| | Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aurielle91 Babynaute de bronze

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 14:08 | |
| car il est difficile d'etre inspirée chaque jours et qu'il est compliqué de se renouveler coté cuisine...
je vous propose ici de proposer vos menus type de femme enceinte pour le bienêtre de votre crevette et le votre :-)
Les recettes gourmandes pour se faire plaisir et regaler les amis de passage à la maison sans punir personne sont aussi les bienvenus !
merci à vous |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 14:26 | |
| Je pense que WW est parfait pour ça ...C'est un programme avec des recettes tres equilibré et delicieusement bon ! ! des que mes nausées s'aretent , je m'y remet |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 14:56 | |
| je ne suis pas membre de WW. mais ca n'enmpeche ps que j'aime cuisiner et faire en sorte de faire des menus equilibré
je vais tenter de vous metre ici et là des recettes que j'ai experimenté et homologué moi meme lol |
|
 | |
taloucoco Référente forum

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 16:07 | |
| recettes peut être pas très régime mais c'est trop bon !!! pour les gourmandes voici un tiramisu au caramel et beurre salé !!!!!recettes pour 10 perscaramel60gr de beurre demi-sel 200gr de ucre 20cl de crème liquide tiramisu900grs de mascarpone 6 jaunes d'oeuf 20 cl de crème liquie 20 biscuits cuillère sirop200gr de sucre 200 gr d'eau 1 gousse de vanille en 1er le caramel* dans une casserole mettre le sucre avec un filet d'eau puis laissé caraméliser sur le feu * incorporer le beurre puis la crème ( attention laiser sur le feu le caramel à feu doux et incorporer vos éléments tout doucement ) * laisser tiédir hors du feu en 2ème le sirop* faire bouillir dans une casserole le sucre, l'eaus et la vanille * réserver en 3ème le tiramisu* dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs puis mélanger avec le mascarpone * monter la crème liquide en chantilly et réserver la au frais ! * incorporer dans le mélange mascarpone, oeufs le caramel puis la crème en 4ème le dressage* imbiber les biscuits cuillères avec le sirop vanillé * disposer au fond des verres la moitié des biscuits cuillères * répartissez de l'appareil à tiramisu dans chaque verre à mi-hauteur * déposer une nouvelle fois des biscuits cuillères ( sur l'appareil à tiramisu ) * répartissez le reste de la crème dans chacun des verres * réserver au frais les  adorent ça et les mamans aussi !!!!! __________________________________  Chrystale et Chloé nées le 22 mars2006  Carly née le 27 octobre 2011 mes 3 princesses |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 16:46 | |
| Pas besoin d'etre membres ...Il ya un post avec plein de bonne recette dans le forum Taloucoco ; olalalalala j'en ai bien envie , sa me tente ! ! ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 17:44 | |
| jze doisq recevoir mes beauf ce week end... on sera donc 5 table et j'ai concocter un menu orifginal et gastronomique... axé italie. j'ai songé a faire un tiramisu mais... c'est tres tres long à faire si on opte pour la vraie recette alors j'ai renoncé en revanche
je vous donne ici une recette que j'ai experimenté il y a peu mmmhhh c'est une entrée :
Le capuccino forestier à la pancetta croustillante
temps de preparation : 25mn +/- Ingrédients (pour 8 tasses environ) :
250 g de champignons de Paris
250 g de champignons des bois mélangés
huile d'olive
1/2 citron
1 oignon
2 c. à s. de farine
400 cl de lait
2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
100 g de pancetta
25 cl de crème fraiche
sel et poivre
Parmesan
Emincez les champignons de Paris et faites-les cuire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive
Arrosez avec le citron et ajoutez l'oignon haché. Quand l'eau est quasiment évaporée, rajoutez alors les champignons des bois et faites revenir 2 minutes à gros feu.
Ensuite, saupoudrez de farine en mélangeant bien, ajoutez 70 cl d'eau, 400 cl de lait et les cubes bouillon préalablement émiettés. Une fois à ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, faites rissoler la pancetta dans une poêle bien chaude pour que le gras fonde le plus possible et que la pancetta devienne croustillante. Egouttez-là sur du papier absorbant et cassez-la en petits morceaux, genre chips.
Fouettez la crème fraiche en la salant légèrement (et éventuellement en y rajoutant un peu de parmesan) et étalez-en au dessus du velouté de champignons après l'avoir assaisonné, mixé et laissé reposer quelques minutes puis saupoudrez de morceaux de pancetta.
Enfin, servez et dégustez ! |
|
 | |
Titounette Babynaute d'or

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mar 2 Fév - 18:41 | |
| Je croyais que le post parlait de recettes plaisir et équilibre. Le plaisir jusque là y a pas photo mais coté ligne je sais pas ce que ca donne ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 9:58 | |
| rire oui je suis ok...apres on peut aussi arranger la recette de facon a ce que ce soit moins calorique..... et remoplacer de la creme par de l'extra light, l'onctueux sera conservé mais moins gras.
ceci diyt je voulas vous faire partager cette rectte de cappucino orestier que j'ai personnellemnt trouvé excellente et ca a ravi tout le monde.....
j'ai aussi des recette de smoothie de legumes et de fruits, des recette plaisir et dietetique ty^pe brochettes de poulet grillée marinées à l'ail au citron vert et à l'huile d'olive, avec rondelles de courgette et tomate cerise :-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 10:52 | |
| De toute facon, il faut aussi se faire plaisir de temps en temps  Alors parle nous un peu de ton mariage, vous allez manger quoi? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 11:41 | |
| il y a un cocktail dinatoire de 2h... champagne et blanc de blanc (bon moi ce sera du perrier pour les bulles lol !)
durant ce cocktail dinatoire (qu i fera office d'apero et d'entrée... il y aura des tas de mises en bouches, verrines,barque d'huitres (pas pour moi), stand de decoupe de foie gras cuit et micuit (ca j'ai droit si je prend du cuit et raisonnablement biensur) des mini brochette et mini tortillas façon gastronomique. je n'ai plus le detail en tete mais crois moi ca, sur le papier ca fait saliver.... alors en vrai je devine que ce sera succulent !
petite précision, je suis originaire de BORDEAUX, terroir de gastronomie et de vins... et mon mariage aura lieu à bordeaux , en famille avec des amis.
ensuite on passera à table pour le plat, le fromage, salda et dessert... coté plat, je crois me souvenir que ce sera du canard mais je ne me rappelle plus la recette... du magret emincé en tout cas. avec accompagnement classique style pomme de terre et haricot avec déco d'assiette sympa et qui se mange aussi.
coté dessert il y aura un gateau truffé chocolat et un framboisier.... et bien sur un petite piece montée pour marquer le coup.
pour accompagner le repas à table on a prevu des vins rouge , du bordeaux bensur, vieilli en fut de chene parce que c'est meilleur... et pour ceux et celles qui preferent boire plus leger, il y aura un peu de rosé... de la region aussi.
c'st ti pas beau tout ca?
bon alors pour le coup cela n'a rien de dietetique, c'est certain !! |
|
 | |
taloucoco Référente forum

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 11:46 | |
| oh lalala ! ça donne envie tout ça..........  __________________________________  Chrystale et Chloé nées le 22 mars2006  Carly née le 27 octobre 2011 mes 3 princesses |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 14:15 | |
| Voilà mon menu pour samedi midi je reçois mes beaufreres et ma belle soeur... pour le week end. en sachant qu'on fera un repas gastronomique et peu léger le soir, j'ai décidé de fairlight et appetissant le midi :
SMOOTHIE de légumes et fruits Entrée smoothie pour 4 pers. calories : 180 par personne préparation : 15 min
1 courgette 1 carotte 1/4 d'un chou blanc 1 pomme verte 1 citron vert Des glaçons
Brochette de poulet et courgette marinées
voilà une recette diétetique qui allie plaisir et équilibre pour régaler tout le monde. C'est parfumé et ca met un peu d'été dans les assiettes !
à faire griller sur un grill en fonte.
calories : 290 par personne préparation : 10 min
Pour 4 personnes :
1 petite courgette 600 g d'escalopes de poulet 1 c. à soupe d'ail écrasé Le jus et la pulpe de '2 citron vert 2 c. à soupe d'huile d'olive 2 tomates coupées en quartiers 1 c. à soupe de persil ciselé 1 citron jaune coupé en quartiers Sel et poivre du moulin
- Laver et essuyer la courgette, la couper en tranches de 1 cm d'épaisseur. - Détailler les escalopes de poulet en morceaux réguliers. Les mettre dans un plat creux non métallique. - Ajouter la courgette, l'ail, le jus de citron et l'huile. - Assaisonner de sel et poivre. - Laisser mariner 10 min. - Préparer les brochettes en alternant les morceaux de poulet marinés, les tranches de courgettes et les quartiers de tomates. - Faire chauffer un grill en fonte et les faire cuire 10 min en les retournant régulièrement - Servir chaud.
Parsemer de persil. Décorer de quartiers de citron.
je vous conseille un riz blanc parfumer pour accompagner
Dessert Mousse de citron vert
pour 4 pers. calories : 37 par personne préparation : 20 min
1 citron vert non traité 2 blancs d'oeufs 200 g de fromage blanc 0% 6 c. à soupe d'édulcorant en poudre
Râper le zeste de citron et en extraire le jus. Dans un saladier mélanger le fromage blanc, le zeste et le jus de citron. Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme, ajouter l'édulcorant et battre le mélange encore 1 min. Incorporer délicatement au fromage blanc. Verser dans des verres et mettre au frais 4h.
A TABLEEEEEEE !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 14:41 | |
| Que ce soit ton repas de mariage ou tes recettes pour samedi, tout donne envie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 15:31 | |
| merci :-)
ben je vais tenter de vous mettre mes ptite recette fraicheur ici de temps en temps ... si cela vous tente biensur
on a jmais assez de petits tuyaux du genre je pense ;-) |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Mer 3 Fév - 17:03 | |
| Rhoooooooooo lalalalla j'ai faimmmmmmm ! ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Lun 8 Fév - 15:05 | |
| coucou, mes invités ont adoré mes brochette et ma mousse de citron vert (qui était en effet fort sympathique !!) neanmoins le smoothie de légume a moins plu (je m'y attendais un peu)
je vous encourage à tester cette recette de mousse light de citron c'est tres chouette et extra frais et acide pour digerer :-)
voilà une autre recette light de dessert que j'ai servi samedi soir, accompagné d'un mini financier et d'un macaron :
Pour 3 personnes :
3 petits-suisses 2 blancs d'œufs 3 cuillères à soupe de sucre 250 g de framboises ou de fruits rouges frais ou congelés (ds ce cas là penser à les faire decongeler...) quelques sucres décor ou vermicelles en chocolat
Préparation : 10 mn Cuisson : 0 mn Repos : 120 mn Temps total : 130 mn
1 Battre les blancs d'œufs en neige jusqu'à une consistance presque ferme. 2 Ajouter le sucre. 3 Battre encore pour obtenir une mousse ferme et brillante. 4 Ajouter un à un les petits-suisses et bien mélanger, délicatement. 5 Placer quelques framboises au fond de jolis verres. Les recouvrir de la préparation aux petits-suisses, puis alterner à nouveau framboises et mousse aux petits-suisses..laisser au frais reposer 2h et c'est bon !!! 6 Décorer de quelques framboises et de la décoration choisie |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Lun 8 Fév - 15:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Lun 8 Fév - 15:16 | |
| je suis surtout tres (trop?) gourmande... mais j'esaye de penser à la ligne et pas facile de concilier les deux lol ! |
|
 | |
bibitounet Babynaute d'or

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Ven 21 Mai - 21:43 | |
| J'ai fait des financiers aux amandes !! la prochaine fois j'essaie d'incorporer du chocolat. En tout cas voici la recette, trop trop bon sa fond dans la bouche, et voici une photo des rescapés avant que mon homme ne dévore tout !!! Pour environ 16 financiers:100 gr de poudre d'amande 60 gr de farine 4 blanc d'oeuf 150 gr de sucre glace 100gr de beurre extrait d'amande amère (très peu)1- préchauffez le four 200°C 2- faire fondre le beurre 3- mettre dans un saladier la farine tamisé, la poudre d'amande, et le sucre glace. Mélangez. 4- Touillez à la fourchette les blancs, mais sans les monter. Incorporez les en remuant un à un. 5- ajoutez le beurre sans cesser de remuer. 6- remplir des moules à financiers ou à madeleines. 7- enfournez à 180°C Selon le four laissez entre 10 et 15 minutes pas plus, les bords doivent être marrons, le dessus bombé et craqué, et légèrement doré.  |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Sam 22 Mai - 14:13 | |
| Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam |
|
 | |
Latchtite Babynaute de bronze

| Sujet: Re: Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre Lun 24 Mai - 21:05 | |
| Merci pour toute ses recettes, qui donnent beaucoup envie  |
|
 | |
| | Vos recettes de cuisine plaisir et équilibre | |
|