Connexion

Récupérer mon mot de passe

Femmes battues/humiliées... Trouver le courage de s'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femmes battues/humiliées... Trouver le courage de s'en sortir

Message par Lollie le Ven 21 Mai - 15:14

A toutes celles qui ont vécu ce fléau (ou le vivent à ce jour), venez partager ici sur ce sujet.

A bientôt

lolo

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femmes battues/humiliées... Trouver le courage de s'en sortir

Message par Chrystal le Ven 21 Mai - 16:20

Je l'ai déjà évoqué dans le sujet sur les ex car j'ai été battue, humiliée, insultée et même séquestrée et violée par mon ex conjoint... Le viol a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et qui m'a incité à porter plainte contre lui !

Il y a quelques temps encore je me refusais à en parler.
Seul mon copain actuel connaît toute l'histoire (du moins celle ayant entraîné la plainte) car il l'a vécu à mes côtés, il a toujours été là pour moi dans les moments difficiles que j'ai traversé...

J'ai consulté une psychologue pendant quelques semaines, puis l'annonce de ma grossesse a terminé de m'aider à remonter la pente. Sans oublier le soutien infaillible et inconditionnel de mon homme Very Happy

Par contre, 5 mois après cette affreuse journée, même ma famille ignore les raisons exactes de notre séparation et surtout ils ignorent tout de ce qui s'est passé ce jour-là.
Je suis heureuse aujourd'hui alors pourquoi les attrister ou leur faire du mal avec toute cette histoire ?

En 8 ans de vie commune avec mon ex je n'avais jamais porté plainte car j'avais honte de moi, de me retrouver dans une telle situation sans pouvoir réagir...
Je réalise désormais que j'étais la victime de cet homme, qu'il ne me considérait pas et pire qu'il se servait de moi.
A l'époque j'étais persuadée qu'il changerait, qu'au fond c'était quelqu'un de bien mais je me voilais la face. En plus d'être violent, mon ex est une personne bipolaire qui ne se maîtrise pas et qui souhaite que tout son entourage le respecte sans que lui ne fasse cet effort. Et c'est encore pire avec celle qui partage sa vie !

Heureusement j'ai été très bien entourée après le drame que j'ai vécu, je suis allée me ressourcer quelques jours chez ma meilleure amie loin de la région parisienne et à mon retour, je n'étais jamais seule chez moi...

Dans ces moments-là il est important de ne pas se retrouver seule, je le réalise aujourd'hui.
Alors même si c'est dur, même si nous avons honte, il faut trouver le courage d'en parler autour de soi. C'est la victime c'est nous et pas l'homme qui nous tape dessus ou nous humilie.

Autre chose aussi : un homme qui commence par insulter sa compagne ou la rabaisser moralement, finira un jour ou l'autre par en venir aux mains.
On entend souvent qu'il faut quitter celui qui lève la main sur vous, ne serait-ce qu'une seule fois... Moi je dirai qu'en fait il faut le quitter à la première insulte, à la première humiliation !

Jade, ma fleur d'automne >< née en Septembre 2010

Luna, ma fleur de printemps >< née en Avril 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par toiietmoiidonne3 le Ven 21 Mai - 16:30

Chrystal Arrow Tu as été très courageuse de partir! Je suis bien heureuse que tu es trouvé le bonheur et quelqu'un de bien pour toi. Soit heureuse tu le mérite! am3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 1 enfant

Message par Chrystal le Ven 21 Mai - 16:37

Merci Smile

J'ignore si j'ai réellement fait preuve de courage car si tel était le cas, je l'aurais quitté bien avant...

Simplement que cette fois-ci, j'ai vraiment craint pour ma vie ! Si j'étais restée, j'ignore sincèrement comment toute cette histoire se serait terminée.

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par toiietmoiidonne3 le Ven 21 Mai - 16:38

Chrystal a écrit:Merci Smile

J'ignore si j'ai réellement fait preuve de courage car si tel était le cas, je l'aurais quitté bien avant...

Simplement que cette fois-ci, j'ai vraiment craint pour ma vie ! Si j'étais restée, j'ignore sincèrement comment toute cette histoire se serait terminée.

Beaucoup de femmes battues reste avec leur conjoint violent. Tu as eu le courage de dire STOP et de partir. C'est du courage! N'en doute pas.
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Ven 21 Mai - 16:58

Nos histoires se ressemblent un peu ma Chrystal avec nos ex...

Mon soucis à ce jour:

Ne pas me retromper et ne pas revivre tout ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Chrystal le Ven 21 Mai - 17:23

Lollie a écrit:Nos histoires se ressemblent un peu ma Chrystal avec nos ex...

Mon soucis à ce jour:

Ne pas me retromper et ne pas revivre tout ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rassure-toi ma Lolo, je pense que dans nos cas il y a peu de chance de retomber dans ce cercle vicieux...

Enfin pour ma part, je sais désormais ce que je suis prête à accepter ou non !

Et je sais qu'avec mon conjoint actuel (et futur papa de ma petite Jade) je ne revivrai pas cette situation. Certes l'erreur est humaine mais je suis sûre de ne pas me tromper.

Qui plus est, lui aussi a connu les insultes et les humiliations avec son ex donc il sait en partie et comprend ce par quoi je suis passée...
Eh oui ! on en parle rarement, ce sujet est encore plus tabou que la violence conjugale contre les femmes : certaines femmes peuvent aussi maltraiter leur concubin. Pas de la même façon certes mais cela peut laisser des marques indélébiles aussi !

Je suis sûre que toi aussi tu ne revivras pas ces moments avec ton mari, il semble être attentionné, à l'écoute et généreux. Des qualités indispensables que nos ex ne possédaient pas !!

Mon ex me disait toujours que je ne connaîtrais jamais le bonheur et que je finirais seule : aujourd'hui la roue a tourné et c'est lui qui se retrouve dans ce cas-là !
Comme quoi le destin fait bien les choses et je me dis que je méritais d'être heureuse auprès d'un homme que j'aime et qui m'aime... Very Happy

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Ven 21 Mai - 20:03

les filles je vous rejoins sur ce post, j'ai aussi connu ça avec mon ex......

d'abord l'humiliation, puis les coups et enfin le viol............

j'ai tenu trois ans mais je n'ai jamais porté plainte.......

je m'étais éteinte, j'étais au bord du suicide et j'ai eu un électrochoc quand ma belle mère (la compagne de mon père) m'as dit "ton père pleure de te voir triste et éteinte"....

j'ai aussi été très entouré après et seul mon mari est au courant de tous; il l'as vécu avec moi car c'est mon premier amour et pendant ces années là on était amis et on est resté en contact......

je n'ai jamais pu dire la vérité à mon père et je lui serai éternellement reconnaissant de m'avoir sauvé.....

c'était il y a plus de 10 ans mais ca me bouleverse encore...... aujourd'hui je suis heureuse mais cette blessure ne cicatrisera jamais......

et comme dit Chrystal même l'humiliation est inacceptable!!!!!!

Invité
Invité

Message par calim le Ven 21 Mai - 23:18

Je suis profondément touchée par vos histoires. Je m'imagine difficilement les souffrances morales et physiques que vous avez du supporter mais je suis heureuse pour vous de voir aujourd'hui que êtes des femmes épanouies et aimées.

RDC le 25/05 - FC précoce le 27/06
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Essais bébé

Message par Vero. le Ven 21 Jan - 19:41

je suis choquée par tant de violence et de mépris, vraiment aucun respect, bravo les filles vous avez su dire stop à temps...maintenant pensez à votre bonheur bien mérité même si je me doute que l'on ne peut jamais oublier ce genre de choses....

l.
je suis l'heureuse  maman de Gabriel né le 20/04/2010
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]marraine de  Chrystal ,elle a donné naissance à sa princesse,Luna est née le25 avril 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marraine de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut