| | Entre assistantes maternelles: Par ici! :D | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lollie Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes) Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Mer 14 Juil 2010 - 16:14 | |
| Si nous avons des ass'mat' sur le forum ou des femmes souhaitant le devenir, je vous propose de venir vous regrouper ici et de discuter de votre métier au quotidien, de la gestion de votre travail, de l'obtention de votre agrément, de vos années d'expériences, votre vécu etc... sur ce forum populaire.
A très bientôt
Lolo __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 16 Juil 2010 - 10:16 | |
| bon ben je vois ke je suis la 1ere....
alors je suis assmat depuis aout 2008. la je me suis mise en stand bye pr l arrivee de bb3 et je verrai en janvier
mais je suis dispo pour toute question pratique ou autre __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ambre2007 New Babynaute

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 26 Juil 2010 - 15:43 | |
| bonjour a toute je me present marine je suis assmat depuis presque 2 ans en activite .
je souhait toute mais felicitation pour bb3 a corolazo. comme elle je suis dispot pour repondre au question. bye |
|
 | |
LaMamanAttitude Babynaute d'argent

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 5 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Nouvelle Ass mat depuis peu de temps, j'attends la formation pour pouvoir exercer. |
|
 | |
Elixia Animatrice Allaitement

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 23 Déc 2010 - 20:37 | |
| __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Raphaël, notre chéri né le 3 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marraine de sarah.57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marraine de Jennifer18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 3 Jan 2011 - 15:55 | |
| Bonjour les filles !
Je suis Ass Mat depuis 2010, j'ai finie ma formation obligatoire le 2 Décembre et je suis dans l'attente de contacts pour garder 2 ptits bouts ! |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 3 Jan 2011 - 15:59 | |
| super. si t a des contacts c est cool.
mloi ja i attendu 9 mois avant mon 1er contrat.... __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 3 Jan 2011 - 16:00 | |
| Pour l'instant pas de contact... mais ça va venir ! J'espère pour bientôt le mois de Décembre n'était pas propice ... |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 3 Jan 2011 - 16:07 | |
| ca c est sur.
moi je reprend le 14/01. je vais me remettre sur les listes __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lolo14 Babynaute chocolat

Je suis: Essais bébé Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 3 Jan 2011 - 16:07 | |
| Coucou les filles
je me présente Laureen 30 ans, je suis ass mat depuis un peu plus de 2 ans, je garde un petit mathis de 2 ans bientôt (le 9 janvier) et j'attend de nouveau contrat car j'ai encore 2 places. |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 8:52 | |
| alors des tite nouvelles ici
et oui mon conge maternite se finit le 14/01 donc la reprise es imminente.
j ai recu hier courrier de la pmi avec les nouveaux tarif suite a l augmentation du smic et 2 circulaire
je vous note ca
suite a l revalorisation du SMIC, il ya don cune augmenattion du minimum legal de 1,6% soit 2,53€ de l heure brut correspondant a 1,96€ net de l heure
ATTENTION : seuls les assistants amternels au minimum legal ont le droit d augmenter leur tarif.
les indemnites d entretien on elle ausi augmente desomramis c est 2,86€ pour une journee de 9h00 et 0.32 cts en plus par heure au dela de 9h00
pour une journee inferieur c est toujours 2€65/jour
__________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 9:26 | |
| Merci beaucoup carolazo je ne savait pas que l'indemnité d'entretien avait augmenté, et sa tombe bien j'ai un rdv avec des parents aujourd'hui. Encore merci |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 9:50 | |
| Bonne chance ma Lolo pour moi entretien Lundi... Combien prenez vous de l'heure vous ??? |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 10:05 | |
|
Mensualisation en net * plus de 171 heures / mois et plus 2€71 * entre 101 et 170 heures / mois 2€86 * moins de 100 heures / mois 3€10
A partir de la 46ème heure hebdomadaire : majoration de 25%
Journée de – de 9 heures 2,65 € / jour Journée de 9 heures 2,86 € / jour Journée de + 9 heures 2,86 € + (0,32 € par heure)
Indemnités de repas
Petit Déjeuner 1,00 € / petit déjeuner Repas de midi 2,50 € / repas Goûter 1,00 € / goûter Repas du soir 2,50 € / repas
__________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 11:13 | |
| Merci sefora, et je  pour toi lundi moi je prend net: * plus de 171h / mois ou plus 2,70€ * entre 101h et 170h / mois 2,90€ * moins de 100h / mois 3€20 L'indemnité d'entretien je prend la même chose que carolazo. L'indemnité de repas: * petit déjeuner 1,00€ * repas de midi 2€20 * goûter 1,00€ * repas du soir 2,20€ |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 11:18 | |
| carolazo: est ce que tu pourrais m'envoyer une copie de ton courrier PMI en MP car je doit montrer tout changement de tarifs au parents. Si sa ne te dérange pas bien sur. Merci |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 11:42 | |
| Moi je dois avoir la petite du lundi au vendredi 9 heures par jour ce qui fera a peu pres 180 heures par mois je réclame donc 3 euros net de l'heure et la maman trouve ca cher ! faut bien que je gagne ma vie ! je suis en maison y a une salle de jeux rien que pour les enfants je suis toute equipee y a un terrain de 1000 m2 avec balancoire velos etc... j'estime que mon tarif est justifié... non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 12:14 | |
| sefora: qu'elle âge à la petite ? |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 12:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 12:55 | |
| moi aussi la petite à 18 mois tu est sa 1ère nounou ou elle en à déjà eut une ? |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 13:10 | |
| |
|
 | |
Caloo Adhérente Association

Je suis: Maman Age: 41 Nombre de messages: 6474
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 13:15 | |
| | sefora73 a écrit: | | Moi je dois avoir la petite du lundi au vendredi 9 heures par jour ce qui fera a peu pres 180 heures par mois je réclame donc 3 euros net de l'heure et la maman trouve ca cher ! faut bien que je gagne ma vie ! je suis en maison y a une salle de jeux rien que pour les enfants je suis toute equipee y a un terrain de 1000 m2 avec balancoire velos etc... j'estime que mon tarif est justifié... non ? |
Ola
Je trouve ton tarif raisonnable, en région parisienne, c'est + que ça. Il faudrait que tu arrives à savoir combien elles prennent autour de chez toi.__________________________________ |
|
 | |
LaMamanAttitude Babynaute d'argent

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 13:25 | |
| Coucou les filles,
moi j'ai fini ma formation obligatoire au mois de décembre, mais comme je suis enceinte je peux commençer mon activité qu'au mois d'août 2011, j'ai une place pour un bébé, j'espère trouver rapidement après.
J'appréhende un peu mes débuts mais bon y a pas de raison.
Bon courage à toutes |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 13:36 | |
| oui donc en fait elle compare tes tarifs avec l'autre nounou, j'ai eut le même souci avec mon 1er contrat je proposer 2€50 et la maman m'as dit qu'elle était à 2€40 avec l'autre, donc je me suis aligné à 2€40 et en faite elle était à 2€60. Elle m'as fait la même chose avec le prix du repas donc si tu veux garder ton tarifs tu doit te " vendre " comme on dit, vendre tes compétences, tes activités et puis tu peux toujours faire un geste en baissant sur le prix du repas par ex - 10 centimes si vraiment elle insiste. C'est ce que j'ai fait pour la petite un tarif horaire un peu haut pour les parents mais j'ai diminué de 10 cts sur le repas, sa leur convenais donc à toi de voir ce que tu peux faire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 13:38 | |
| comme dit caloo se serait bien de connaître les tarifs autour de chez toi sa t'aiderais |
|
 | |
Isis Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 13:56 | |
| Bonjour à toutes
J'ai 40 ans et suis nounou depuis bientôt 11 ans. Je suis également maman de deux grandes filles de 12 et 13 ans 1/2. Petit coucou au passage à Caloo (salut coupine). J'habite en Touraine.
Juste pour dire que j'adore mon métier et que tous ces gamins sont un peu les miens. Je craque à chaque petit nouveau et j'ai les boules à chaque départ..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 14:19 | |
|  Isis contente d'avoir une collègue avec autant d'expérience, j'espère que tu pourras éclairer nos lanternes, et nous faire part de tes expériences. Et moi aussi je fond dès l'arrivée d'un ptit nouveau et les larmes au yeux quand ils partent |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 14:32 | |
| commeje te comprend isis.
la je me tais arrete depusi le mois de juin et j apprhende un peu de reprendre
franchement sefora je trouve ca bien niveau tarif. regarde autour de toi en effet voir vraiment si tu es plus cher que les autres
malheureusement j ai aps de scanner. jvais essayer de te le prendre en photo mais c est pas gagne que tu voi kelke chose __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 14:34 | |
| | Isis a écrit: | Bonjour à toutes
J'ai 40 ans et suis nounou depuis bientôt 11 ans. Je suis également maman de deux grandes filles de 12 et 13 ans 1/2. Petit coucou au passage à Caloo (salut coupine). J'habite en Touraine.
Juste pour dire que j'adore mon métier et que tous ces gamins sont un peu les miens. Je craque à chaque petit nouveau et j'ai les boules à chaque départ..... |
Ola Isis,
hey ma meilleure amie ici, chouette __________________________________ |
|
 | |
Isis Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 16:38 | |
| Coucou me revoilà Dsl j'étais occcupé. Donc oui comme vous l'avez compris on se connait très bien avec Caloo, et oui normal c'est ma meilleur coupine depuis ..... je préfère pas calculer le nombre d'années car cela ne va pas nous rajeunir, mais disons que nous avons connu les mêmes bancs d'école Sinon concernant les tarifs de carolazo, renseignes-toi des tarifs pratiqués par les autres nounou car c'est sûr ils sont plus bas qu'en région parisienne mais je vois que tu habites le Centre et tout dépend d'où tu habites car chez moi (le centre aussi) on est un peu moins cher. Merci a Lolo14 pour ton accueil et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. A+ |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 21:13 | |
| Dites les filles comment calcule t-on le net en brut ou vice versa ? |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Jeu 13 Jan 2011 - 21:23 | |
| petit outil tres simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]__________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Isis Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 14 Jan 2011 - 9:49 | |
| Bonjour à toutes Effectivement Casamape est un site très intéressant et utile. Je le conseille aussi. Pour ma part c'est moi qui établis tous mes bulletins de salaires sur Exel donc les charges étant rentrées dans mon logiciel tout se fait automatiquement. Les parents sont contents car généralement ils ne savent pas le faire et moi je m'y retrouve car moins de risque d'erreurs, d'oublis d'heures suite à des changements de planning...... |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 14 Jan 2011 - 10:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 14 Jan 2011 - 10:48 | |
| Ola les ass'mat' Bon je vais vous le dire, je suis également ass'mat' depuis presque 10 ans. Je suis actuellement en congé parental à mi-temps et je garde 1 petit choupinette qui veint d'avoir 1 an. En temps qu'ass' mat' le congé parental ne se calcule pas sur la durée du travail mais par rapport au nombre d'enfant que vous gardez et votre nombre d'agréments. __________________________________ |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 14 Jan 2011 - 11:00 | |
| oui oui.
j etais egalement en conge parental et je gardait kk uen petite
la faut que je vois comment ca se passe car je suis en conge parental a aprtir d aujourdhui mais je ne veut que des periscolaire __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 17 Jan 2011 - 16:22 | |
| Coucou les filles sefora: alors comment s'est passé ton RDV ce matin pour la garde de la petite ? moi maintenant j'attend des nouvelles des parents pour le nouveau contrat (la maman doit changer de boulot) mais pas avant avril donc on verra bien. sinon j'ai une question à vous poser (2 en fait)  combien vous prendriez pour une extra scolaire (7ans) 1h30 le soir, 4 jours par semaine donc 24h/mois avec 8 semaines de vacances des parents (CP+RTT compris) je vais garder sa soeur entre 10h et 11h/jours 4 jours/semaine ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 17 Jan 2011 - 16:26 | |
| j'ai oublié la 2 ième question les parents du petit que je garde vont se marier, est ce que je doit changer le nom sur le contrat car il est au nom de la maman ? merci |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 17 Jan 2011 - 16:57 | |
| azlors pour le contrat c est pas genant si tu le laisse a son nom de jeune fille ensuite pr les peri moi je fait les tarif que je t ai donne 3€10 net + 2€65/jour +1€/ petit dej ( si tu lui donne bien sur. si il l amne je facture pas) bon sinon je vient de voir un truc ds le mag de la CAF. jsuis deg je le savait pas mais trop tard pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]__________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 17 Jan 2011 - 18:05 | |
| mon rendez vous a ete reporté car moi et la petite sommes malade ! |
|
 | |
Isis Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Lun 17 Jan 2011 - 18:32 | |
| Pour moi pas de différence de tarif en fonction du nombre d'heure donc 2,61 euros de l'heure + 0,35 euros de l'heure d'indemnité d'entretien. Oui je pratique l'indemnité d'entretien à l'heure car quand tu as un scolaire 1h ou 2h par jour ce n'est pas logique de faire payer 2,65 euros (ce n'est pas justifiable). Le petit déjeuner c'est "cadeau". |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 17:25 | |
| les filles ... qu'avez vous dans votre contrat concernant les maladies ? |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 17:41 | |
| alors perso je vois avec les parents mais si c est rhume rhinite, otite etc... je garde mais si c est maladie contagieuse, gastro et poux c est niet
et concernat la prise de medoc il faut absolument une ordonnance meme pour de l homeo, doliprane etc.... __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Isis Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 17:45 | |
| ACCUEIL DE L’ENFANT MALADE
L’assistante maternelle accepte d’accueillir l’enfant malade. Elle accepte d’appliquer régimes et traitements prescrits par les ordonnances médicales dont il lui sera obligatoirement fourni un exemplaire. Aucun médicament, y compris ceux contre la fièvre, ne pourra être administré à l’enfant sans ordonnance médicale. L’assistante maternelle, si l’état de santé de l’enfant le nécessite, accepte que celui-ci reçoive des soins particuliers à son domicile (exemple : infirmière, kinésithérapeute, etc.).
Pourquoi cette question, tu as un soucis ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 17:51 | |
| Moi pareil tous ce qui est contagieux c'est non et j'ai précisé aussi pour la fièvre si elle est trop forte ( + 39°) je veux une ordonnance du doc pour doliprane et autre... mais en général il le garde dans ces cas là. |
|
 | |
sefora73 Membre banni

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 19:46 | |
| oui je sais que pour la fievre des le 1er jour d'accueil le protocole fievre du mdedecin est OBLIGATOIRE mais je parlais pour les maladies infantiles... style varicelle, rubeole etc.. |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 19:57 | |
| moi je ne prend pas pour les madies contagieuses __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Isis Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 20:12 | |
| Je sort tout juste dune épidémie de varicelle. Ils l'ont tous eu chacun leur. Les mamans sont contente car elles disent au moins qu'elles seront tranquille quand ils iront à l'école au moins la varicelle ils l'auront eu.....
De toute façon, pour la varicelle, quand on le sait il est déjà trop tard puisque l'enfant est contagieux avant les premiers boutons.................. |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Ven 21 Jan 2011 - 20:18 | |
| oui c est vrai.
moi je refuse car mon mari ne l a pas eu et c est dangereux pour lui....
mes enfants ne l ont jamais attrape a mon grand desespoir ( c est aps faute de les avoir laisse avec des enfants qui l ont eu) __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D Sam 22 Jan 2011 - 18:46 | |
| |
|
 | |
| | Entre assistantes maternelles: Par ici! :D | |
|