Connexion

Récupérer mon mot de passe

Priscillia enceinte de bb3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Priscillia enceinte de bb3

Message par priscillia le Sam 5 Mar - 23:36

Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce forum. je me présente je m'apelle Priscillia j'ai 26 ans. je suis mariée depuis 5 ans et j'ai deux garcons de 3ans et demi et 2 ans. je suis actuellement enceinte de mon 3e enfant.
je passe ma 1ere echographie le 21 mars. j'ai très peur que l'on m'annonce un 3e garcon. j'ai très peur d'etre decue meme si je sais que ca ne durera pas et que je l'aimerai autant que mes deux premiers... certains mamans ne me comprendront certainement pas mais je revais d'une petite fille.... il n'y a que des filles dans ma famille et je suis la seule à ne faire que des garcons... mon mari préfère avoir un autre garcon...
en tout cas ce sera le dernier bébé. mon mari n'en voulait deja que deux. il comprend l'envie que j'ai d'avoir un 3e mais y'aura pas de 4e.
beaucoup me dise que 3 garcons au quotidien c'est du boulot. j'aimerai bcp avoir des temoignages de mamans d'enfants rapprochés.
merci d'avance.
bisous

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Je suis : Enceinte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Priscillia enceinte de bb3

Message par sarah.57 le Sam 5 Mar - 23:41

Coucou Priscillia !

Bienvenue sur le forum et surtout félicitation pour cette 3ème grossesse !!! Je comprend ton désir d'avoir une fille, j'espère pour toi que c'est une petite nenette dans ton bidou !!!

Je suis certaine que des mamans de plusieurs garçons pourront te raconter un peu leur quotidiens.

N'hésite pas à parcourir le forum et à demander si tu as besoin d'aide pour t'y retrouver.

Au plaisir de te lire...
sarah.57
modératrice
modératrice

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par nanieseb le Sam 5 Mar - 23:42

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et je te felicite pour cette nouvelle grossesse. J espere que ton reve va se realiser et que c est une petite fille qui se cache dans ton bidon.

Je me presente rapidement, je m appelle annie, j ai 26 ans et je suis en essai bb1 depuis mars 2008.

Pour avoir des temoignages sur les bébés rapprochés, tu peux cliquer sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une belle grossesse que ce soit une petite fille ou un petit gars !!!

A bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Mars 2008, 3 IAC negatives, 1 FIV ICSI positive mais non evolutive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le 08/09/2012 à 15 DPO, bb couette nous fait la surprise de s installer.

BB est prevu pour le 22 Mai 2013, date d anniversaire de ma marraine Lollie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAELYS est arrivée le 21/05/2013 à 20h07. Elle mesure 51.5 cm et pese 4 Kgs 590 !!
Allaitée 12 mois et 15 jours !!! Le reve

Filleule de +++ et de grossesse de Lollie.
Marraine de +++ et de grossesse de PerleMarokina et de Kathia94
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 1 enfant

Message par Vero. le Sam 5 Mar - 23:46

bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum.
félicitations pour cette nouvelle grossesse, on va croiser les doigts pour une petite fille alors Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi c'est véro, 30 ans maman d'un petit Gabriel de 10 mois.
à bientôt

l.
je suis l'heureuse  maman de Gabriel né le 20/04/2010
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]marraine de  Chrystal ,elle a donné naissance à sa princesse,Luna est née le25 avril 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marraine de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Sam 5 Mar - 23:54

merci pour vos réponses les filles.

je suis en train de faire ma curieuse et de jeter un coup d'oeil un peu de partout sur le forum...

a bientot

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par nanieseb le Sam 5 Mar - 23:56

N hesites surtout pas a faire ta curieuse !!! Very Happy

Il faut prendre le temps de le decouvrir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le 08/09/2012 à 15 DPO, bb couette nous fait la surprise de s installer.

BB est prevu pour le 22 Mai 2013, date d anniversaire de ma marraine Lollie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAELYS est arrivée le 21/05/2013 à 20h07. Elle mesure 51.5 cm et pese 4 Kgs 590 !!

nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par sarah.57 le Dim 6 Mar - 0:04

nanieseb a écrit:N hesites surtout pas a faire ta curieuse !!! Very Happy

Il faut prendre le temps de le decouvrir !

+1 !!!
sarah.57
modératrice
modératrice

Message par seve le Dim 6 Mar - 0:26

bonsoir priscillia et bienvenue sur le fofo tu verra on est une super équipe et on se soutient toutes super, moi c'est séverine j'ai trois filles de 17, 15, et 4 ans et je vient d'accouché en juillet 2010 d'un petit garcon il a 7 mois tu voit j'ai eu 3 filles et 1 mec mais bon je suis divorcé donc les 2 premières avec mon 1er mari et les 2 autres avec le second tout comme toi pour la 4eme grossesse j'etait persuadée que c'etait encore une fille et lorsque l'on ma dit que c'etait un garcon je n'y ai pas cru sur le coup il a fallu attendre la 2eme éco pour que j'y croit vraiment donc ne désespère pas et tu sait ma soeur a 4 garcon et elle est ravi car il sont très proche d'elle
si tu veux plus de renseignement n'essite pas toutes les filles de ce fofo sont génial et pouront t'aidé et te soutenir
(pardon pour les fautes mais mon bout d'homme m'embête)
gros bisous et a très bientot

seve
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 4 enfants

Message par Alisson57 le Dim 6 Mar - 12:10

Bonjour te bienvenue =)

Félicitation pour cette 3ème grossesse, j'espère que tout se passera bien et qu'une nenette se cache au fond bébéfille

Je comprends ton envie, je pense que c'est tout à fait normal et je pense qu'inconsciemment chaque maman désir un sexe plus que l'autre même si au final on s'en fiche tant que notre enfant est en bonne santé Wink

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sacha est né le 26 Avril 2016 à 10h50 !
Un petit chat de 3Kg490 pour 51 cm !

Marraine et filleul d'Angel
Marraine de Choupinou57
Marraine d'Ah56
Alisson57
modératrice
modératrice

Message par Maudinette le Dim 6 Mar - 12:18

Bonjour et pour faire dans l'originialité "bienvenue sur le forum"

Toutes mes félicitations pour cette 3ème grossesse. Rassure toi, personne n'est là pour juger ton envie d'une petite louloutte. Je croise donc les doigts pour que ce soit le cas.

Je me présente également. Je suis Maude, 30 ans, maman d'un petit Matéï qui a 2 mois.

N'hesite pas à poser tes questions et si tu as besoin d'aide, on est là Wink

Au plaisir de faire plus amplement ta connaissance

PS : si tu as l'envie d'une marraine de grossesse, on a une liste de marraine en attente d'une super filleule

Bisous

Tu as changé ma vie le 03 janvier 2011

Eva, la louloutte de ma filleule de coeur OdreyS est née le 25 mars 2011

Marraine de grossesse de Sonia83, une belle aventure qui commence ! :
48:
[b]
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Dim 6 Mar - 13:33

Post déplacé dans le forum "mamans et futures mamans de bébés rapprochés".

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Lun 7 Mar - 12:46

coucou,

je le trouve un peu compliqué le forum. peut etre parce que je suis nouvelle. je sais pas ou apparait si j'ai un nouveau message. il faut toujours que je passe par hotmail... je sais pas si certaines pourront me renseigner...

c'est vrai que j'ai pas bcp de temps pour venir entre la fatigue et mes deux bébés... j'espere que ca passera parce que je n'ai jamais été v autant fatiguée par mes deux premières grossesses...

a bientot

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par nanieseb le Lun 7 Mar - 13:06

COucou,

je pense qu il faut qut tu prennes tes marques sur le fofo.

Pour ton message, as tu cliquer sur "surveiller les reponses" qui se situe a la fin de ton post. Deja tu recevras un email a chaque reponse.
Ensuite, il faut passer par la page d acceuil et tu auras tous le sommaire. Ton post a été deplacé dans la rubrique "mamans et futures mamans de bébés rapprochés".

Voila n hesites pas a poser les questions.

Pour ta fatigue, d autres seront mieux placées pour te repondre que moi, mais je trouve tout a fais normale que tu sois fatiguée, ca t en fais du travail tout ca !!!

Bon courage

nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Line34 le Lun 7 Mar - 13:16

bienvenue parmi nous. et félicitation pour bébé 3.

Comme beaucoup l'ont dit avant, ici personne ne va te juger. je croise aussi les doigts pour toi pour que ce soit une petite fille.

Je me présente je m'appelle pascaline, je suis l'heureuse maman d'aurore (2 ans ) et d'ambre (5 mois). je suis en couple depuis 1 an et demi avec mon chéri qui a 18 ans de plus que moi et qui a déjà 3 enfants.

je comprend bien ton envie d'avoir une fille, ici ya 4 filles contre 1 garçon. j'aimerais bien un petit troisième et un petit garçon mais pas pour l'instant, je tiens à profiter à fond de ma fille.

mes deux filles sont rapprochées et cela demande beaucoup de boulot mais ya deux fois plus d'amour et de fou rire, que du bonheur

tu vas voir tu vas vite d'y faire sur le forum

très bonne grossesse
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par lisa74 le Lun 7 Mar - 18:24

Bonjour

Je viens d'apprendre que je suis moi aussi enceinte de bébé3 mais ça n'était pas prévu et je suis maman de deux adorables petits garçons de 3 ans et 14 mois soit 22 mois d'écart! et j'avoue que j' ai peur! je me pose un tas de questions car je bosse et que je ne peux me permettre de prendre un congé maternité car nous avons le prêt de la maison à payer ! J'ai déjà 36 ans et je ne sais pas si je pourrais supporter une 3ème grossesse avec deux petits gars qui sont quand même très tonique! de plusnous n'avons que 3 chambres! et notre petite vie à 4 commençait à être super! mon Dieu et tant de questions qui m'assaillent et qui me paniquent complètement à l'idée d'avoir ce BB3! bref je suis totalement déboussolée et j'aurais aimé avoir moi aussi des témoignages de mamans d'enfants d'âge rapproché et en famille nombreuses!

lisa74
New Babynaute
New Babynaute

Message par priscillia le Lun 7 Mar - 19:33

coucou,

je suis presque dans ton cas suf que moiil étai voulu... je reve d'une petite fille meme si je sais que ca va etre un autre garcon... j'ai deux bébés qui me fatiguent énormement... je suppose que c'est dû au début de grossesse. moi aussi je m pose pas mal de question. j'ai peur de ne pas arriver à assumer. je suis en congé parental mais mon mari est un papa peu présent et j'assume tout toute seule. des fois c'est très dur. on a une grande maison donc la maison, le ménage, repassage, les enfants etc... des fois j'en peux plus...
je pense qu'il faut un peu d'organisation. la première année avec bb3 va etre très trs dur je pense...

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Lun 7 Mar - 19:34

Bonjour Priscillia, bonjour Lise,

Je suis maman de bébés très rapprochés me concernant (ils ont 13 mois d'écart) et bien entendu les débuts sont difficiles, je vous apprends rien...

Mais j'ai connu une amie qui a eu 4 grossesses en 4 ans avec donc 4 bébés à la clé, nés par césarienne à chaque fois et bien, c'est sportif mais tout se passe bien ma foi...

Je dirais que le plus difficile, c'est les 3 premières années avec les petits loups mais ensuite, ça roule tout seul.

Une nouvelle grossesse effraie toujours de toute façon car l'inconnu fait peur mais tant qu'on est heureuse et le papa aussi, ben on surmonte toutes les difficultés.

Ma mamie a eu ses 3 filles et elles avaient 11 et 14 mois d'écart entre bb1-BB2 et BB2-BB3...

Les premières années sont fatiguantes, la première surtout mais c'est loin d'être insurmontable!

Les grossesses rapprochées sont plus fatiguantes, plus elles sont rapprochées plus elles sont difficiles mais avec un bon suivi médical, le soutien familial et du mari, on arrive au bout (avec du mal des fois mais on y arrive).

13 mois d'écart c'est difficile malgré tout... Ma fille a fait ses premiers pas le jour de mon accouchement, elle avait 4 mois quand je suis tombée enceinte de BB2. La première année, j'avais la tête dans le guidon comme on dit.

L'arrivée d'un enfant de toute façon provoque des chamboulements dans la vie de famille.

Tout ira bien les filles, on est là pour en parler si vous avez besoin,

En attendant prenez soin de vous et restez zen, profitez de vos grossesses.

Toutes les félicitations à vous deux,

Bisous

Lolo

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 7 Mar - 19:37

Ha c'est difficile quand les papas sont peu présents... Le mien est cheminot donc pareil, peu présent... Dur dur...

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Lun 7 Mar - 19:41

oh oui c'est dur... il part le matin à 7heures et rentre à 20heures et meme le week end il m'aide pas vaiment. en plus sachant qu'il voulait pas vcraiment d'un 3e bébé je peux pas top lui demander de m'aider...
c'est psa facile tus les jours. en plus j'ai tjs eu des grossesses compliquées. donc vivement octobre...

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Lun 7 Mar - 19:48

priscillia a écrit:oh oui c'est dur... il part le matin à 7heures et rentre à 20heures et meme le week end il m'aide pas vaiment. en plus sachant qu'il voulait pas vcraiment d'un 3e bébé je peux pas top lui demander de m'aider...
c'est psa facile tus les jours. en plus j'ai tjs eu des grossesses compliquées. donc vivement octobre...

Ha le bébé est là, c'est le papa et vous avez déjà 2 enfants ensemble donc il doit assumer cet enfant et t'aider.

C'est trop simple de dire "j'en voulais pas donc bon débrouilles-toi"... Un bébé ça se fait à deux. Il est là donc il a sa part de responsabilité dans cette grossesse.

Mon mari avait des horraires décalés, faisait les 3/8, travaillait de nuit, les WE et tout... Mon Dieu, j'en ai bavé en CPE... J'y suis encore jusqu'en Août (j'ai pris un CPE de 3 ans)

Ensuite je reprends mon activité à 80% avec 4 h de transport en commun par jour, mon mari qui travaillera à Lille la semaine... Ca va être quelque chose!!

Mais la clé de la réussite: l'organisation!

Et... Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même... Et normalement, ben on clôture nos journées comme ça...

Moi ma seconde grossesse c'est mal passée, j'ai fais de l'hypertension + albumine dans les urines avec contractions enregistrées au monito à partir de 12SA. De plus, à chaque accouchement, j'ai faillit y rester car j'ai fais des graves hémorragies de la délivrance... Après j'ai allaité 6 mois mes bébés exclusivement, j'étais bien naze après toutes ses aventures lol

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Lun 7 Mar - 20:00

ouai je sais bien que c'est facile de dire qu'il en voulait que deux. de tte facon deux ou trois ca change pas il m'aide pas specialement. pour lui je suis en CPE et c'st cool... il se rend pas compte du boulot que j'ai...

j'ai aussi allaité mes deux premiers pendant 3 mois mais c'était un vrai calvaire. j'avais les deux enfants sur moi.L mon fils tetait toutes les heures. une vrai cata. du coup j n'ai pas l'envie d'allaiter le 3eme. beaucoup risque de ne pascomprendre. ca m'angoisse deja de devoir allaiter. 'ai donc decié de ne pas allaiter...

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Carole le Lun 7 Mar - 22:57

Coucou Priscillia.

Alors, moi je suis maman d'enfants rapprochés de 17 mois. Le plus grand a aujourd'hui 5 ans et le plus petit va avoir 4 ans le mois prochain. Je suis enceinte de notre troisième.

Pour information, mes deux premiers sont aussi des garçons et l'angoisse et la peur de la déception, je l'ai aussi connue. J'avais vraiment envie d'avoir une fille même si je savais que la probabilité était de 50 %. Je savais que j'aurais aimé mon bébé même si j'avais eu un garçon mais l'angoisse prenait le dessus. Bizarre.

Comme t'a dit Lollie, le mot d'ordre : organisation... Et puis, tes deux "grands" ne seront plus des bébés quand ton troisième arrivera. Ils iront d'ailleurs tous les deux à l'école non ? C'est un profit précieux car tu peux vraiment te reposer quand ils y sont...
Sinon, je te conseille de les investir dès maintenant dans ta grossesse, leur dire qu'ils devront t'aider, leur apprendre à être autonomes, pour les vêtements notamment, s'habiller, se déshabiller... sans pour autant les faire grandir trop vite. Nos deux petits garçons sont aujourd'hui très autonomes et très investis déjà pour leur petite soeur. Ils savent qu'ils m'apporteront les couches quand je leur demanderai, que le grand pourra lui donner à manger quand elle mangera du solide...

Pour l'allaitement, ton dernier n'est plus allaité. Personnellement, je trouve que c'est la solution la moins fatigante quand on a des bébés rapprochés. Si tu as un lit cododo, ça permet de ne pas te lever la nuit, de l'allaiter et d'avoir des nuits sereines et paisibles, reposantes.

Pour ton mari, le fait de dire "tu es en congé parental, tu as du temps", excuse-moi de dire ça, mais ça m'énerve !!!! Les hommes sont bons pour dire ce genre de choses. Il n'a qu'à le prendre le CP s'il pense que c'est la glande... De notre côté, ce sera justement mon mari qui prendra le congé parental et loin de moi l'idée de lui dire que c'est un fainéant ou quoique ce soit car il n'aura pas fait une machine un jour ou quelque chose de ce genre. Pareil, je l'aiderai le w-e, ça me parait évident, un enfant, ça se décide et ça se fait à 2. Hors de question qu'un lâche ses responsabilités.

Bon courage et profite de ta grossesse...

Constance, née le 23 mars 2011
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Mathis Ambre le Lun 7 Mar - 23:19

bienvenu sur le fofo moi cest elodie 21ans maman de mathis 4mois je te souhaite bcp de courage pr ta grossesse et surtout beaucoup de bonheur et bien sur une petite nenette pr encor plus te comblé

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Filleule de Armonie79
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 7 Mar - 23:42

Je ressens beaucoup d'angoisses te concernant, donc je pense que tu dois déjà prendre un peu de recul face à ta situation actuelle et réfléchir par la suite à l'allaitement ou pas... Tu as 9 mois pour te décider, ne te poses pas déjà des barrières.

Je me souviens que les premiers temps aussi étaient difficiles avec BB2. J'allaitais et je donnais le bib à BB1 (et/ou la petite cuillière), la galère... Mais ça c'est les 3 premiers mois, ensuite ça se calme...

Pour l'allaitement, t'as tout le temps de te fixer. Le jour de la naissance, tu verras bien ce que tu as envie de faire, chaque bébé est différent...

Le mien aussi, sachant sa femme en CPE, c'était la fête à la maison pour lui... Mais j'ai fini par mettre les haut-là! Plantes le de temps en temps avec les enfants et va faire un tour, il verra bien ce que c'est. En CPE on a aussi tendance à trop en faire car on se sent un peu "obligée" par notre statut de "maman étant là exclusivement pour s'occuper et élever les enfants" et du coup, on fini par tombé dans la bêtise en retirant les devoirs du père... A nous de ne pas nous laisser faire à ce sujet.

Que penses-t'il exactement de cette nouvelle grossesse? En avez-vous parler de tout ça et de tes angoisses qui sont justifiées?

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Mar 8 Mar - 9:04

Pour l'allaitement ilme laisse décider seule. il sait que j'ai vraimennt galérée. c'était nuit blanche sur nuit blanche parce que la journée mon 1er ne permettait pas au bébé de manger vraiment à sa fail. ils étaient tous les deux sur moi. donc la nuit il se rattrapait. j'étais crevée la journée j'arrivais pas à me reposer parce qu'ils avaient pas le meme rythme. c'état vraiment galère..

pour ce qui est de le planter avec les enfants lol, je pense qu'il réagirait mal.

il l'a voulu aussiu ce 3eme parce qu'onen a discuté longuement. il sait que je le voulais. il a fini par céder donc c'est vrai que s'il pouvait m'aider un peu plus....

on a décidé de le lancer maintenant parce que mes deux premiers ne font pas encore leurs nuits. onc autant continuer dans les nuits blanches...

c'est que je crains le plus avec le 3e c'est d'aller à l'école avec 3 enfants de moins de 4 ans...je pense que c'st une question d'organisation on verra...

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Mar 8 Mar - 14:10

Re Priscillia,

Ben si il l'a voulu, il dois autant l'assumer que toi. Je pourrais rien rajouter d'autre à cela et c'est à toi de lui faire comprendre.

Bon tu dis "Il a cédé" ce qui veut aussi dire que peut-être tu lui a pas mal mis la pression derrière car tu souhaitais en avoir un 3ème (c'est ce que je comprends en te lisant, peut-être que je me trompe et que j'interprète mal dans ce cas, pardonnes-moi)?

Il arrive que dans ce cas, effectivement, les hommes se désengagent un peu de leur rôle car ils se sentent un peu "pris à la gorge" à savoir que soit ils en voulaient pas encore maintenant et dans ce cas ils devaient supporter nos réflexions soit ils acceptaient à contre-cœur de le faire dés maintenant pour faire cesser les conflits pouvant naître de ce type de discussions souvent houleuses...

on a décidé de le lancer maintenant parce que mes deux premiers ne font
pas encore leurs nuits. onc autant continuer dans les nuits blanches...

Je ne sais pas si c'est un très bon argument pour relancer la mise en route d'un enfant. Il est toujours préférable d'attendre que les choses s'arrangent que d'en rajouter une couche...

Plus on cumule, plus on a de risque de galères et/ou conflits dans le couple ensuite...

Mais bon, cet enfant est là désormais, donc il va falloir que le papa l'accepte et que vous trouviez une manière de vous organiser à 2, pour réussir à tout concilier.

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Mar 8 Mar - 15:12

en fait il voulait deux enfants et deux garcons et on a eu deu garcons. il m'a dit aussi que s'il aait eu deux filles il aurait voulu un 3e. il comprend donc que j'ai voulu ce 3e parce que je me donnas une dernièe chance d'avoir une fille.

pour ce qui est des enfants ils se reveillent ils prennent un bib et ils se rendorment....

en ce qui nou concerne jepense qu'on est un couple soudé!!! ils nous en faut plus qu'un 3e enfants qui se reveillent pour créer des conflits...

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Carole le Mar 8 Mar - 15:31

Je te sens très angoissée, même par rapport à tes deux autres enfants. Pourquoi veux-tu que ça se passe mal avec deux enfants de moins de 4 ans à amener à l'école ?

Ton petit sera porté, ou dans le cosy ou autre, les deux autres seront à côté de toi. Pour l'organisation du matin, un lever 15 minutes plus tôt suffit à ce que tout le monde déjeune correctement. De notre côté, pour l'habillage sinon, je prépare leurs affaires du lendemain la veille, comme ça pas besoin de chercher le matin. Tout est prêt. Ils finissent leur petit déjeuner, vont se laver main et visage, je les aide à s'habiller (le plus petit en tout cas) et puis, ils jouent un peu et en route mauvaise troupe !!

Sinon, côté douche, c'est le soir et j'(ou mon mari) aide le plus petit. Maintenant, le grand se lave seul, je lui règle son eau (on a un mitigeur qui a une sécurité), je lui mets le savon à disposition, la serviette, le pyjama, les chaussons et c'est parti. Il se lave, s'essuie, se met en pyjama... Parfois c'est lui qui "gère" son petit frère. Il lui allume l'eau, lui met le savon dans les mains..
Ensuite, c'est mise de la table (tout le monde participe) et chacun y met du sien aussi pour débarrasser. N'oublie jamais de te faire aider par tes enfants quand ils en sont capables. Débarrasser son bol, ranger ses jouets, mettre dans la machine à laver... Ce sont des choses dont ils sont capables et qu'ils adorent faire.

Ta grossesse va durer 9 mois et tes enfants auront beaucoup grandi dans cette période, d'autant plus à leur âge...

Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Mar 8 Mar - 15:40

c'est pas que ca m'angoisse de les emmener à l'école mais je dois partir de chez moi vers 8h05 pour pouvoir me garer. le plus gnd c'est un amour il écoute bie, le petit ecoute pas tjs (il a pas encore deux ans). d'ici un an ca peut changer aussi. et j'aurai le bébé : sortir la poussette, ce sera l'hiver etc...
mon grand commence à s'habiller seul mais pas le petit. ils prennent leur bain le soir. le matin ils ont du mal à se lever. ils prennent encore un bib donc c'est rapide.
en fait c'est surtout sortir la poussett de la voiture etc... j'aurai trois enfnts de moins de 4 ans... je pense qu'après c'est une question d'organisation. ou alors je prends le porte bébé. on verra...
ils ont commencé à mettre la table a quel age les tiens. moi le grand il est encore petit je trouve. je pex me tromper. par contre il range sa chambre.
dans 9 mois peut etre que le grand fera plus de chose pour m'aider. en tout cas il m'a entendu dire qu'il y aurait un autre bébé il est tout content. il m'a demandé s'il pourrait m'aider etc... j'essaie de pas trop lui en parler parce qu'une grossesse c'est long. mais il nous entend parler ntre adultes et il comprend tout. il arrete pas de me dire c'est quand quele bébé vient...
le petit aura 2ans et demi à la naissance du bébé il sera encore petit pour m'aider... j'espere qu'il écoutera un peu mieux.
normalementtout se passera bien, j'espere...

et toi du coup c'est un 3e garcon ou une ptite fille?

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Carole le Mar 8 Mar - 15:53

C'est une petite fille.. Razz

En effet, c'est toujours sport l'école mais comme tu dis c'est de l'organisation surtout. En fait, tu sortiras d'abord ton bébé que tu mettras dans la poussette, puis le plus grand, et enfin le plus petit, qui écoute moins bien. Les deux devront rester près de toi, ou tenir la poussette, ou se donner la main. C'est vrai que ça demande un peu de rigueur si l'on veut que tout se passe bien, et ne pas avoir toujours à stresser. Là, nous aussi, on s'organise mais c'est pour la mise en place des siège-auto. On a une voiture qui est grande mais pas tant que ça. Il faut qu'on mette les trois sur la banquette arrière alors que tous ont un siège-auto et on n'a qu'une voiture. Ca y est, on est calés... Le petit rentre d'abord, on l'accroche, le grand rentre ensuite, on accroche et enfin la petite en dernier. Parfois, on se fait rire tout seul tellement ça demande de l'organisation d'avoir trois grands bébés...

Le grand, il peut tout à fait t'aider à mettre la table, ou au moins, à la débarrasser. N'hésite surtout pas à lui demander. Même mettre dans la machine à laver les affaires sales, c'est fou comme ça peut aider. Et puis, ils adorent !! Et quand tu as un ventre de baleine et que c'est pénible de se baisser et bien, l'air de rien, ça arrange...

Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Mar 8 Mar - 16:20

en ce qui nou concerne jepense qu'on est un couple soudé!!! ils nous en
faut plus qu'un 3e enfants qui se reveillent pour créer des conflits...

Je parlais de cumuler les enfants rapprochés, avoir un 3ème enfant et avoir un 3ème enfant rapproché, c'est pas pareil...

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par priscillia le Mar 8 Mar - 19:24

oui c'est sur mais c'est mon mari qui voulait des enfants rapprohés pour les 2 premiers donc il était pas contre avoir le 3e maintenant...

priscillia
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Mar 8 Mar - 20:10

Alors si il était pas contre, il doit t'aider, c'est le deal quand on a des enfants je pense... Suffit pas de les vouloir et les faire, faut aider la maman ensuite derrière... Sinon, c'est trop facile.

Donc HOP HOP HOP, le papa il s'y met! Wink

Puis oui les enfants peuvent t'aider, la mienne (la grande) m'aide pas mal à la maison, mon second moins car il comprends pas tout ce que je lui demande car il parle pas encore (ma fille a 3 ans et demi et mon fils 2 ans et demi).

La fatigue que tu ressens là c'est normal, c'est le début de la grossesse et en plus il s'agit d'une grossesse rapprochée, ça va un peu se calmer dans quelques mois ne t'inquiète pas de ce côté là. L'endomorphine fait qu'on est crevé les 3 premiers mois.

Au début pour sortir les 6 premiers mois, je prenais le port-bébé pour le bébé et la poussette pour la plus grande.

C'est mieux, tant qu'on peut le faire, faut pas se priver, c'est moins galère.

Après, mon fils devenait trop lourd donc là ben poussette double pas le choix.

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut