Formulaire de présentation Maternité:
Maternité MonacoPublique ( x ) Privée ( )
Département: 59
Vous êtes enceinte: non
Vous avez accouché: * Naissance simple ( x ) le: 03/10/2009
* Accouchement par voie basse ( x )
Bébé(s) transféré(s) en néo-nat: Oui ( ) Non ( x )
Complications post-accouchement:- Pour la maman: Oui ( ) Non ( x )
- Pour votre (vos) bébé(s): Oui ( ) Non ( x )
Déroulement Accouchement/ Séjour maternité :Mon accouchement: Très bonne équipe, c'est une sage-femme qui a fait l'accouchement, très très gentille. Pareil pour l'anesthésiste, il était sympa
Durant l'accouchement, si possible, aviez-vous à disposition des moyens pour faciliter l'avancée du travail? Oui ( ) Non ( x )
Avez-vous eu la péridurale: Oui ( x ) Non ( ) péridurale auto-gérée ( x )
Avez-vous eu une épisiotomie: Oui ( ) Non ( x ) déchirure ( )
Peau à peau à la naissance: Oui ( x ) Non ( )
Tétée de bienvenue: Oui ( x ) Non ( )
Chambres: Simple ( x ) Double ( )
Lit d'appoint possible pour le papa: Oui ( ) Non ( x )
Coin Nurserie dans votre chambre: Oui ( x ) Non ( )
Hygiène chambre/ Sanitaires: Sale ( ) Correcte ( ) très propre ( x )
Les sanitaires:Douches collectives en box ( x ) Salle de bain dans la chambre ( x )
Les repas: Mauvais ( ) Passable ( x ) Bon ( ) Très bon ( )
Le soutien à l'allaitement maternel:0/20 ( ) 5/20 ( ) 10/20 ( ) 15/20 ( ) 20/20 ( x )
* Commentaires à ajouter: Très bon soutien, en plus il y avait des réunions d'informations sur l'allaitement et les infirmières venaient souvent pour voir si tout se passait bien au niveau de l'allaitement
Le personnel médical: Écoute et présence post-accouchement:0/20 ( ) 5/20 ( ) 10/20 ( ) 15/20 ( ) 20/20 ( x )
* Commentaires à ajouter: Visites régulières de l'équipe médicale, ce qui est bien et rassurant
Le personnel médical: Aide aux soins du bébé:0/20 ( ) 5/20 ( ) 10/20 ( ) 15/20 ( ) 20/20 ( x )
* Commentaires à ajouter: rien à dire
Durée de votre séjour:1 jour ( ) 2 jours ( ) 3 jours ( ) 4 jours ( x ) 5 jours ( ) 6 jours ( ) + de 6 jours ( )
Globalement: Très contente de mon séjour, les équipes sont très sympa. Par contre j'ai été un peu déçu par les douches, vu qu'il y en avait pas dans les chambres. Mais la maternité est en travaux en ce moment pour remédier à ce problème.