Chez moi, y'a aussi une barrière à la cuisine (on a viré la porte et installé la barrière) car on a eu un accident domestique qui aurait pu couter très cher à Thomas en été dernier, qui suivait sa soeur qui avait ouvert la porte de la cuisine, pendant que je faisais couler le bain des enfants). Elle est allé à la poubelle et a trouvé un produit ménager qui devait être jeté lors d'une prochaine descente aux poubelles. Son frère l'a suivait à 4 pattes, et apparemment, elle lui a tout renversé sur son visage...
Ca leur a pris 5 min TOP CHRONO! Et soudain, simultanément, j'ai vu Marie arrivée avec ce truc ouvert dans les mains et des hurlements venant de la cuisine... Mon bébé nageait dans le produit...
Tout mes produits ménagers sont dans un placard sinon, hors d'accès avec un bloc-portes, tous... Sauf celui-là qui devait partir!
J'ai attrapé l'enfant, je l'ai mis tout de suite sous la douche habillé... A grande eau et j'ai appelé le 15, qui ont contacté le centre poison et ensuite le SAMU et les pompiers.
J'ai vu soudain arriver chez moi une 20aine de personnes, mon bébé vommissant sans arrêt, ses yeux brulés... J'étais retournée comme jamais.
Aujourd'hui, tout va bien, en mettant mon fils tout de suite sous l'eau, je lui ai sauvé la vue. Plus une trace, la cornée est superbe et sa vue nickelle.
Dans ce cas de figure, au passage, si un jour ça vous arrive, ne rien donner à boire à l'enfant car ça endommage encore plus les voies internes (je vous le dit car je me suis posée la question, en fait, je n'ai rien fait et les secours m'ont dit que j'avais très bien agit).
Voila, sinon, donc barrière de sécurité dans la cuisine et bloc-portes partout, caches-prises à certains endroits, produits ménagers hors de portée (c'était déjà le cas avant, sauf que UN SEUL est passé à la trappe..................)
Facebook:
Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]