Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Marsettes et les Avrilettes 2012

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Marsettes et les Avrilettes 2012

Message par swally le Lun 22 Aoû - 12:50

Rappel du premier message :

Voilà les filles, j'ai ouvert le post pour les marsettes et les avrilettes...
Bon, on est un peu en avance pour les avrilettes, mais elles sont adorables et comprendront Wink

Des bisoux à vous et je vous souhaite un bon 3ème mois!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Marsettes et les Avrilettes 2012

Message par swally le Lun 29 Aoû - 22:10

Bienvenue Madison!
Trop marrant le coup des 3 soeurs enceintes en même temps! C'est génial ça!
Moi c'est Swally, 28 ans, enceinte de bébé 1. Je passe mon écho demain aprèm, j'avoue que je suis impatiente Wink

MARIE, tu me fais trop rire ma petite pipelette Wink

MAUDE, merci pour les bisoux spéciaux, ça fait toujours du bien de ne pas être seule Wink
Cool les retrouvailles avec chéri!

La journée a été rude rude au boulot, j'avoue que là je suis vraiment épuisée... J'ai eu mal aux chevilles et aux genoux toute la journée et le ventre qui me tire fort.... ça doit pousser la dedans.
Là j'ai qu'une envie c'est de me planquer dans un coin et de chouiner un bon coup! Pfffffft!
Vivement demain que ça aille mieux!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 10:32

Salut les filles !

Bienvenue à toi Carole, moi c'est Céline enceinte pour la première fois et très heureuse même si très malade j'en suis à ma dixième semaine presque comme toi et moi non plus j'ai pas eu droit à une toute première echo, on doit attendre le 12 Septembre ça me semble loinnnnnnnnnnnn !

Pensée por Swally d'ailleurs qui passe aujourd hui vivement que tu nous racontes avec un peu de chances tu sauras déjà le sexe !!! 'J'espère que ça te remontera le moral !

Nirina ça fait plaiz de voir qu'on pète de nouveau le feu après le 1er trimestre, bon courage pour ton taf et de ton côté Maude j'espère que tu ne trouveras pas le temps trop long à ton boulot !

De mon côté c'est encore congés yes ! j'en profite pour faire les démarches administratives! à jour dans rien argh la cata il est temps que je devienne une future maman responsable lol !

Bonne journée à toutes bises !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 10:32

Au fait scoop pour la première fois je trouve mon bidon arrondi le matin Very Happy ça fait plaisiiiiiiiiir

Invité
Invité

Message par elviradesvilles le Mar 30 Aoû - 14:59

Hello les filles !!!

Trop bien Marie !! Sentir le ptit bout c'est vraiment top !!!
2ème trimestre déjà pfff comme ça file .... Profite bien c'est vraiment la meilleure
Partie de la grossesse !! J'ai hâte ^^

Celyne ça fait plaisir d'avoir des news !! Et j'compatis tjs avec toi pour les nausées ....
( Moi J'suis à Besac mais j'vais aller chez une copine qui est à pontarlier bientôt )

Swally alors cette écho ?! C'est magique hein ?!

Maude c'est bien pour toi et ton chéri hihi moi aussi j'me suis un peu boostee parce qu'avec les nausées J'étais pas au top du désir non plus .... Et pis c'est en mangeant qu'on s'ouvre l'appétit lol

Carole on est dans les mm dates c'est cool ça ! Ma "première" écho officielle est le 19 sept aussi

Bizoux les nenettes !!!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par elviradesvilles le Mar 30 Aoû - 15:03

C'est bizarre d'ailleurs la frise n'indique pas le mm nombre de semaines Mdrrrrrrr
J'suis sensée être à 9 sa et 4j .... J'ai du m'planter ....

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Maude86 le Mar 30 Aoû - 16:05

bon j'avai écrit un message un peu plus long ce matin mais il n'a pas marché... trop la flemme de réécrire alors je vous fait plein de bisous!!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Maude86 le Mar 30 Aoû - 16:35

lol! bon d'accord c'est bien parce que c'est vous...
je voulai mettre une photo de mon bidon que j'ai prise au boulot avec mon téléphone (hé oui je me fait toujours aussi chier), mais ça marche pas, j'arrive pas l'envoyer sur l'ordi... tant pis vous verrez pas mon bide aujourd'hui (je vous rassure y a pas grand chose à voir de toute façon).

Allez Swally!! on attend de tes news avec impatience!

Celyne je te rassure niveau paperasse tu ne peux pas etre pire que moi!!

Elvira contente de voir que ta libido remonte toi aussi, on est en bonne voie, on se rapproche petit a petit de la période méga chouette du 2em trimestre (j'espère!)

Et Nirinna merci pour le gros poutou! et moi aussi je vous aime! je trouve ça formidable de partager cette aventure avec des filles aussi géniales! merci à toutes!! am3

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Maude86 le Mar 30 Aoû - 17:52

Moi aussi plus que 10 minutes de "boulot" et après je retrouve mon chéri d'amour!!! Smile j'ai hate...
Ce soir j'essaye de vous mettre une tite photo... d'aiileur Marie je sais pas où t'as vu des boutons sur ton visage, t'as rien du tout!!
Mettez aussi des photos de vous, et pas que du bidon, ce serai chouette de mettre un visage sur vos noms!
bisous bisous!!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 18:00

Nooon Nirina ne nous parle pas de remontées acides on avait dit que le deuxième trimestre était génial ! loool ! Chaque période ces galères en fait ! Et oui t'as raison aujourd'hui j'ai la pêche ! Physiquement c'est pas la forme mais le moral est là Very Happy

Je vous envie avec vos libidos qui remontent pr moi point mort, j'ai tjs envie de vomir cela dit ça joue bcp je pense ! Allez bientôt la fin du 1er trimestre après ce sera la séance de rattrapages Wink !

Maude je suis morte de rire en t'imaginant prendre ton bide en photo au boulot ! Ma pauvre comme ça doit être chiant ce job pour toi ! Toi aussi t 'es une larguée de l'administratif ? Pffff les papiers ça devrait pas exister où on devrait toutes avoir un secretaire personnel ( sexy) pris en charge par la sécu pendant la grossesse pour nous préserver du stress !

Elvira on m'a donné quelques tuyaux anti nausées que je viens de tester ( depuis 1 heure ) Bracelets anti nausées ça fait un peu mal en fait c'est un point d'appui au niveau des poignets qui est censé agir je sais pas trop comment!

Et homéopathie : Sepia 9 ch 3 comprimés deux fois par jour et Tabacum composé ( ou comparé) 5 comprimés quatre fois par jour ! Tout ça en pharmacie sans ordonnance ! Bon j'attends 24h de test avant de dire si ça tient ou pas lol ! Toi qui es sur besac t'as des bonnes adresses pour acheter des vetement de grossesses ? Ici j'ai trouvé que du tristounet à la halle Sad !

Swally vivement de tes nouvelles Smile

Biz à toutes

Invité
Invité

Message par fifine le Mar 30 Aoû - 18:20

coucou maude sa y est je me joins au 3 eme mois lol
pour moi echo demain Smile))
pour vu que tout aille bien:))
moi si c une fille sa sera julicia et mathéo pour un mec Smile

Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par swally le Mar 30 Aoû - 22:37

Hiloo les filles!

Je viens vous raconter mon écho!

D'abord un grand merci à Marie qui m'a soutenue tout le temps que j'étais dans la salle d'attente par SMS lol!
Donc, Gygy en retard, mon homme a dû repartir bosser tellement y avait du retard.... ca c'était un peu nul.
Par contre, l'écho c'était EXTRA!
Bébé qui bougeait dans tous les sens, super actif, et le gygy qui trippait en me racontant tout "regardez là, c'est son pied!!! " (et pour délirer il prenait la mesure lol)...
C'était super émouvant, et drôle aussi, j'ai adoré!

Quant au sexe, rien de sur du tout... Normalement il ne le dit jamais, mais comme je suis "super sympa" (dixit le gygy), il m'a dit qu'il pensait plus à un petit bonhomme... Donc si c'est le cas ce sera un petit Soan (ou Swan) qui arrivera dans nos vies Wink A confirmer!

Du coup, j'ai le moral au taquet, même si je suis toujours naze de chez épuisée.... vivement que ça aille mieux!

Voilou les filles! Je repasse tout à l'heure là je vais manger, j'ai les crocs!

BISOUXXX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filleule de grossesse et d'allaitement de Ludy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Mer 31 Aoû - 11:44

Coucou MARIE!

Bon courage pour ton audit!
Te laisse pas faire, nanméo!

Alors bébé mesure 6,4 cm, mais je n'ai pas le poids.... ceci dit il est déjà beauuuuuuu! lol

Vivement ce soir qu'on l'annonce, d'ailleurs il faut tout que je prépare avant d'aller bosser parce qu'après je n'aurai pas le temps... Et puis faut que je trouve à m'habiller lol....

Bisoux les filles!

PS: Je crois que Fifine a son écho aujourd'hui, je croise les doigts pour elle!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Mer 31 Aoû - 19:30

Coucou les filles !

Génial Swally pour ta première écho ça fait plaiz de tomber sur un gygy relax ! Avec une idée du sexe en prime héhé la classe ! Ton mec a du trop être déçu de pas voir ils abusent avec le retard ! Bonne chance pour l'annonce de ce soir ! Ca va être mémorable j'en suis sure, peu importe ta tenue ! Quelle courage d'avoir pu garder le secret jusque là !

Nirina : Comment ça a été ton audit ? Grrr ils sont tjs stressants avec ça mais tu as l'air pleine de réserve pour te protèger . Et oui moi hier j'ai regardé baby boom c'est bien foutu je trouve comme reportage ça rassure de voir des équipes pareilles ! Je trouve que ça dédramatise un peu l'accouchement ! C'était touchant sur les pères ! Je me demande comment mon homme réagira !

Et sinon bonne nouvelle : j'ai encore pas vomi de la journée yihaaaaa !! Et du coup j'ai pu bien manger hum le bonheur ! Plus qu'à attendre la première écho le 12 Septembre et là je serai vaiment remontée à bloc !

Et vous comment ça va aujourd'hui ?

Bizzzzzzz

Invité
Invité

Message par Maude86 le Jeu 1 Sep - 15:24

Coucou!

ça papotte pas beaucoup aujourd'hui!
nirinna j'espère que tu vas mieux aujourd'hui!! tu t'es bien reposée?

Sawlly c'est vraiment trop super pour ton écho!!! ça doit te remonter le moral! comment s'est passé l'annonce??

Celyne, FELICITATION de ne pas avoir vomi de la journée!!!! lol! et aujourd'hui?

Bon sinon moi je ne vous ai pas écrit hier parce que j'était trop énervée... je suis en overdose des filles de mon boulot! hier j'ai cru que j'allai toutes les tuer une par une... on a fait un pot de départ le midi, donc avec tous les collègues, et ma collègue la p*** a trouvé de bon goût de faire une blague devant tout le monde disant clairement que je n'avait pas de cerveau! Plus 2-3 remarques d'autres collègues dans la journée, là hier ça a été le ponpon! je sature, je n'ai plus du tout avant de bosser avec des filles aussi stupides, j'en peux plus. moi je leur demande rien, je veux juste qu'on me foute la paix, je suis là pour bosser, pas pour avoir l'impression de retourner au collège!
enfin bref, désolée je vide mon sac mais là je suis en train d'atteindre ma limite de patience...

Bon à part ça vous comment ça va aujourd'hui?

bisous à toutes!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Maude86 le Jeu 1 Sep - 16:00

Merci c'est gentil de m'aider!
je sais qu'il faut que je la remballe, mais pour moi c pas naturel, j'ai du mal à être méchante, c pas dans mon caractère. moi je viens là pour bosser, pour être neutre, et pas pour me faire des amiees ou des ennemies. moi ce que je voudrait c'est juste qu'elles me laissent dans mon coin pendant les 4 mois qu'il me reste, qu'elles me disent bonjour, aurevoir et point barre! c'est si compliqué que ça?
là elle a dépassé ma limite de tolérence, mais j'ai l'impression de pas avoir assez d'énergie pour me "battre" avec elle, ça me fatigue, et j'ai surtout l'impression d'avoir une gamine en face de moi... est-ce que ce serai pas moins fatigant pour moi de l'ignorer? tu crois pas qu'au bout d'un moment si je lui répond meme plus elle en aura marre?
là le probleme c'est que si je commence à la remballer j'ai peur d'exploser carrément, elle me pousse tellement à bout. et pour 4 mois je sais pas si ça vaut vraiment la peine de me mettre en guerre avec elle... pfff désolée je me pose trop de question mais c'est que ça bouillone et je sais pas trop quoi faire...

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Maude86 le Jeu 1 Sep - 16:19

lol!!!! ah oui trop bonne idée!!! ça lui fera les pieds à cette greluche Wink en tout cas merci, tu as quand meme réussi à me remonter le moral et c'était pas gagné!!
ça fait du bien de sentir qu'on est pas tout seul et qu'il y a quand meme quelques personnes avec un cerveau sur cette planete.
d'ailleur ça vous fait pas peur vous, de mettre au monde un tout petit être humain sur cette planete de fous? moi j'essaye de pas trop y penser parce que c'est flippant quand meme!

bises!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Chrystal le Jeu 1 Sep - 16:51

Je me permets une petite incruste ici les filles (ok je suis une Avrilette 2012 mais pas encore entamé mon 3e mois ! Laughing ) pour te répondre Maude...

D'abord, dans quel domaine travailles-tu ? Personnellement je sais que bosser entourée seulement de femmes, j'ai du mal car entre elles les nanas peuvent vraiment montrer leurs pires côtés Mad

Concernant ta collègue, si tu ne peux pas l'envoyer sur les roses essaie de l'ignorer dans un premier temps. J'ai tendance à penser que l'indifférence est la meilleure des attaques, pour ma part je n'apprécie pas tellement que l'on m'ignore donc bon... J'imagine que ça vaut pour les autres aussi ! Wink

Je suis comme Marie et toi : trop bonne, trop conne comme dit l'expression Rolling Eyes
Il faut vraiment que les gens aillent au bout du bout pour que je dise quelque chose de méchant. Ça arrive parfois cependant, surtout enceinte avec les hormones il ne faut pas trop me chercher !!! Razz Laughing Laughing

Essaie de relativiser tout ça, prends une petite pause quand vraiment tu te sens à bout car je donne raison à Nirinna : ton stress n'est pas bon pour ton bébé et c'est à présent ta priorité absolue. Les autres, tu t'en balances !

Bon courage en tout cas ma belle et si tu as besoin de vider ton sac tu sais que nous sommes toutes là Smile

Bisous

Jade, ma fleur d'automne >< née en Septembre 2010

Luna, ma fleur de printemps >< née en Avril 2012

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par swally le Jeu 1 Sep - 19:00

Ca papote, ça papote dans le coin!

Coucou les louloutes, ça me fait plaisir d'avoir un peu de temps à passer avec vous!!!!

CELYNE, super que tu sois de moins en moins malade! Tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux les vomissements, et c'est clair que ça fait du bien quand ça s'arrête, ça Wink
C'est vrai que zhom était déçu pour le retard du gygy mais il a adoré les photos qui ressortent super bien, donc ça a un peu compensé.... La prochaine fois on calera l'écho a un moment où il n'est pas obligé de repartir bosser après Wink

MAUDE, ça a l'air tendu pour toi au taf! Pas cool ça, et en même temps je me retrouve un peu dans ce que tu dis, trop bonne trop conne.... Avec des "gamines" en face de moi.
Là, depuis que j'ai changé de travail je ne suis qu'avec des femmes, alors qu'avant que des hommes.... ben faut dire ce qui est, les nanas ça craint lol!
Du coup, l'autre jour je me suis lâchée sur une qui prend tout le monde de haut et qui en plus travaille mal.... sur le moment je me suis même dit que j'y étais allée fort, mais finalement depuis avec moi elle est A-DO-RABLE (et très hypocrite, mais bon)....
Bref, si tu peux, essaye de parler calmement et sinon, laisse courir si tu y arrives.....
Perso avec les hormones, je n'y arrivais plus lol....

CHRISTAL, bienvenue mis Avrilette Wink Pas grave si tu n'as pas démarrer ton 3ème mois, au final on discutaille un peu de partout Wink Donc, re-FELICITATION pour ta grossesse!!!!!

NIRINNA, va falloir que tu parles un peu plus de toi sinon je vais me fâcher... si, si...
Tu es pleine de stress et de réflexions que tu gardes pour toi pour ne pas déranger, et c'est pas bien du tout ça! Donc, je veux un rapport détaillé complet de comment tu te sens en ce moment, si la forme est meilleure, si ça va a peu près... et on ne minimise pas sinon Swally se fache!
NANMéOH!!!!!!

Sinon... de mon coté il faut que je vous raconte l'annonce..... et bien, ça a été l'horreur.... d'ailleurs comme je vais vider mon sac pour le coup, je vais poster ce message et je raconterai tout sur le post d'après....

Bisoux les filles!!!!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Jeu 1 Sep - 19:23

Donc pour l'annonce, il y avait ma BM (belle mère), mon BP, ma belle soeur et son mari...

Il faut savoir que ma BM tanne ma belle soeur depuis des années pour qu'elle lui fasse un petit fils ou une petite fille, mais eux ne sont pas prêt bien que ça fasse 11 ans qu'ils sont ensembles. Mais à chaque repas de famille on y a droit "ben ISA (ma belle soeur), tu ne nous annonces rien? mais je vais être grand mère à 60 ans alors!!!"...

Bref, là pour l'annonce, zhom était persuadée que ça allait coulé nickel, que ses parents allaient sauter de joie et pleurer partout...
Moi j'étais beaucoup plus mesurée, et j'arrêtais pas de dire à zhom "je ne suis pas sa fille, et je ne suis pas sure que tu ais raison".... Et lui me répondait "arrête d'être anxieuse!" (ceci dit je me trompe rarement sur les réactions des gens... mais bon...).

Donc pour faire ça bien, on avait prévu un petit cadeau pour chacun:
- 1 body avec écrit dessus "ce soir on dort chez papy et mamy"
- 1 paquet de café grand mère avec l'écho de collé dessus
- 1 bonnet avec écrit "i love tatie Isa"
- 1 bavoir avec écrit "1 love ...... " (l'entreprise de mon beauf).

On a distribué ça a tout le monde au moment de l'apéro, zhom a dit 2-3 conneries histoire de brouiller les pistes et basta.
La première a avoir fini d'ouvrir le paquet est ma BM, qui en voyant le paquet de café à dit "oh non pas ça", puis en voyant l'écho "oh non c'est pas vrai"....
Tête de 6 pieds de long, genre on vient de lui annoncer un décès, elle n'arrivait même pas à faire semblant d'être contente.....

Du coup, tout le monde s'est retrouvé mal à l'aise, mais ma belle soeur a de suite réagit en criant "super, félicitation, un bisou...... " Et en posant plein de question histoire que sa mère reprenne ses esprits...
Son père lui, un peu lourdeau arrêtait pas de dire "Mamie ça sent le brulé (y avait un truc à cuire", "mamie tu rebois quelque chose, faut fêter ça".... Et elle ne se déridait pas, incapable de me regarder....
Puis elle balance à son mari "non il m'appelera Nicole, pas mamy"....
Là tout le monde a réagit un peu, genre "n'importe quoi"... du coup elle s'est encore plus renfrogné...

Moi j'ai essayé de restée soft pour mon chéri, qui était super mal... lui qui se faisait une joie, une fierté d'annoncer à ses parents qu'il allait être papa....

Après, c'est plein de petites anecdotes qui rendent la soirée encore plus pourrie que pourrie...
La belle soeur qui me dit "c'est prévu quel mois", moi je répond "pour Mars", et ma belle mère "QUOI???? MARS CETTE ANNEE????" j'ai failli lui dire "non, 2013, j'ai des gestation de 24 mois"....

Plus tard dans la soirée on parle grossesse, forcément j'adore pas être enceinte et zhom en veut un trèèès rapproché du 1er. Alors je dis à ce moment ce que je dis tout le temps "on ira le chercher en Afrique ou en Indonésie"....
Et la BM "Ben vous le garderez tout seul hein"....

C'est même pas qu'elle est raciste, enfin j'espère, mais 1 petit enfant de MOI, elle n'en veut pas, alors 2....

Du coup, j'avoue que je me suis sentie blessée mais à un point....
Et encore, vu que je suis une gentille humaine, elle aurait appelé ce matin son fils en disant "écoute, j'ai réagis bizarrement hier et je m'en excuse, j'ai du mal à réaliser, du coup j'étais inadaptée dans mon attitude".... J'aurai excusé, car on peut être choquée ou perturbée après une nouvelle comme ça...
D'ailleurs, son père m'a de suite demandé "et ta maladie, tu vas la transmettre à l'enfant? ".... Donc normal qu'ils soient inquiets...

Mais là c'est comme si je n'étais pas assez bien pour porter l'enfant de leur fils, que je n'étais pas assez bien pour être la belle fille de cette femme... Mon enfant n'a rien demandé lui...

Bref, énervement, tristesse, colère... Je lui en veux pour moi, pour mon enfant, et pour mon homme... Il est tellement dégoutée.... Il dit qu'il va en parler avec elle, je le laisse faire car coté famille chez eux ils font tout le temps semblant de tout...

Moi en attendant, je n'y mets plus les pieds jusqu'à nouvel ordre... je ne sais pas être hypocrite, et si je la vois je vais lui dire "alors, vous avez digérez la nouvelle? non parce que ce n'est pas un cauchemar! ça va arriver et NOUS, nous en sommes heureux"....
D'ailleurs elle le prendra dans les dents un jour ou l'autre... Car à la maternité, hors de question qu'elle y touche, puisque je ne suis pas assez bien pour elle, que mon enfant n'a pas à naitre.....

Enfin voilà... désolé pour le roman, mais fallait que je vide mon sac....

D'ailleurs, ça me rappelle l'année dernière ou j'étais en pleine crise de maladie, et que ma BM attend que mon homme sorte de la pièce pour me dire "et tu n'as personne pour t'aider dans ta famille à toi? " genre "mon fils il est un peu trop brave là"... Et moi qui lui dit "écoutez, moi aussi je pense que votre fils mérite mieux mais il a choisit de rester, et dieu sait que je l'ai poussé à partit.... donc si vous aimez votre fils, ayez au moins assez de respect pour lui pour respecter ses choix"....

Je crois que je vais lui ressortir celle là.....

Bouhhhhh, pas bien moi....

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par swally le Jeu 1 Sep - 20:50

Merci MARIE!
Moi aussi je suis contente qu'on se connaisse, c'est chouette les liens forts qu'on peut créer sur ce petit forum Wink

Je pense qu'effectivement, tout le monde est blessée... moi j'ai mal, mais surtout pour mon homme et mon bébé, je suis très très en colère....
Pour ce qui est d'ignorer, pas de souci enfin moi j'ai même tendance à sortir les gens comme ça de ma vie lol... Mais il y aura un retour de baton: je construits ma famille aujourd'hui et je n'ai pas du tout envie qu'on la blesse.... je sais pas comment dire mais j'ai envie de mordre....

Toi aussi pas cool ta mère.... tu n'étais pas proche d'elle? conflictuel? ou elle est contrariée de ta grossesse? pffffff, les gens sont tellement decevants....

Bisoux ma belle, bisoux les filles

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 22:13

Salut les filles

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos posts !

D'abord Maude : quelle bande de pintades tes collègues ! Les boulots entre filles bonjour l'ambiance !Je partage l'avis de Nirina des fois c'est bien de morde un peu pour montrer les limites à ne pas dépasser, le risque c'est aussi de perdre son sang froid et péter genre un petit plomb ( moi c'est tjs comme ça j'accumule je souris je m'énerve j'envoie tout bouler en mélangeant tout et en pleurant résultat bof ) Si t'arrives à te canaliser ça peut être bénéfique. après t es enceinte et en CDD tu leur dois absolument rien et elles ne méritent absolument pas que tu prennes sur toi et fasse des efforts. Don je pense que ta piste de les ignorer est bonne aussi l'indifférence est le plus fort des mépris ! Joue la distante et glaciale elles savent pas ce qu'elles perdent ces mal baisées argh je m'emporte mais ça m'énerve ! Nan mais faire un boulot où tu trouves déjà le temps long avec en plus une ambiance comme ça .... SUPER ! Sinon j'ai un autre tuyau planque dans ton bureau une bonne plaque de chocolat côte d'or je te conseille celui aux amandes caramélisées hum trop bon perso ça me réconforte tjs ! Wink ! En out cas je t'envoie plein d'ondes positives !

Swally, je suis écoeurée de la réaction de ta belle mère tu as été courageuse de garder ton sang froid. Je comprend que t'aies été blessée y a largement de quoi, et le choc de la nouvelle ne doit pas tout excuser ! Quand même ! Je pense que tu as raison de pas y retourner d'abord ça te protège à minima et ça montre que son attitude est inacceptable ! J'ai aussi de la peine pour ton homme c'est tjs méga important la réaction de leur maman en plus ce que vous aviez préparé c'était trop chouette ! C'est super si il arrive à lui en reparlé chapeau, il se déchausse pas respect , il sera un super papa Wink ! Et toi en lisant ton post on sent déjà à mort l'instinct maternel de celle qui veut protéger sa famille ! J'espère que ta BM fera des efforts ça effacera pas biensur mais quand même c'est une mamie merde ! Y en a qui paierait pour être à sa place !

Nirina je vois que dans toutes les familles c'est compliqué mais ce constat est plus triste que rassurant. Perso j'ai peur d'avoir une fille et de reproduire ce que ma mère a fait avec moi ! En tout cas j'espère que tu arrives à te protéger un peu de ta maman et que tu n'hésiteras pas à venir nous en parler si tu en as gros sur le coeur ! Et partage tes angoisses avec nous on est là pour ça faut vraiment pas hésiter !

Pour finir sur une note plus quotidienne lol j'ai vomi aujourd'hui :(mais je crois que c'est juste parce que j'ai fait beaucoup de voiture sinon ça va vraiment mieux et je prends de nouveau plaisir à manger !

Allez je vous laisse pour ce soir purée trop long mon post lol ! Prenez soin de vous les miss surtout ! Bises

!

Invité
Invité

Message par Maude86 le Ven 2 Sep - 11:21

AU SECOUR!!!!! mais pourquoi les gens sont-ils aussi méchants et sans coeur?
Swally je te jure que ça m'a vraiment touché, ça me fait trop de peine pour toi, et ton homme a dû tomber de très très haut, apparement il s'attendait à ce que tout le monde saute de joie, il a dû être vraiment déçu. et je crois qu'il n'y a rien de plus dur que de voir son amoureux triste.
cette histoire me fait un peu pensé à ce que ma mamie avait dit quand elle a appris le déces d'un de mes cousins (qui avait 8 ans): " ah bin heureusement ce n'était pas Chloé". Elle a dit ça aux parents de mon cousin décédé, en parlant d'une autre cousine. ça m'a traumatisé! comment on peut dire des trucs comme ça!
ta BM a été affreuse, mais peut etre qu'elle a besoin d'un peu de temps et qu'elle va s'y faire. J'ai une amie qui s'est fait insultée par sa mère quand elle lui a annoncé sa grossesse, ça l'a blessée profondément, mais maintenant ça va beaucoup mieux, elles se parlent normalement...
Espérons qu'elle vienne s'excuser un jour, et je suis d'accord avec toi, pour l'instant gardes tes distances, ça vaut mieux!
et j'espère que je ne vais pas faire de boulette en te demandant où est ta famille? sont-il au courant de la grossesse? je ne suis pas non plus au courant de ta maladie... finalement on apprend à se connaitre petit à petit mais il y a encore tellement de chose qu'on ne sait pas!

Nirinna pareil les histoires de famille c'est pas cool non plus de ton coté, et je suis d'accord avec Swally et celyne, il faut que tu sorte un peu ce qui te bouffe, que tu vide ton sac, on est là pour ça, et comme tu me le dis si bien: ce n'est pas bon pour bébé!!!! on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, donc vas-y lache toi! et en tout cas profite bien de ton week end avec ton chéri, c'est des vrais moment de bonheur!
Celyne toi aussi c'est compliqué chez toi?

Merci à toutes pour vos conseils, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un caractère un peu pacifiste et de voir qu'il y a des solutions pour ne pas se laisser bouffer, vous avez réussi à me remonter à bloc, j'ai retrouvé l'énergie grâce à vous pour les contrer et me battre! et effectivement je pense que dans un premier temps je vais essayer l'ignorance, et si je vois que ça ne marche pas, ce sera l'attaque, j'ai déja réfléchi à ce que je pourrai leur dire si besoin Smile hé oui mon probleme c'est que sur le coup je ne trouve pas de trucs super à répondre, et après quand je repense à la scène je me dis: ah j'aurai dû lui dire ça, ça lui aurai cloué le bec! mais sur le coup je trouve que des trucs nuls à répondre... lol!!

Bon je crois que je peux dire qu'il FAUT QU'ON SE DETENDE!!!!!! je crois qu'on est toute un peu stressées, énervées, déçues... alors on se fait un très très gros calin entre filles trop bonnes, trop gentilles, trop naïves, et on pense à nos bébés qui vont être des petits être innocents, qui vont nous aimer plus que n'importe qui sur cette planete, qui vont être les plus parfaits du monde et qui vont nous combler et nous innonder de bonheur d'ici quelques mois
je vous adore les filles et merci d'etre là!!!!!!! plein plein plein de bisous!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par Invité le Ven 2 Sep - 14:13

Salut les filles !

Nirina ton histoire avec ta ma maman a l'air très douloureuse.Je suis sure de ne pas trouver les mots pour t'apporter du réconfort.. On a beau dire qu'on se protège qu'on prend ses distances, je crois que ça fait tjs très mal parce quon attend tjs plus ou moins consciement l'approbation ou du moins le soutien de nos parents. En même temps c'est logique et natuel dans l'idéal c'est comme ça que ça devrait se passer.

Apprendre l'histoire de ta naissance par des personnes autres que tes parents a dû être très difficile as tu pu en reparler avec eux par la suite ? J'espère que les autres membres de ta famille dont tu parles à demis mots peut être des oncles et tantes te soutiennent et sont présents auprès de toi, je trouve ça courageux de rester en lien avec eux et de pas avoir fait alliance avec ta mère ça montre une grande objectivité.

Je ne savais pas que tu avais attendu autant de temps pour être enceinte et que tu avais subi les douloureuses épreuves de la FC et de l'avortement. Le parcours a été difficile je suis encore plus contente pour ta grossesse maintenant ! J'espère que ta maman se rattrapera auprès de toi,même si parfois c'est dur parce que souvent il y a de nouvelles deceptions, mais je pense aussi que les efforts doivent tous venir d'elle tu as absolument rien à te reprocher. Est ce qu'elle reconnait ses erreurs parfois ? Tu as l'air plus proche de ton père est ce que tu arrives à rester en lien vec lui malgré ta mère ? Et du coup en lisant tonmessage je me suis demandé quelles relations tu entretenais avec ta soeur, est ce qu'elle elle reconnait les différences que ta mère fait?

Je te pose pleine de question mais tu es vraiment pas du tout obligée d'y répondre juste si tu as envie d'en parler et si tu penses que ça peut te faire du bien. Tu écris que tu pleurais devant ton PC en écrivant ton message et benh tu as bien raison c'est hyper positif de pleurer c'est vrai, ça apaise et ça libère des endorphines qui nous apaisent du coup c'est bon pour le bébé Wink . C'est de se retenir de pleurer qui est mauvais ça demande trop d'énergie de refouler ses émotions et là je suis sure que c'est mauvais pour le bébé !

En tout cas ce que je retiens de ton message et de ce que je lis de toi chaque jour c'est que vraiment tu peux être fière de toi. parce que tous tes messages respirent la joie de vivre et tu es tellement attentionnée avec les autres, tu es sacrément forte, ton enfant va vraiment se sentir en sécurité avec une maman comme toi !

Je te fais maintenant un gros bisous et te souhaite de passer un bon week end en amoureux à Reims. Je repasserai dans l'aprem si jamais tu as envie de papoter ! Prends soin de toi !

Maude je suis contente de voir que tu as repris du poil de la bête et du recul par rapport à tes débilettes de collègues ! Moi aussi ça me fait tjs comme toi dans des situations pareils c'est tjs bien après que viennent les répliques cinglantes qui seraient tombées à pique. On est toutes pareilles ! N'empêche super nouvelle on est vendredi donc ce soir week end loin de tout ça yesss ! T'as des projets ?

Donc tu me demandais si c'était compliqué pour moi aussi et ma famille disons que avec ma mère c'est pas simple mais je dirais que ça va mieux depuis que je suis ado et que je me suis éloignée internat études... Ma mère a toujours été distante quand j'étais môme elle avait plus de facilité avec mes frères. aujourd'hui elle reconnait qu'elle a pas tjs été cool avec moi et ça continue de ressortir par moments du coup elle culpabilises à mort. En fait c'est un peu bizarre. Elle a eu une réaction bof quand je lui ai dit que j'étais enceinte texto :

elle : - C'est une blague
moi:: - euh nan
elle : - mais c'est voulu ?
moi:- oui
elle : mais comment tu vas faire ?

Voilà ! Bon je savais qu'elle serait pas hyper enthousiaste, j'avais même la trouille de lui dire ! En tout je suis contente même si je me dis que c'est un peu méchant mais quand j'ai annoncé à mon père elle était là et lui a tout de suite dit que ça lui faisait plaisir qu'il était content et il m'a pris dans ses bras du coup après ma mère culpabilisait trouvant sa réaction nulle. Voilà donc pour résumer c'est comliqué mais ma mère s'en rend compte et fait de efforts. Après beaucoup de temps de disputes et de larmes jeme suis rendue compte que c'était elle qui avait un prolème que ça ne venait pas de moi et j'ai de la chance car elle se remet en question et y travaille. Mais du coup voilà j'ai ce coup ci la peur d'avoir une fille et d'être à mon tour une mère froide ! Alors que je serais folle de joie d'avoir une fille c'est un peu emmêlé ! En vrai ce qui est le plus dur pour moi en ce moment c'est que je viens de perdre mon père le 4 Août. avec lui tout était plus simple j'avais tjs son soutien et il me défendait ! Devenir mère sans lui est assez douloureux mais je pense qu'il me soutiendra d'où il est ! Et j'ai la chance d'être bien entourée !

En tout cas ça fait toujours plaisir de venir partager petits et gros soucis avec vous sur le forum ! Prenez soin de vous je viendrai lire vos nouvelles, j'espère que Swally ça va mieux suite à la réaction de ta BM ! Et vivement les nouvelles d' Elvira Chrystal Fifine.....et toutes les autres !

Bises les filles !

Invité
Invité

Message par elviradesvilles le Ven 2 Sep - 15:01

Hello les filles

Bah je sais pas trop quoi vous dire, les rapport mère fille c'est vraiment compliqué ....
Moi ça va mieux avec ma mère, ça n'a pas tjs été le cas, mais pour mes grossesses elle à tjs était enthousiaste mm qd J'étais avec mon ex qu'elle ne peut pas blairer ... Mais elle faisait la part des choses et mes enfants comptent beaucoup pour elle
Avec mon mari par contre c'est un vrai conte de fée !! Elle est super avec lui depuis le départ , et avait vraiment hâte que je soit enceinte donc Ça va !!

C'est dur de ne pas être en bon termes avec la famille , mais la grossesse et le fait de devenir mère à son tour, redéfini nos priorités dans la vie . Nos mère perdent se privilège sur nous et les belle mère perdent leur fils , on se séparent d'eux en devenant parents à notre tour et certains le supportent mal ... On fonde "notre" famille et ils n'en font plus parti ..... C'est pas de moi ..... Merci les psy lol

En tout cas on est là et on forme une nouvelles famille ici , et je me retrouve ds chacun des témoignages : ça passé pas avec mon ex belle mere du coup elle n'a pas vu ma fille après ses 6 mois et n'à Su la naissance de mon petit que qd J'suis sortie de la mater ... Et elle l'a vu la premiere fois qd il avait 6 mois .... Non mais oh , on va pas se laisser em.... !!
Et bah ça l'avait radouci !! Après elle faisait attention à ce qu'elle dit !!!

Au boulot par contre mm si J'étais très discrète avant, enceinte je me gênait pas pour les envoyer ch... avec un grand sourire , personne ne savait vraiment comment le prendre ! Mais après , on te fout une paix royale !!

Plein de courage les nenettes , et plein de gros bizouxxx

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Invité le Ven 2 Sep - 15:56

C'est chouette de pouvoir compter sur sa belle famille tu as raison de faire comme tu en as envie c'est toi le chef ! Na !

Invité
Invité

Message par Maude86 le Ven 2 Sep - 16:35

coucou les minettes!!

hé bin dis donc c pas simple tout ça... c'est pas évident à gérer, et je ne sais pas trop comment vous réconforter ou vous conseiller, je n'ai pas trop connu les problèmes familiaux. mais j'imagine que ça doit etre douloureux, et que pendant la grossesse les choses peuvent parfois s'amplifier...
par contre celyne ne te fais pas de souci!!! je suis certaine que tu ne reproduira pas la meme chose que ta mère, au contraire! tu seras une maman aimante et affectueuse j'en suis sûre! ça se sent que tu l'aime déja super fort ton bébé!
et je suis vraiment désolée pour ton père, je sais que ça fait très mal et c'est très dur de remonter la pente... disons que tu as une très belle motivation qui grandit dans ton bidon, mais n'hésites pas à te faire aider et suivre si tu sens que c'est trop difficile.

je ne peux pas rester bien longtemps, j'ai un peu de boulot, mais dites vous qu'ici on a un peu comme une famille, on retrouve le soutient qu'on a pas forcément dans notre entourage, on se comprend, on s'écoute, on s'encourage... et pour moi ça c'est la signification d'une famille!

Ce week end j'ai un mariage samedi (juste cérémonie et apéro) et le soir surement la belle famille à la maison. dimanche on fête l'anniversaire de ma maman.
pour les affaires de bébé on a rien acheté pour l'instant (quelques soucis financier qu'on est en train de régler), mais j'ai une cousine du Québec qui m'a offert un sac tout plein d'affaires (2 pyjamas, des cuillères, des pti pot en plastiques, des pti chaussons...) ça m'a fait super plaisir!!!!

Marie j'espère que ça t'as fait du bien quand meme de vider ton sac!
Les autres on attend de vos nouvelles! j'espère que vous allez bien!

BISOUS!!!!!!!!!!!

Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par blueangel38 le Ven 2 Sep - 17:31

Re bonjour les filles !!

Bon finalement je me suis enfin décidé a venir rejoindre le 3èmè mois !!

Nirinna : J ai lu ton histoire et je me retrouve dans le mm cas que toi plus de contact avec ma mère mais depuis que je lui ai annoncé ma grossesse c est tres dur mais comme me dit mon chéri maintenant j ai lui et le bébé !

Celyne : Enchantée! Moi c est Marie ! Tu es enceinte de combien ? DPA prevue pr qd?

Maude : T en as des choses de prevu pr le we !! :-) moi je boss encore demain matin je vous explique pas comme c est dure le reveil car je dors pas tres bien la nuit .

Petite question est ce que vous dormez sur le ventre ? est ce que vous pensez que le fais de se mettre a plat ventre peut etre pas bon pr bb !

Sinon plus tard je vous raconterez moi aussi mes mésaventures ... sa permet de se libérer et d etre soutenu mm si c est sur un forum :-)

Biz bizou les filles et bon we a toute celle qui finissent ce soir !

02/10/12 : j ai mon deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel chamboulement !
PDS : 52 552 UI
1er echo : Le 16/11/13

Ma marraine de grossesse : CHRYSTAL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blueangel38
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Enceinte

Message par elviradesvilles le Ven 2 Sep - 19:39

BIenvenue blueangel et felicitation !!!

Moi tjs aussi malade ...

J'suis de mariage aussi samedi et du coup j'appréhende beaucoup le repas .... Les odeurs, la nourriture, pfff pis en plus j'serais à la table des marriés alors pas évident de s'éclipser pour aller passer mes nausées lol
Dimanche j'récupère mes amours enfin, après un long mois passé chez leur papa .....
J'ai trop trop hâte de les bizouiller !!! mais j'ai 3h30 aller pour les recup et après pareil au retour ..... Arff ....

Sinon pour bébé j'achèterais rien avant la deuxième écho (5 mois) par pure superstition ... J'ai tellement peur que j'me "protège" un peu .....

Bizoux !!!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par swally le Ven 2 Sep - 21:35

Coucou les filles!

J'ai tout lu... ça m'émeut vachement en fait, de lire vos histoires.... Je suis peinée quand je vois la réaction des gens de sa propre famille, je trouve ça abérrant...
Merci pour vos messages, ils m'ont bien réconfortés, vraiment....

CELYNE: tu ne deviendras pas comme ta mère, j'en suis persuadée, sinon tu ne te poserais même pas la question. Je crois que ta mère est plein d'incohérence, de maladresse, elle ne sait pas s'y prendre..... Je ne pense pas que le fond soit mauvais, juste qu'elle est handicapée des sentiments et des émotions, en ça elle me rappelle ma propre mère (j'en parlerai plus tard)..... merci en tout cas, ton message m'a fait beaucoup de bien, tu me sembles tellement mature que j'en suis bluffée Wink

MAUDE, merci de ton soutien... et toi, comment ça se passe dans ta famille à toi? Comme tu dis, il faut toutes qu'on se détende et qu'on se fasse de gros gros calins, au moins on trouve un bout de famille ici...
Tu parais plus sereine au niveau de ton boulot, je suis contente Wink Et courage pour ton WE marathon Wink

MARIE, ta mère est.... innomable.... je suis outrée qu'on puisse réagir comme ça vis à vis de sa propre fille. Je comprends mieux pourquoi ta belle famille est devenu ta famille, et je suis très heureuse que ça soit le cas...
Protège toi surtout, et parle un peu plus souvent de toi... tu as traversée vachement d'épreuves et tu peux être fière de toi.... Tu mérites le bonheur ma chérie Wink

ELVIRA, dis donc ton ancienne belle famille c'était pas top non plus! Au moins tu as su te faire "entendre", et je pense qu'il faut une certaine dose de courage pour ça! Chapeau en tout cas....

BLUEANGEL, Bienvenue dans le 3ème mois... J'ai lu que tu étais de Rhone Alpes, comme pas mal lol... Tu es de quel coin? Pour ce qui est de dormir sur le ventre, à mon avis pas de souci pour bébé mais pas confortable dès qu'on a du bidou!

Sinon pour répondre aux questions:

J'avoue que je suis toujours très en colère contre ma BM. Apparemment mon homme aurait eu une discussion avec elle, elle aurait sortie un prétexte de merde (ma maladie), qui justifierait sa réaction. D'une part je n'y crois pas une seule seconde (je ressens trop les gens... et c'était pas de l'inquiétude ni que dalle sa réaction), et d'autre part la question a été posée par son mari à qui j'ai répondu " NON, ça ne se transmet pas! "... Sachant que je n'ai que de rares crises, ce ne sera pas non plus à mon homme de gérer le bébé... bref...
Je sais que ça ne me passera pas.... je suis peut être tétue et bornée, mais pour moi RIEN (hormis un pb psy) ne justifie sa réaction...
D'ailleurs, il y avait bien 2-3 petites anecdotes que j'avais oublié lol... faudra que je vous raconte à l'occaz lol..

Concernant mon instinct maternel... effecitvement je crois qu'il est très présent... J'ai un passif un peu beaucoup lourd, et ça a forgé ce coté là je pense. Déjà, les gens que j'aime, faut pas leur faire du mal.... Curieusement, j'accepte qu'on me fasse du mal, parce que je sais que j'ai la force d'encaisser, mais si on touche un cheveu des gens que j'aime je me métamorphose littéralement.... Donc là, pour mon bébé, je crois que je suis capable du pire...

Vis à vis de ma propre famille, ma mère est au courant que je suis enceinte. Mais comment dire, ma mère est ma mère, mais ce n'est pas une mère. On a passé des années à se déchirer faute de pouvoir se comprendre, et elle m'a avoué quand j'avais 25 ans qu'elle ne me connaissait pas, ce qui était vrai, puisqu'elle avait passé sa vie à s'occuper de mes frères qu'elle adulait.... Ce qu'elle a reconnu aussi. Moi je suis partie trèèès tot, la vie familiale était invivable après la mort de mon père, mon beau père était un monstre, ma mère une lavette...

Bref, curieusement, ce sont ses aveux de mes 25 ans qui nous ont rapproché... Elle a eu une enfance et une vie très compliquée et a fait comme elle pouvait... Dans son modèle, l'amour de mère en fille n'existait pas, elle n'a pas su le donner, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'a pas ressenti.
Tant que mon père était là, ça équilibrait, mais lorsqu'il est mort, ça a été la cata.
Les années ont passés, je lui en ai longtemps voulu car je me sentais saccagé (parti à l'âge de 14 ans, aucun soutien, aucun amour, voir de la violence en différée... ) , et finalement on ne peut pas en vouloir éternellement aux gens qui n'ont pas la capacité ou la force de faire bouger les choses dans leur vie...
Elle m'aime, elle aimera mon enfant c'est un évidence. Elle sera la grand mère et je suis très heureuse qu'il en soit ainsi. Mais au fond de moi je n'ai pas de mère, même si j'aime la mienne inconditionnellement. J'ai grandit seule, je vis seule, je construis ma famille....
Je ne sais pas si mon discours peut être compris, il y a des années de réflexion (et de psychothérapie) dans mes mots, donc difficile de le résumer en quelques phrases.

Quant à ma maladie, je n'en parle pas... je n'aime pas l'étiquette de malade lol, je l'ai porté trop longtemps... Je n'ai pas envie d'engendrer des sentiments de pitié ou autre. La maladie est la pire chose dans une vie, mais c'est aussi une espèce de moyen de voir la vie autrement... et d'en profiter vraiment quand on peut, même si c'est moins souvent que les autres Wink

Donc voilà mon petit roman du soir...
Curieusement je ne parle jamais de ma vie, assez peu de moi en dehors du présent et là, je lâche... Je crois que la maternité nous remue beaucoup, on peut toute le sentir, le comrpendre, alors si ici on ne peut pas tout évoquer, je ne vois pas où l'on pourrait le faire Wink

En tout cas, je suis super heureuse de vous connaître les filles!!!!

swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par elviradesvilles le Ven 2 Sep - 22:49

Heureuse de te connaître swally, et de toutes vous connaître aussi les filles !!!
Partager des moments de vie avec vous me fait du bien aussi !!!
Pour ma belle mère, c'est la réaction d'une maman blessée que j'ai eu, nos bébés nous donne la force et le courage de nous battre pour eux et pour nous mm !!
Gros bizoux !!!

elviradesvilles
Babynaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé