| Jeu concours |  A GAGNER
- Gigoteuse TCHOUTCHOU et son tour de lit assorti
- Sac à langer
- Livres Jeunesse pour bébé
- Cartes cadeaux Baby Bidou de 10 euros d'achat
|
| | | Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Lollie Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes) Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 2 Sep - 15:40 | |
| parqu'après avoir eu des multiples grossesses, il arrive que notre corps est besoin d'être "remis en état", on en parle ici! A toutes celles qui l'envisagent, qui sont déjà opérées, on se soutient ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les opérées déjà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lollie Opérée le 15 juin 2010/ Clinique privée / Vincennes Obtenue PEC Sécu en mars 2010. Intervention: abdominoplastie, cure de diastasis, lipo-aspiration Devis: presque 4000 euros tout compris (3000 euos frais d'honnoraires chirurgien esthétique et 350 euros anesthésiste) et 580 euros de frais d'hospitalisation A ma charge: 2600 euros après prise en charge sécu et mutuelle. Mon album-photo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cari Opérée le: 06 Juillet 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MahéOpérée le: 08 Mars 2010 / BelgiqueObtenue PEC: Belgique remboursement dès 1 grossesseIntervention: abdominoplastie, cure de diastasis Devis: / A ma charge: 550 euros Les futures opérées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] luje29: attente RDV chirurgien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scizio: > Opération prévue le 05 Octobre 2010 (94) > Intervention: Abdominoplastie + cure de diastasis + cure d'hernie > PEC Accordée d'office > Devis: 3850 euros / A sa charge: En attente mutuelle _________________________________ __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lollie le Mar 14 Sep - 22:24, édité 4 fois |
|  | | luje29 New Babynaute

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 2 Sep - 16:31 | |
| sitôt demandé sitôt fait, quelle efficacité Lollie  Trève de plaisanterie merci de nous permettre d'échanger et de partager sur ce sujet pas toujours facilement abordable même avec son entourage. Un corps abimé ça ne met pas à l'aise. Pour ma part, je pense que cette opération aurait été à faire dès la 1ère grossesse mais j'ai fais le choix d'attendre la 2 ème et de m'en occuper ensuite. Et là, quand je vois mon ventre je me dis que ça urge. Mais ma poupette n'a que 2 mois 1/2 et je ne sais pas s'il y a un temps à "respecter" après l'accouchement pour pouvoir subir cette intervention? Merci pour toutes vos réponses! |
|  | | Lollie Présidente Association - Webmestre

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 2 Sep - 16:36 | |
| yeahhhhh t'as vu un peu comment je file!!! plus rapide que moi, tu meurs! mdrrrrr n'importe quoi!!! Tu as bien fait d'attendre car après cette intervention > plus de bébés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais là ça risque de faire un peu juste faut attendre que ton utérus est repris sa taille normale déjà. Tu as perdu tout tes kilos de grossesse ou en trop (si tu en as)? Je crois qu'il faut bien attendre minimum 6 mois. Tu as rencontré un chirurgien ou pas encore? Ton ventre est abimé "comment"? __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 2 Sep - 22:34 | |
| pour ce qui concerne la taille de l'utérus, c'est bon,les kilos de la grossesse, c'est bon aussi (merci l'allaitement!!) en revanche les kilos en trop, il en reste, une bonne dizaine je pense. Je n'ai pas encore pris de rv chez un chirurgien, j'essaie de voir qui a bonne réputation dans ma région. Et pour ce qui concerne mon ventre, il tombe comme faisait le tient mais d'une hanche à l'autre carrément, quasi dans le dos... Bref pas génial. |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 2 Sep - 22:57 | |
| Bon ben une fois que tu auras retrouvé ton poids de forme ça sera bon, tu pourras te faire opérer alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi j'ai perdu 15 kilos pour l'op' et je veux encore en perdre un peu même si j'ai désormais mon poids de forme. Peut-être un body lift pour toi alors? (abdominoplastie circulaire sur tout le ventre) __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 10:03 | |
| 15 kilos... Ca me fait rêver  Le truc c'est que j'ai tellement pris, perdu, pris... que je suis bien incapable de savoir quel est mon poids de forme. Comment as tu fais: c'est un objectif que tu t'étais fixée tte seule? tu t'es faites épauler par un(e) diet? Est ce que tu as attendu d'avoir perdu tes 15 kilos avant de consulter? Désolée pour cette rafale de questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 16:01 | |
| Alors pour mon régime, je ne l'avais pas encore commencé lorsque j'ai rencontré mon chirurgien.
Donc quand il m'a vu, il m'as confirmé qu'il fallait que je retrouve mon poids de forme avant d'être opérée, c'était LA condition pour qu'il accepte de m'opérer. C'est lui qui a fixé le poids a atteindre en calculant mon IMC.
C'est obligatoire, notamment pour la réussite esthétique de cette opération.
Comme il savait que je l'avais entamé, il m'a dit "on se revois quand tout est perdu pour fixer une date".
je l'ai donc vu en Janvier. J'ai entamé mon régime que j'ai fais seule à partir de début Mars 2010, une fois que les questions finanacières liées à l'opération s'élucidaient.
J'en avais fait un y'a 6 ans avec une nutritionniste dans les bases je les connaient. Il ne s'agissait pas d'un régime mais d'un rééquilibrage alimentaire complet. Il faut l'allier à du sport lorsqu'il y a plus d'une dizaine de kilos à perdre afin de garder de la tonicité et de la fermeté dans la peau, sinon ça morfle de partout. J'allais donc courir tout les jours 45 min en plus de mon régime.
Là je l'ai repris correctement en Septembre car je veux en perdre encore un peu pour moi0 tout simplement, et j'ai repris le sport depuis 4 jours, notamment les abdos. Niveau sport je dois y aller doucement pour le moment mais ça va je peux en refaire et ça se passe bien. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 16:02 | |
| J'ai donc entamé mon régime en Mars et en Juin j'avais perdu tout mes kilos exigés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 16:12 | |
| Quelle volonté!!!!!! Donc le mieux serait que je prenne rendez vous afin de voir avec le chirurgien les conditions auxquelles il peut m'opérer et dans l'attente du rendez vous en profiter pour ré équilibrer mon alimentation. Reste à savoir à qui je peux m'adresser dans mon département et combien de temps d'attente avant un rendez vous! Merci pour les infos, je te tiens au courant. |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 16:19 | |
| Oui tu peux d'ors et déjà rencontré un chirurgien et entamé ton régime, lui te diras combien il souhaite que tu perdes avant l'opération.
Ensuite pour ce qui est de trouver un bon chirurgien, faut se renseigner un peu sur le net, s'assurer qu'on ne tombe pas sur un boucher esthétique looool.
Pour les RDV c'est souvent assez rapide, moi j'ai patienté seulement 2 semaines. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 16:23 | |
| | luje29 a écrit: | Quelle volonté!!!!!! Donc le mieux serait que je prenne rendez vous afin de voir avec le chirurgien les conditions auxquelles il peut m'opérer et dans l'attente du rendez vous en profiter pour ré équilibrer mon alimentation. Reste à savoir à qui je peux m'adresser dans mon département et combien de temps d'attente avant un rendez vous! Merci pour les infos, je te tiens au courant. |
Vois déjà près de chez toi ce qu'il y a. Dans les CHU aussi, tu peux voir si ils ont des services chirurgie esthétique.__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 3 Sep - 22:57 | |
| bon si je me fies au calcul de mon IMC, il faut que je perde au moins 13kg pour atteindre mon poids de forme  Mais c'est pour la bonne cause  . En ce qui concerne l'hopital, effectivement, le plus proche de chez moi a un service chir esthétique, je vais voir la sem prochaine les délais pour avoir un rv. Dans tous les cas, ça ne me coûte rien d'aller voir comment ils procèdent. |
|  | | cari New Babynaute

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 4 Sep - 12:55 | |
| bonjour nouvelle sur le forum et contente d'y etre!!!!!!!!!! lollie super les photos ton opération .... j'ai aussi subis une abdominoplastie le 6 juillet puis le 20 juillet hémoragie donc retour a l'hopital pour réouvrire et réssorber l'hemoragie ...... au final je suis pas vraiment satisfaite du résultat me direz vous que ca fait a peine 2 mois je voulais savoir quand je peux commencer a faire du sport abdo mon prochain rdv avc le chirugien et le 13 septembre j'ai hate de le voir |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 4 Sep - 13:51 | |
| | cari a écrit: | bonjour nouvelle sur le forum et contente d'y etre!!!!!!!!!! lollie super les photos ton opération .... j'ai aussi subis une abdominoplastie le 6 juillet puis le 20 juillet hémoragie donc retour a l'hopital pour réouvrire et réssorber l'hemoragie ...... au final je suis pas vraiment satisfaite du résultat me direz vous que ca fait a peine 2 mois je voulais savoir quand je peux commencer a faire du sport abdo mon prochain rdv avc le chirugien et le 13 septembre j'ai hate de le voir |
Coucou cari et bienvenue parmi nous,
Merci pour moi, je vais de ce pas t'inscrire à la récap, tu pourras m'en dire un peu plus sur ton opération pour qu'on est des infos simmillaires toutes les deux (ce que tu as eu exactement, prix, PEC ou pas, privé ou public, département de ton intervention ect...)
Mince pour ton hémorragie, j'espère que tu n'as pas trop souffert.
Pour le sport, je te conseillerais d'attendre encore un petit mois je dirais, elle est très récente ton op' et tu as fait une hémorragie à la suite... Tu nous raconteras ton RDV? bisoussssssssss__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 4 Sep - 13:53 | |
| | luje29 a écrit: | bon si je me fies au calcul de mon IMC, il faut que je perde au moins 13kg pour atteindre mon poids de forme Mais c'est pour la bonne cause . En ce qui concerne l'hopital, effectivement, le plus proche de chez moi a un service chir esthétique, je vais voir la sem prochaine les délais pour avoir un rv. Dans tous les cas, ça ne me coûte rien d'aller voir comment ils procèdent. |
Allez dis-toi qu'effectivement c'est pour ton op' alors ça va te motiver +++! et puis 10 ou 13, bon, on est plus à 3 près une fois lancée tu sais. Tu vas vite les perdre. Tiens nous au courant pour ton RDV Bisoussssssssssssssss__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | scizio New Babynaute

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 4 Sep - 21:48 | |
| Bonsoir
je vais être opérée sans doute le 5 octobre suite au contact de Lollie qui m'a permis de rencontrer son chirurgien rapidement j'ai accouché il y a 6 mois d'un garcon et une fille et on peut m'operer car je n'ai pas vraiment de poids a perdre, je n'ai que 5 kgs de plus qu avant la grossesse (j'ai perdu 12 kgs à l'accouchement et 2 ou 3 depuis) donc ca n'a pas l'air de poser problème au chirurgien, on n'a pas parlé d'IMC etc, pour lui je suis mince point barre et j'ai une bonne peau parait il (pas eu de vergetures apparemment) je vais avoir une cure de diastasis + une cure de hernie ombilicale ca fait tout drole de savoir que je vais revoir mon corps transformé à nouveau, dans le bon sens cette fois j'étais devenue pachidermique en fin de grossesse (68 ou 70 kgs au lieu de 50 au départ) avec presque tout localisé sur le bide, genre grosse araignée avec des petites pattes autour en fait je n'ai quasiment pas vu mon ventre en entier depuis des mois, j'arrive a me laver m'habiller etc sans le regarder, je fuis les miroirs bizarre non ?? je me vois en gros casimir (j'ai pas mal pigmenté sur le ventre mais ca part a la longue), je fais pas mal de cauchemars assez gore suite a mon accouchement je n'ai pas repris le boulot encore je suis en congés payés, je vis en ermite avec mes jumeaux depuis des mois, je sors tres peu à part pour aller au hammam sauna ou a la piscine, les seuls endroits ou je n'ai plus aucune douleur et ou j'ai l'impression de remonter le temps sauf que meme en maillot une pièce que il faut supporter les regards et chuchotements parfois moqueurs des nanas vis a vis du ventre , bien déformé ou gros selon la position et c est pas marrant du tout sans parler des pb de couple, de l'entourage qui ne comprend pas etc... enfin tout ca vous l'avez vécu a votre facon et je suis heureuse de voir qu'on peut revivre apres une telle épreuve reste le cout de l'operation... presque 4000 euros... apparemment la prise en charge par la sécu est automatique d'apres le chirurgien je suis en train de voir combien la mutuelle peut me reverser
soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 4 Sep - 21:58 | |
| | luje29 a écrit: | sitôt demandé sitôt fait, quelle efficacité Lollie Trève de plaisanterie merci de nous permettre d'échanger et de partager sur ce sujet pas toujours facilement abordable même avec son entourage. Un corps abimé ça ne met pas à l'aise. Pour ma part, je pense que cette opération aurait été à faire dès la 1ère grossesse mais j'ai fais le choix d'attendre la 2 ème et de m'en occuper ensuite. Et là, quand je vois mon ventre je me dis que ça urge. Mais ma poupette n'a que 2 mois 1/2 et je ne sais pas s'il y a un temps à "respecter" après l'accouchement pour pouvoir subir cette intervention? Merci pour toutes vos réponses! |
oui moi on m'avait dit qu on devait au moins attendre 6 mois, les organes se remettent en place, si y eu une cesarienne etc....et je vois bien comme mon corps a évolué en 6 mois, malgré le diastasis j'ai bien dégonflé au niveau du bide (cela dit j'ai eu des jumeaux le ventre était tres gros) les medecins ont tous essayé de me dissuader de faire l'operation sous pretexte de faire d'autres grossesses et d'etre moins "nombriliste " (celui la je l'aurai tué), (alors que j'ai 37 ans !!, que j'ai eu un garcon et une fille et que j'ai un diastasis colossal LOL) sauf celui de Lollie qui a compris ma démarche bon courage |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 4 Sep - 22:53 | |
| coucou scizio,
Pour la PEC:
Oui dans ton cas elle est automatique car tu as une hernie (j'en avais une aussi mais elle a été repérée seulement au moment de l'intervention c'est pour cela que l'opération a duré un peu plus longtemps, ça arrive qu'on les remarque qu'au dernier moment si le diastasis est important ce qui était aussi mon cas).
Comme de toute façon selon mon chirurgien j'étais en PEC au vu de mon tablier abdominal et diastasis, j'ai pas jugé utile de faire un scanner ou autre pour mesurer (pour la sécu) le diastasis. Mon tablier suffisait à ce que je l'obtienne.
Donc oui tu as la PEC d'office dans ton cas, sans avoir à passer devant le médecin conseil (lorsque l'on a une hernie c'est ainsi).
Ce que tu décris, je le comprends car je me suis tellement maudit durant ses dernières années. Et je pense que nous sommes nombreuses à le penser car si on envisage véritablement cette opération c'est que l'on en a besoin pour enfin nous sentir mieux. On choisi pas de gaité de cœur de se retrouver avec une cicatrice de 45 cm en bas du ventre... Mais si ça peut enfin nous permettre de nous retrouver et d'être enfin à nouveau bien dans son corps, ça vaut le coup. Et crois-moi, il s'agit d'une véritable renaissance.
L'entourage ne comprendra surement pas ta démarche, dans le mien, peu de personnes l'ont compris (seulement ma belle-mère, ma cousine Carole qui fréquente ce forum, mes parents qui connaissaient mon mal-être, mon mari, mes amies du forum qui ont été d'un grand soutien car j'avais très peur...).
Mais dis-toi que dans 2 mois, une fois que les douleurs post op' s'évaporeront et que les œdèmes partiront peu à peu, tu verras un corps que tu réapprendra à aimer et à regarder et je te jure que là oui: TU DEVIENDRAS NOMBRILISTE et tu auras de quoi car vraiment ça vaut le coup. Non pas pour jouer la bombe sexy mais tout simplement pour s'aimer à nouveau.
Bienvenue parmi nous en tout cas scizio, je te note dans la récap'
Bisous __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 5 Sep - 14:03 | |
| Coucou les filles,
Comment allez-vous?
Ici ce matin j'ai relancé la machine à sport! Je suis retournée courrir, je n'y étais pas retourné depuis la fin de mon don d'ovocytes en Avril, car le traitement d'hyper stimulation m'avais refilé une superbe phlébite.
Et bien UN PLAISIR!!!!
Y'a encore 2 semaines, j'avais encore un peu mal lorsque je m'essayais à ce type de choses mais là aucun soucis et ce fût même super agréable car j'vais l'impression de voler sans ce ventre qui me génait dans tout avant. Je courrais sans mal, c'était agréable. Bon bien sûr, j'ai pas fait des monts et merveilles car c'était plus une séance de décrassage qu'autre chose et puis faut y aller très doucement au départ.
Au retour j'ai fais 20 abdos (ça j'ai repris y'a 3 jours, tout les jours 20 abdos minimum) et des altères de petit poids pour muscler les bras. Et ensuite une bonne douche vivifiante et là: JE SUIS SUPER BIEN! Toute zen!!!
Voila, le régime est aussi repris pour que je perdre encore un tit peu mais je veux surtout tout remuscler et affiner tranquillement. Et vous, quoi de beau en ce dimanche?
Bisous les filles,
Lolo __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 5 Sep - 15:26 | |
| bonjour lollie, cari et scizio et merci pour vos infos! Bravo Lollie pour la reprise du sport, ça doit être effectivement très agréable de se sentir à nouveau à l'aise dans et avec son corps. J'en rêve. Comme tu le dis 13 kilos à perdre pour au final prendre un nouveau départ, ça motive +++. Pour le moment j'allaite donc je vais me laisser cette période "off" mais je retourne voir la diet qui me suivait pendant la grossesse dès que je commence le sevrage histoire de repartir sur de bonnes bases. Avec tout cela et le temps d'avoir un rv, je pense que j'en serais déjà au moins à 6 mois après la césa...Dès que j'ai des nouvelles pour les rv, je vous tiens informées. Biz. |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 5 Sep - 17:36 | |
| | Lollie a écrit: | Coucou les filles,
Comment allez-vous?
Ici ce matin j'ai relancé la machine à sport! Je suis retournée courrir, je n'y étais pas retourné depuis la fin de mon don d'ovocytes en Avril, car le traitement d'hyper stimulation m'avais refilé une superbe phlébite.
Et bien UN PLAISIR!!!!
Y'a encore 2 semaines, j'avais encore un peu mal lorsque je m'essayais à ce type de choses mais là aucun soucis et ce fût même super agréable car j'vais l'impression de voler sans ce ventre qui me génait dans tout avant. Je courrais sans mal, c'était agréable. Bon bien sûr, j'ai pas fait des monts et merveilles car c'était plus une séance de décrassage qu'autre chose et puis faut y aller très doucement au départ.
Au retour j'ai fais 20 abdos (ça j'ai repris y'a 3 jours, tout les jours 20 abdos minimum) et des altères de petit poids pour muscler les bras. Et ensuite une bonne douche vivifiante et là: JE SUIS SUPER BIEN! Toute zen!!!
Voila, le régime est aussi repris pour que je perdre encore un tit peu mais je veux surtout tout remuscler et affiner tranquillement. Et vous, quoi de beau en ce dimanche?
Bisous les filles,
Lolo |
bravo pour les bonnes résolutions surtout à Vincennes c est un endroit magique pour ca moi je suis dans les cartons je demenage bientot, de Noisy le sec limite Montreuil aux Lilas, pour me rapprocher de tout pour mes jumeaux qui rentrent en crèche la bas on va vivre en chantier plusieurs mois...bcp de choses et de frais à gérer en meme temps... moi j'adore nager et je sais qu il faudra attendre apres l operation pour y retourner, ca va me manquer beaucoup !! bises soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 5 Sep - 17:41 | |
| donc tu peux recourir deux mois apres ton operation excuse moi j avais compris que tu avais fait l'operation il y a un an !! c est rassurant bravo ! soiz |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 5 Sep - 20:47 | |
| Plutôt 3 mois ma belle, a 10 jours près lol. Mais oui tu peux tout à fait reprendre assez vite une vie tout à fait normale. Moi aussi j'adore nager, je vais avoir la nouvelle piscine de Vincennes dans ma résidence, elle est en construction actuellement, elle sera fini en Juin 2011; Donc je patiente sagement, ensuite j'aurais ma piscine à 2 min de ma porte d'entrée lol Mais du coup oui, entre le bois, le centre aquatique et tout et tout, j'ai de quoi faire pour prendre soin de ma silhouette. En fait on est actuellement presque voisines dis donc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 5 Sep - 20:50 | |
| | luje29 a écrit: | bonjour lollie, cari et scizio et merci pour vos infos! Bravo Lollie pour la reprise du sport, ça doit être effectivement très agréable de se sentir à nouveau à l'aise dans et avec son corps. J'en rêve. Comme tu le dis 13 kilos à perdre pour au final prendre un nouveau départ, ça motive +++. Pour le moment j'allaite donc je vais me laisser cette période "off" mais je retourne voir la diet qui me suivait pendant la grossesse dès que je commence le sevrage histoire de repartir sur de bonnes bases. Avec tout cela et le temps d'avoir un rv, je pense que j'en serais déjà au moins à 6 mois après la césa...Dès que j'ai des nouvelles pour les rv, je vous tiens informées. Biz. |
C'est pas grave, durant l'allaitement tu lances un rééquilibrage alimentaire sans JAMAIS te priver de rien et veiller à ce que tout ce qu'il te faut à chaque repas soit bien présent et déjà tu verras que ça va descendre un petit peu. Bon moi quand j'allaitais j'avais toujours une faim de loup alors bon looooooooool (bien plus que enceinte d'ailleurs pour ma part).
Pour le RDV généralement c'est rapide, faut compter souvent 3-4 semaines dans le public et 2 semaines dans le privé (voir moins même dans le privé, selon les agendas des chirurgiens)
Bisous ma belle, je vais manger  __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 9 Sep - 20:27 | |
| bonsoir
bon ma mutuelle accepte prise en charge partielle il me resterait 2500 à payer je crois + la gaine, les bas etc
crois tu Lollie que j aurai une cicatrice de 45 cm c est grand quand meme je flippe pas mal pour l'operation le 5 oct le cabinet attend le dossier avec les cheques etc ai rappelé aujourd'hui pour leur dire que j avais la prise en charge, les secretaires m'ont expédié, z avez qu a retourner le dossier rempli avec les cheques et puis basta bonne journée ca surprend on sent le coté super commercial quand meme j'ai juste eu une entrevue unique vendredi dernier avec gerbaut point barre ca va vite quand meme, je ne sais meme pas ce qu il faut apporter a l hopital et comment ca se passe le lendemain et surlendemain j'ai annulé l'operation en hopital public, impossible d avoir un entretien avec le 1° chirurgien pour discuter de la technique de gerbaut par rapport a la sienne, d'ailleurs le connaissaient pas la bas je ne saurais jamais qui avait raison
est ce qu ils encaissent ton cheque avant l'operation ? (pas celui du montant de la mutuelle, celui que tu met de ta poche) merci soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 9 Sep - 20:52 | |
| | scizio a écrit: | bonsoir
bon ma mutuelle accepte prise en charge partielle il me resterait 2500 à payer je crois + la gaine, les bas etc
crois tu Lollie que j aurai une cicatrice de 45 cm c est grand quand meme je flippe pas mal pour l'operation le 5 oct le cabinet attend le dossier avec les cheques etc ai rappelé aujourd'hui pour leur dire que j avais la prise en charge, les secretaires m'ont expédié, z avez qu a retourner le dossier rempli avec les cheques et puis basta bonne journée ca surprend on sent le coté super commercial quand meme j'ai juste eu une entrevue unique vendredi dernier avec gerbaut point barre ca va vite quand meme, je ne sais meme pas ce qu il faut apporter a l hopital et comment ca se passe le lendemain et surlendemain j'ai annulé l'operation en hopital public, impossible d avoir un entretien avec le 1° chirurgien pour discuter de la technique de gerbaut par rapport a la sienne, d'ailleurs le connaissaient pas la bas je ne saurais jamais qui avait raison
est ce qu ils encaissent ton cheque avant l'operation ? (pas celui du montant de la mutuelle, celui que tu met de ta poche) merci soiz
|
Coucou Soizic,
Ben tu auras la même cicatrice que moi ma belle, qui va d'une hanche à l'autre.
La secrétaire n'est pas aimable du tout, j'ai déjà eu affaire à elle et elle est pas terrible. L'assistante du chirurgien est plus agréable mais sèche.
Pour le chèque, tu leur donne avant mais ils l'encaissent après t'avoir remis une facture détaillée (celle que tu enverras ensuite à ta mutuelle pour remboursement), après le premier RDV post 'op' qui a lieu12 jours après l'opération pour le retrait des fils.
Pour l'hôpital, pas grand chose à amener, hormis ta gaine (si c'est pas le chirurgien qui l'emmène, si tu l'as déjà. Moi c'était le chirurgien qui l'avait) et tes bas de contention (tu devras d'ailleurs descendre au bloc avec eux près de toi, sur le brancard).
Tu penses à emmener les résultats de tes dernières analyses de sang et si tu as d'autres résultats de divers examens.
Voila, c'est tout.
Ton dossier de pré-admission, tu le prépares le jour où tu vas voir l'anesthésiste, ils te demandent alors de monter le dossier en même temps.
Ainsi le jour de l'opération, quand tu entres le matin, tout est prêt,tu as juste à passer aux admissions et c'est rapide, ils te donnent tachambre, au service chirurgie.
Le jour de l'opération ben pas grand chose à savoir... Tu te fais opéré et à ton réveil tu auras un pansement compressif sur le ventre avec des redons au niveau du pubis. Tu ne pourras pas te lever, si tu as besoin de faire tes besoins ou autres, ça sera le bassin.
Le lendemain de l'intervention, ils font un premier lever. Ils contrôlent tes constantes très souvent, on fait un premier lever avec une infirmière. Tant que tu as des redons tu ne peux pas te doucher.Ils t'enlèvent les redons qu'en fonction de ce qu'ils donnent. Si ils donnent beaucoup, ta sortie peut être repoussée, si ils ne donnent plus, tu pourras sortir le surlendemain.
Le chirurgien passera le lendemain, retiré le pansement compressif et évaluer le résultat. La gaine est mise ce jour là, après le retrait du gros pansement compressif.
Le surlendemain, les sorties se font à partir de 10h, avant ils viennent et contrôlent les redons, si c'est bon ils te les retirent, tu peux prendre ta douche et partir accompagnée OBLIGATOIREMENT; Si ils donnent toujours, ils ne te laisseront pas partir et tu devras attendre que les redons cessent de donner.
Donc voila ce que je peux te dire de comment ça se passe.
Niveau résultat, tu auras le même genre de résultat que moi, tu peux voir ce que ça donne à peu près avec mes photos.
Niveau fringues, prends des choses qui ne serrent pas car tu auras de l'œdème et tu saura très serrer et ça va te tirer. Donc des choses très simples à enfiler et qui te gêneront pas.
Flippes-pas car même si sa secrétaire est naze, lui est un très bon chirurgien et tu seras très contente du résultat.
Gros bisous
Lolo__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lollie le Jeu 9 Sep - 22:15, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 9 Sep - 21:09 | |
| | Lollie a écrit: | | scizio a écrit: | bonsoir
|
Coucou Soizic,
Ben tu auras la même cicatrice que moi ma belle, qui va d'une hanche à l'autre.
La secrétaire n'est pas aimable du tout, j'ai déjà eu affaire à elle etelle est pas terrible. L'assistante du chirurgien est plus agréablemais sèche.
Pour le chèque, tu leur donne avant mais ils l'encaissent après t'avoirremis une facture détaillée, après le premier RDV post 'op' qui a lieu12 jours après l'opération pour le retrait des fils.
Pour l'hôpital, pas grand chose à amener, hormis ta gaine (si c'est pasle chirurgien qui l'emmène, si tu l'as déjà. Moi c'était le chirurgienqui l'avait) et tes bas de contention (tu devras d'ailleurs descendreau bloc avec eux près de toi, sur le brancard).
Tu penses à emmener les résultats de tes dernières analyses de sang et si tu as d'autres résultats de divers examens.
Voila, c'est tout.
Ton dossier de pré-admission, tu le prépares le jour où tu vas voirl'anesthésiste, ils te demandent alors de monter le dossier en mêmetemps.
Ainsi le jour de l'opération, quand tu entres le matin, tout est prêt,tu as juste à passer aux admissions et c'est rapide, ils te donnent tachambre, au service chirurgie.
Le jour de l'opération ben pas grand chose à savoir... Tu te fais opéréet à ton réveil tu auras un pansement compressif sur le ventre avec desredons au niveau du pubis. Tu ne pourras pas te lever, si tu as besoinde faire tes besoins ou autres, ça sera le bassin.
Le lendemain de l'intervention, ils font un premier lever. Ilscontrôlent tes constantes très souvent, on fait un premier lever avecune infirmière. Tant que tu as des redons tu ne peux pas te doucher.Ils t'enlèvent les redons qu'en fonction de ce qu'ils donnent. Si ilsdonnent beaucoup, ta sortie peut être repoussée, si ils ne donnentplus, tu pourras sortir le surlendemain.
Le chirurgien passera le lendemain, retiré le pansement compressif etévaluer le résultat. La gaine est mise ce jour là, après le retrait dugros pansement compressif.
Le surlendemain, les sorties se font à partir de 10h, avant ilsviennent et contrôlent les redons, si c'est bon ils te les retirent, tupeux prendre ta douche et partir accompagnée OBLIGATOIREMENT; Si ilsdonnent toujours, ils ne te laisseront pas partir et tu devras attendreque les redons cessent de donner.
Donc voila ce que je peux te dire de comment ça se passe.
Niveau résultat, tu auras le même genre de résultat que moi, tu peux voir ce que ça donne à peu près avec mes photos.
Niveau fringues, prends des choses qui ne serrent pas car tu auras de l'œdème et tu saura très serrer et ça va te tirer. Donc des choses très simples à enfiler et qui te gêneront pas.
Flippes-pas car même si sa secrétaire est naze, lui est un très bon chirurgien et tu seras très contente du résultat.
Gros bisous
Lolo |
ok merci ces histoires de redonds rien qu a te lire oui je flippe !!!!!!!!!! beurk et le congé maladie de 15 jours je trouve ca tres court vu mes pb de cicatrisation et de fatigue globale actuelle au pire je me ferai prolonger je me vois pas reprendre le boulot comme ca apres un an d arret de congé mat en plus (grossesse gemellaire a risques, ai été arretée au 3° mois et le congé est deux fois plus long pour des jumeaux) c est quand meme flippant , si on pouvait dormir les 6 premieres semaines et se reveiller avec un nouveau corps ce serait mieux.... tu dormais bien avant l'operation ? bises soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 9 Sep - 22:28 | |
| Les redons ça fait pas mal du tout, faut pas en avoir peur...
Tu souffles tranquillement durant 30 sec quand ils te les enlèvent et voila...
Tu sais, il est vrai que j'ai vécu des choses très dures ses dernières années (j'ai frôlé la mort à mon premier accouchement) donc l'opération à côté, ça ne m'a pas paru difficile.
Non avant l'opération, j'étais angoissée forcément mais bon, j'avais confiance envers l'équipe médicale. J'suis resté 5h au bloc, y'avait des dégâts crois-moi mais tout s'est très bien passé.
Tu souffres pas spécialement après l'opération, t'es sous perfalgan. Quant tu rentres chez toi, t'as que du paracétamol de prescrit (et c'est pour tout le monde pareil à ce niveau-là, ils prescrivent tous ça), donc ça veut vraiment dire que ça fait pas spécialement mal...
A mon premier accouchement, j'suis resté 3 jours complet sous morphine avec des perf' de partout, une sonde urinaire, transfusion et en fauteuil roulant à partir du 5ème jour. A côté, l'abdominoplastie, ça m'a semblé être tranquillou quand même.
Après c'est un peu handicapant car on est courbé durant quelques jours, puis on se redresse progressivement. La fatigue est très présente la première semaine et s'atténue au cours de la seconde pour pratiquement disparaitre la troisième. Le rétablissement est très rapide malgré que se soit une opération conséquente.
Donc ne paniques pas, ça ira bien et ensuite on est bien mieux dans sa peau et une semaine après l'opération, on commence à réaliser les bienfaits dans notre corps.
Après je viens juste t'apporter mon vécu, je ne te pousse pas à l'opération. Ca, c'est ta décision selon si tu t'en sens capable ou pas. J'ai tenté de te répondre par rapport à comment je l'ai vécu moi et qui de mon côté, c'est très bien passé.
Sois confiante envers le personnel médical, ils passeront te voir toutes les heures (même la nuit) après l'opération pour prendre soin de toi, être à tes côtés, changer tes perf' pour que tu sois bien sous anti-douleurs etc...
Le lendemain de l'opération est surtout difficile moralement car la fatigue est extrêmement présente et le moral est souvent très bas (dû à la fatigue, à la transformation que l'on vient de subir, aux sensations "étranges" d'un corps un peu "endolori") mais tout ça, ça passe vite quand on y regarde plus tard et au jour d'aujourd'hui, je ne regrette absolument rien du tout. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 10 Sep - 8:43 | |
| | Lollie a écrit: | Les redons ça fait pas mal du tout, faut pas en avoir peur...
Tu souffles tranquillement durant 30 sec quand ils te les enlèvent et voila...
Tu sais, il est vrai que j'ai vécu des choses très dures ses dernières années (j'ai frôlé la mort à mon premier accouchement) donc l'opération à côté, ça ne m'a pas paru difficile.
Non avant l'opération, j'étais angoissée forcément mais bon, j'avais confiance envers l'équipe médicale. J'suis resté 5h au bloc, y'avait des dégâts crois-moi mais tout s'est très bien passé.
Tu souffres pas spécialement après l'opération, t'es sous perfalgan. Quant tu rentres chez toi, t'as que du paracétamol de prescrit (et c'est pour tout le monde pareil à ce niveau-là, ils prescrivent tous ça), donc ça veut vraiment dire que ça fait pas spécialement mal...
A mon premier accouchement, j'suis resté 3 jours complet sous morphine avec des perf' de partout, une sonde urinaire, transfusion et en fauteuil roulant à partir du 5ème jour. A côté, l'abdominoplastie, ça m'a semblé être tranquillou quand même.
Après c'est un peu handicapant car on est courbé durant quelques jours, puis on se redresse progressivement. La fatigue est très présente la première semaine et s'atténue au cours de la seconde pour pratiquement disparaitre la troisième. Le rétablissement est très rapide malgré que se soit une opération conséquente.
Donc ne paniques pas, ça ira bien et ensuite on est bien mieux dans sa peau et une semaine après l'opération, on commence à réaliser les bienfaits dans notre corps.
Après je viens juste t'apporter mon vécu, je ne te pousse pas à l'opération. Ca, c'est ta décision selon si tu t'en sens capable ou pas. J'ai tenté de te répondre par rapport à comment je l'ai vécu moi et qui de mon côté, c'est très bien passé.
Sois confiante envers le personnel médical, ils passeront te voir toutes les heures (même la nuit) après l'opération pour prendre soin de toi, être à tes côtés, changer tes perf' pour que tu sois bien sous anti-douleurs etc...
Le lendemain de l'opération est surtout difficile moralement car la fatigue est extrêmement présente et le moral est souvent très bas (dû à la fatigue, à la transformation que l'on vient de subir, aux sensations "étranges" d'un corps un peu "endolori") mais tout ça, ça passe vite quand on y regarde plus tard et au jour d'aujourd'hui, je ne regrette absolument rien du tout. |
oui ca me rassure merci moi aussi j en ai bavé, depuis le 7° mois de grossesse douleurs inhumaines donc je ne dormais plus pareil sous morphine apres accouchement raté et douloureux (on m a pas mis sous anesthesie generale suite au pb avec la peridurale car je pense que j y passais vu la chute de tension) sauf que les nanas m en donnaient au compte goutte de la morphine et que des le 2° jour j'ai du me lever pour m occuper des 2 bebes jour et nuit (un bib toutes les 2 heures) ! bcp de maltraitance dans mon hopital, j aurai pu faire tomber et tuer un des bb tellement je tremblais de douleur... les filles m engueulaient, disait que je n avais pas mal, ma cicatrice de cesarienne saignait c etait l'horreur, pas de visite de medecins, que des jeunes internes pour le suivi etc mon compagnon a menacé pour camper dans la chambre pour m'aider sur un siege de fortune, sinon il aurait appelé les flics j en garde un souvenir epouvantable, surtout que des medecins m ont conseillé cet hopital qui est en fait la cour des miracles (hopital intercommunal de Montreuil) avec en plus des travaux en permanence (bruit des marteaux piqueurs et poussiere dehors donc fenetres condamnées et chaleur infernale) et comme j ai toujours mal depuis l accouchement y a 6 mois et que je suis crevée je pense que l'operation est un peu tot, mais je n ai pas le choix car ca me gene au quotidien ma gyneco m a dit que j ai un traumatisme, je pourrais me mettre en arret maladie pour depression et epuisement je pense mais pour l'instant je vis sur mes congés payés que ma boite m a demandé d'écouler (une cinquantaine car je bossais beauoup avant) et comme ca fait un an que j'ai pas bossé ma boite commence a se poser des questions alors que je suis loin d'avoir fait la fete tous ces mois voila je pense qu on est nombreuses a vivre des enfers en hopital public et que 50% des infirmieres n ont rien a faire la bas soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Ven 10 Sep - 11:07 | |
| Je connais l'hôpital de Montreuil, c'est là où j'ai été transféré en ambulance pour ma première FC, si tu vas dans le forum Fausse-couche IMG tu y retrouveras mon récit, j'ai été très maltraitée aussi, je n'y retournerais plus jamais même si je dois mourrir chez moi...
Moi aussi ils me mettaient ma puce dans ma chambre dés le lendemain, la nuit. J'étais sondée et perfusée de partout, je pouvais pas me lever pour l'attraper et je devais appelé au téléphone pour qu'on vienne m'aider à lui donner la tasse (je voulais allaiter donc j'ai tiré mon lait durant 3 jours et il était jeté ensuite car j'avais de la morphine dedans) et je me faisais hurlé dessus par les puer' qui travaillaient de nuit, en me disant "mais chez vous on sera pas là!" (chez moi j'aurais pas de sonde urinaire ni de perf'...Grrrrrrrrrr). J'avais mal bien sûr, j'avais un trombus vaginal énorme!!!!!
Alors, la seconde nuit, comme j'avais appelé 2 fois mais que personne ne venait malgré tout et que mon bébé hurlait, je me suis levée comme j'ai pu (ça tirait sur ma sonde, horrible!) et je me suis mise debout. J'étais en chemise de nuit de l'hôpital et voila que tout s'est défait, ma chemise de nuit pendait aux fils de la perf', j'étais à moitié à poils dans ma chambre, avec ma culotte filet et ma poche de glace entre les cuisses (pour le trombus), j'arrivais pas avancer pour m'occuper de ma petite... Après plusieurs tentatives, où j'ai fais tomber mes perf' etc... j'ai fini par lâcher l'affaire... Épuisée, je me suis effondrée en pleurs par terre, nue, avec mon bébé qui continuait de pleurer. Puis enfin, quelqu'un est venu et m'a dit "Ben fallait nous appeler ma tite dame!"...
Mais souvent j'ai dû attraper mon bébé de son landeau par ma seule force de mes bras car on venait pas m'aider alors que je pouvais pas bouger, j'étais prisonnière de ma sonde et souvent, j'ai eu la trouille de faire tomber mon petit bébé car j'étais pas bien mise pour l'a prendre dans mes bras.
Si tu lis le récit de mes accouchements, tu seras pas déçue du premier, c'était assez fou...
Ma maternité était en plein déménagement (transfert de tout le personnel à Trousseau), les chambres étaient surchargées (3 à 4 mamans pour des chambres de 1 personne, avec landeaux compris...), c'était la canicule en plus, la maternité fermait ses portes définitivement 8 jours après mon accouchement. Les dossiers étaient perdus dans les cartons partis ils ne savaient pas où et j'en passe et des meilleurs... Des chambres sales, vétustes, des sanitaires dégoutants et collectifs. Bref, moi aussi entre mon accouchement horrible et mon séjour, le premier bébé je m'en souviendrais! mdrrr
Et 13 mois plus tard, rebellote, re-nouvelles complications à mon second accouchement! Mais cette fois, une équipe plus à même de me prendre en charge (j'avais été accouché par un interne était en remplacement et qui fût abominable pour mon premier accouchement) et dans des lieux très propres et aux conditions d'accueil parfaites.
Ça dépends vraiment de là où l'on tombe en fait. J'ai connu des hôpitaux publics où j'y fût très bien prise en charge. Par contre Montreuil, on oublie!
J'ai aussi fait une lourde dépression post-partum suite à mon premier accouchement, j'ai été prise en charge par un psychologue du Département, en PMI, et ça m'a fait beaucoup de bien (je pensais pas cela dit).
J'ai souffert longtemps aussi de mes suites de couches car passer 2 fois au bloc en 48h, être transfusée, avoir eu une péri + une anesthésie générale, un séjour pourri etc... Ben faut s'en remettre aussi malgré tout. Puis surtout que 4 mois après la naissance de ma petite, je retombais enceinte de mon second, mon fils Thomas.
Oui, moi je pense que déjà 6 mois après un accouchement même classique c'est un peu trop tôt pour penser à cette intervention, qui va beaucoup de fatiguer.
Je pense que tu aurais dû patienter encore quelques mois encore même si on souffre quotidiennement (je sais que j'avais mal avec diastasis et mon hernie).
Le corps met une année à se remettre d'un accouchement déjà. Tes batteries ne sont pas remises, ta cicatrice te fait encore souffrir, tu es encore sous le choc de ton accouchement.
Je pense que malgré tout, tu devrais attendre un peu et voir l'année prochaine. Surtout que lorsque tu reviendras de l'op', qui est quand même très fatigante, tu auras tes bébés à t'occuper, ça va être très difficile.
Mais ensuite, c'est à toi de voir... __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Dim 12 Sep - 10:55 | |
| bonjour lollie vraiment je ne comprend pas que plus de femmes ne font pas de procès à l'hopital de Montreuil et pkoi les medecins continuent d envoyer des femmes la bas ton histoire est dingue, c est dingue, je n'entend que des histoires de dingues sur cet hopital ca me rend dingue de savoir que ca va continuer et qu on ne peut rien faire certaines y perdent leur bb, nous on a eu de la "chance" quand meme moi je vis a coté de cet hopital et ma fenetre donne dessus ! j'en reve encore la nuit que j'y retourne butter tout le monde à la mitraillette ! ! je demenage bientot aux Lilas heureusement , retour dans un monde civilisé par contre c'est un petit pavillon avec bcp de travaux (vu les prix....), et le gros oeuvre ne sera meme pas fini , pas le choix , donc ca va etre chaud les prochains mois je fais l operation maintenant car je ne me vois pas aller bosser comme ca et d ailleurs gerbaut m a dit qu au dela de 15 kgs ca devenait embetant de porter les bb etc dans mon état la ils sont moins lourds mais sont de plus en plus toniques etc comme au début on m a dit que j avais une eventration on m avait dit de me faire operer tres vite et j ai fait des recherches si tu dis que les douleurs diminuent je te crois mais comme mon dos est flingué par la gemellaire, le manque d'abdos etc je prefere ne pas attendre je vis sur mes congés payés jusqu a l'operation (j'en avais accumulé une cinquantaine à prendre) par contre après je pense que je vais avoir besoin d'un arret maladie assez long (15 jours me paraissent dérisoires) et je vais pas me gener cette fois mon ami se met au chomage pour m assister un temps et continuer les travaux apres les ouvriers on n a pas trouvé d'autre solution je n'ai pas de famille pour m'aider et il n'y a aucune aide par ma mutuelle , assurances etc voila soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Lun 13 Sep - 17:34 | |
| Coucou zoisic,
Oui on a pas le droit de porter au delà de 15 kg (enfin normalement on devrait pas porter du tout, mais quand on est maman, c'est un peu utopique).
C'était marqué sur mon dossier qu'il m'a remis à mon premier entretien post'op' pour le retrait des fils.
Moi aussi j'avais une éventration (un diastasis est une éventration). En réalité, beaucoup de femmes qui ont eu des grossesses soit gemellaires soit très rapprochées, nous avons ça ensuite...
C'est forcément douloureux et ça fait forcément mal au dos (car on a plus de sangle abdominonale soudée, donc on ne s'en sert plus. On tire donc sur nos lombères pour compenser et ça, ils apprécient pas). Puis y'a les bébés à porter (enceinte et après) et la poussette double à pousser, tout ça, ça n'arrange rien...
Mes douleurs apparaissaient souvent la nuit par fortes crises (j'étais obligé de prendre du Zaldiar pour calmer les crises), mon mari me retrouvait des fois en pleurs dans la cuisine tellement j'avais mal. Ca perturbait du coup mon sommeil et j'étais devenue très agressive car j'avais mal pratiquement continuellement, avec des périodes plus fortes que d'autres. L'hernie était aussi responsable mais le diastasis qui était assez important, l'était tout autant.
Ses douleurs ne se sont jamais atténuées réellement, elles diminuaient si j'avais passé une journée sans trop rien faire, en étant peu fatiguée. Mais sinon ouilleeeeeee!
J'ai patienté malgré tout car financièrement c'était dur dur et que je ne savais pas que l'on pouvait avoir une aide de la sécu pour cette opération si prise en charge. Je pensais que c'était automatiquement de ma poche car il s'agissait pour moi de simple chirurgie esthétique. Mais non, y'a dans mon (notre) cas une partie prise en charge par la sécu car il s'agit de réparation.
Malgré tout, ça reste cher si on va dans le privé, c'est certain.
Je m'étais renseigné au CHU de Créteil, j'avais eu RDV avec un chirurgien là bas, mais Mon Dieu, je suis ressortie en pleurs, c'était une véritable ordure qui m'avait gardé 15 min top chrono et me demandait 4000 euros car selon lui, la prise en charge ne se faisait plus, hormis cas type Anneau gastrique posé etc... Il m'a même dit "Ha oui, on voit bien votre diastasis, c'est pas beau..." SANS BLAGUEEEE!!! Je viendrais pas te voir si ça pouvait aller!!! pfffffffffff"
Donc il ne m'a pas fait d'entente préalable alors que je pouvais en bénéficier.
Ayant rencontré le Dr GERBAULT avant lui et le contact ayant été satisfaisant, à mon retour, j'ai discuté avec mon mari et nous avons décidé que même si il fallait payer, ça serait lui qui m'opérerait. J'avais apprécié son écoute et sa manière de bien tout m'expliquer, je l'avais trouvé professionnel et il l'est, sans soucis.
Du coup, j'ai envoyé sa demande d'entente préalable qu'il m'avait rempli lors de ma première visite et j'ai obtenu ma PEC sans soucis.
Mais de toute façon, si tu te sens pas de reprendre ton travail après l'arrêt initial il suffit de demander une prolongation tout simplement. Tu dois le revoir normalement 12 jours après l'opération, pour le retrait des fils (enfin lui normalement ne fait que passer, pour voir le résultat 12 jours post op', c'est son assistante qui retire les fils).
Il te reste combien à ta charge après l'intervention de la sécu + mutuelle?
Moi ma mutuelle prenait en charge 740 euros. J'en ai eu pour 2600 euros à ma charge au lieu de presque 3850 euros (il me semble, j'ai eu le même devis que toi).
Bisous Soizic,
Bisous à tes enfants
Lolo __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Mahe New Babynaute

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Lun 13 Sep - 23:30 | |
| Je me rajoute à la liste Mahé, 32 ans Deux grossesses Opération le 8 mars 2010, avec cure de diastasis et abdominoplastie complète (du sternum au pubis) Coût: 550 euros (en belgique, les abdos sont remboursées à partir du moment où on a eu un enfant) |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mar 14 Sep - 21:31 | |
| | Lollie a écrit: | Coucou zoisic,
Oui on a pas le droit de porter au delà de 15 kg (enfin normalement on devrait pas porter du tout, mais quand on est maman, c'est un peu utopique).
C'était marqué sur mon dossier qu'il m'a remis à mon premier entretien post'op' pour le retrait des fils.
Moi aussi j'avais une éventration (un diastasis est une éventration). En réalité, beaucoup de femmes qui ont eu des grossesses soit gemellaires soit très rapprochées, nous avons ça ensuite...
C'est forcément douloureux et ça fait forcément mal au dos (car on a plus de sangle abdominonale soudée, donc on ne s'en sert plus. On tire donc sur nos lombères pour compenser et ça, ils apprécient pas). Puis y'a les bébés à porter (enceinte et après) et la poussette double à pousser, tout ça, ça n'arrange rien...
Mes douleurs apparaissaient souvent la nuit par fortes crises (j'étais obligé de prendre du Zaldiar pour calmer les crises), mon mari me retrouvait des fois en pleurs dans la cuisine tellement j'avais mal. Ca perturbait du coup mon sommeil et j'étais devenue très agressive car j'avais mal pratiquement continuellement, avec des périodes plus fortes que d'autres. L'hernie était aussi responsable mais le diastasis qui était assez important, l'était tout autant.
Ses douleurs ne se sont jamais atténuées réellement, elles diminuaient si j'avais passé une journée sans trop rien faire, en étant peu fatiguée. Mais sinon ouilleeeeeee!
J'ai patienté malgré tout car financièrement c'était dur dur et que je ne savais pas que l'on pouvait avoir une aide de la sécu pour cette opération si prise en charge. Je pensais que c'était automatiquement de ma poche car il s'agissait pour moi de simple chirurgie esthétique. Mais non, y'a dans mon (notre) cas une partie prise en charge par la sécu car il s'agit de réparation.
Malgré tout, ça reste cher si on va dans le privé, c'est certain.
Je m'étais renseigné au CHU de Créteil, j'avais eu RDV avec un chirurgien là bas, mais Mon Dieu, je suis ressortie en pleurs, c'était une véritable ordure qui m'avait gardé 15 min top chrono et me demandait 4000 euros car selon lui, la prise en charge ne se faisait plus, hormis cas type Anneau gastrique posé etc... Il m'a même dit "Ha oui, on voit bien votre diastasis, c'est pas beau..." SANS BLAGUEEEE!!! Je viendrais pas te voir si ça pouvait aller!!! pfffffffffff"
Donc il ne m'a pas fait d'entente préalable alors que je pouvais en bénéficier.
Ayant rencontré le Dr GERBAULT avant lui et le contact ayant été satisfaisant, à mon retour, j'ai discuté avec mon mari et nous avons décidé que même si il fallait payer, ça serait lui qui m'opérerait. J'avais apprécié son écoute et sa manière de bien tout m'expliquer, je l'avais trouvé professionnel et il l'est, sans soucis.
Du coup, j'ai envoyé sa demande d'entente préalable qu'il m'avait rempli lors de ma première visite et j'ai obtenu ma PEC sans soucis.
Mais de toute façon, si tu te sens pas de reprendre ton travail après l'arrêt initial il suffit de demander une prolongation tout simplement. Tu dois le revoir normalement 12 jours après l'opération, pour le retrait des fils (enfin lui normalement ne fait que passer, pour voir le résultat 12 jours post op', c'est son assistante qui retire les fils).
Il te reste combien à ta charge après l'intervention de la sécu + mutuelle?
Moi ma mutuelle prenait en charge 740 euros. J'en ai eu pour 2600 euros à ma charge au lieu de presque 3850 euros (il me semble, j'ai eu le même devis que toi).
Bisous Soizic,
Bisous à tes enfants
Lolo |
bonsoir merci pour ces infos il me reste environ la moitié a financer heureusement car je trouve bizarre si je puis me permettre que pour moi il me fasse le meme prix que pour toi la totale (mon mec trouve ca tres cher et la mutuelle m a dit d essayer de négocier, bah non j'ai pas envie qu il me bacle du coup) ou alors c est car le diastasis est tres important et c est delicat a reparer... bonjour a Mahe qui a bien la chance de vivre en Belgique LOL
soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mar 14 Sep - 22:15 | |
| Non c'est pas ça, les prix sont codifiés en fait. Tu verras, tu vas avoir un code (qui sera exactement le même que le mien) et ce code c'est en réalité tout ce qui va t'être fait; Donc abdominoplastie + Réparation des muscles
SI simplement abdominoplastie, on a pas le même code et on paye pas le même prix (c'est moins cher) car oui, y'a forcément beaucoup moins de travail pour le chirurgien et dans ce cas, on est pas en chirurgie réparatrice mais simplement en chirurgie esthétique. Tandis que dans notre cas, y'a les deux.
Négocier, tu peux essayer mais bon, je pense pas que ça fonctionne, il a déjà une très grosse clientèle et n'a aucun mal à avoir des patientes donc je suis pas sûr qu'il se laissera convaincre. Mais pourquoi pas tenter, je sais que des gens le font... Moi perso j'ai pas cherché à le faire, car il est totalement dans les prix du privé en région parisienne et je sais qu'il travaille bien. C'est pas très cher, c'est les prix, j'ai même vu plus cher (environ 5000 euros pour certaines) et regardes, moi quand je me suis pointé en CHU et que je suis tombé sur l'autre naze, il m'a donné un devis encore plus cher (car selon lui j'aurais pas de PEC, ben si raté...) que celui du Dr Gerbault (il me demandait 4000 euros de frais d'honnaires le chirurgien du CHU), donc non je te rassures, il est certes pas "donné" mais il reste dans les prix de la région parisienne. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mar 14 Sep - 22:17 | |
| Le code je m'en souviens plus mais on a toutes le même pour ce type d'intervention, avec abdo et reparation des muscles abdominaux...
Moi y'a eu pourtant beaucoup de boulot car il m'a gardé 5h en salle d'op' et ensuite 2h en salle de réveil. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mar 14 Sep - 22:19 | |
| | Mahe a écrit: | Je me rajoute à la liste
Mahé, 32 ans Deux grossesses
Opération le 8 mars 2010, avec cure de diastasis et abdominoplastie complète (du sternum au pubis)
Coût: 550 euros (en belgique, les abdos sont remboursées à partir du moment où on a eu un enfant) |
Punaiseeee! J'aurais dû partir vivre en Belgique cette année!!! MDRRRR
Je te rajoute Mahé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mar 14 Sep - 23:19 | |
| [quote="Lollie"]Non c'est pas ça, les prix sont codifiés en fait. Tu verras, tu vas avoir un code (qui sera exactement le même que le mien) et ce code c'est en réalité tout ce qui va t'être fait; Donc abdominoplastie + Réparation des muscles
SI simplement abdominoplastie, on a pas le même code et on paye pas le même prix (c'est moins cher) car oui, y'a forcément beaucoup moins de travail pour le chirurgien et dans ce cas, on est pas en chirurgie réparatrice mais simplement en chirurgie esthétique. Tandis que dans notre cas, y'a les deux.
ok tres interessant merci alors s'il s'agit d'une simple abdominoplastie ca couterait combien par gerbault , tu as une idée, sachant que il n y aurait pas de prise en charge sécu j'imagine si uniquement pb esthetique je demande pour ma belle soeur elle a fait deux grossesses puis des jumeaux et mon operation la titille, elle est tres complexee depuis ses grossesses tres mince, ventre plat , pas eu de diastasis (j hallucine d ailleurs) mais ventre tres abimé, peau tres abimée, beaucoup de vergetures, varices je crois ??, et peut etre fripé ou trop de peau je sais pas merci !! soiz |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mar 14 Sep - 23:37 | |
| Alors là j'en ai sincérement aucune idée. Ca serait surement moins cher que nous car il s'agirait juste d'une abdominoplastie simple. Mais malgré tout, ça reste cher car oui elle n'aura pas de prise en charge (à moins qu'elle ait un tablier abdominal qui recouvre vraiment le pubis). Le tablier abdominal est traité par l'abdominoplastie simple mais il est considéré comme "a réparé" si il tombe vraiment sur le pubis (comme celui que j'avais) car il entraine des soucis de peau (démangeaisons très intenses notamment).
Si elle a pas de peau qui pend, alors elle n'aura pas de prise en charge. Je dirais qu'elle aurait peut-être 400 euros de moins que nous vis à vis de nos devis initiaux, mais j'en sais trop rien en fait. Je sais que c'est moins cher mais c'est tout.
Mais du coup, oui ça reste cher car là on est dans la pure chirurgie esthétique sans réparation et du coup, pas de prise en charge, tout est pour notre pomme... Ouille (déjà que nous, on fait OUILLE alors...) __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Mahe New Babynaute

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Jeu 16 Sep - 0:23 | |
| | Lollie a écrit: |
Punaiseeee! J'aurais dû partir vivre en Belgique cette année!!! MDRRRR
Je te rajoute Mahé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Ah c'est clair!! C'est une bénédiction chez nous, niveau budget ca aide clairement! |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 15:42 | |
| Coucou les filles,
Quoi de beau?
Soizic, comment vas-tu? Bientôt le grand jour!!!
Mahé, ha oui ici ça coute les yeux de la tête si on a pas la PEC (même des fois avec la PEC ça coute cher lol) __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 16:10 | |
| bonjour à vous, pour ma part je suis dans la phase recherche d'infos sur les chir. Visiblement, il vaut mieux éviter l'hopital par chez moi donc je cherche dans le privé. J'ai deux noms donc j'approfondis pour voir si les retours des opérées sont bons. Comme promis je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. J'espère que vous allez toutes bien. Biz |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 16:17 | |
| Coucou Luje,
J'espère que tu trouveras rapidement. En tout cas tu as raison de prendre ton temps sur la recherche de ton chirurgien, car c'est primordial!
Choisis vraiment celui qui te semble être le plus professionnel et attentif à toi.
A très bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles te concernant,
Courage
|  | | veronic New Babynaute

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 18:30 | |
| salut Lollie!! je sais pas si tu te souviens je t'avais demander des infos sur l'abdo plastie.... j'ai rencontré mon chir qui est plutot parti sur une bonne lipo car pas de peau qui tombe et tres bonne élasticité de la peau..... maintenant a moi de voir la date...... merci! |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 18:58 | |
| Super Vero!
Siiii je me souviens de toi!
Il a raison ton chir de déjà tenter une lipo (au niveau de l'abdomen je suppose?)avant de passer si ça te convenait pas à une abdominoplastie... Si t'as pas de tablier abdominal, ça peut être effectivement une bonne alternative.
Tu restes la bienvenue malgré tout si tu souhaites nous parler de ton intervention.
J'ai eu une lipo en même temps que l'intervention, au niveau des poignets d'amour car il y avait de la graisse dite indélogeable, celle qui se forme durant les grossesses et persiste par la suite malgré régime et sport grrrrrrrrrr
Gros bisous Vero!
|  | | veronic New Babynaute

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 19:33 | |
| oui pas de pb... je te tiendrais au courant!! deja je me motive pour perdre le kg que j'ai repris pitoyablement!! mais il m'a dit aussi que la graisse il y en a que je pourrais perdre avec un regime et puis une autre "imperdable" due à l'age( Snif la j'ai pris un coup de vieux!!) du coup je me motive! sport et hygiène alimentaire... merci!! et toi comment ca va? le résultat doit s'affiner non?????ca change la vie?? en tt cas moi je supporte plus qu'on me demande si je suis enceinte.... l'autre jour a la salle de sport il y a une nana qui m'a fait une réflexion j'ai cru que j'allais la baffer!!!! non mais de quoi je me mele.. parfois les nanas sont méchantes!!!! vero |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 19:47 | |
| Ha ma Vero, tu t'en fous des filles comme ça... Dans les salles de sport y'a des tas de nanas de ce genre qui se prennent pour des bombes sexuelles... Qu'elles aillent se faire voir ailleurs celles-là!
Pour ma part, je vais super bien, je continu de masser ma cicatrice tout les matins et soirs.
Je fais minimum 30 abdos par jour maintenant, je continu mon régime (juste parce que j'ai envie d'en perdre encore un peu).
Le résultat change encore, oui éffectivement ça s'affine de semaine en semaine... J'ai remis des photos sur mon album, tu peux aller voir si ça te dis, c'est dans les dernières pages...
Oui ma vie est véritablement changé, je suis enfin à l'aise avec mon corps et dans ma vie, j'ai plus de soucis et je met tout ce que j'ai envie de porter sans avoir à penser "ça va me boudiner" ou autre...
Bon en même temps, j'ai perdu 20 kilos en tout déjà, donc bon, c'est normal (je suis passée de 92 kg à 72kg) et je veux arriver à 65-68 kilos.
Je t'embrasse fort Vero,
Plein de bisous

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Mer 22 Sep - 19:49 | |
| Mes dernières photos en date à 3 mois post op' sont là Vero, sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bisoussss Lolo __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 16 Oct - 11:57 | |
| bonjour
ca y est j'ai fait l'operation le 5 , rentrée la veille, assez stress je dois dire je suis sortie le 8 de clinique, mon ami a pu venir me voir une heure durant mon séjour, du coup sans mes jumeaux etc, j'avais hate de sortir, ca s est bien passé en effet on est chouchoutées par rapport a l'hopital de Montreuil !! rien a voir ! a part la bouffe, j'avais jamais vu ça, j'ai rarement eu aussi faim LOL entre le quignon rassis de pain du matin et la purée de patates le soir genre menu de taulard non ?? a part quelques ptis désagréments (on m'a mis une gaine trop petite etant entre 2 tailles car les assistantes avaient oublié de me prendre elles meme les mesures, et j'ai douillé les 3 jours d'hosto étranglée dans gaine jusqu a ce que mister chirurgien me commande la taille au dessus, je vous dit pas comment j'ai joué avec la pompe a morphine, du coup j'ai eu des brulures cloques en haut des cuisses, à moins que ce soit réaction aux pansements, c est rouge et la peau est partie, et les infirmieres disent qu il donne des gaines pas pratique du tout, en effet ca ne s'ouvre que sur un coté et c est hyper dur a bouger une fois mis, et les assistantes m'avaient donné une ordonnance pour infirmiere ne permettant pas le remboursement par la sécu, enfin bon coté logistique ca laisse a desirer) ca a l'air de s etre bien passé c est l'essentiel il travaille bien selon les infirmieres ca commence a aller mieux, pour l'instant je prend pas de douche les infirmieres m ont deconseillé je revoit le chirurgien lundi l'infirmiere m a dit que j ai un début d'hématome sur le nombril mais pas grave dit elle a suivre... je trouve toujours que l arret de travail est trop court mister chirurgien m'a dit que je dois faire tres attention j'avais un diastasis au moins 10 cm (je voyais mes intestins allongée) et sur toute la hauteur du ventre il a du suturrer
et vous alors ça va ?? soiz
|

| Sujet: Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention Sam 16 Oct - 13:38 | |
| | Citation: | | a part la bouffe, j'avais jamais vu ça, j'ai rarement eu aussi faim LOL entre le quignon rassis de pain du matin et la purée de patates le soir genre menu de taulard non ?? |
Pour la bouffe c'est très light mais c'est normal car sinon tu rends tout à cause de l'anesthésie et tout...
Déjà que 4 mois après l'op' il m'arrive encore de vomir si je mange un peu trop car avec une abdominoplastie si ça a été pas mal resserrer, ça a vite fait de ressortir si on mange un peu trop, c'est normal.
Donc les premiers jours, ils y vont molo car sinon, on rends tout.
Je suis contente que tout se soit bien passé te concernant.
L'hématome sur le nombril c'est rien, ça va vite passer. Moi j'avais le dos complet rempli d'hématomes du bas en haut... Mais bon, ça allait.
L'opération a duré combien de temps pour toi?
Oui il travaille bien et c'est ça le principal car le ventre ensuite tu l'as a vie... Donc même si moi aussi niveau logistique ils ont pas été terribles du tout (surtout ses secrétaires) aujourd'hui, je suis satisfaite du résultat et c'est bien le principal.
Moi je prenais mes douches en rentrant, mais que sur la partie base du corps afin de ne pas mouiller les pansements.
Le haut, je me lavais au lavabo.
Ensuite quand j'ai fais mes pansements seule, je prenais une douche tout les jours et refaisais mes pansements ensuite.
Heureuse de te voir de retour en tout cas, j'allais prendre de tes news justement.
J'ai fais ce matin mes photos à 4 mois post op', je vais de ce pas les mettre sur mon post album-photo AVANT/APRÈS
Et vous autres, les filles? Vous allez bien?__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | | Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| 

Parfois le travail ne se met pas en route tout seul, soit parce que la grossesse se prolonge, soit parce qu'il est nécessaire que vous accouchiez avant l'heure. Dans tout les cas, il va falloir provoquer votre accouchement. Lorsque cela vous arrive, il est agréable de savoir ce qu'il va vous arriver... > Lire la suite
Grossesse et surpoids
Lorsqu’une femme se trouve en surpoids et se décide de se lancer dans les essais bébé, le gynécologue lui conseillera de perdre un peu de poids dans un premier temps, ceci pour différentes raisons : Le surpoids, même si ce n’est pas une loi universelle et que chaque femme est différente à ce niveau là, peut entrainer des cycles anovulatoires ou bien des ovulations de mauvaise qualité... > Lire la suite
Faire un second bébé
Vous voici à 3 maintenant à la maison ! Quel bonheur de pouvoir dorloter son bébé et comme c'est agréable de constater qu'il évolue et change aussi rapidement !...Cependant, vous pensez déjà surement à quel moment vous pourriez essayer de mettre en route le petit frère ou la petite sœur de votre cher bambin... > Lire la suite

>Joe19100, notre babynaute d'Août > J'ai accouché à domicile > Mes 3 allaitements > J'ai vécu un thrombus vaginal > Essayeuse depuis 2007, je tombe enfin enceinte! > Mon allaitement raté
|
Nous sommes adhérents et soutenons

|
|