9 mois en moi
Bienvenue sur le forum de l'association 9 mois en moi

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre forum de discussion et nous vous invitons à venir vous inscrire et participer ainsi activement à la vie du forum. Des professionnels de santé, des accompagnantes à la naissance et des animatrices allaitement sont à votre écoute.

Les visiteurs n'ont désormais plus accès à certaines parties du forum. Si vous souhaitez avoir accès à l'ensemble du forum, veuillez vous inscrire.

Ensuite, vous pourrez participer à l'ensemble des forums de discussion proposés par 9 mois en moi.

Un Espace accueil a été créé pour vous faciliter la navigation, le temps de faire vos premiers pas...

Rejoignez les essayeuses bébé, les futures mamans et les mamans déjà sur le forum, sans plus tarder !

Inscrivez-vous et venez discuter avec la communauté.

A très bientôt

9 mois en moi

Forum de discussions: entre mamans, futures mamans, essayeuses bébé, parcours PMA, allaitement maternel, accouchement, enfants différents ou handicapés, dons d'ovocytes...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Site d'informationsSite d'informations  ForumForum  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Laisse le pleurer il fait un caprice
Aujourd'hui à 8:39 par Isis

» - Les Juillettes 2010 -- En route pour la grande aventure !!
Aujourd'hui à 8:35 par FANNY

» En route pour notre 8ème mois les marsettes et avrilettes 2012 ! Ca avance!!!!
Aujourd'hui à 8:29 par Kindersurprise

» Essai bébé 1
Aujourd'hui à 8:15 par christine5

» Mon 1er Protocole FIV, qui m aime me suive !!!!
Aujourd'hui à 8:12 par nanieseb

» Femmes de militaires
Aujourd'hui à 8:11 par Vero.

» fausse couche: questions àprès fausse couche
Aujourd'hui à 8:09 par Vero.

» Le 3 ème mois des Aoûtettes 2012 : ça pousse, ça pousse :)
Aujourd'hui à 7:37 par yaya61

» Entre mamans
Aujourd'hui à 7:36 par mininous

» papa/bébé vos plus belles photos
Aujourd'hui à 0:00 par sarah.57

Goodies 9 mois en moi

Jeu concours

A GAGNER
  • Gigoteuse TCHOUTCHOU et son tour de lit assorti
  • Sac à langer
  • Livres Jeunesse pour bébé
  • Cartes cadeaux Baby Bidou de 10 euros d'achat

Notre partenaire

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
L'équipe
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Nos débats organisés
La boutique
Nos Tickers
Mettre un avatar
Le blog
Nos partenaires
Devenir partenaires
Mentions légales
A propos du site

Essais bébé
Infertilité-PMA
Grossesse
Accouchement
Allaitement
Entre mamans
Mamanges
IVG
Mamans de multiples
Maternage & maman nature
Autour de bébé
Enfants différents
Débats forum
Bons plans
Entre filles
Concours forum
Espace association

Conception
Infertilité-PMA
Grossesse
Vos 9 mois de grossesse
En attendant bébé
L'accouchement
La prématurité
L'allaitement
Materner autrement
Le développement de l'enfant

Les soins de bébé

L'alimentation de bébé

Les maladies infantiles 

La première année de bébé
Mode de garde
Couple et sexualité
La contraception
La puériculture

Nos Tickers
La vidéothèque
Le guide maternité
Le guide des prénoms

> Passion Sage-femme

>Amarekin, Doula

Rejoignez-nous sur

Partager | 

Grossesse alitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lollie
Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes)
Nombre d'enfants: 2 enfants

MessageSujet: Grossesse alitée   Sam 23 Jan - 21:38

Bonjour à toutes

Retrouver notre article sur ce lien:

Grossesse alitée

En espérant vous satisfaire au mieux

A très bientôt

Cordialement,

La rédaction de 9 mois en moi.com.

Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez ici
Aidez notre association en commandant nos produits dérivés:Cliquez ici
Rejoignez notre page Facebook: Cliquez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Lollie le Ven 12 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis: Enceinte
Nombre d'enfants: 4 enfants

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Sam 23 Jan - 23:19

super article Wink
merciiiiiiiiiiiiii
Lollie

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 0:04

Je t'imagine déjà en train de feignanter dans ton lit... A la bonne excuse!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 0:07

Ben tu crois quoi toi???? Bien suuuuuuuuur ! je suis au lit depuis 17 jours maintenant Wink Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue
Lollie

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 0:56

co.sweety a écrit:
Ben tu crois quoi toi???? Bien suuuuuuuuur ! je suis au lit depuis 17 jours maintenant Wink Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue

Comment je suis même pas étonnée!

calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants: 1 enfant

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 13:50

Merci pour ce lien.
C'est que j'ai vécu pour bb1 à partir de 30SA...
2 semaines en hosto et puis ensuite au lit à la maison. Le droi à un douche de 5 min que tous les 2 jours. Lever minimum pour le lit et 5 min pour manger aussi assise...

C'est le moral qu'il faut gérer surtout.

On s'est organisé.
Mon homme m'avait installé mon pc à côté du lit, c'est là que je suis devenue accro à internet! lol
Ma mère venait faire du ménage, me préparait des petits plats pour mon midi.
Je me faisais livrer les courses par internet, idem pour mes achats bébés.
Mon homme me chouchoutait le soir.
Et la SF venait 2 fois par semaine me faire un monito et me rassurait sur bb qui allait bien.

Et là pour bb2, je me prépare psychologiquement à la même chose, même si chaque grossesse est différente!

Si il y a des canapettes ici???!!
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 13:59

Ma tite filleule comme on se retrouve Very Happy
Moi pour l'instant je suis une canapette Embarassed Embarassed
jusqu'au 3 ieme mois Wink
Lollie

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 14:06

Moi aussi j'en ai fait partie Calim, pour BB1 et BB2 mais pas pour les mêmes raisons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB1, j'ai été stoppé tôt mais on ne m'a pas exigé le lit continuel par contre. Mais le repos était obligatoire car ma fille avait un retard intra-intérin. Elle était trop petite par rapport aux normes. J'avais le droit a des promenades quand même. Celle-ci fût donc moins difficile que la seconde.

La seconde, j'ai fait de l'hypertension et j'ai faillit être hospitalisée pour risque d'éclampsie, les résultats d'urine n'étant pas toujours satisfaisants.

Ma sage-femme, avec le gynécologue, ont décidé cependant de me laisser ré-intégrer le domicile avec obligation par contre là, de me reposer sur le côté gauche (je m'en souviendrais du côté gauche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma sage-femme libérale venait me voir 1 fois par semaine, souvent le vendredi matin (l'aprèm' elle donne les cours d'accouchement dans son cabinet). Elle est très gentille, elle me remontait le moral des fois quand elle voyait que j'étais en baisse... Par contre, pareil que toi, le PC portable est devenu mon meilleur ami à ce moment là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je devais limiter au maximum d'être debout (la tension était vraiment mauvaise et ce, durant toute ma grossesse, la SF était blanche à chaque tensiomètre après lol), pour pipi, pour me faire jolie. C'est donc mon mari, qui s'est arrangé avec sa commande du personnel pour arriver a avoir des horaires permettant d'emmener BB1, âgé de 9 mois à la crèche en journée, la semaine.

Oui le moral en prend un coup dans ce cas là. Surtout que j'avais mon bébé et que je pouvais pas m'en occuper correctement. Vive la culpabilité dans ce cas là...

bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis: Maman
Nombre d'enfants: 3 enfants

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 14:10

moi j'ai était allité pour bb1 de 4 mois a 37 sa puis bébé bien accroché pendant ces long moi ma soeur faisait mon repassage et ma mère mon menage

pour bb2 ce fut quasiment pareil mais de 4 mois et demis a 37 sa mais la j'avait le droit au canapé ces mieux que le lit et je bouger plus dans les debut car j'avait manon a m'occuper en attetand de trouvé une nounou

pour bb3 j'a deja passé 1 moios allité et je me repose encore un max mais je suis plus au repos stricte pour le moment donc j'en profite un peu car si ces comme pour les autre mon col va encore bouger de bonheur
Lollie

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 14:14

Moi je trouve que ça devient surtout difficile lorsqu'il y a des bouchons devant (quoi que lorsqu'il y en a pas, ce qui est dur, c'est d'avoir l'impression d'être réellement seule, j'ai connu aussi, pas très agréable)... Mais c'est difficile de vraiment observer les recommandations de rester alitée avec des enfants devant, car ils viennemt nous solliciter, c'est forcé et les papas sont pas toujours présents car ils bossent dans la majorité des cas... Donc c'est difficile des grossesses alitées, et encore plus avec des gnomes devant...

Moi je mettais Marie avec moi souvent pour BB2. On faisait des câlins mais le truc c'est qu'à cet âge là, c'est des vers de terre, j'étais dés fois plus épuisée ensuite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malaen
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 14:22

moi idem je connais bien le mode canape

pour mon bb1 de 17SA a 30 SA ( amniocentese qui m aouvert le col)

pour bb2 de 14SA a 36SA ( hospi de 22SA a 32 sa puis le reste a la maison) du a un rciu, fc a 14sa de la jumelle de ma puce, puis de l albumoine ds les urines et ouverture du col a 10SA

comme koi ca a du bon puisque j ai accouche a 7 jours du terme...

donc la je suis prevenue d avance. ca sera canape si je respercte pas hospitalisation!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 14:46

moi aussi sa a eu que du bon cra bb1 née a j+1 et bb2 a j-4
moi j'ai toujours refusé l'hopitalisation mais par contre j'ai toujour obéit pour evité les risque pour bébé
la on ma dit repos même si plus de decolment donc canapé le plus souvent possible Neutral
Lollie

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 14:58

Ha je crois que l'hospitalisation, y'a rien de plus pourri lorsqu'on est enceinte...

Moi j'ai faillit y passer (car l'hypertension et l'albumine, ils rigolent pas avec ça) et j'ai supplié ma sage-femme, promis d'observer le repos qu'elle me demandait. Au début elle était un peu septique car j'avais déjà refusé 2 arrêts de travail (je culpabilisais d'être à nouveau enceinte alors que j'avais repris récemment suite à mon congé maternité) et j'avais peur des represailles au niveau du travail.

Mais lors de ma visite, là le tensiomètre n'a plus rigolé, on m'en a fait un normal puis 2 avec la machine, mais les résultats étaient flippants, le pipi avant d'entrer en consultation ne donnait rien de bon non plus, là elle a plus rigolé ma sage-femme. Au début, je comprenais pas trop pourquoi, je connaissais pas les risques.

Mais là, elle m'a prise à part, mon mari était présent, et elle m'a dit "là on stoppe, bébé est en danger si vous continuez et moi, je rigole pas avec ça c'est dangeureux, y'a des risques de pré-éclampsie, je vais voir avec le gynécologue pour vous faire hospitalisée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai entendu ce mot, j'ai compris car je suis née à 6 mois et demi suite à une pré-éclampsie de ma maman.

A 12SA, j'avais déjà des contractions dûe aux grossesses rapprochées.

Là mon mari m'a dit "Je veux plus rien entendre sur le travail, notre bébé est plus important, ils ont rien a te dire, tu stoppes et si tu dois rester ici, faudra le faire"...

Ouffff après une longueeeeeeeee discussion avec la sage-femme qui voulait vraiment me faire hospitalisée, j'ai promis d'être sage, car j'ai compris que la vie de mon bébé était en jeu.

Ils m'ont laissé rentrer mais ensuite, j'ai été très surveillée.

Mais j'ai été sage ensuite! Ils m'ont arrêté complétement à partir de 3 mois de grossesse. Ce dernier RDV, elle a rien voulu savoir, elle m'a dit "On stoppe le travail, on stoppe tout et là je donne l'arrêt à votre mari, je suis sûr comme ça qu'il servira". Elle m'en avait fait un le rendez-vous d'avant mais je l'avais pas pris. C'est pour cette raison que mon mari avait voulu venir avec moi car il voulait lui dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le traite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malaen
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 15:16

j ai pas eu mon mot a dire pour ma fille

j etait dej allite depuis 4 mois mais elle grossisiat pas donc pas le choix ( a la derniere ech elle ne pesait ke 900grammes et a terme j ai accouche a 2kg. donc heureusement k il m on hospitalise ). c ete dur mais ona bien gere....

j ai pas eu ce sentiment de culpabilite mais la si je doit etre arrete ca me foutrait le moral en l air

Lollie

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 15:20

Ha y'a des fois, tu peux toujours discuté, ils s'en foutent!

C'était une petite puce ta fille dis donc. Tu as été à terme quand même?

malaen
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 15:47

Lollie a écrit:
Ha y'a des fois, tu peux toujours discuté, ils s'en foutent!

C'était une petite puce ta fille dis donc. Tu as été à terme quand même?

oui j ai accouche a
7 jours du terme

elel avait un retard de croissance intra uterin

calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 24 Jan - 16:12

Moi j'ai pas eu le choix de me faire hospitalisée.
J'ai été arrêtée à 4 mois mais même avec du repos, du salbu et couchée chez moi, j'ai fini aux urgences.
Bon que 2 semaines mais ce qui est chiant c'est qu'ils te disent que le protocole pour arrêter les contractions c'est 48h sauf que j'arrivais jamais au bout des 48h sans contractions et donc on me disait pas pour aujourd'hui la sortie mais personne peut te répondre quand...

Pour le second on m'a prévenu que je serai à 4 mois aussi. Je me suis déjà renseignée avec ma mutuelle et ma prévoyance du boulot pour avoir une aide ménagère etc...
Parce qu'avec Emie, même si elle sera gardée, ça risque d'être plus sport.
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

Je suis: Essais bébé

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 25 Jan - 11:53

Ca 'a pas dû être très facile depuis 4 mois de grossesse....Faut faire attention,que ça ne se renouvelle pas!!Il y a plus de risques de récidive quand c'est arrivé déjà une fois....malheureusement.
Mais tu seras entre de bonnes mains si ça se renouvelle.
bon courage en attendant.
Dis donc Lollie,tu es une petite filoute!!Alors comme ça on n'a pas voulu se faire hospitalisée et continuer de travailler???Vilaine!! Laughing
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 25 Jan - 18:23

ba l'espére que pour moi sa seras sans récidive ces plutot embétant et comtraigant
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 26 Jan - 10:54

Je te comprends!Tu seras arrêtée peut être plus tôt sans être alitée mais en faisant attention
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 26 Jan - 13:23

pas d'arret possible pour mois qui suis une mére au foyer ces bien pour sa que j'espére que tout iras bien Laughing car pour toutes les maman au foyé les arret et congé il y en a pas Rolling Eyes
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 26 Jan - 16:39

c'est sûr,vu sous cet angle... Jesors Laughing
Mais faudra te faire aider si éventuellement ça se reproduit
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 26 Jan - 18:58

oui si on m'accorde une nounou sinon sa risque d'etre chaud du boudin mais j'en suis pas là encore je croise les doigt pour le moment car je rendre dans le 4 éme mois aujourd'hui Wink
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mer 27 Jan - 11:44

c'est cool c'est déjà ujn grand pas de franchi je suis contente pour toi,fais bien attention quand même
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mer 27 Jan - 17:00

sans souci
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Jeu 28 Jan - 16:47

bene20 a écrit:
oui si on m'accorde une nounou sinon sa risque d'etre chaud du boudin mais j'en suis pas là encore je croise les doigt pour le moment car je rendre dans le 4 éme mois aujourd'hui Wink

4ieme mois ! sa passe viiiiiiite !! je suis contente Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Jeu 28 Jan - 16:55

Mais les filles vous n'avez pas le droit à des aides à domicile???? Renseignez vous car je connais quelqu'un qui a eut ça....
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Jeu 28 Jan - 17:41

quand tu as déjà des enfants, qui plus est en bas âge et que toi enceinte tu ne peux pas les assumer comme il faut, tu as droi à une travailleuse familiale pour te soulager un peu. Il faut se renseigner auprès de l'assistante sociale, c'est elle qui s'occupe des papiers. On y a droit meme si on reste à la maison, car maman au foyer ou maman travaillant à l'éxtérieur quand tu dois te reposer, tu dois le faire Smile

bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Jeu 28 Jan - 19:16

j'ai pad eu le droit a une aide quand j'attendait ambre mais j'ai pas demander a une assisatnte sociale seulement a la secu et la mutuel comme on me l'avait conseillé

maintenant je sait que je demanderai a celle du boulot de z'homme si besoin merci a vous comme quoi on ets trés mal renseigné

aufaite je vien de remarqué que je me suis trompé ces mardi que je suis a 4 mois du coup sa passe moi vite
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Ven 5 Fév - 23:04

bonjours, je suis enceinte de 14sa j ai une puce de 2 ans et 3 mois pour elle j ai ete allongée de 20sa jusqu à 37 sa avec une reelle menace d accouchement a 25 sa mon col se modifie tres vite. Pour cette nouvelle grossesse je suis deja au repos et un peu stressée car je resent deja des douleurs dans le bas ventre .J Very Happy Very Happy espere pouvoir partager mon experience et faire passer le temps plus vite grace au forum merci de vos reponses
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Ven 5 Fév - 23:14

Coucou ! ! moi aussi je vis ma grossesse alitée depuis que gygy m'a anoncé que j'avais des risque de FC , donc des le debut de ma grossesse, sa va faire un mois que je suis alitée...Tout se passe bien ..
Alors comment tu le vis toi?
Bisous
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Ven 5 Fév - 23:39

merci de ta reponse etant donné que je ne suis qu a 14 sa ca me semble long je suis assez angoissée et toi tu es au repos depuis quand? et comment le vis tu? bisous
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Ven 5 Fév - 23:49

peux tu m expliquer pourquoi es tu allitée ? bisous Very Happy
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 7 Fév - 0:19

Ben enfaite , gygy m'a dit que j'avais de grand risques de fausse couche, alors pour eviter ça , mon homme et moi on a decidé de me mettre au repos +++.
Donc depuis 1 mois je suis alité Wink
Je le vis tres bien , mon homme a mis une tele dans la chambre , j'ai mon ordi portable , et mon homme m'aide beaucoup , il s'occupe comme il peut de la maison et des enfants Very Happy
J'arrive bientot au 3ieme mois , je ne sais pas si je vais reste alité, gygy me dira Wink
Et toi tu le vis comment ?? Tu vas resté alité jusqu'a l'accouchement ?

Bisous
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 7 Fév - 1:30

merci de ta reponse en fait pour tout expliquer j ai fait une fausse couche tardive a 23 sa ensuite pour ma fille mon col s est modifié a 21sa donc mon gygy m a mise au repos. J ai meme étè hospitalisé durant pllus d un moi finalement elle est venue a 39 sa.Mais pour cette nouvelle grossesse j ai des douleurs dans le bas ventre donc mercredi je suis allée aux urgences l interne m a dit que mon col etait ouvert et mi long ce qui m inquiéte vu mes antécédants . le repos strict m a étè prescrit surtout que je ne suis qu à 14sa voilou voilou!!!! un petit resumé il y a donc d enormes risques que je sois allongée jusqu au bout Crying or Very sad et pour toi tu penses etre allongée longtemps.bisous et à bientot
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Dim 7 Fév - 17:16

BONJOURS aujourd hui j ai des douleurs dans le bas du ventre malgré le repos strict j aimerai savoir si cela doit m inquiéter et si quelqu un a connu une experience identique ? bisous a toutes
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 8 Fév - 17:05

Excuse moi , je viens de voir tes messages Embarassed Embarassed Embarassed
tu prend du spasfon ? il faut en prendre meme quand tu as pas mal a titre preventif Wink
ne fais AUCUN effort et reste allongé , c'est tres important,
laisse le menage ect...
Sinon quelqu'un t'aide a garder ta puce ??
Moi je suis toujours alités, pour l'instant je continue comme ça jusqu'a mon prochain rdv chez gygy le 22 fevrier , ensuite il me dira si je continue ou si j'arete, mais je pense continuer parce que pour ma 3 ieme grossesse mon col c'etait ouvert a 2 doigts a 4 mois de grossesse donc la j'attend BB4 je crois que mon col va s'ouvrir encore plus facilement;
prend soin de toi
Gros bisous
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 8 Fév - 23:06

bonsoir!! Smile effectivement je prend 6 spasfon/ jour je ne sais pas à combien j ai le droit / jour et toi tu en prends? au ait l accouchement est prevu pour quand? moi c est pour le11 aout. Sinon aujourd hui j ai eu moins de douleur mais je me sens aussi moins angoissée je pense que ca joue. C est marrant que tu es rdv le22 car moi c est le 23. Pour ma puce elle va en creche au depart c etait 3 jours/ sem mais vu les circonstances elle va y aller 4 jour/sem de plus demain une responsable d aides à domicile vient pour monter un dossier pour 4 heures /sem. Entre moi et mon conjoint qui est en creation d entreprise bonjour le stress!!!!!!!!!!! Zen Et toi tes enfants sont tous scolarisés?vous arrivez à bien vous organiser?tu te lève un peu dans la journée? moi c est à peine si j ose me lever pour manger Gros bisous!!!!
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 8 Fév - 23:18

Ahh c'est super ! tu vas pouvoir te reposer au max Wink
Moi mes 2 plus grands sont a l'ecole la tite derniere Sheina a 17 mois...Mais mon mari m'aide beaucoup , donc sa va et puis elle est plutot calme , j'ai de la chance ...
Sinon moi aussi je reste alités complet ! je me leve juste pour pipi Laughing Laughing Laughing et m'assois un peu pour manger et des fois pour aller sur le net ..
Ma DPA est pour le 15 septembre Wink
Sinon c'est clair que si tu as moins de stress sa ne peus qu 'allé mieux,
C'est super t'es ma copine de dodo Laughing Laughing Laughing Wink
Il me semble que les spasfons tu peus en prendre 2 toutes les 4h..
Moi aussi j'en prend quand je sens que j'ai une contraction...
Vivement ton rdv le 23 Very Happy Very Happy Very Happy
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 8 Fév - 23:44

Et au fait tu as deja une 1ére echo? combien as tu de contractions / jour moi j ai du mal à les sentir pour ma fille je n ai rien sentie jusqu à dilatation 7 le jour de l accouchement d ailleur c est ma sage femme à domicile qui m a di vous etes dilaté à 4!!!!!!!!!! toi les accouchements se sont bien passés . gros bisous
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Lun 8 Fév - 23:51

Ben en ce moment j'ai pas trop de contractions , j'en ai eu une moyenne toute a l'heure mais sinon sa va...
Donc si tu ne sents pas tes contractions il vaut mieux que tu prene du spasfon toutes les 4 ou 5h ..
Mon premier accouchement c'est tres bien passé , le trvaille a duré 12 h Shocked
Mon deuxieme accouchement , mon fils est né a 31 semaines donc prematuré , il pesait 1,400kg , j'etais malade , ils ont du retirer bébé pour me soigner...
Mon Troisieme accouchement c'etait du rapide 3h de travail Laughing Laughing Laughing
Donc le 4 ieme je me dis que j'accoucherai sans meme me rendre compte Laughing Laughing Laughing Et toi dis moi un peu , comment c'est passé ton accouchement ?
Bisous
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 9 Fév - 9:13

Je me permet d'intervenir pour le spasfon,c'est bien toutes les 4/5 heures soit 2cp roses soit 1 cp lyoc plus rapide et aussi efficace
Bon spasfon les filles!!!Et n'hésitez pas à en prendre dans la nuit si vous sentez que ça va pas!!
bisouuuuuuuuus
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 9 Fév - 10:16

sage femme 78400 a écrit:
Je me permet d'intervenir pour le spasfon,c'est bien toutes les 4/5 heures soit 2cp roses soit 1 cp lyoc plus rapide et aussi efficace
Bon spasfon les filles!!!Et n'hésitez pas à en prendre dans la nuit si vous sentez que ça va pas!!
bisouuuuuuuuus

Merci marraine Coeur
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 9 Fév - 11:01

Merci pour ces bons conseils!!!! Very Happy Desolé hier j ai du vous abandonner ma fille s est réveillée en pleéir !!!Vive les cauchemard!!! sinon l accouchement pour ma puce s est trés bien passé : ma sage femme est venue le matin elle m a dit d aller à la mater car dilatée à 4 nous nous y sommes rendu l aprem je suis entrée en salle de travail à 15h elle est née à 20h50 comme je ne sentais pas les contraction jusqu à 7 je n ai pas demandé la peridural ce que j ai regretté une fois la poche des eaux percée pale mais bon aprés ca a étè trés vite . En revanche l allaitement ne s est pas bien passé j espere pouvoir allaiter BB2 et toi as tu allaité?Et comment vas tu aujourd hui? Gros bisous les filles
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 9 Fév - 14:26

Coucou Very Happy Very Happy
Pour moi aussi l'allaitement c'est mal passé pour les 3 pale
Pour la premiere , je n'y connaissais rien et donc je m'y prenais mal, j'ai arete de l'allaiter a 3 mois.
Pour le deuxieme, il est né prematuré donc bon, tiré le lait ect c'etait pas simple , il a ete allaiter qu'un seul mois Sad
Pour la tite derniere tout se passait super bien, jusqu'a qu'elle tombe malade , elle a attrapé la bronchiolite, elle n'arivait plus a se nourire toute seule, hospitalisé...Bref c'etait la cata
Mais jespere vraiment allaité longtemps BB4 , j'espere que sa va bien se passer ...
Moi sa va aujourd'hui , un peu fatigué mais bon...Et toi comment tu vas? pas trop de douleurs?
Repose toi au max et gros bisous a ta tite puce et a toi aussi Very Happy
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 9 Fév - 17:37

salut d aprés ce que je comprends pour toi aussi l allaitement n a pas étè facile j espere que tout se passera bien pour BB4. sinon aujourd hui ca va à peu prés j ai toujour quelques douleur mais je ne sais pas trop si je dois m inquieter de toute facon à par le repos je crois que je ne peux rien faire d autre pale ma puce vien de rentrer je vais en profiter !!!!! GROS BISOUS
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mar 9 Fév - 19:04

Tu as repris du spasfon ? dis moi comment se passe tes rdv ? une sage femme vient chez toi ??
Bisous a toi et a ta puce
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mer 10 Fév - 10:08

Salut!! Désolé je réponds tard mais j ai eu une soirée un peu hard hier. Comme j avais beaucoup de contractions et de pertes un peu plus abondantes :direction les urgences. Mon col s est légerement modifié mais il est encore à 3 cm et il est un peu ouvert en externe le médecin m a dit que se n était pas dramatique mais il faut continuer le repos strict surtout au vu de mes antécédants .Je lui ai expliqué que je ne sentais pas bien les contractions il m a dit que les douleurs pouvait etre ligamentaires. Sinon je continue le spasfon meme si j ai pas mal. Pour mon suivi je n ai pas de sage femme à domicile pour l instant et je suis suivie en mater de niveau3 par l obstetritien qui m a suivie pour ma fille ,en fait j ai rdv le 23 à 15h pour écho et 15h40 avec gygy les 2 rdv sont au meme endroit pour m éviter les deplacements voilou Very Happy Very Happy .Assez parlé de moi Smile Et toi comment vas tu? es tu moins fatiguée?Et pour tes rdv comment ça s organise(tu as un gygy dans cabinet privé as tu deja une sage femme) GROS BISOUS Very Happy Very Happy
co.sweety
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mer 10 Fév - 11:51

Ohh mince ! !
j'espere que sa va aller , repos ! !
rhooolalala c'est pas simple ta situation...Je pense que une sage femme devrait venir a ton domicile au lieu de te deplacer...
Moi sa va, ma chatte attend des bébés aussi, elle ne devrait pas tarde a mettre bat...
On est encore plus complice elle et moi,vu qu'elle sent que je suis enceinte aussi, mais du coup j'ai peur pour la toxo pale pale pale
Sinon je suis suivis a la mater ou je vais accoucher par un gygy obs.
voilou , aujourd'hui menage a fond !
grrrrrr
et toi repose toi !!! c'est un ordre !!!
gros bikoooooo
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: Grossesse alitée   Mer 10 Fév - 12:11

Tu n es pas immunisé contre la toxo?moi non il faut surtout que tu évite de changer la litiére sinon pas de souci moi aussi j ai eu un chat quand j étais enceinte de julia tout s est bien passé. Tu as une prise de sang tout les mois?Sinon pour la sage femme à domicile je vais en parler au gygy le 23 .Pour le menage j espére que tu ne vas pas en faire trop pense à toi et au bébé repose toi. Moi ca y est à partir de vendredi j ai une aide à dom ça va nous soulager elle va venir 2fois 2h c est cool!! Very Happy Je pense que toi aussi tu pourrais te faire aider d autant plus que tu as déja 3 enfants il suffit juste d un certificat de ton medecin c est trés simple .Bon courage pour le ménage n en fais pas trop!!!Gros bisous

Grossesse alitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant