| | - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! | |
|
|
| Juillettes 2010 : la course aux dents !! | | Rémi | | 8% | [ 1 ] | | Nina | | 0% | [ 0 ] | | Gabriel | | 8% | [ 1 ] | | Matthis | | 16% | [ 2 ] | | Lucinda | | 0% | [ 0 ] | | Illea | | 0% | [ 0 ] | | Raphaël | | 50% | [ 6 ] | | Louane | | 0% | [ 0 ] | | Lou | | 0% | [ 0 ] | | Lenny | | 0% | [ 0 ] | | Swann | | 0% | [ 0 ] | | Nathanaël (Bonnie) | | 0% | [ 0 ] | | Kylian | | 8% | [ 1 ] | | Valentin | | 0% | [ 0 ] | | Louann | | 0% | [ 0 ] | | Laura | | 0% | [ 0 ] | | Ethan (Seve) | | 8% | [ 1 ] | | Nathanaël (Ssandy600) | | 0% | [ 0 ] | | Ethan (Kikidu33) | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 12 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kikidu33 Babynaute d'argent

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Mer 8 Sep - 19:52 | |
| | FANNY a écrit: | coucou Kikidou pour l'allaitement mixte tu dois choisir a quel heure tu souhaite donner ton premier biberon pour ma part j'avais choisi celui qui se situe vers 18h la ou les pleures sont le plus terrible et pour finir la soiree avec le seins avant le gros dodo si tu n'es pas trop presse et pour eviter de chamboule bébé reste pendant 3jours avec un biberon ensuite tu peux passer a 2 ta journee peut se derouler comme ceci nuit le sein ensuite premier biberon de la vraie matinee apres la nuit (en general entre 6h et 8h) la tu essaie d'attendre 3h pour lui donner le sein (donc entre 10h et 13h) ensuite vers 16h le sein et a 18h le deuxieme biberon et pareil tu attends minimum 3h avant de lui redonner le sein ai je été clair ou pas?? mais c'est vrai que ca soulage d'alterner le plus dur c'est de faire patienter bébé 3h apres le biberon quand il a eu l'habitude d'avoir a la demande... bize |
ok, c'est bien ce que je pensais faire j'avoue je fatigue énormément... je voulais faire 2 mois d'allaitement éxclusif donc là je suis à 6 semaines donc d'ici 2 semaines je vais introduire le premier bib je pense. merci Fanny
je reprends le boulot normalement mi novembre...mon arret mater se termine le 28 octobre et ma cadre me met mon mois de congés non pris |
|
 | |
ccwawanies Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Mer 8 Sep - 22:02 | |
| Les filles, ce soir c'est vraiment pas la forme... En ce moment, une tetée sur deux se passe mal, Kylian s'énerve sur le sein... Il hurle, tete 30 secondes, recule la tête d'un coup sec en m'arrachant la moitié du néné, re hurle etc... Pourtant ce matin le doc m'a dit qu'il n'avait pas de souci au ventre (en même temps dans la salle d'attente il m'a fait une couche Tchernobyl, j'ai même du lui changer body et pyjama ca a du le soulager) mais qu'apparemment il mangeait trop vite c'est pour ca qu'il est un peu barbouillé... Une ancienne collègue m'a recommandé un osthéo je vais voir pour l'appeler demain en espérant qu'il prenne les bébés et qu'il puisse me donner un RDV rapidement... J'espère qu'il pourra faire qqch pour mon bonhomme, si ca se trouve il a quelque chose qui va de travers et c'est pour ca qu'il tête mal... Franchement quand il me fait des tetées comme ce soir j'ai limite envie de lacher l'allaitement. Pour vous dire, le tire lait est encore plus agréable... Mais je sais que pour moi je prendrait ca comme un echec... Là je suis en larmes je sais plus quoi penser j'arrête pas de pleurer... Je vais me forcer à patienter au moins jusqu'au RDV osthéo avant de prendre quoi que ce soit comme décision...
Désolée de vous avoir embeté avec ça, mais ça fait du bien de se vider un peu et d'en parler... |
|
 | |
bibitounet Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Mer 8 Sep - 23:14 | |
| ccwawanies je te comprends tu sais j'ai vécu pareil et pour te dire je n'ai pas été aussi courageuse que toi... Est ce qu'il te le fait que sur le même sein ? il a peu etre rien au ventre mais il y a des bébés a force de reflux et de vomissement qui ont des brulures à la gorge... Peut etre que sa coule trop ou pas assez vite... Ce que je veux dire c'est qu'il y a forcement quelque chose qui le gène, car c'est trop tot pour un caprice et puis si tu es sur qu'il a faim il devrait tété normalement. Enfin le mieux est de poser la question à un pédiatre ou de surfer. Mais ne lache pas l'allaitement, c'est une question de temps et de patience et tu peux le faire ! J'espère que tu passeras une bonne nuit, sa te remontera à bloc ! Mon loulou dort, je l'entends dans le babyphone faire des gazouillis, il rêve  Moi pour le boulot je reprends debut octobre, à mi temps, du coup la caf me verse 218 euro et des poussiere. Je sais pas vous, mais moi depuis deux jours quand je massoi sur le canapé ou que je suis dans la salle, bébé tourne sa tete direct vers la télé pour la regarder... C'est comme un aimant, obligé de tourner le dos à la télé pendant un bibi sinon il se concentre pas... Vous en pensez quoi vous ? vous etes d'avis zéro télé ou pas ? j'ai peur que sa le stress ou lui fasse des terreur nocturnes |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 9:26 | |
| bonjour les filles pour ma part je comence le taf le 5octobre moi ce ne sont pas des conges maternite etand donne que je suis a mon compte mais c'est un arret de travail que mon doc ma fait suite a mon episio qui a lache et comme je cotise depuis le debut de la creation de mon salon a une assurance dans le cas ou il m'arrive quelque chose et bien j'en profites!!! sinon pour la question de la tele moi aussi Lou est a fond mais je ne m'inquiete pas pour le moment des programmes car je ne pense pas qu'ils y pretent attention c'est plutot les couleurs qu'ils regardent (enfin je pense car des fois je suis devant les experts!) pour l'allaitement je te comprends ccwawanies mais la ce n'est pas la faim si il s'enerve dessus il doit avoir mal quelque part ton boutchou ou peut etre qu'il ne dort pas assez et justement il est enerve de ne pas trouver son sommeil moi Lou me le faisait quand elle etait fatigue... bon sinon la nuit a bien debute a 21h pour se terminer a 4h du matin recouche a 4h40 et leve ce matin a 7h45 et j'ai voulu attendre d'avoir depose Marvyn a l'ecole avant de lui donner son biberon et bien je peux vous dire qu'on a eu de la musique dans la voiture lol la elle vient de s'endormir apres 10minutes de hurlement grr ca serait tellement mieux qu'elle s'endorme sans etre oblige de crier comme ca car on croit toujours qu'il y a quelque chose donc on la releve une fois deux fois et ensuite on la laisse car il y a rien... bize les filles |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 9:51 | |
| Merci les filles pour votre soutien. Oui je sais que ce ne sont pas des caprices à son age, mais ça reste difficile à gérer pour moi, je me sens de plus en plus fatiguée surtout nerveusement... Effectivement Fanny, ce n'est pas la faim c'est pur ça que je pense qu'il a mal au ventre vu que j'entends son ventre gargouiller il doit avoir des gaz difficiles à sortir... Ce matin il s'est réveillé en hurlant (il a même réussi à pleurer en dormant). Je lui ai massé le ventre et quand je lui ai changé la couche, j'ai réussi à le faire péter en lui relevant les jambes et en les appuyant sur son ventre... Et du coup la tetée qui a suivi s'est a peu près bien passée, il ne s'est énervé qu'une fois même si il n'a têté que 6 minutes... Il a encore un peu pleuré ensuite et là j'ai réussi à l'endormir d'abord dans mes bras puis je l'ai posé sur le canapé bien calé... Je ne pense pas que ce soit le sommeil qui soit en cause non plus car hier, il a dormi presque toute l'aprèm... Je pense que pour les prochaines tetées je vais mettre un bout de sein en silicone ca me permettra d'avoir moins mal quand il secoue la tête tout en gardant le sein en bouche... Et si les têtées continuent à poser problème je vais essayer de lui donner le biberon en tirant mon lait comme le fait Célinette, j'aurais moins la sensation d'échec que si je passe direct au lait artificiel...
Sinon pour la télé je pense la même chose que Fanny, les bébés sont attirés par la lumière changeante et les couleurs... Pour le moment, ils ne prêtent pas attention au programme car ils sont pareil devant l'écran de l'ordi (avec l'économiseur) |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 10:46 | |
| ccwawanie vu ce que tu decris je pense que le debrida le soulagera pour LOu ca ete radicale et elle aussi hurlait a plus en avoir de voix je paniquais de la voir comme ca et des que j'ai donne debrida elle ma fait sa premiere nuit de 8h et n'a plus hurle de douleur maintenant quand elle hurle c'est de faim lol courage bize |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 13:48 | |
| coucou,
l'allaitement n'est pas un long fleuve tranquille... ccwawanies: j'ai eu une période comme toi qui correspondait aux trois semaines de vie d'Ethan...ce fut un passage très difficile... actuellement il a des gaz aussi, je lui donne de la phytothérapie ce st des gouttes "biogaia" tu le trouves sans ordonnance en pharmacie...tente...moi j'ai l'impression que ça l'aide. pour ce qui est de l'allaitement, moi j'ai tout fait pratiquement: engorgement, crevasses et là je suis en pleine mycose du sein! bref c'est dur... je voudrais faire au moins 2 mois plein d'allaitement mais c'est dur
courage ccwawanies tu vas y arriver...sinon je bois aussi de la tisane d'allaitement... il y a du fenouil à l'intérieur ça calme le bidou de bébé aussi |
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 21:39 | |
| bonsoir pardon sa fait quelque jour que j'ai pas donné de nouvel valou est malade il a une conjonctivite et aussi la diarhée sans que ce soit une gastro ces juste un coup de froid on pense le doc ma rien dit donc !!!!!! sinon l'allaitement pour moi se déroule bien même trés bien je deborde de lait même quand il mange , il va falloir que je commencea tiré pour me soulagé la poitrine j'aurai aimé faire le don au lactarium mais aucun pret de chez moi ( je suis deçu) aujourd'hui valou a vu l'ostéo pour la 2 éme fois il la encore manipulé comme je lui est dit qu'il chouiné encore beaucoup et continué a mettre beaucoup sa tête en arriére ila regardé sa nuque et ensuite son bassin et resulata ila une vertebre e bas qui était lérement deplacé il la manipulé et la decoinsé un peu du coup mon loulou est moin tendu ce soir et chouine pas ou peu,l'ostéo ma pas fait payé et il le revoit jeudi prochain pour voir si sa va mieux et ensuite dans 1 mois , par contre il ma dit si valentin continue de chouiné d'ici la semaine prochaine il me conseil de le faire osculté car pour lui les chouimement pourrai venir d'ailleur don a voir ccwawanies  si ton fils se debat ces qu'il na pas forcément fain car un bébé qui a vraiment fain mangeras il a peu etre des colique tout simplement et comme te disent les filles le debrida pourrais lui faire du bien si et le gaviscon pourrai aussi evité qu'il pleur aussi aprés manger du au remonté acide , et si tu est fatigué quand il pleur passe le au papa et va prendre l'air sa va te faire du bien fait le quand tu sait que ces pas un pleur de fain kiki  je suppose que ces le candida albican que tu a comme mycose si ces bien sa ta les sein rouge vif et qui te pique ou brule quand il tête je te conseil un traitement tres simple tu demande a la pharmacie qu'il te prepare une solution de violet de gentiane et cette solution tu t'en met sur le téton avec une compresse ou un cotton ( attention sa tache +++++), ensuite tu met un cousiné d'allaitement et tu peu aussi en mettre dans la bouche de bébé sur l'interieur des joue a l'aide d'une compresse , en 3 jours sa se soigne trés bien ,ne pas rincé avant la tété le but ces que bébé evite d'attrapé la mycose et de te soigné , et aprés la tété faut en remettre jusqu'a la guérrison complette ,bébé auras un beau rouge a levre violet qui s'en vas trés bien avec le temps  bon du coup je me souvien plus des discution desolé je vous bizoute ainsi que vos bébé d'amour |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 22:09 | |
| Oui béné, le soir c'est le papa qui s'occupe principalement de Kylian quand il rentre du boulot.Aujourd'hui les têtées se sont un peu mieux passées, il en a même fait une de presque 20 min (a peine 10 min d'habitude) !!! Par contre il y a 1/2h 3/4h, il s'est énervé d'un coup il a commencé un pleur et s'est crispé il a arreté de respirer et il est devenu tout violet... Et après il a repris sa respiration, depuis il est assez zen... Je vous jure, il nous a fait une de ces trouille, même Derek qui n'est vraiment pas du genre à s'inquiéter a eu peur... Pour ma part, j'en ai eu les larmes aux yeux, je tremblais j'avais des papillons devant les yeux et j'avais la tête qui tournait  Je crois que je n'avais jamais eu une peur comme ça dans ma vie... J'ai été prendre une bonne douche chaude assise dans ma baignoire, là ca va mieux maintenant et bonhomme dort dans son transat  Franchement qu'est ce qu'on stresse dès qu'il arrive quelque chose à nos bébés !!!! (Derek m'a dit en se moquant gentiment que quand il se fera des trous dans la tête en faisant des cascades plus grand, ce sera lui qui l'emmènera aux urgences, pas moi lol) |
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 22:24 | |
| desolé sa me fait rire car les 3 me l'on fait comme toi a manon j'ai flippé mais maintenant quand valentin le fait je lui dit' va y sa fait du bien de s'enervé " et comme toi aprés il dort , mais bon je comprend que tes flippé ,il pense déja au betises ton homme en tout cas je vous souhaite pas d'avoir besoin des urgences
la ce soir valentin pleuré et moi je l'ai laissé son papa qui a réussita l'endormir en 20 min il était 21h environt et depuis il dort je sent cas 0h il va me reveillé alors que je viendré de m'endormir pfff t'en pis pour moi
|
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 23:26 | |
| hello les filles !! comment allez vous? nous ca va bien, a part une rhinopharyngite pour moi et chéri mais petit matthis est en pleine forme !! j'ai testé son nouveau lait en fin d'aprem et il ADORE le guigoz HA (anti allergies car il a tendance a faire de l'exzema comme son pere, et papa asthmatique aussi, donc le pediatre a préféré lui donné un lait hipo allergenique !!) mais aie aie aie le prix de la boite de lait...28euros les 900g !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (heureusement qu'il l'aime a ce prix la !!!!!!!!!!!!!) sinon jusqu'a maintenant il buvait 150 ml, mais je vais lui passer a 180 car a la fin de chaque biberon depuis hier il pleure et réclame sa tétine de suite (ce qui n'était pas le cas avant...)on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon hier ca a été "aprem détente", je suis allée chez le coiffeur, une ptite couleur et une ptite coupe, j'en avait marre du blond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!allez, une tite photo pour que vous voyez le resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisous les filles !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________
Marraine de coeur de mininous Alexandre est né le 13 Juillet 2011 !!!! |
|
 | |
woody4zoreol Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 23:33 | |
| salut les filles! ccwawanies: Louann me le fait aussi parfois, c'est vrai que la premiére fois sa fait flipper car ont sait pas ce qui arrive, sa prend d'un coup et tu peut rien y faire apart le laisser prendre sa respiration... Il leur arrive d'avoir besoin d'evacuer je pense, et ils s'expriment que comme sa pour le moment, alors pas de panique, si sa t'arrive encore tu le prend et tu essaie de le rassurer, la seule chose a faire de toute facon. Pour nous bhen ont a passer une super journée, la nuit derniére elle m'a fait 00h jusqu'a 7h,bib et redodo jusqu'a 10h! d'ailleur de devez me lever pour mon rendez vous a la PMI a 9h et bhen ont s'est rendormi toutes les deux dans mon lit lol Et aujourd'hui elle a été adorable, ont es parti a 11h30 en poussette, ont a fait le tour de la ville faire quelques magasins, et 13h30 ont rentré enfin, c'est dur de la pousser mais sa me fait du bien de marcher, faut que je perde mes quelques kilos et que je me remuscle un peu tout sa! ihihih Donc cet aprém calme et dodo de 17h a 22h elle a pris un bib et s'est rendormie sur moi, depuis elle est dans son lit et dort a point fermés! cette nuit par contre je craint un peu vu les dodos qu'elle viens de me faire... Courage les mamounes pour cette nouvelle nuit qui arrive! Bisous a toutes et a vos bébés d'amour ps: celinette tu est magnifique, sa te va a merveille, changer de tête parfois sa fait du bien hein? |
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Jeu 9 Sep - 23:38 | |
| merci woody !!c'est vrai que ca fait vraiment du bien :!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 9:03 | |
| bonjour les filles hip hip houra ca y est j'ai eu ma premiere nuit de 10h30 ( couche a 19h30-5h50) et je l'ai recouche a 6h45 et la elle dort toujours yes yes ca fait du bien pour le lait moi aussi c'est guigoz mais moi c'est transit c'est chiant car il se melange mal...il faut soupudrer dans le lait et ne pas laisser tomber les mesurettes d'un coup sinon on retrouve au fond du biberon les mesurettes entieres... @Celine j'aime bien ta nouvelle tete mais perso je te prefere en blonde sorry  mais tu es belle quand meme sinon question qui fache...vous en etes ou avec vos kilos? moi il me rete 8kilos a perdre grrr!! Pauline toi tu sorts tu ne reponds meme pas car tu m'enerves bize les filles |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 9:45 | |
| Pour ma part il me reste 6 kg à perdre, j'en ai déjà perdu 14 !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 10:38 | |
| coucou, rholala la nuit d'enfer qu'elle m'a fait passer, 2 reveils ( a 1h du mat' et 4h) dur de la rendormir, elle a été penible cette nuit, et pour pas changer c'est qui qui se leve la nuit?? MOI... même pas il me dirai dort ma cherie je m'en occupe, non je me demerde toute seule... pff
bref, la elle dort je vais en profiter pour faire du menage.
moi j'avais pris 15kg, il m'en reste 6 a perdre; ( je faisait un 38 et la 42!! l'horreur sa fait fklipper les hanches que j'ai! |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 11:55 | |
| au fait! quelqu'un a des nouvelles de bonie?? ont la voit plus... |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 12:26 | |
| non pas de nouvelle de Bonnie elle doit pouponner lol |
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 13:37 | |
| bonjour
niveau poid il ne m'en reste 1 kg mais j'avait tout perdu et 1 est revenu faut dire que je mange beaucoup
nuit coorecte pour valou endormis vers 21h et reveillé vers 2h30 puis redodo aprés une tété avec maman il avait mangé a 19h30 sa derniére tété
|
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 17:56 | |
| Y a beaucoup des juillettes qui donnent pas de nouvelles, elles doivent etre bien occupé !!! meme moi c'est dur de trouver un moment.
Fanny hihi bah j'vais quand meme dire que je suis contente je rentre dans du 40 enfin !!! Pour le lait j'avais le meme souci que toi, enfet il faut mettre le lait dans l'eau chaude (si tu ne le fait pas déja) mais surtout j'ai pris des bib plus grande capacités du coup sa mélange mieux et hop fini les grumeaux !!!
Demain ostéo pour bébé, puis je vais au boulot prendre mon planning d'octobre et montrer bébé ! Puis dimanche disneyland, alors je scrute la météo.... croisez les doigts pour moi les filles !! |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 18:21 | |
| coucou les filles,
je trouve enfin un moment pour vous écrire... merci Bene pour ton conseil c'est le traitement que j'ai en effet, la pharmacie l'avait en commande je l'ai reçu hier...sinon j'ai aussi des crèmes à passer... donc niveau allaitement ça va mieux. En plus Ethan m'a fait sa première nuit de 5h30h! yeah!!!! trop contente 23h30- 5h !!!! puis 7h30 ça m'a fait du bien de dormir.
niveau poids vous allez me hair...j'ai tout reperdu et même j'ai 2 kilos en moins qu'avant...
bisous les filles |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Ven 10 Sep - 18:46 | |
| Ca y est j'ai pris RDV chez l'osthéo pour Kylian, il le prend mercredi matin... J'espère qu'il pourra faire quelque chose pour mon bonhomme... Sinon mon père a une copine qui travaille dans tout ce qui est épices, tisanes etc, elle m'a donné de la tisane de fenouil pour Kylian et un mélange de graines pour moi pour l'allaitement (à base de fenouil aussi). J'espère que ça va aussi aider mon bonhomme pour ses douleurs au ventre... Sinon je dois attendre le RDV chez le pédiatre le 20... (je trouve que c'est tot pour la visite du 2ème mois, ce sera 1 semaine avant ses 2 mois...) Sinon j'étais tellement fatiguée que j'ai pris Kylian avec moi dans mon lit cet aprèm pendant 2h, j'ai réussi à dormir presque 1h30, ça fait carrément du bien j'en avais vraiment besoin. Même si je suis encore claquée maintenant ça soulage un peu quand même, de toute façons je ne vais pas rattraper ma fatigue en une sieste... |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 8:45 | |
| bonjour les filles bon ma nuit d'hier ne sait malheureusement pas reproduite.. mais bon Lou a quand meme dormit 8h de suite de 21h a 5h mais ensuite elle c'est rereveille a 7h et la pepette avait faim sans rire elle avait fini son biberon de 151ml a 5h20 cela ne fesait que 1h30 qu'elle avait mange.. donc je l'ai occupe jusqu'a 8h15 pas sans peine car elle etait aussi fatiguee donc dur dur de la faire tenir et resultat je lui donne son bibi a 8h15 et la pouf elle s'endort dessus et ne boit que 70ml grrr bref on va voir la suite de la journee ah ben tiens je l'entend deja chouiner...a plus tard bize |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 10:10 | |
| Coucou les mamans !!!!! C'est à mon tour d'avoir eu une bonne nuit, je me sens super bien ce matin !!!! Hier soir mon père est venu chez moi il a donné un bib à Kylian (il a bu les 150ml sans souci !! Pour les prochains bibs je tire un peu plus de 150ml comme ça je suis sure qu'il aura assez), il l'a changé, lui a donné le bain etc... En fait il est venu pour que je lui montre notre façon de faire avec Kylian parce qu'aujourd'hui on a le mariage de sa marraine. Il sera avec moi pour la cérémonie mais ensuite mon père vient le chercher pour s'en occuper la soirée et la nuit. Ca va être dur pour moi mais bon on va faire avec... Sinon cette nuit, il a fait un bib à 20h, il a teté à 22h30 dodo à 23h, il a un peu houiné à 5h30 mais comme il n'avait pas l'air affamé je lui ai donné la tochtoche et il est revenu ce matin à 8h20 !!!!! Une de ces bonne nuit de malade !!!!!!!! j'adooooooore
Par contre moins cool la CAF ne nous a toujours pas versé la PAJE "mensuelle" il nous disent qu'ils sont en attente du complément d'information alors qu'on leur a envoyé tous les papiers qu'ils demandaient grrrrrrrrrrr. Si ça n'est toujours pas débloqué on va carrément passer la semaine prochaine |
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 11:24 | |
| bonjour
nuit coorecte ici mais toujours plein de pleur plaintif avant de dormir on etait demmuni hier on se dit que si il continue on iras voir le doc car même la journée on a l'impression qu'il a mal mais ou on sait pas il na ni fievre ,grosseur , ni bouton ,dure dure de l'aidé ainsi xces pas des colique cae il fait bien des selles ,il a des gaz normalement etson ventre est souple bref je m'inquiéte +++++++++
la il mange ,je vait essayé de le posé aprés pour enfin me lavé cette aprés midi on va sur une grande foir a tout (braderie) et on se pose chez des amis donc je passerais ensuite que demain |
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 12:55 | |
| coucou les filles !! comment allez vous? moi ca va, matthis nous a fait une super nuit : 1h et réveillé a 9h ce matin !!! sinon je reviens du medecin, ma rhino c'est empirée, du coup il m"'a mis sous antibios donc je doit continuer de tirer mon lait mais le jeter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dégoutée.... sinon cet aprem on va signer pour un appart qu'on achete avec chéri !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon, je vous laisse, je vais manger et puis siester avent la signature!!!! bisous les filles !! __________________________________
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 14:00 | |
| félicitation Celine pour cet achats vous devez etre ravis! Moi aussi Lou fait des nuits de 8h minimum mais maintenant que j'ai goute au 10h30 j'aimerais bien les retrouver lol la elle est dans son transat avec son frere ils regardent les simpsons  et elle rigole bize |
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 14:03 | |
| merci fanny !! c'est un premier achat, on se prend 12 ans de crédit dans la tronche mais bon..on sera proprios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] matthis regarde aussi la télé dans son transat' il aime voir les lumieres, les images, et le son de la télé c'est marrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 14:39 | |
| Ah ben tiens Célinette, nous aussi on est en plein achat, on a signé le compromis y a un mois a peu pres on devrait déménager en octobre... On a trouvé une maison jumelée, mais nous on en prend pour 30 ans... mais au moins on y sera bien !!!! |
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 14:59 | |
| celinette  super pour votre achat ton doc exagére il pourrait te donné un traitemen compatible avec l'allaitement il en existe beaucoup maintenant ( dommage qu'il cherche pas en general ) bon on est pas encore parti entre valou qui pleur et qui a des selles liquide est on a couché les filles bon je vais essayé de le calmé en me destréssans car les pleure commence a m'engoissé ( ces sa quand on a pas connue sa au premier on est perdu) bisous |
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Sam 11 Sep - 21:26 | |
| ouai, jsui degoutée de jetter mon lait mais bon......tampis.... cayé lapart est signé, on devrait emménager début décembre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 0:32 | |
| coucou! bon il es tard mais ma puce va pas tarder a se reveiller pour manger, aprés tout le monde au dodo! Felicitation les filles pour votre nouvel achat qui fait mal au porte feuille... mais sa vaut le coup! Bon bhen moi j'ai rendez vous mardi au gygy pour ma visite, et puis a l'ostéopate pour ma nenette et moi même! j'ai super mal au dos j'ai du mal a me tourner, quand a ma nuque elle est bloqué je ne peut pas tourner la tête sur le côté droit. aie aie aie Mauvaise nouvelle, je suis aller a l'ophtalmologiste aujourd'hui et j'ai une grosse myopie et en plus de sa astigmate, du coup lunettes definitives, je m'en doutais car je vois flou même a 1metre devant moi. J'ai été les commander je les aurais dans la semaine. Ah et j'ai changer de lait a ma puce, j'ai pris du modilac confort plus, et depuis elle fait caca normalement, et a beaucoup moin mal au bidou. ouf, je continue quand même l'homeopatie car quelques fois elle se met a pleurer et ne s'arrete pas tans qu'elle n'a pas "peter". Debridat aussi c'est magique Aller je vais lui donner son bib elle a la dalle. Bisous les filles a demain |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 10:16 | |
| bonjour les filles bon pour nous ( enfin surtout pour moi car monsieur etand malade il ne prend pas Lou dans ses bras) la journee a ete tres fatiguante Lou n'a pas dormi de la'apres midi enfin par micro sieste de 10minutes et le reste du temps elle pleurait en fait elle avait du mal a trouver son sommeil!!! elle a fini par s'endormir hier soir a 21h20 et ceux jusqu'a 5h50 ce matin ensuite recouche a 6h15 et reveil a 9h et la je viens de lui donner son bibi elle a passe une heure tranquillou devant la tele avec son frere , maintenant elle est couche car elle etait grognon mais pour le moment elle chouine un peu donc d'ici 10minutes si elle pleure toujours j'irai la chercher... et vous les filles comment se sont passes vos nuits ? bize |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 10:55 | |
| Coucou, Ethan hier en fin de soirée avait du mal lui aussi à trouver son sommeil... il a fait sa dernière tétée à 21h30, puis à 2h30 il s'est rendormi nikel entre chaque tétée puis 6h, puis 9h et là il dort encore... d'habitude il se réveille en meme tps que moi ... là il récupère des cris d'hier je pense. bonne journée à vous les filles pour nous c'est vide grenier, et festival country!
|
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 11:18 | |
| hello les filles!!! super nuit pour nous, matthis a pris son biberon a 22H15 et s'est réveillé a 5H50 !!!!il a super bien redormi jusqu'a 10H30 !!! aujourd'hui petit resto pour féter la signature de notre appart' !!! bonne journée les filles !!!! __________________________________
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 17:16 | |
| Coucou les filles !!! Je passe vite fait pour vous dire que le mariage s'est super bien passé, c'était magnifique !!!! Et le soir, Kylian a été super, mon père est venu le chercher au mariag, il l'a ramené chez nous. Je lui avait donné le sein vers 19h avant de le laisser partir. Il s'est endormi à 21h (il n'a pas pleuré avant, il était super calme) et s'est réveillé pour manger à 4h. On est rentrés à la maison à 4h45, donc juste quand mon père était entrain de le faire roter après le bib (il a mangé 130 ml a peu près). On l'a recouché il a un peu "discuté" dans son lit jusqu'à 5h15 et s'est réveillé à 9h30. Un vrai bonhomme d'amour !!!! Allez, place aux photos de mon bonhomme sur son 31 Avec son costume complet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le costume sans la veste, dans mes bras[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les bras de sa marraine et son mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 21:35 | |
| coucou
la nuit d'hier ces bien passé ila pleuré comme d'hab en ce moment donc dodo directe avec moi et 1 tété dans la nuit et la derniére du matian 9h et il dormai encorea 11h30 quand on devait partir donc je l'ai reveillé pour l'habillé
sinon aujourd'hui pleur plaintif+++ et surtout regurgitation ++++++ donc demain je m'enmenne au urgence pediatrique car on pense a son clapé mal fermé avec ma mère ,ce soir je lui est donné du polysilane mais sa le calme pas bref j'en saurais plus demain la je l'ai couché mais il pleur ,il est toujours couché incliné mais même sa ne lui fait rien sa m'angoise +++
sinon moi toujours mal au bidon vivement le 15 mon rdv gygy car j'en peu plus bon je file il pleur trop |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Dim 12 Sep - 22:24 | |
| Eh ben ma pauvre béné c'est vraiment pas cool si Valou n'est tellement pas bien... Tiens nous au courant quand tu l'auras emmené aux urgences surtout !!!! Et pour ton ventre tiens bon, on est bientôt le 15... Gros bisous |
|
 | |
BBchoupi Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 2:08 | |
| ohh mince bene le pauvre il doit etre vraiment mal ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tiens nous au courant biz __________________________________
|
 | |
bene20 Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 7:47 | |
| bonjour non il est pas bien en plus ila chouinné toutes la nuit la j'enmenne la grande et direction le CHU de rouen je veut qu'on trouve car moi je suis demunie ce seras la premiére fois que j'irai au urgence pediatrique avec un bébé si petit sa me rend triste j'ai l'impression d'etre une mauvaise mére qui ces pas quoi faire bisous j'y go je suis a la bourre vu que j'ai pas ou peu dormis |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 9:09 | |
| Ben non justement, tu n'es pas une mauvaise mèr au contraire, c'est si tu ne l'emmenais pas en te disant "bah ça finira bien par passer" que tu serais mauvaise. Mais là justement tu fais ce qu'il faut pour qu'il aille mieux. On n'est "que" mamans, pas médecins. Les médecins et pédiatres sont justement là pour nous aider quand nos bouts de chou ne vont pas bien et qu'on n'arrive pas à les soulager avec nos moyens... Gros bisous ma belle |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 9:30 | |
| il es magnifique ou as tu trouve un si beau costume pour ton loulou?? bize Fanny |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 9:34 | |
| je rejoint ccwawanies sur ce qu'elle a dit pour toiBéné tu n'es absolument pas une mauvaise mere tu es juste un mauvais medecin tiens nous au courant bize |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 10:12 | |
| J'avais trouvé le costume à Cora pour 30€ au printemps donc j'en ai profité directement à l'époque j'ai craqué hihi. Bon, pour le moment il est trop grand, c'est du 3 mois j'ai du faire des ourlets de partout lol... Mais j'espère qu'il lui ira encore pour son baptême qui est prévu le 6 novembre... Je pense que oui, il a 1 mois et demi et porte encore du 1 mois, je pense (et surtout j'espère) qu'à 3 mois et 10 jours il sera encore au 3 moi... Sinon on devra lui racheter une tenue ce serait dommage, j'adoooooore celle là et je ne pense pas qu'il y en aura encore à cette époque de l'année (c'est au printemps, à la saison des mariages, baptêmes et communions) |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 10:27 | |
| il parait tout grand la dedans un vrai petit mec bon sinon ma nuit plutot bien couche a 20h levé a 5h30 soit 9h30 au total et recouche apres son bibi a 6h et levé a 8h30 ce matin et rebibi a 9h et recouche a 9h45 et elle dort il faut absolument que j'arrive a la decaler le soir pour qu'elle prenne son bibi a 22h mais le soucis c'est comme elle ne dort pas de l'apres midi et bien c'est mission impossible de la faire patienter sauf si je la roule en voiture pendant deux heures mais non merci j'ai autre chose a faire bize |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 11:57 | |
| Coucou les filles, je vois que le week end n'a pas été de tout repos pour toutes ici !!
moi j'ai pu me détendre et me changer les idées grace à Disneyland hier. Je récupère mon loulou chez belle maman cette après midi.
Il a eu 2 mois samedi, et sa y est on passe à la taille 6 mois !! On a vu l'ostéo samedi, sa tête était déboité (à cause qu'il lui tire dessus pour le sortir à l'accouchement) il avait une vertébre de déplacer aussi. Depuis il fait des siestes l'après midi, chose qui était impossible avant et dors toujours 22h-6h la nuit.
Par contre il pète énormément, et quand il boit un bib, il fait un rot impressionnant et juste après il recrache du lait, plusieurs cuillère à soupes à peu près. C'est normal à votre avis ? j'ai l'impression qu'il mets pas bien la tétine dans la bouche il fait passer de l'air sur les cotés et le dessous... Je pense que c'est le débit qui est trop rapide car des fois il s'étrangle ou y'en a plein qui coule dans les coins. |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 12:59 | |
| coucouc Pauline et bien moi aussi Lou quand elle tete elle en mets partout je suis obliger de mettre un sopalin en plus deu bavoir je pense qu'elle mange trop vite donc peut etre que c'est pareil pour ton loulou et moi aussi elle fait des enorme rototos et a des renvois aussi 2heures apres et y'a du lait qui coule de sa bouche en general c'est pas grand chose mais ca arrive que ca soit beaucoup... j'ai guigoz transit comme lait toi aussi il me semble non? d'ailleur il est chiant a melanger.. bize |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 13:38 | |
| salut les filles!!
J'avais ce soucis aussi avec les biberons, sa couler de partout, elle manger trop vite etc... et une de mes soeur m'a conseiller de prendre un biberon speciaique, il s'achete en pharmacie, c'est un dodie mam, il y a une tetine pour chaque age, et celle pour nourisson a un débit lent, depuis que je les ai acheter bhen sa coule plus sur les côtés, elle fait des rots normaux, et en fait au fond du biberon y'a des trou qui laisse echaper l'air quand elle boit donc plus besoin de tourner le bib dans la bouche ou autre pour evacuer l'air quoi! j'ai tester et j'approuve, essayer peut etre que sa leur conviendra...
Bene je rejoint aussi les filles! il n'y a pas de mauvaises méres, juste des mamans qui comme l'a dit fanny ne sont pas medecins!
Pour moi super nuit 21h--)3h puis dodo jusqu'a 7h bib et redodo jusqu'a 10h!!
biz |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 13:51 | |
| Coucou,
il me tarde d'avoiir des news de Bene. Je vous rassure les filles pour les pets et les rots, moi Ethan même avec un allaitement maternel fait des rots et des pets...surtout des pets quand il tète en plus... je suis toujours en allaitement maternel jusqu'à mi octobre je pense...mes soucis d'allaitement commence à s'estomper donc là je profite à fond. Ici Ethan fait des bonnes nuits de sommeil, du moins il dort entre chaque tété...on a jamais dépassé les 5h30 de sommeil d'affilé... là il m'a fait 21h30-3h-7h puis réveil à 9h30, et tété à 10h. biz et bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! Lun 13 Sep - 14:02 | |
| | FANNY a écrit: | coucouc Pauline et bien moi aussi Lou quand elle tete elle en mets partout je suis obliger de mettre un sopalin en plus deu bavoir je pense qu'elle mange trop vite donc peut etre que c'est pareil pour ton loulou et moi aussi elle fait des enorme rototos et a des renvois aussi 2heures apres et y'a du lait qui coule de sa bouche en general c'est pas grand chose mais ca arrive que ca soit beaucoup... j'ai guigoz transit comme lait toi aussi il me semble non? d'ailleur il est chiant a melanger.. bize |
Tu as essayé de prendre un bib de plus grande capacité ?? c'est ce que j'ai fait et plus de grumeaux ! J'ai Guigoz Dès la naissance moi ! j'ai regardé derrière les boites de Guigoz elles ont toutes le même descriptif, je me demande bien la différence entre "des la naissance" "transit" "evolia" etc...
Pour les bib il en existe aussi dans les magasins de puericulture, la marque AVENT propose des biberons avec 1 trou nourrisson, 2 trous deux mois, 3 trous 3 mois etc... Je les avais avant, sa marchait nikel, mais un jour on a acheté du lait épaissi et enfet il passait pas par la tétine, n'ayant pas d'autres biberons sous la main on a agrandi les trous... J'aurais bien voulu en acheté mais 10euro le bib 240ml c'est cher... surtout qu'on en a 6, ya que les tétines qui merdouillent.
Bon allez j'vais retrouver mon loulou, apparement il a dormi 21h-3h puis 3h30-9h !!! gros bisous les filles |
|
 | |
| | - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !! | |
|