole !!! hihihihi
c'est vrai que ça aide bien le fofo je trouve !!
moi ça me permet de me sentir moins seule dans ma grossesse et vu qu'on est toutes das la mm période on passe par les mm étapes et les mm angoisses en mm temps

Donc après cerclage tu devras rester allongé jusqu’à la fin ou juste le temps que le col cicatrise ?!

Pour le sexe de bb j’espère savoir dans 2semaines , on a une écho le 19
Mon chéri pressent que ce sera un tit gars et j'ai le mm pressentiment ... on verra ça !!
et si tout va bien sur cette écho , on l'annoncera à tout le monde et surtout à mes enfants !!!!

Tyra 1m83 ! wahou tu vas être comme notre Swally !! quand ton bidou va pousser tu seras embêtée pour trouver des vêtements de grossesse pour tes longues jambes !!
moi avec mon 1m58 j'peine moins lol j'ai juste a faire des ourlets de 15 ou 20cm sur chaque trucs que j’achète lol

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 13:25

Elvira oui tu as raison hihi!!! Sa aide aussi pour racourcir les longues journee a rien faire. Au début de ma grossesse, j'etais très angoisser par la grossesse. Je n' arrivait pas a me projeter vers l'avenir. Je me disais c'est trop beau pour être vrai! Et je pouvais en parler a personne a part mon homme, et surtout je hésitait a m' inscrire dans un forum. Mais je regrette j' aurais du le faire depuis bien longtemps, j'aurais été en contact avec des filles qui aurait eu le même sentiment.

Moi aussi je connais la sieste de lapres midi mais j'en fais de moin en moin en se moment. Après cerclage et jusque' a mon accouchement je devrais rester le p.us longtemps possible allonger. Sa craint car sa fait maintenant 3 moi que je suis arrêter et j'en peut plus mais c'est pour la bonne cause.

Tu la pas encore annoncer?!! Nous seules les plus proches sont au courant. On verra si vous avez un bon pressentiment..

Concernant les pantalon de grossesse, j' en est acheter deux car mes pantalon habituelle me sert enormenent...ils sont bien mais c'est sur que j'ai galerer pour en trouver un qui m'aille au niveau de la monteur de mes jambes lool

J'espère que tu as raison et que mon bidouu poussera d'un coup!!!

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Mer 5 Oct - 13:34

Coucou les louloutes!

BIENVENUE Tyra, je vais aller te rajouter dans la récap, comme ça elle sera à jour.
En tout cas très heureuse d'avoir une grande comme moi sur le fofo, lol.... enfin, tu me gagnes de 1 cm Razz

Et puis j'aime bien quand ça papote sur le fofo, donc entre toi et NIRINA en arrêt, ça va nous mettre un peu d'animation.
Tu aurais effectivement dû t'inscrire avant.... moi avec mes angoisses de grossesse car peur qu'il arrive qq chose au bébé + la difficulté à oser me dire que ça va bien se passer.... j'ai fini chez le psy toutes les semaines lol.

Ici ça va, mais j'ai fait pas mal d'heures supp ces lundi et mardi du coup le soir j'étais complètement Hors Service pour vous écrire... mal au bidou affreusement, en plus bébé a décidé de poser sa grosse tête sur mon coté droit, et ça m'appuie en fin de journée c'est terrible.

ET, THE GREAT NEWS.... la suite des aventures de Swally et sa Belle mère adorée.
Hier soir j'étais au tel avec une copine, et ça sonne à l'interphone... En général vaut mieux m'appeler avant de passer car quand je suis peinard chez moi, j'aime pas qu'on me dérange lol.
Bref, je me décide à aller répondre, et là "Bonjour Sandra c'est Nicole" (dont ma BM!!!).... Euh.... Ben entrée...
Il y avait elle et son mari (j'aime bien mon BP, puis il temporise pas mal.... ), genre "on est venu prendre des nouvelles de la maman et du bébé".....
Du coup direct j'ai dit "mais il va ptêt falloir qu'on discute un peu là"....
Donc j'ai dit ce que j'avais sur le coeur (bon, je ne lui ai pas dit que je la traitais de face de rat écrasée quand je parlais d'elle, elle l'aurait mal pris), que ça m'avait blessé, que je n'avais pas compris la méchanceté et l'acharnement....
Mon homme lui était rentré dedans à plusieurs reprises (genre elle avait insinué que je lui avais fait un petit dans le dos), et là apparemment son mari n'en pouvait plus et lui ai rentré dedans à son tour.
Du coup elle est allé voir un psy poète et a passé 1h30 avec lui, à lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, et du coup il en a ressorti un poème qu'elle m'a offert.
C'est vraiment joli et bien écrit, même si j'avoue que je reste sur la réserve....
Mais je pense qu'elle a quand même réalisé qu'avec ses agissements, elle a failli perdre son fils et ne jamais connaitre ses petits enfants.

Bref, zhom est content, moi je me dis qu'au moins je pourrais la croiser sans que ça ne me dérange de trop, et que la situation ira peut être en s'améliorant par la suite....
Après, j'ai déjà beaucoup de mal à faire confiance en temps normal, donc une fois que j'en ai pris plein les dents, c'est sur que ça ne reviendra pas... Mais tant que c'est correct, que mon homme est heureux, moi ça me va.

Voilà les louloutes! Je voulais quand même vous raconter ça avant de partir bosser, car c'est pas tous les jours qu'on a des happy ends avec sa belle mère (surtout la mienne... face de rat quand même Razz ).

Je pense fort à vous, MARIE reposes toi, TYRA aussi.
MAUDE si tu ne tiens pas au niveau moral, fait toi arrêter.
CELYNE, c'est sur que la voiture c'est pas top, mais c'est gygy qui verra... Moi pareil, vu que toute la journée debout, c'est pas bon du tout à partir de la 24ème semaine.... dc je me dis que fin novembre je serai ptêt arrêtée aussi.
BLUEANGEL, profite de ton chéri, c'est super que vous le sentiez tous les 2.... J'avoue que moi je crois l'avoir senti 2 fois vaguement, à moins que ce ne soit de l'aérophagie lol.
ELVIRA, est ce que tes nerfs se sont un peu apaisée?

Allez, des bisoux je file!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Mer 5 Oct - 13:40

Just for fun, notre récap par ordre de DPA Wink (on s'amuse comme on peut Razz)

NIRINNA: 29 février 2012 --> petit mec

KINDERSURPRISE: 20 mars 2012 --> prémonition petit mec

SWALLY: 20 mars 2012 (11 mars sur l'écho)

BLUEANGEL: 24 mars 2012 --> petite fille à confirmer

CELYNE: 26 mars 2012 --> ne veut pas savoir le sexe

MAUDE: 28 mars 2012 --> petit mec à confirmer

ELVIRA: 29 mars 2012

TIHIBISCUS : Début Avril 2012 --> jardin secret caché!

CHRYSTAL: 30 avril 2012 (à confirmer) --> prémonition petite princesse

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 13:48

Swally merci de ton accueil!!! Very Happy

Grrrrr alors c'est moi la plus grande du topic, en plus d' un cm!!!! Alala tu me diras que sa change pas d' habitude que sa soit dans mon entourage ou même au travail. J'ai la palme d'or

Razz

J'avais suivi ton histoire avec ta gentille BM et ben dis donc quel revirement de situation!!!! Au moins les choses sont dite de manière claire, nette et précise. Sa a du bon de dire ce qu'on pense réellement. Puis sa met les choses a plat!

Concernant le mal au bidon, moi j'ai sa surtout le soir une fois allonger et desfois, j'ai l'impression d'avoir un ballon de baudruche en bas du ventre. Bizarre cette sensation pas désagréable mais vraiment vraiment bizarre . Je ressent sa tous les soir depuis quelques jours maintenant.

Bonne journée et bon courage pour le travail.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Mer 5 Oct - 13:54

Tyra j'suis que ça va se voir tres vite ton bidou ;D
vu que tu es fine ça devrait se voir plus !!

sinon la grossesse il y a la famille proche et quelques très bons amis au courant
les autres ne savent pas à cause de ma dernière grossesse qui s'est terminée vers 20semaines juste avant de savoir le sexe .... ça été tellement dur de devoir dire a tout le monde que tout était fini ... et il y avait ceux qu'on croisaient , qui venaient vers moi pour me demander comment ça aller en tendant le bras vers mon ventre et que je stopper en disant il n'y a plus de bébé donc ne me touche pas !
bref pour cette grossesse là je suis prudente, les séquelles sont toujours là
mais avec chéri on s'est dit que je serais dans ma 17 sa donc si tout va bien on le dit aux enfants

Swally quelle nouvelle !!! ça c'est une bonne nouvelle !! t'as raison tant que c'est correct , c'est déjà pas mal !!
le temps fera le reste !!

et sinon coté nerfs ça dépend des jours lol ça doit être les hormones qui bouillonnent en moi

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 14:05

Elvira ah merdouille je suis désoler, je savais pas pour ta précédentes grossesse. Je comprend mieux pourquoi tu veut attendre un peu avant de l' annoncer.

Nous aussi c'est pareil, on a pas eu la même expérience mais on était tellement ds le rêve d'avoir un bb que je me disais ok je suis enceinte mais obliger il va avoir un soucis... Jetait assez négative en y repensant.

Concernant l'état général, moi sa va je commence a accepter le fait que je devrais rester coucher mais sa a du bon avec mon homme on est en symbiose totale. Pas de dispute a l'horizon depuis...... Un bail! Le moral est au beau fixe. On est sur un petit nuage.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 21:09

Re nirinna,

Sympas ton après midi avec la mamies de ton coter. Moi j'ai fais quelque achat pour bebe. Résultat 4 pyjamas qui sont vraiment trop chou!!!!

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Mer 5 Oct - 21:32

Tyra comme tu dis merdouuille !
et mm si je sais que d'autres passent par des moments bien pire,
j'ai qd mm du mal a me sentir à l'aise ds ma grossesse pour l'instant

coool ton après m Nirinna !!

j'me sent un peu minipouce avec mon mètre 58 moi lol

bizzz a plus les grandes

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Mer 5 Oct - 22:02

Elvire, ben avec ton histoire,ton passé, je peux comprendre que tu sente mal a l'aise pour cette grossesse.

1m58 moi a coter je sens comme une grande girafe lool

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Jeu 6 Oct - 8:00

Salut les filles!

D'abord,bienvenue Tyra, et bon courage!

Celyne: c'est ma 2e grossesse, et je crois que je sens à peine BB depuis hier.. et encore, pas certaine, donc no stress!

Maude: délicieuses, les coquilles! J'en ai même encore au congelateur, en cas de fringale la nuit, Very Happy

Alors, je suis désolée, je vais faire vite, je vous ai lue rapidos, je pense très fort à vous, Elivra, BlueAngel, (et celles que j'oublierais :X)

Nirinna: eh non, pas de bronzette : je suis en formation toute la journée, hier et aujourd'hui, avec une heure de transports encommun, mais la formation est très sympa et motivante (ca change de mes entretiens culpabilisants, lol!).

Mais hier: journée noir: appel du centre de loisir parce que mon grand avait près de 40 de fièvre, je n'arrivais pas à joindre le papa censé gardé le portable près de lui: bref, le gros bazar, et l'énervement...

Mais le pire: j'ai reçu un message de la SF: pblm avec mon tritest, faut que je fasse une écho dans un centre spécialisé... J'ai dû m'énerver au tel pour décrocher un rdv rapide au cabinet echo, car la co**e voulait savoir exactement le pblm, et moi je voulais caler un rdv le plus vite possible! J'ai réussi à joindre la SF qui m'a expliqué que le risque était de 1/10 qu'il y ait un problème(ce qui est énorme d'après ce que je l'ai lu sur le net). Mais j'ai également lu qu'il y avait bcp de faux tests, d'erreurs. Surtout qu'il a été fait à 13SA+4, ce qui parait un peu tôt d'après les témoignages du net (à qq jours près, ca peut tout fausser apparemment). Bref, je me raccroche à tous les témoignages positifs, je veux rester optimiste (mais dur dur!). Surtout que la clareté nucale de la 1ere écho était à 0,8, fémur ok, etc...

Bref, écho vendredi à 11h20, au moins, je serai fixée (bien que mon médecin traitant me conseille amnio pour certitude, mais je n'en suis pas encore là!). Si tout va bien, que tout est normal, jeme dis que ce sera le bonus, et qu'en prenant les choses du bon côté, au moins je verrai bb, et je connaitrai le sexe!

On devait justement annoncer la grossesse ce w-end, évidemment, on va attendre. C'est là que je me dis: heureusement que personne n'est au courant (à part 2 amies, pas la famille). Eh oui, je suis très secrète comme nana, Smile

Désolée pour la tartine et le"brouillon", mais j'avais vraiment besoin d'en parler, et je ne peux le faire qu'auprès de vous, merci d'être là, je me sens vraiment moins seule...

Je vous tiens au courant!

Zou,je file me préparer pour une rude journée sur de vieilles chaises en bois (qui me font mal au dos! Vais amener mon coussin!Smile )

Surtout, prenez soin de vous,
J'éi [u]

1 mois: 55cm - 4,205kg

2 mois: 61cm - 5 kg
3 mois: 63 cm - 5,240 kg
3 mois et 20 jours: 66cm - 5,880kg
5 mois : 67,5cm -7,440kg

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 8:16

Coucou Kindersurprise! le test dont tu parles c'est celui pour la trisomie ? La prise de sage avec les résultats 3semaines plus tard ? parce que si oui pr mon echo le gygy m a dit que ct pas obligatoire comme test qu'il y avait quand même souvent des faux positifs et que du coup ça déclenchait beaucoup de stress chez les mamans ! Je sais pas si on aprle de la même chose mais j'espere que ça va aller bisous bisous je croiserai les doigts pour toi ! !

Invité
Invité

Message par elviradesvilles le Jeu 6 Oct - 10:45

hello les filles !!

Kinder courage ma belle !! je pense fort à toi et j’espère que ton écho sera bonne

Nirinna moi aussi c'est greys anatomy aujourd'hui !! ça va m'aider à repasser ... ou pas lol

Celyne !!! c'est ce soir Jamel ?! youhouoououuu

Swally repose toi bien !!!

blueangel alors ce rendez vous !??!! c'était ce matin ?! t'as eu une écho ?!

Maude ça va ?! le boulot ...?!

Tyra comment ça va ?! tjs en pleine harmonie avec ton zhom ?!

bon .... faut que je confesse qqchose .... mon chéri m'a cherché du macdo hier soir hummm
ça faisait longtemps !!!

gros bizouxxx à vous toute les filles

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par elviradesvilles le Jeu 6 Oct - 10:47

au fait qq1 a des news de Chrystal ?! ça fait un bail qu'on la pas vu sur un fofo ?!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Jeu 6 Oct - 11:16

Bonjour les filles! J'espère que vous aller bien et que vous avez bien dormi. Smile

Kindersurprise: merci pour ton accueil. Il est vrai que si le test a était fais trop tôt, le résultat est faussé. C'est ce qui est arriver a une cousine a moi, résultat t'y va bien. Je croise les doigts pour que sa soit pareil pour toi.je penserai a toi demain.

Nirinna: gentil pour ton repas en famille... Moi je pense que je vais faire un tour chez ma maman. Car chez moi il y a rien a faire.

Évira : oui toujours en harmonie, j'espère que sa va durer . Bon courage pour le repassage. LOL moi je déteste sa. Un Mc do de temp en temps sa fait pas de mal. Moi au début de la grossesse j'avais cette envie et gen manger régulièrement,maintenant sa me sort par les œil... Lool

Gros poutouxx les filles

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Jeu 6 Oct - 11:20

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

une tite photo de mon bidou qui pousse ;P

merci pour le repassage ... moi aussi j'en ai horreur ...

bizzzzzz à plus les nenettes

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Tihibiscus le Jeu 6 Oct - 11:50

Elvira: trop beau ton ventre.. Sa donne envie. Quand le mien poussera jve vous mettrais la photo avant/ après. Sa risque d'être folklore lool.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Maude86 le Jeu 6 Oct - 12:04

Hello girls!!

oh écoute elvira moi macdo j'arrive pas à m'en passer, depuis le début de ma grossesse on a dû y manger une dizaine de fois déja (je suis pas fière mais bon je suis du continent américain à la base... c'est dans mes gènes quoi!!) et sinon ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule "naine" du fofo!! moi je fais 1m59!! (haha! 1 cm de plus que toi) lol

Kinder pas cool ta journée... c'est vrai essaye de ne pas trop stresser (facile à dire je sais) c'est peut être une fausse alerte. en tout cas tiens nous au courant!

Tyra ça va être long pour toi, heureusement que tu nous a rejoins sur le forum, ça va au moins t'occuper un peu!

Swally c'est super pour ta BM!! c'est sur que tu ne pourras pas oublier ce qu'elle a fait, mais bon elle s'est rendue compte de son erreur et c'est déja un bel effort qu'elle a fait, vous pouvez maintenant aller de l'avant, c'est cool!

Bon moi je stresse graaaaaave!!! on s'est penché sur les papiers hier soir, mais je sais pas comment j'avai fait mon calcul, enfin bref je viens de m'appercevoir que je suis vraiment limite limite pour la déclaration de grossesse (qui part au courrier cet aprem seulement) à la CAF et la sécu. en plus j'était persuadé que mon prochain RDV consultation gygy était mi-novembre, heureusement que j'ai vérifié, en fait c'est la semaine prochaine. j'ai oublié de payer la 2em amende (parce qu'on avait pas fait la carte grise) donc au lieu de payer 90€ j'ai vais payer 130€. je crois qu'on a toujours pas d'assurance habitation dans notre nouveau logement das lequel on est depuis juillet (mais je suis même pas sure, c'est ça le pire).
en fait le probleme c'est qu'on a tout eu en meme temps, nos nouveaux boulot, le déménagement, la grossesse... trop de truc d'un coup, mal organisé à cause du déménagement, la fatigue, le stresse... on a du mal remettre tout ça d'aplomb. on a pas le temps, il faudrait que je me prenne une bonne semaine complete pour tout bien ranger, m'acheter un agenda...
enfin bref je stresse à fond quoi et je m'en veut de perdre de l'argent juste parce que je suis mal organisée.
Bon à part ça ça va! j'ai la fringale qui est revenue depuis uen bonne semaine je meurt de faim tout le temps!!
Gros bisous à toutes!!
ah et non pas de news de Chrystal j'espère qu'elle va bien!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Maude86 le Jeu 6 Oct - 12:07

Joli bidon!!! dis donc t'es bien foutue pour une 3em grossesse! j'espère être comme toi après avoir eu 2 enfants... mais j'y croit pas trop! on a tendance à pas perdre facilement après la grossesse dans ma famille. enfin on verra!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par blueangel38 le Jeu 6 Oct - 13:36

bon mon message c est tout effacer commence a m enerver

Alors je reprend ca faisais 20 min que je tapais !!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue a Tyra et felicitation pr ta grossesse j espere que tout ira bien apres le cerclage

kinder : Je vois que ta eu le resultat du tri test, je te souhaite plein de courage pr cet echo de demain et que tout ira bien car il y a pas de faux mais fait peut etre l amio ce sera plus sur.

ELvira : jolie bidou didonc ^^

Nirinna maude, swally elvira kinder..
Je suis rentrée de mon rdv gygy !! Tout vas bien bébé pousse et oui j ai reussi a avoir une petit echo rapidos il fait 16 cm son coeur bat normalement et il bouge bien fait des position toute bizar mm !! Mais vu qu il est gros on le vois que parti par parti sa tete ces jambes son corps et malheureusement on voyait pas le sexe car c est pas qui me fait les echos donc je pense qu elle prefere qu on attende vraiment l echo des 5 mois pr savoir alors mon cheri etait pas content ^^ Mad Moi je m en fiche suis pas pressé tant que mon bb va bien !!!

Pour moi ben petit controle de routine : col long et fermé donc nikel et bébé a la bonne place et attention je vais pouvoir me gaver de mc do j ai pris 1kg en 4 mois et prtant je mange !!! donc Twisted Evil a tout ceux qui ont dit que j avais vraiment pris du ventre en faite je prend du volume mais pas du gras ma dis la gygy donc ca va !

Pour les petites boules en bas du ventre c est mon intestin et un autre truc j ai pas retenu le nom qui se trouve a gauche et vu que je suis fine ben ca ressort qd je suis allongée moi qui croyais que c etait bébé lol

Sinon elle a dit que normal que je le sentais car il appuye bien sur les paroies mais parcontre mon chéri a senti que mon intestin est pas bébé car a ce stade elle dit les papa sente pas...

Voila ma petit histoire de la journée je vais vite aller manger car j ai tres faim !!

A plus tard les fifilles

02/10/12 : j ai mon deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel chamboulement !
PDS : 52 552 UI
1er echo : Le 16/11/13

Ma marraine de grossesse : CHRYSTAL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blueangel38
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Enceinte

Message par swally le Jeu 6 Oct - 13:46

Coucou les filles!!!

KINDER, je crois que l'âge joue un grand rôle dans le calcul, c'est sans doute pour ça que ça ressort comme ça. Sachant qu'avec 0,8 de clarté nucal, il y a normalement quasi aucune chance pour qu'il y ait un souci de trisomie!
Donc si tu y arrives, essaye de respirer, va à ton RDV vendredi puis tu verras par la suite quelle est ta décision à ce sujet.
Courage en tout cas!

TYRA, il va vite pousser ton bidou! Et après ça ne s'arrêtera plus lol. Moi il a poussé d'un coup il y a 15 jours 3 semaines, avant ça se voyait peu.... donc ça va arriver!

ELVIRA, trop joli ton bidou! et tu es trop mimi!!!!!! J'adore!
Pour ce qui est d'une grossesse sereine, je comprends ce que tu dis et pourtant je ne suis pas passé par tes épreuves. Ceci dit, je trouve qu'on fait beaucoup de blabla autour de la grossesse, dans le sens qu'il faut être épanouie, postiive, heureuse et sereine.... Alors que moi je me sens surtout angoissée tout le temps....
Bref, je pense que c'est important d'en parler en tout cas, alors si tu as besoin, n'hésites pas Wink
Quant au mac doo, MIAMMMM! j'en ai jamais mangé autant qu'enceinte (en fait avant c'était 1 fois tous les 3 ans chez moi lol).

MAUDE, aie aie aie pour tes papiers.... ta situation m'est arrivé au point de me retrouver avec une amende de 90 Euros transformée en 360 Euros à force de retard, et zéro papier à jour... Les huissiers ont même débarqués une fois car j'avais oublié de poster un chèque pour le téléphone.... et comme à l'époque j'allais prendre mon courrier 1 fois tous les 15 jours.... j'avais pas vu le dernier rappel, qui m'aurait au moins fait poster l'enveloppe qui trainait juste dans mon sac!
Bref, contrairement à ce qu'on croit, il ne faut pas tant de temps que ça pour tout mettre à jour...
Fais un tas de tout tes papiers, chaque domaine a un dossier, et classe, paye, note les dates ou tu as payé (au cas ou tu ais un rappel alors que tu as payé, tu le vois de suite)....
Après ça te prend 1/2 h par semaine tout au plus, 1 h si tu le fais tous les 15 jours (moi je le fais tous les mois lol).
Tu vois, j'ai reçu des trucs à remplir de la CPAM et de la CAF par rapport à la grossesse, du coup faut que je trie les papiers.... ça me met dans une angoisse de folie.... lol....
Donc, même si ça ne te réconforte pas, tu n'es pas toute seule!

NIRINNA, j'adooore Grey's anatomy.... je suis tjs en avance car je regarde en VO, mais je suis une grande grande fan Wink
Sinon, tu as prévu quoi de bon pour tes invités (voir si je passe vite fait lol).... miam miam...
En tout cas continue à te reposer!
Te fais des bisoux ma mini patate Razz

BLUE, super ton RDV et ton écho, tu dois être trop trop contente!
Maintenant tu es au courant de tout pour ton bidou, ton gras et tes intestins lol.
Par contre que 4 kg tu n'as pas pris beaucoup! Tu vas pouvoir en manger des mac do toi Razz . Tu as de la chance de le sentir bouger moi je ne sens pas vraiment... défois des trucs bizarres mais pas du tout sur que ce soit ça, donc ça me stresse un peu (comme tout en fait lol).

CELINE, CHRYSTAL, des nouvelles?

Ici journée cool de prévu, un peu de rangement, un peu de ménage, un peu de papier.... et peut être après je me lancerai dans une toile à peindre si j'ai un peu de temps....
A suivre

Bisoux les louloutes!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Jeu 6 Oct - 18:56

Roooh les filles vous savez quoi ?! J'ai repassé !!! Si si !!! Mm que j'ai mm pas dormi lol

J'pouvais pas ne pas vous donner une info si essentielle ptdr !!!

Merci merci pour mon bidou !! J'commence à en être fière lol

Et Maud merci pour le compliment ;-)

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Kindersurprise le Jeu 6 Oct - 20:40

Re!

Elvira: super beau bidou disdonc!

Maude: allez, w-end tri des papiers,hein,lol!

Merci pour votre soutien les filles.

En fait, c'est bien le tritest qui me donne 1/10. Je tiens (du moins en apparence...). Heureusement que j'étais bien occupée aujourd'hui avec la formation, j'ai mieux pensé... Mais il y a pas que les trisomies, il y a également les malformations du tube neural ou il peut ne pas être fermé... mais ca aurait dû se voir à la 1ère écho d'après ce que je lis... Bref, la nuit va être longue, vivement demain fin de matinée. En tous cas, je vais prévenir l'échographe: je veux de la franchise!

Bonne soirée, et bon matage de Grey's pour certaines! Wink

A demain!

Gros bisoux!

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Jeu 6 Oct - 20:51

Bonsoir les filles, j'espère que vous avez passer une bonne journée!!!

Comme dit précédemment, j'ai passer un peu de temps chez ma maman, sa aurait été génialisime, si j'avais pas fait un malaise. Je vous explique je me sentais pas bien du tout vertige, palpitation, sueur froide... Je pense que j'ai du faire une chute de tension plus hypoglycémie. Ma super maman ma surélever les jambes et ma donner un grand verre de coca.... Ben au bout de 15 minute, je pété la forme!!!! Vive la magie du coca Very Happy
Je voulais pas aller a l' hospitalier pour ci peu mais g pris rdv demain avec mon gygy, il me fera un écho puis me prescrira des médoc je pense.

Maude: effectivement tt se chamboule d'un coup coter administratif!! Essaye de voir si tu peut t' occuper de tout sa un weekends end (j'avoue que fr sa un weekends sa fait un peu c****, mais bon après tu sera tranquille).

Bluangel: merci pour ton accueil. Contente de voir que ton rdv chez le gygy c'est bien passer.

Swally: j'espère bien en tout cas jet tien au jus ci mon bidon se pointe.

Nirinna: je voit que ton repas de famille c'est bien passer et que vous vous êtes régaler!!! Pour Greg anatomie, tu regarde cette saison sur le net???

Élvira 1 repassage 0!!! Tu est une winneuse

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Jeu 6 Oct - 22:59

Ah les filles, dites moi, j'ai une question a vous poser car vous êtes plus loin dans votre grossesse que moi : est ce que sa vous est déjà arrive d'avoir des douleur type réglé tous les soir a la même heure?????

Sa m'arrive depuis quelque jour. Au pire je demanderai a gygy demain!!!

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Jeu 6 Oct - 23:44

Merci nirinna pour cette réponse!!! Je te dirais si gygy pense pareil.

Bonne soiree

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Ven 7 Oct - 9:15

bonjour les nanas !!!

Tyra j'pense comme Nirinna que c'est ton uterus qui prend de la place et les ligaments dans le bas du ventre qui tirent , à cause des hormones ... et oui encore ces satanées hormones lol

sinon les vertiges, malaises ... ça doit être normal aussi , beaucoup de femme enceinte en ont

quand j'me leve du canap ou autre ça me l'fait quasi à chaque fois et j'ai aussi des suées et des vertiges quand j'reste debout à piétiner trop longtemps sur place

tu auras peut etre droit a une pds pour voir pour l'anémie

Alors Celyne c'était bien ?!

bonne journée les filles !!!!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par swally le Ven 7 Oct - 10:06

Hiloo les filles!

TIHIBISCUS, oui il y a des chances que ton utérus travaille, moi aussi souvent mal au ventre autour des mêmes horaires (plutôt en fin de journée en général).
Tu nous diras ce que Gygy en a dit!

KINDER, je pense bien à toi et à ton RDV de ce matin! Tiens nous au courant!

MARIE, super que tu réussisses à ne pas t'endormir lol Wink Y a du progrès!!!!!

ELVIRA, félicitation pour ton repassage Razz

Hier moi journée paperasse surtout, et aussi repos... Par contre cette nuit mes chats m'ont persécutés donc j'ai aps passé une super nuit, mais ça va je ne me sens pas trop naze...
Et là il faut aller au boulot....
Je vous fais des bisoux les louloutes, have a nice day!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 7 Oct - 10:19

Coucou les filles, j'espère que vous aller bien?

Une grosse pensée pour kinder surprise!!!

Élvira tout comme nirinna, je pense que vous avez entiérement raison pour les douleurs du bas ventre. Pour les malaises que élvira as quand tu te lève, je sais qu'on appelle sa des malaise hypostatique... Il y a un moment gen faisait beaucoup alors que jétait même pas enceinte. C'est du a la tension qui est pas la même quand tu passe de la position assisse au lever lle corps a du mal a s'en remettre .

Swally toi aussi t'en as, je me sens moin seule lool

Nirinna: c'est bien que tu es tenu jusqu,a l'arrivée de ton homme. Ce matin, je Pete la forme comme si j'avais jamais eu de douleur lool

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai des analyse a faire toxo, albumine, tri test...+ mon rdv au gygy. Il faut que je m''inscrive a la clinique la ou il vont me cercler puis que je prenne rdv avec l' anesthésiste.

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Maude86 le Ven 7 Oct - 10:35

Coucou mes poules!

Kinder je te soutien à fond, ça doit pas être facil à vivre... tiens nous au courant hein!! et n'hésite pas à te défouler sur le fofo si t'as besoin!

Tyra cool si tu pète la forme aujourd'hui, en plus t'as une journée bien chargée!

Chrystal on veut de tes nouvelles!! et Celyne comment ça va?

Bon quoi de prévu pour ce week-end? moi ce soir ptite bouffe avec un couple d'amis, puis le reste du week-end ça va être grand ménage et rangement de papiers, organisation... mais toute seule, c'est pas très drole mais bon tant pis, quand il faut il faut!!!

Vivement la fin de la journée, j'en ai marre de voir mes collègues (meme si en ce moment elles sont très cool avec moi), quand le courant ne passe pas, il passe pas, c'est comme ça. puis j'ai vraiment la flemme aujourd'hui!

Allez soyez fortes!! je vous fait tout plein de bisous!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Invité le Ven 7 Oct - 12:54

Coucou les filles !

Grosse pensée pour toi KIndersurprise ! Allez on crosie les doigts !

Courage à celles qui bossent ! Aujourd'hui grosse journée pour moi dernier rdv à 18h30 ça me fait rentrer pas avant 21h à la maison Sad et aujourd'hui seule au boulot pfff j'aime pas ne pas avoir de pause cafés pour papoter, du coup je passe sur le forum !

Jamel hier c'était énorme Smile on a beaucoup rit ça fait du bien de se détendre ! Ce we je vois mes frères yesss ! Demain grasse mat et dimanche repas de famille avec beaucoup de monde y a une messe donnée pour mon père donc on acuceille toute la smala pour le midi !

Maude courage pour la paperasse ! Comme vous commencez à être rôdées j'ai décidé de toutes vous embaucher Elvira tu viendras faire mon repassage Maude mes papiers et Nirina des bons petits plats ! Lol

Swally cool que ta BM ait fait un pas après t'as raison de rester sur tes gardes ! La situation est apaisée mais ça ne s'oublie pas ^^

Tyra prends bien soin de toi ! tu nous rediras ce que ton gygy a dit pour les douleurs mais moi aussi le soir ça me fait mal je me couche et ça va mieux et je vois que je prends un peu de bidou donc ça doit être ça ! Les gens pas au courant de ma grossesse commencent à me capter !

Bluangel profite bien de ton chéri !

Chrystal est elle tjs chez sa mère ? J'espère que ça roule !

Bon je vous fais plein de bisous gardons la positive attitude ( Lorie sort de ce corps) voilà le we !

Invité
Invité

Message par Tihibiscus le Ven 7 Oct - 13:19

Re les filles,

Je rentre de mon rdv chez le gygy, ti hibiscus va bien, il bougeait dans tous les sens, trop mignon Very Happy
Sinon pour les douleurs, il ma dit que c'etait des douleurs ligamentaires du a l'uterus qui s'agrandit !! Vous aviez raisons les filles Razz
Pour mon malaise, il ma demander de faire une prise de sang pour voir si je suis anémié! Il ma parler aussi de malaise hypostatique.

Sinon, je suis aller au laboratoire pour faire tout les examen! Toxo, albumine, tri test, et anémie. En espérant que je recevrai les résultat avant mon cerclage.

Voila les filles. Je vais aller cette après midi m'inscrire a la clinique et prendre un rdv avec l'anesthésiste.

Bisous les filles

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 7 Oct - 17:08

Coucou les filles!

Merci pour votre soutien: vos ondes positives ont été efficaces: l'écho est tout à fait normale et aucun signe de triso. Même si l'écho n'enlève pas tous risque! Et en bonus, j'ai appris que c'est une fille: je suis hyper contente!!! (la 1ère échographe avait laissé sous entendre qu'elle pensait que ct un garçon). Du coup, la CB devrait chauffer:que du rose, lol!! Elle a un petit profil tout mimi, on voit que c une fille, Smile

Plus sérieusement: il faut quand meme que j'aille voir un généticien, qui me conseillera sur le meilleur moment pour faire une amnio. Il vaudrait mieux que ce soit au 7e mois, parce qu'en cas de FC dûe à l'amnio (si le bébé va bien), il est viable. Avec une amnio, il y a quand même un risque de 1% de FC (infection, rupture poche des eaux). Donc voilà encore un dilemne. Mais bon, je suis confiante, je reste positive.

Voilà, Maude, je me suis défoulée! Very Happy

Allez, courage les filles, c'est vendredi, vous allez pouvoir vous reposer ce w-end! Je vous envoie plein de courage pour terminer votre journée de boulot.

Gros bisous, et merci pour votre présence!

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 7 Oct - 17:15

Kindersurprise : quel soulagement et en prime ta eu le sexe. Ta raison de rester positive, il faut!!!

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Kindersurprise le Ven 7 Oct - 17:37

Merci Hibiscus!

Pour tes malaises, en effet, l'anémie peut être liée. J'avais le même souci au début: hypotension, et mes analyses ont révélé une anémie. La SF m'a prescrit du fer, et ca va mieux depuis 2 semaines environ. C'est passager, tu verras. Et n'hésite pas à bien te reposer si tu peux Wink

Kindersurprise
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Tihibiscus le Ven 7 Oct - 17:50

Kindersurprise : enfaite mon gygy m'a prescrit v desnvitamine de grossesse, il y a un peu plus d' un moi, femibion. Je pensais quesa allait suffire.!!! On verra bien de toutes manière les résultats d'analyse.
Je pense que tu as raison, c'est que passager!
Me reposer je fais que sa je suis arrêter depuis le début de la grossesse.. Mais c'est vrai que je me sens fatiguer, entre courir chez le gygy, les analyse, l'anesthésiste ...

Alors tu va commencer a faire chauffer la caret bleu, maintenant que tu sais que c'est une fille!!! Moi pour le moment c'est des tenu neutre. Le jour ou je serai sa va faire mal au porte feuille lool

Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Maude86 le Ven 7 Oct - 17:58

ahhhh! que des bonnes nouvelles!!! c'est super!

féliciation pour la ptite minette Kinder!!

Celyne (ou plutot devrais-je dire Lorie...) vu comme je gère mes papiers à ta place je ne me ferai absolument pas confiance! mais bon c'est toi qui voit après... sinon courage pour ta longue journée boulot ma pauvre!

tyra c'est que le manque de fer est très fréquent, moi aussi je prend un complément en fer, et vitamine D aussi j'ai pris.

Bon moi je vais pas tarder à quitter le boulot (enfin!!!!) là je compte les minutes (je regarde l'heure toute les 30 secondes... c'est long)
Alors comme je risque d'être très occupée ce week-end je vous fais encore plus de bisous que d'habitude comme ça vous avez le stock jusqu'à lundi!
et comme "c'est le week-end, yeah yeah!" on adopte la "positive attitude" (célyne je te maudit, je vais avoir Lorie dans la tête toute la soirée, et je t'avou qu'ya mieux quand meme!!!! Mad )
BISOUS BISOUS BISOUS!!!!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut