| Jeu concours |  A GAGNER
- Gigoteuse TCHOUTCHOU et son tour de lit assorti
- Sac à langer
- Livres Jeunesse pour bébé
- Cartes cadeaux Baby Bidou de 10 euros d'achat
|
| | | Auteur | Message |
|---|
natalie13 Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: dur dur Jeu 12 Aoû - 10:23 | |
| Je suis maman d'un petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de tout juste 2 mois .
La nouvelle vie a 4 n'est pas si evidente que ça , ma fille est grande et pourtant je trouver que c pas facile de gerer les 2 .. comment arriver a se partager , le bb demande bcp et la grande auss.
Ce qu'il faut dire des le depart c que ma fille julie a un sacré caractere , on a une raltion qui est sans cesse conflictuelle, elle cherche les limites en permanence, c penible .. ça m'amuse pas de me battre le matin pour choisir un t shirt ou lui courrir apres pour la coiffer. elle a besoin de bouger et d'etre occuper , j'essaye de lui faire faire des activités a la maison mais comme tout enfant de son age elle a du mal a suivre les consignes ou a se canaliser .. du coup je m'enerve . elle sait etre adorable, elle est aussi independante .. mais sais trop ce qu'elle veut et cela doit tjs aller dans son sens.
Avec rémi c pas simple non plus, il n'a pas encore de ryhtme de tt , il se reveille encore bcp la nuit . il a des coliques et la journée pleure aussi pas mal. je me souvenais pas que c'etait aussi dure avec julie , elle elle tt e dormait c tout et elle faisait des nuits completes a 2 mois.
C sur je peux pas trop comparer car rémi est né préma et a eu des petits soucis a la naissance puis une bronchiolite a 1 mois ... ça explique aussi le fait qu'il n'est pas de rythme ...
Mais la je suis tres fatiguée et pourtant mon mari m'aide bcp ...
J'en viens a etre contente quand julie n'est pas la, je la met chez la nounou pour me soulager.. sinon de toute façon je finis par m'enerver sur elle .. et bien sur je culpabilise de tout ça.
vraiment pas simple la vie de maman et la pour le moment je suis comblée et pourtant je les aime si fort.
Je me demande ce que j'ai raté ou mal fait pour que julie soit des fois si penible , pourquoi on arrive pas a communiquer alors que je vais toujours vers elle et essaye de lui parler et de lui expliquer .. mais elle ne dit jamais ce qui va pas.
Je voudrais faire les bonnes choses pour rémi et j'ai peur que cela soir pire. Du fait qu'il n'est pas de ryhtme et qu'on soit fatigué , on le prend souvent au bras .. est ce que cela va pas se retourner contre nous ?
Je m'etais promis que je serais zen et que je m'énerverai pas et j'y arrive pas
j'arrive meme pas a profiter du temps que je passe avec ma fille , alors que ce temps la je reve de le passer avec elle quand je bosse.
Je voudrais etre plus sereine et profiter au max de mon congé mater pour etre bien avec mes enfants.
... voila les angoisses d'une maman un peu paumée
|
|  | | Elixia Animatrice Allaitement

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: dur dur Jeu 12 Aoû - 23:58 | |
| Coucou natalie Je viens de lire et c'est vrai que ça ne doit pas être évident avec 2 ptit bout surtout si tu dis que tu as des relations conflictuelles avec ta filles. Par contre un enfant n'est pas un autre. Ta fille a fait ses nuits à 1 mois et ton fils ne les fera peut être pas maintenant mais ne désespère pas. Ça sera peut être pour bientot. Pour le rythme des tétées, ça viendra aussi. Un bon allaitement se fait à la demande. Bois énormément d'eau, repose toi tant que tu peux (je sais pas évident avec ta fille) Ta fille est peut être un peu jalouse non? vu qu'elle te répond et te tient tête Si tu l'as toujours dans les bras quand il pleure, ne culpabilise pas. Ça ne te retombera pas dessus. Au contraire un bébé a besoin d'être rassuré quand il pleure, quand il est pas bien. Et tu n'en feras pas un capricieux à cause de ça, ne t'inquiéte pas. Un truc qui est bien pratique c'est l'écharpe de portage. Ca te permettra de porter ton ptit bout, lui il ne pleurera pas et tu pourra avoir tes mains libres pour faire des activités avec ta filles. N'hésite pas à venir te confier ici, on est là pour t'écouter Courage natalie __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Raphaël, notre chéri né le 3 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marraine de sarah.57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marraine de Jennifer18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 10:42 | |
| coucou Je te comprends dans ce que tu décris car je vis de temps en temps la même situation avec Lucas et Lilou. Sachant qu'en plus, je suis seule pour les élever c'est dur parfois. Lucas me fait tourner en bourrique, répond, étale ses jouets partout et c.... Je le punis dans sa chambre ou au coin, et le 1,2, 3 marche bien. C'est vrai que Lucas était un bébé modèle; sage, dormant bien la journée et la nuit, mangeant correctement.... Et Lilou complètement l'opposé. Elle est très demandeuse de moi, dort quasiment pas la journée, n'a pas de journée type; se réveille encore la nuit à presque 11 mois... Les 1ers mois, j'ai beaucoup porté Lilou en écharpe pour pouvoir m'occuper de Lucas et de ma maison. J'essaye d'accorder le même temps à l'un et l'autre même si c'est très compliqué parfois. Je sais que lorque Lucas va chez son père, je ne suis qu'avec Lilou et elle devient sage et c'est pareil dans le sens inverse. Il faudrait que tu aies du temps pour toi et que tu arrives à faire garder ton titi pour partager du temps avec ton ainée. Tu peux également la faire partager lorsque tu t'occupes de Rémi. Qu'elle apporte une couche ou autre chose.... Cette phase est pas évidente je le sais bien, courage ma belle Et pense à toi aussi Bisouxx |
|  | | natalie13 Babynaute d'or

| Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 11:01 | |
|
Dernière édition par natalie13 le Ven 13 Aoû - 11:14, édité 1 fois |

| Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 11:04 | |
| merci de m'avoir repondue
@elixia : je l'allaite pas rémi, c pour ça qu'il devrait avoir un rythme on vient de changer le lait pour une gamme digest , j'ai 'impression que cela lui fait du bien on verra
l'echarpe je l'ai mais c vrai qu'a la maison je l'utilise peu$je suis pas encore tres a l'aise
@bouné cela doit pas etre facile de les elever en solo ..
ce matin j'ai encore un gros coup de cafard
julie vient me voir quand elle se reveille me tire le bras et me dit leve toi et elle insiste .. je lui dit que c pas comme ça qu'on reveille sa maman ... elle insiste et je me met en colere ... cela a duré plus de 3/4 elle lachait pas l'affaire et se butait et moi je tentait de lui expliquer qu'il y avait quand meme des regles de politesse et que devait pas etre a sa merci.
des fois j'ai l'impression qu'elle est tyranique et que je suis son esclave
tant bien que mal, elle me dit pardon on se fait un gaté et je lui reexplique pourquoi j'etais en colere
on part chez la nounou, elle entre chez elle et ne lui dit pas bonjour, je lui dit de dire bonjour et j'insiste, elle me tient tete comme d'hab et puis se colle a moi genre je veux pas rester .... evidemment moi j'ai les boulles ... je la laisse quand meme ... et je suis mal
je la comprend pas, je parle avec elle pourtant .. on dirait qu'elle veut tjs le conflit .... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 12:13 | |
| coucou nathalie, je viens de te lire alors attention hein, moi j'ai que un peiti bout donc , ce que je vais te dire ca vaut ce que ca vaut, hein  . Tout d'abord je t'envoies une grande respiration joyeuse et un grand soleil , ben oui ! Un jour que j'avais la tete toute pleine de j'en peux plus, on m'a donné ce conseil. Prends soin de toi, je sais c'est con. accordes de toi ne serait ce que 10 mn dehors , seule, allonge toi au soleil, ferme les yeux et respire un grand coup  . Ensuite, pour ta grande, bouné à raison, fais garder ton petit pour passer un moment avec ta grande, essaie de la responsabiliser vis à vis de son petit frère et décide de ne plus accepter qu'elle te parle comme elle le fait, c'est toi la maman, c'est toi qui prend les décisions au final  . voili un peu ce que j'ai envie de te dire, je te souhaite tout plein de courage pour cette journée, haut les coeurs nathalie |

| Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 12:37 | |
| merci ptitepoulette
pour la grande je la responsabilise, cela tjs ete notre mode de fonctionnement c pour ça qu'elle est assez autonome, elle participe pour son frere et pour le reste
elle a bien accepté le petit frere mais je pense que ça la pertube quand meme
je pensais aussi passer un moment rien qu'avec elle , j'essaye au max de lui consacre du temps quand le petit le permet
son caractere elle l'a tjs eu et la c vraiment penible on donne des limites pourtant et on essaye d'etre severe mais juste
des fois je me dis qu'on en fais trop pour elle travaillant tout les 2, elle a tjs ete gardé alors quand on a des moments tous en famille on essaye au max de lui faire plaisir , on organise tjs notre temps pour qu'elle passe des moments privilégiés avec nous .. on dirait qu'elle se rends pas compte de ça ... elle en veut tjs plus .
discuter avec elle ça marche pas , elle dit rien, je sais pas si elle parlerai avec quelqu'un d'autre ...
enfin bon |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 12:51 | |
| oups, ben oui j'dis ça j 'la connais pas ta ptite nénette  . en tout cas, je suis de tout coeur avec toi |
|  | | FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 17:12 | |
| coucou Nathalieet oui dur dur je vois ca...Pour mon premier je passais mes journee a le promener et je faisai le menage avec lui dans le porte bébé il ne dormait pas de la journee mais bon j'en avais qu'un donc j'imagine ce que tu vie avec deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ta fille essaie de la mettre a contribution pour qu'elle pense qu'elle s'occupe de son petit frere cela la fera peut etre murir un peu moi c'est ce que je fais avec Marvyn mais bon il a 7ans et non 4 comme ta fille allé courage ma belle et si tu craques laisse pleurer ton petit bout dans son lit cela leur fait du bien aussi moi c'est ce que j'ai fait avec Lou aujourd'hui bon certe au bout de 30minutes je suis montee la chercher mais resultat apres la tetee elle c'est endormie direct de fatigue..bize |
|  | | stephanie59010 Babynaute de bronze

| Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 18:19 | |
| Coucou... Merci pour ce témoignage... En ce qui me concerne, je serai dans le bain d'ici 1 mois 1/2... J'attends le 2ème pour fin septembre, et je suis maman d'une petite qui aura 21 mois en septembre... J'avoue qu'au début de la grossesse j'étais super confiante, mais depuis 3 mois environ, la grande nous cause des soucis pour dormir... (plusieurs réveils nocturnes et longues à s'endormir....) Et certains jours, elle me cherche en faisant des bétises dès que je suis occupée à faire autre chose... j'espère qu'avec son frère tout se passera bien, car j'ai très envie de l'allaiter... mais si elle me fait les 400 coups pendant la tétée, ca promet.... Enfin bref, je trouverai peut être des idées en lisant ce post.... (pour la responsabilisation, j'ai déjà commencé. Ma fille met la table (ou plutôt, elle pose les afaires sur la table), mets sa couche à la poubelle, se savonne, mets ses vêtements au sale... j'espère continuer avec l'arrivée du petit... et lui faire comprendre que c'est la grande... Allez courage !!! |

| Sujet: Re: dur dur Ven 13 Aoû - 19:39 | |
| stephanie en effet cela fait pas bcp de difference d'age, j'espere que cela se passera bien
dans la journée j'ai apellé la nounou pour savoir comment cela se passé , elel m'a dit tres bien, une fois que j'etais partis elle a arreté son cinema mais elle a quand meme dit a la nounou " papa est toujours au travail et maman est tout le temps avec rémi, moi je voulais pasvenir , je voulais rester qu'avec maman "
c donc bien un pb avec l'arrivée du petit frere
quand je suis allée la recupérer , elle a continuer a etre penible et m'a encore poussée a bout .. c trop penible ...
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: dur dur Sam 14 Aoû - 10:16 | |
| Si ta fille ressent le changement du à l'arrivée de son petit frère, explique lui que tu l'aimes toujours comme avant. Dis lui que son petit frère ne prend pas sa place bien au contraire mais qu'il a besoin que l'on s'occupe de lui. C'est vrai que les débuts ne sont pas faciles à gérer, j'avoue qu'avec Lucas il m'en a fait bavé pendant bien 2mois car j'ai été hospitalisée une semaine et donc entre l'arrivée de sa soeur, son père qui m'avait quitté etc.... Il m'a fait la misère réellement pendant 2 mois puis çà s'est calmé du jour au lendemain. Courage et investis soit dans un porte bébé ou une écharpe de portage pour que même si Rémi dort pas que tu puisses t'occuper de ta puce quand même |
|  | | bene20 Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: dur dur Sam 14 Aoû - 14:32 | |
| ho nathalie je voit que ces pas facile pour toi
perso de quand je suis passé de manona manon et ambre j'ai pas eu de souci car manon n'avait que 16 mois par contre la je sait que manon est un poil j'alouse mais je lui dit que mon coeur l'aime toujours autand ainsi que ambre que la je suis assez occupé avec valentin mais sa va vite changer que l'on referas plein d'activité comme avant même avec valentin on seras comme avant
voilà pour ma part t'inquiéte pas nathalie tout va rentré dans l'ordre ces une histoire de quelque temps ces une adaptation pour ta puce |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| 

Parfois le travail ne se met pas en route tout seul, soit parce que la grossesse se prolonge, soit parce qu'il est nécessaire que vous accouchiez avant l'heure. Dans tout les cas, il va falloir provoquer votre accouchement. Lorsque cela vous arrive, il est agréable de savoir ce qu'il va vous arriver... > Lire la suite
Grossesse et surpoids
Lorsqu’une femme se trouve en surpoids et se décide de se lancer dans les essais bébé, le gynécologue lui conseillera de perdre un peu de poids dans un premier temps, ceci pour différentes raisons : Le surpoids, même si ce n’est pas une loi universelle et que chaque femme est différente à ce niveau là, peut entrainer des cycles anovulatoires ou bien des ovulations de mauvaise qualité... > Lire la suite
Faire un second bébé
Vous voici à 3 maintenant à la maison ! Quel bonheur de pouvoir dorloter son bébé et comme c'est agréable de constater qu'il évolue et change aussi rapidement !...Cependant, vous pensez déjà surement à quel moment vous pourriez essayer de mettre en route le petit frère ou la petite sœur de votre cher bambin... > Lire la suite

>Joe19100, notre babynaute d'Août > J'ai accouché à domicile > Mes 3 allaitements > J'ai vécu un thrombus vaginal > Essayeuse depuis 2007, je tombe enfin enceinte! > Mon allaitement raté
|
Nous sommes adhérents et soutenons

|
|