|
|
| Auteur | Message |
|---|
co.sweety Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 0:19 | |
| Camille alors ton rdv chez gygy .... Gros bisous |
|
 | |
camille 76 Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:02 | |
| chere veronignt il ne faut pas t inquieter pour ma fille j ai étè allongé a 21sa vrai allerte a 25 SA car col a 21 mm et poche bonbamte finalement elle est née a 39sa il faut beaucoup de repos et tout ira bien deja dis toi que vers 30 SA le risque pour bb diminue enormement je te souhaite bon courage et un beau bb . GROS BISOUS |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:16 | |
| Chere sweety desolé je n ai pas pu repondre hier mais je suis couchée ( tu me diras : com d hab!!!  ) sauf que la j ai une gastro en plus ya de quoi peter un plomb  .Sinon pour mon gygy il m a dit qu effectivement mon col mon n etait pas trés long donc repos repos repos. Il n a pas etait alarmiste mais pas rassurant non plus je le revois le 23 + echo voila un resumé de ma vie palpitante  .Et toi comment vas tu aujourd hui? GROS BISOUS ma belle |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:18 | |
| merci camille pour ton soutient! tous vos encouragements me font du bien et me remontent le moral  je vais suivre les instructions de gygy à la lettre en espérant que tout se passe bien.un grand merci vous êtes toutes super  __________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:22 | |
| camille tu es de combien de semaines?MOI 29 semaines, tu es alitée depuis quand?et pour quelle raison?BISOUS a TOI __________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:39 | |
| je ne suis qu a 17 sa la route est encore longue pour moi  en fait j ai fait une fausse couche tardive a 23sa ensuite pour ma fille j ai etais surveillé de prés et a 21sa mon col s est raccourci a 21 mm donc repos jusqu a 37 SA pour qu elle n arrive en fait qu a 39 SA  Et la pour cette grossesse mon col est raccourci a 30 mm et ouvert a 1 doigt donc repos aussi j ai aussi des piqures de progesterone pour eviter accouchement prema voila et toi comment est ton col?gros bisous |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:46 | |
| __________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Lollie Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes) Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:53 | |
| Les filles, puis-je vous demander si ça ne vous gènent pas, de rejoindre plutôt le forum des "canapettes", ouvert par sweety: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le post de Sweety a été créé pour toutes les futures mamans en MAP en fait. Car ce post est surtout un article en premier lieu. Même si les discussions qui viennent à la suite sont toujours les bienvenues, sans soucis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 11:57 | |
| ok lollie je ne savais pas  direction les canapettes  bisous à toi __________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 12:00 | |
| Ho ben je sais que vous deviez ne pas le savoir... Y'a tellement de posts ouverts qu'il est des fois difficile de s'y retrouver.
Merci d'être aussi compréhensives les filles,
Bons bavardages sur vos canapés! looooooooooooool __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 12:01 | |
| Je vais juste aller modifier un peu le titre et le renommer par MAPettes, qui est plus parlant pour les nouvelles venues, mais sinon, c'est chez vous si vous vous y sentez bien. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
co.sweety Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 17 Fév - 12:10 | |
| |
|
 | |
Mon fils, ma vie <3 New Babynaute

Je suis: Maman Age: 21 Nombre de messages: 5
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Lun 31 Oct - 17:02 | |
|  Bonjour à toute les mamounette! Je suis toute nouvelle sur ce site, et je trouve ce forum génial  Je vien posté ce petit commentaire, parce que nous aimerions éssayer bébé 2 mais pour moi beaucoup de crainte! Pour ma première grosse j'ai été allité deux moi, trois injecion pour développement des poumon de mon tit amour, une a 5 moi lautre a six et la dernière a sept! Je suis rentrer a l'hopital a cinq moi de grosse, repos total juste le droit de me le v..lever pour aller au wc et a la douche! Traitement d'adalate ttes les 4 heure, plus injection d'un produit je ne sais plus exactement comment il s'apelle! J'ai été trensfèré trois semaine a la maternité regional de nancy pour grand prematuré parce quil narrivai pas a me calmer les contraction et il pencais que jallais accoucher! Mais non jai reussit a tenir jusque 7mois et demis, mon fils ce porte a merveille, il pesais 2,400kg pour 49cm, magnifique pour un prématuré non!? Nous somme rester qu'une semaine a l'hopital il na fait que deux jour de couveuse et cinq jour de neonat! J'ai limpression qu'on ma volé ma grossesse, c'est très dure de ne pas y pencer! J'aimerais tellement un deuxième enfant! Esct ce que quelqu'un a eux le meme souci, éclairer moi svp bize |
|
 | |
Tihibiscus Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Age: 24 Nombre de messages: 1020
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Lun 31 Oct - 17:15 | |
| Coucou mon fils, ma vie et bienvenue sur ce fofo.
Ce poste date un peu, mais concernant ta craintes, toutes les grossesses ne se ressemble pas et heureusement d'ailleurs.
Il y a en as pas mal sur ce fofo, moi peut pas te donner mon temoignagne car je suis actuellement enceinte de bebe 1, repos forcé depuis le début et allité depuis une semaine et ceux jusqu'à la fin de ma grossesse donc je suis loin d'être un exemple.
Tu verra d'autre témoignages ne tarderont pas a être poster pour toi.
Bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 1 Nov - 0:15 | |
| Merci Tihibiscus d'avoir repondu à mon article!
Oui c'est sur, je suis allé voir mon gygy, je lui ai parlé de mes craintes, et il ma dit la même chose que toi " chaque grossesse et differente"
Après il ne save vraimentt pas pourquoi cette accouchement rématuré! Moi je pence, mais je ne peu pas etre sur non plus, j'ai perdu mon grand pere qui m'était très cher lorsque j"était a 5 mois de grossesse, co-incidence, c'est la que mes problème ont débuter, surement un choc!
Et toi comment sa ce fait que tu doit etre allité? Tu est a combiien de semaine de grossesse?
Bon courage, et j'éspère pouvoir trouver un certaint reconfort de mamounette qui sont passer par la! |
|
 | |
Alisson57 Référente forum

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 1 Nov - 9:36 | |
| Bonjour et bienvenue,
Je suis Alisson, 22 ans et maman de Nathan qui aura bientôt 1 an. Je suis de Lorraine aussi, tu habite ou exactement ?
Je comprends tout a fait ton ressenti mais comme on te la déjà dit, chaque grossesse est différente et c'est fort possible que le décès de ton gd père y soit pour quelque chose.
J'ai aussi était alité, à partir de 5-6 mois de grossesse car mon col s'était raccourci.. A 35SA, j'ai étais hospitalisé 3 jours pour des contractions, j'ai étais perfusé.
Heureusement tout est rentré dans l'ordre vu que j'ai accouché d'un beau garçon à J-1 !
Je pense qu'il faut que tu évacue tes angoisses, tes peurs car si jamais tu retombe enceinte en ayant peur cela peut se reproduire.
Bisous __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathan est né le 16 Novembre 2010 à 3h18 ! Un beau bébé de 3Kg525 pour 52 cm ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Naissance : 3.525 Kg et 52 cm ... 6 mois : 7.760 Kg et 72 cm ... 12 mois : 11.460 Kg et 81 cmMarraine de Miss-Lune |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 1 Nov - 13:39 | |
| bonjour! je m'appelle véronique et je viens te faire part de mon expérience,j'ai moi aussi été alitée à 6 mois de grossesse à cause de contractions précoces et col effacé à 50 %, je n'ai pas été hospitalisée car j'ai promis à mon gygy de rester couchée chez moi, j'ai été surveillée de près et sous traitement jusqu'à la fin de ma grossesse,j'ai accouché d'un petit garçon à 38 semaines par déclenchement. donc finalement tout s'est bien terminé  je comprends tout à fait que tu appréhendes une seconde grossesse,moi même j'ai très mal vécu le fait de devoir restée allongée du matin au soir voilà, si tu as des questions on est là __________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Tihibiscus Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Age: 24 Nombre de messages: 1020
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 1 Nov - 14:01 | |
| Mon fils, ma vie,
Je suis a 18sa, et doit être alliter car on a mis un fils au niveau du col pour bien le fermer. La position allonger est préconiser pour éviter que le bebe appuie trop sur le col. Pour le moment, je me lève que pour manger, me laver, et pour aller au petit coin, si le cerclage ne bouge pas, je pourrais peut etre me lever plus et mener une vie au ralenti,le gygy me dira. On verras bien.
Voila |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 1 Nov - 22:57 | |
| Bonjours!!! Tout d'abord je te souhaite la bienvenue!! Je suis l'heureuse maman de Julia 4ans et Swann 15 mois. Je suis une ancienne de ce fofo ui je dois l'avouer m'a énormément aidé durant ma 2éme grossesse, j'ai été alitée pour mes 2 grossesses à partir de 3 mois à chaque fois et de longues semaines à l'hôpital aussi pour ma fille j'ai accouché a 40 sa et pour mon fils à 38. Même si ces moments n'ont pas été faciles je ne regrettes rien lorsque je vois mes 2 petits anges Par rapport à tes craintes je pense qu'il serait préférable pour toi d'en parler à gygy afin d'avoir les réponses médicales à tes questions. En ce qui me concerne j'ai un col qui ne joue pas son rôle et un utérus contractile Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions PS: petit coucou ma Véro |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 1 Nov - 23:54 | |
| __________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Vero. le Mer 2 Nov - 11:14, édité 1 fois |
|
 | |
nirinna Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Age: 26 Nombre de messages: 6632
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 2 Nov - 8:38 | |
| coucou
et bienvenue. moi je ne suis pas allitée mais au repos strict depuis un mois maintenant. j'ai un utérus contractile et un coeur qui fait des siennes donc pas de stress et du repos. maintenant je pense que chaque grossesse est différente. et puis nous sommes nombreuses sur le fofo et ca aide beaucoup. les journées paraissent beaucoup plus courtes.
gros bisous |
|
 | |
Chrystal Secrétaire Association - Modératrice

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 2 Nov - 9:44 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous  Je ne passe que tardivement sur ce post, mais je tenais à te faire part de mon expérience également ! Je me présente rapidement : je m'appelle Vanessa et je suis la maman comblée d'une petite puce de 13 mois. Je suis actuellement enceinte de 16SA de mon deuxième enfant. Pour mon aînée, j'ai dû être au repos forcé à 3 mois de grossesse pour cause de décollement placentaire et contractions précoces. Puis alitement total dès le début du 4e mois car placenta bas inséré avec pertes de sang quotidiennes, toujours des contractions. Comme toi, j'avais juste le droit de me lever pour pipi et une douche par jour - voire 2 ou 3 autres rapides pour calmer les contractions lorsque le Spasfon n'agissait plus. J'ai un utérus très contractile mais heureusement, mes contrax n'avaient aucune incidence sur mon col. Bébé très bas également (on sentait le haut de son crâne à 5 mois de grossesse  ) donc risque de MAP très tôt... J'ai dû être hospitalisée au cours du 8e mois à cause d'une infection urinaire non-soignée et d'une forte fièvre, le coeur de mon bébé faisait du yoyo et j'ai échappé à un déclenchement. J'ai finalement accouché à 40SA d'un magnifique bébé  J'ai très mal vécu mon alitement, moi qui suis plutôt active en temps normal. Pour ma 2e grossesse, je souffre déjà de contractions depuis un moment et à la première échographie, on a de nouveau vu un placenta bas inséré... On me préconise du repos, bien que ce soit difficile avec un enfant de 13 mois plein de vie et qui demande énormément d'attention. J'ai été consulté mon gynéco en urgence hier car je contractais depuis une semaine non-stop, j'avais également été victime d'un malaise vagal  Finalement la bonne nouvelle est tombée : je reste au repos un maximum mais mon placenta est remonté !! Toutes les grossesses sont effectivement différentes, tu ne dois pas te formaliser à envisager une seconde mais je peux comprendre tes appréhensions... Si tu as besoin de discuter ou autre, n'hésite pas nous sommes toutes là les unes pour les autres - les MAPettes sont une grande et belle famille  Bisous __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Echographie morphologique : lundi 26 décembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contre toute attente, c'est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Echographie du 3e Trimestre : vendredi 03 février 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] notre princesse profite bien avec un poids estimé à 1.467kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Visite du 7e mois : mardi 21 février 2012 0oO Ma marraine de grossesse, c'est Véro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 0oO |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Lun 7 Nov - 22:02 | |
| Petit coucou spéciale à ma Véro et ma Chrystal  Et n'hésite pas si tu as d'autres questions mais je crois que Chrystal est un bel exemple !!! |
|
 | |
Vero. Babynaute d'or

| Sujet: Re: Grossesse alitée Lun 7 Nov - 23:50 | |
| | camille 76 a écrit: | Petit coucou spéciale à ma Véro et ma Chrystal  Et n'hésite pas si tu as d'autres questions mais je crois que Chrystal est un bel exemple !!! |
coucou ma camille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ les messages de modération n'attendent pas de réponse. je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Chrystal Secrétaire Association - Modératrice

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Grossesse alitée Mar 8 Nov - 11:22 | |
| __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Echographie morphologique : lundi 26 décembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contre toute attente, c'est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Echographie du 3e Trimestre : vendredi 03 février 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] notre princesse profite bien avec un poids estimé à 1.467kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Visite du 7e mois : mardi 21 février 2012 0oO Ma marraine de grossesse, c'est Véro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 0oO |
|
 | |

| Sujet: Re: Grossesse alitée Mer 23 Nov - 10:59 | |
| Merci à toute pour vos reponse, J'ai été faire une visite chez mon gygy il y a deux semaine pour savoir si tout allais bien, visite de controle, en même temps je lui i parler de mes angoisse, mes craintes pour un deuxième bébé :/ Je lui ai bien dit que nous en desirions vraiment un et il a su m'éclairer en me disant qu'il ny avais vraiment ps de raison! Il ma beaucoup rassurer, je me suis aussi renseigner autour de moi à des personne qui on vecu ce meme genre de chose, et pour finir deuxième grossesse nikel! Donc il ny a pas de raison on ce lance, seul l'avenir pourras nous dire les chose, arret de pillulle en cour, je vous retients au courants :-) Merci a toute pour votre rconfort plein de bonne chose et bonne continuation pour tout a |
|
 | |
|