| | Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Titounette Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 26 Jan - 18:30 | |
| Venez partager tous vos trucs et astuces, côté diététique, hygiène de vie... Les "tas d'os" peuvent aussi donner leurs conseils  __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Aurielle91 Babynaute de bronze

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 26 Jan - 18:34 | |
| ahhh voilà un threads que je vais suivre attentivement, merci titounette !!!
je suis en surpoids a la limite de l\'obesité , c\'ets ce que me dit mon IMC :-)
je reste sportive et plutot ferme, bien plantée, cambrée, tonique et ronde sur les fesse, les cuisses essentiellement. je n\'ai pas le syndrome bonhomme michelin :-) et je suis faite en sablier avec une taille tres marquée (bon plus trop maintenant parce que bébé s\'est installé - 16,5 SA)
j\'ai pris 4kg depuis le debut de ma grossesse et je flippeun peu. je tache de faire attention, je suis suivie par une nutritionniste, endocrino, diabetologue
je vais nager une à deux fois par semaine, je pars marcher deux à 3 fois par semaine (entre 5 et 10km a chaque fois)
je ne fais pas de diabete ni de cholesterol pour le moment c\'est cool. mais bon j\'ai peur de prendre trop de poids... alors quelles sont vos astuces?
moi je bois bcp de thé et d\'infusions, d\'eau minerale, ce qui mepermet d\'eliminer comme il faut.
coté fringale? ca va nettemet mieux qu\'au premier trimestre... j\'arrive a ne pas avoir de grosses fringales. mais j\'ai quelques craquages viande rouge, chocolat noir...
le regime que ma doc m\'a filé me permet de me faire plaisir raisonnablemùent afin d\'eviter les petages de plmobs...
au debut de ma grossesse... je mangeais nettement mieux que maintenant, je veux dire par là que je mangeais un max de legume par jour, des fruits tout ca tut ca... mais j\'avoue qu\'a la longues et depuis les fetes... j\'ai l\'impression que c\'est la fete tous les jours ! mdr
je tache neanmoins de faire attention et de ne pas cumuler les feculents et les produits laitiers dans un meme repas. je mange aussi un legume vert par repas... et une ration de proteine.
je n\'ai pas l\'impression de m\'alimenter n\'importe comment et pourtant ces maudits 4 kg sont là... à 4 mois. au secours !
Dernière édition par Aurielle91 le Mar 26 Jan - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
bettina1731 Babynaute d'or

Je suis: Autre Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 26 Jan - 18:38 | |
| je suis prete a prendre tte les astuces sur ce coup la |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 26 Jan - 18:48 | |
| Coucou,
Alors moi je suis une maman ronde.
Pendant mes grossesses, je faisais attention à ce que je mangeais. Beaucoup de légumes, de fruits, de laitages. J'accompagnais mes légumes de féculents aussi car c'est important.
Faire de la marche aussi tous les jours. Eviter de trop manger de sucreries, de boire du soda. Bien boire au moins 1,5L d'eau par jour. |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 26 Jan - 19:03 | |
| | bouné76 a écrit: | Coucou,
Alors moi je suis une maman ronde.
Pendant mes grossesses, je faisais attention à ce que je mangeais. Beaucoup de légumes, de fruits, de laitages. J'accompagnais mes légumes de féculents aussi car c'est important.
Faire de la marche aussi tous les jours. Eviter de trop manger de sucreries, de boire du soda. Bien boire au moins 1,5L d'eau par jour. |
Bouné résume très bien ce qu'il faut faire. L'alimentation de la femme enceinte ne doit pas être différente de notre alimentation de tous les jours. Car contrairement à ce que l'on entend, on ne mange pas pour deux. Certes on a besoin de plus d'apport calorique lorsqu'on est enceinte mais certainement pas du double.
Coté quantité, manger si possible les fameux 5 fruits et légumes par jour, soit pour une journée type: Un fruit au petit déj Un légume à midi Un fruit au gouter Un légume au diner Le fruit restant sera prix le midi ou le soir Les féculents sont très importants, car une petite quantité permet de caler et de couper la faim. Manger en à tous les repas. Généralement sous forme de pain ou céréales le matin, et au gouter. A midi ou le soir, sous forme de riz, pates, semoule et autres... 3 laitages par jour, sous forme de lait, yaourt, fromage. Lorsqu'on est enceinte coté fromage, toujours prendre des fromages à lait pasteurisé ou à pate cuite. Pour prévenir du risque de listériose. Eviter les charcuteries. Contrairement à ce que l'on croit, surtout lorsqu'on est enceinte c'est le sucre qui fait grossir plus que le gras. Si vous avez un petit creux, préférer un morceau de fromage avec du pain qu'un gateau ou du chocolat. Les boissons sucrées doivent être plus que limitées, les boissons types sodas surtout à base de caféine sont pas très bien. Surtout pour le bébé. Il est important de se bouger tous les jours, marche ou natation pendant 30min. Pas besoin de faire un marathon ou d'aller très vite. C'est le mouvement qui compte.__________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 26 Jan - 19:10 | |
| ben meme avec tout ca... j'ai deja pris 4kg :-(... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 11:46 | |
| yesss les bas de contention on m'en a parlé et je crois que je vais opter pour, meme si j'elimine bien en ce moment :-)
il faut une prescription medicale ou alors c'est en vente libre en pharmacie ?
encore un truc pas cool qund on est grosse :-) il y a de grande tailles pour les bas de contention? ou alors il s'arrete au XL (42/44)... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 12:02 | |
| | Aurielle91 a écrit: | yesss les bas de contention on m'en a parlé et je crois que je vais opter pour, meme si j'elimine bien en ce moment :-)
encore un truc pas cool qund on est grosse :-) il y a de grande tailles pour les bas de contention? ou alors il s'arrete au XL (42/44)... |
Si je me trompe pas c'est sur prescription médicale.
Pour la taille, il mesure des molets, ton tour de cheville si je me souviens bien. A confirmer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 12:04 | |
| merci pour cette réponse :-)
je vais voir mon toubib et lui demander une ordonnance pour les bas alors :-) |
|
 | |
karen Babynaute de bronze

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 14:09 | |
| quand j'ai eu mon deuxième je faisais 83 kg et je m'étais fixée à faire pas plus de 90 kg à l'accouchement dès que je prenais trop vite un kilo je faisais gaffe à tout ce que je mangeais ensuite, pas pour perdre mais juste prendre moins vite et résultat j'en faisais 91 j'avais juste dépassé d'un kg donc parfait |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 14:22 | |
| | bouné76 a écrit: | | Aurielle91 a écrit: | yesss les bas de contention on m'en a parlé et je crois que je vais opter pour, meme si j'elimine bien en ce moment :-)
Si je me trompe pas c'est sur prescription médicale.
Pour la taille, il mesure des molets, ton tour de cheville si je me souviens bien. A confirmer. |
Oui c'est sur prescription médicale, demande 2 paires pour que tu puisses les changer régulièrement, il vous mieux des bas que juste des chaussettes qui s'arretent aux mollets, pas de garrot. Et Bouné a raison, ils sont censés te prendre les mesures pour voir lesquels sont les plus adaptés pour toi. Ne t'inquiète pas, on en met à des personnes obèses dépassant les 200kg je pense que c'est loin d'etre ton cas  Dis à ton medecin que tu les veux en préventif, une force I ou II est largement suffisante.__________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 14:56 | |
| Je sais que pour ma deuxiéme grossesse, on m'avait envoyé chez un nutritioniste et sincérement sa ne m'a servie à rien si se n'est lui donner de la thune.
Elle me conseillé de faire 5 à 6 repas par jour.
Un ptit déj (4 tartines de pain + 1 laitage + 1 thé) Une collation à 10h (genre 1 yaourth) 1 repas normal le midi avec des légumes 1 gouté à 16h (laitage) Diner léger 22h un laitage aussi
Par contre, elle me déconseillé trop de fruit car c'est bourré de sucre, elle préférait que je prenne des légumes à la vapeur...
Après tout dépend de sa corpulence... en tout cas bon courage... |
|
 | |
cybelia33 Référente forum

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mer 27 Jan - 14:59 | |
| Moi je vais faire une blague pourrie mais aujorud'hui ça me fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faites comme moi... demain je vais accoucher et je vas perdre plusieurs kilos en quelques minutes.... Bon plan !!! non???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 9:58 | |
| Thalys as raison quand elle dit que les fruits sont bourrés de sucre, donc meme si il faut en consommer, préférer ceux peu sucré. En cette saison, on prend pas trop de risques, car pommes, bananes, kiwi vont bien. C'est plus l'été avec les fraises, cerises et autres trop sucrés. Sinon j'ai quelques exercices de gym pour femmes enceintes. Personnellement, je les fais tous les 2 jours, ca prend pas trop de temps et si ca permet pas d'éviter la prise de poids au moins ca fait des étirements et des abdos, ce qui appréciables malgré tout. Les abdos pour l'accouchement  __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:05 | |
| Les pectoraux Mettre les bras vers les côtés et replier les avant-bras... Ramener les coudes vers l'avant pour qu'ils se touchent. Répéter 10 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... toujours le dos bien droit, Rejoindre les paumes des mains. Presser l'une contre l'autre et relâcher. Répéter 10 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dessiner de petits cercles avec les mains et les bras. Répéter 10 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un peu plus difficile... Soulever un poids léger (livre, bouteille d'eau) jusqu'à la verticale. Répéter 10 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:10 | |
| | Aurielle91 a écrit: | merci pour cette réponse :-)
alors attention pour les bas je vous explique: mon gygy me les a prescrit car je suis coiffeuse et j'ai tendance a avoir des hemoroides la galere! donc en effet la pharmacienne prends les mesures mais le probleme que j'ai eu et bien je me suis tape la honte toute la journee car c'est fichu bas ne tenait pas et j'etais en jupe et pas moyen de me changer j'avais plein de monde sur mon lieu de travail donc depuis je ne l'ai mets pas ou il faudrait que j'achete des portes jartelles c'etais juste pour vous prevenir bize Fanny |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:11 | |
| Les abdominauxVoici deux exercices légers... Basculer doucement les genoux vers la gauche... ... et puis vers la droite. Bien respirer ! Ne pas aller trop vite. Répéter 10 x de chaque côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remonter une jambe tendue à la verticale, baisser.... Recommencer avec l'autre jambe. Répéter 10 x de chaque côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore quelques exercices... A éliminer en fin de grossesse (selon chacune) Important: ne JAMAIS forcer et ne pas bloquer la respiration ! Variante: Ramener doucement les genoux vers le ventre. Répéter 5 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Variante: le même exercice les jambes tendues. Répéter 5 x de chaque côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pédalez avec les jambes... Redescendez doucement les jambes. Répéter 5 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:16 | |
| | FANNY a écrit: | | Aurielle91 a écrit: | merci pour cette réponse :-)
alors attention pour les bas je vous explique: mon gygy me les a prescrit car je suis coiffeuse et j'ai tendance a avoir des hemoroides la galere! donc en effet la pharmacienne prends les mesures mais le probleme que j'ai eu et bien je me suis tape la honte toute la journee car c'est fichu bas ne tenait pas et j'etais en jupe et pas moyen de me changer j'avais plein de monde sur mon lieu de travail donc depuis je ne l'ai mets pas ou il faudrait que j'achete des portes jartelles c'etais juste pour vous prevenir bize Fanny |
lol fanny !! et ya pas de bas autofixant genre dim up?? pffff
bon ca va que j'ai un PJ (en latex qui tient top bien car les jarretelle sont larges, en clip et en metal)... |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:20 | |
| Les hanchesDivers exercices... Appuyer contre un mur, descendre vers position accroupie, genoux écartés. 5 x de chaque côté. Assise en tailleur, le dos droit, pousser légèrement les genoux avec les mains vers le bas en expirant. Répéter 5 x A 4 pattes, étendre la jambe vers le côté sans forcer 5 x de chaque côté. Le dos - bascule du bassin Plusieurs méthodes... Ces exercices consistent à "cambrer/décambrer" le dos. Une façon de soulager les muscles du bas du dos qui sont forts sollicités en fin de grossesse... Allongée, genoux pliés et pieds à plat, passer la main dans le creux du dos. Pousser le bassin sur la main. Répéter 5 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Debout, jambes et genoux légèrement écartés, faire bascule du bassin en posant une main dans le bas du dos et l'autre sur le pubis 5 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assise à l'envers sur une chaise, "rouler" sur les fessier. le bassin doit basculer doucement. Répéter 5 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A 4 pattes, passer du dos plat... ... au dos rond en respirant bien. 5 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
FANNY Babynaute d'or

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:23 | |
| | Aurielle91 a écrit: | | FANNY a écrit: |
lol fanny !! et ya pas de bas autofixant genre dim up?? pffff
bon ca va que j'ai un PJ (en latex qui tient top bien car les jarretelle sont larges, en clip et en metal)... |
pourtant ils sont comme ca mais sur moi cela ne tiens pas lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 28 Jan - 10:25 | |
| ca depend en effet du ph de ta peau, si elle est a tendance seche ou grassa, si tu transpire bcp.... gnagnagnagna... gnagnagna !!!
et je sais combien il est desagreable d'avoir le genre de soucis technique, quand te bas glisse et descendent pfffff.
je compatie fanny ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Lun 1 Fév - 17:52 | |
| Alors pas de nouveaux petits trucs les filles  aurielle t'as été acheté les bas ou pas encore. L'avantage c'est qu'en cette saison on a moins de difficulté à les mettre qu'en plein été  __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 2 Fév - 14:05 | |
| hello, alors non je n'y suis pas allée mais je compte y aller là bientot car je vois ma gyneco tout bientot je lui demanderai de me fair el'ordonnace (lundi  pour le reste, coté nutrition, j'ai mon frigo plein de legumes en tout genre et de sourc de proteines saines (genre viande blancghe et maigre, steak H 5%, oeuf et jambon de poulet... je tente de me faire des dej équilibrés avec a chaque fois entrée crudité plat proteine + féculents+ legume (ou salade) pain ou biscotte produit laitier (fromage ou yahourt) fruit (pomme cuite) facultatif cra j'evite les fruits ca me permet de me blinder l'estomac et avoir tous les apports qu'il me faut parcontre mon corps me reeclame du sucre... et là je resiste mais je craque sur mon carré de chocolat noir en aprem avec un café et un yahourt, et petit brun extra (pou celles qui connaissent et qui qui sont accr a ce biscuits vieux comme les robes de ma grand mere) j'ai l'impression de boire correctement mon litre et demi d'eau par jour et mes 3 bol d'infusion drainage et elimination... j'ai tres ^peu de prendre du poids malgré tout. |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 2 Fév - 14:11 | |
| Je pense qu'avec ça , sa devrait aller Aurielle Moi aussi mon corp me reclame du sucre...Pfffffff dur de me retenir ! ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 2 Fév - 14:15 | |
| ben c'est ce qui me semble aussi mais bon
biensur le bouge aussi et je vais à la piscine 1 à 2 fois par semaine...
mais je me vois me ramollir et fabriquer de la cellulite(jen avais deja bcp)
je sai splus trop comment faie en fait
je suis encore bien dans mon corps et ds ma sexualité mais, jusqu'a quand??
(moral en berne)
d'ailleurs sur ce, je file à la piscine a plus tard les filles |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 2 Fév - 14:23 | |
| Oui mais bon, faut pas oublier que t'es enceinte, c'est normal ma belle Aller amuse toi bien a la piscine Bisouuuuuuuuuuuus |
|
 | |

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Mar 2 Fév - 18:27 | |
| J'espère que tu as bien profité de ta piscine. C'est sur que l'on peut jamais savoir si on va prendre du poids ou pas et surtout combien. Je te rassure l'envie de sucre, je l'ai eu un moment aussi super intense, j'avais la boulangerie qui m'appelais, envie de gateau, chocolat... __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
ninibubu Infirmière

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Jeu 1 Avr - 21:36 | |
| Salut ,
Ma plus grande angoisse dans ces moments d'essai bb , c'est le poids . Je faisais en poids de base 65 kgs jusqu'à ce que ma thyroide fasse des siennes combinée à un mauvais suivi médical ... conclusion : 100 kgs !! Aujourd'hui , je suis à 83 kgs mais j'ai vraiment hâte d'être enceinte mais vraiment la trouille du poids . J'espère être assez forte pour que la prise de poids soit raisonnable mais je ne veux pas revivre les 100 kgs ... On m'a dit qu'il était possible , lorsque l'on a déjà pas mal de kilos en trop , de ne pas prendre de poids pendant une grossesse , qu'en est-il ? Certaines ont été confrontées à cette angoisse ? Comment l'avez-vous surmonté ? Mille merci pour vos conseils __________________________________ Naissance de Léonel , notre bébé de l'amour , le 14 février 2011 à 19h48 : 3440g et 52cms 10ème mois : 8500g et 72 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'aime mon fils , avec ton Papa , vous êtes les deux trésors de ma vie ... Filleule de Line 34 Marraine de Audreyy77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [c |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Sam 3 Avr - 9:45 | |
| bonjour les filles je viens me joindre a vous car je commence ma grossesse avec un surpoids important....... soit 92kg pour 154cm.......... ma gygy n'as pas eu l'air de s'inquiéter..... j'ai réussi à être enceinte pour le moment ce qui m'inquiète le plus ce sont les risques de FC.... j'essai de rester voili voilou |
|
 | |
ninibubu Infirmière

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Sam 3 Avr - 12:11 | |
| Salut Chiaralou !
Tu as mis combien de temps pour être enceinte ? Des traitements avec ou pas ? Gros bisous et bon week-end !
Perso , je suis à 84 kgs pour 1m70 ... __________________________________ Naissance de Léonel , notre bébé de l'amour , le 14 février 2011 à 19h48 : 3440g et 52cms 10ème mois : 8500g et 72 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'aime mon fils , avec ton Papa , vous êtes les deux trésors de ma vie ... Filleule de Line 34 Marraine de Audreyy77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [c |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Sam 3 Avr - 20:48 | |
| bonjour ninibubu
Malgré un passé gynéco pas très rose j'ai mis 4 mois dont deux de TP intensifs pour être enceinte de façon naturelle........
j'ai découvert il y a un an et demi que je soufrais d'une endométriose stade IV......et j'ai été opéré il y a un an.
voilà j'espère t'avoir aidé.
n'hésite pas si tu as d'autre question |
|
 | |
| | Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) | |
|