| Jeu concours |  A GAGNER
- Gigoteuse TCHOUTCHOU et son tour de lit assorti
- Sac à langer
- Livres Jeunesse pour bébé
- Cartes cadeaux Baby Bidou de 10 euros d'achat
|
| | | Auteur | Message |
|---|
Lollie Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes) Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: L'avortement Mar 22 Déc - 11:35 | |
| Partages d'expériences sur ce sujet. __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lollie le Mar 30 Nov - 14:37, édité 3 fois |
|  | | Lollie Présidente Association - Webmestre

| Sujet: Re: L'avortement Dim 24 Jan - 21:10 | |
| __________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | kaollasu Babynaute chocolat

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: L'avortement Dim 24 Jan - 21:27 | |
| point de vu médicale si bébé a trop de problème personnellement moi je suis Pour moi je suis dans la mentalité qu'on fais pas un enfants pour qu'il passent sa vie dans les CHU a se faire opéré tout les 4 matins
après sa dépend des autres circonstance Mais je suis Contre |
|  | | Lauviah New Babynaute

Je suis: Essais bébé Nombre de messages: 3
 | Sujet: Avortement Sam 30 Jan - 15:13 | |
| Coucou!
Je suis pour l'avortement, c'est un droit fondamentale pour la femme qui ne doit pas être supprimé. En écrivant ce message, je pense à toutes ces femmes qui se sont battues pour leur droit mais aussi à toutes ces jeunes filles qui, juste pour une étourderie, se retrouvent maman à 14 ans (et j'en connais, malheureusement).
Les femmes ne sont pas des ventres sur pattes qui ne servent qu'à procréer, je ne vais pas revenir sur l'égalité entre les hommes et les femmes, beaucoup défendrons la cause mieux que moi. Cependant, si l'homme à le droit de laisser tomber sa compagne avec des enfants à charge, je pense que celle ci à tout simplement le droit de refuser d'avoir un bébé.
L'avortement, en France, est réglementé, si le foetus n'est pas formé, l'opération est possible et n'est aps considéré comme un meurtre, il faut que le bébé soit considéré comme viable pour qu'il y est un crime, selon le regard de la loi.
Le seul problème, en France, c'est qu'il n'y a pas assez de suivit psycologique, certaines femmes sont en proies à certains troubles suite à cette opération, comme les cauchemars, où le sentiment d'être un monstre.
J'en ai assez de tous ces fanatiques religieux qui veulent interdire l'avortement, surtout qu'il s'agi pour la plupart d'hommes. J'ai juste envie de leur dire qu'il s'agit de mon corps et de ma vie, de mona venir, mais aussi de celui de l'enfant. A quoi cela sert-il de mettre un enfant au monde si c'est juste par égoïsme? Enfin bon, je peux paraître maladroite dans mes propos mais je ne vais pas non plus faire une dissertation de trois pages pour tout développer!
Bisous! |
|  | | Lollie Présidente Association - Webmestre

| Sujet: Re: L'avortement Sam 30 Jan - 15:25 | |
| Coucou Lauviah et Kaollasu, Merci d'avoir donné vos avis sur le sujet, si d'autres veulent venir y particper, on vous attends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | BBchoupi Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: L'avortement Sam 30 Jan - 16:51 | |
| Lauviah, je suis de tout coeur avec ton avis. Malgré tout, certaines personnes considerent l'avortement comme "moyen de contraception" et la je trouve ca scandaleux. On à le droit à l'erreur, on est maitre de son corps mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.
 | Sujet: Re: L'avortement Sam 30 Jan - 16:58 | |
| COucou
Je suis pour et contre.
Pour : dans le cas d'un viol. Dans le cas de malformations ou tout ce qui est lié.
Contre : parce que dans la société de maintenant, les jeunes femmes sont suffisamment informées au collège et au lycée sur les différents moyens de contraception ne serait-ce que par le biais de réunion sur le sujet ou simplement par les cours de biologie. C'est pas un acte à prendre à la légère.
Bizouxx |
|  | | taloucoco Référente forum

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: L'avortement Sam 30 Jan - 18:20 | |
| je suis du même avis que toi bouné __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chrystale et Chloé nées le 22 mars2006 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carly née le 27 octobre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes 3 princesses |

| Sujet: Avortement Dim 31 Jan - 18:19 | |
| Oui, il est clair que beaucoup de filles utilisent cette opération comme moyen de contraception. C'est tout de même idiot car on risque sa vie en la faisant (risque d'émoragie).
Mais comme je le disais dans mon message précédent, l'erreur est humaine et peut survenir, mais il ne faut pas que celle-ci soit récurente (pour certaine, elles y vont tous les mois, c'est malheureux tout de même, de nos jours...).
Avoir un bébé doit être un choix, pas une fatalité, c'est ce que, personnellement, je pense. Ce que je regrette, c'est l'absence de suivie psychologique qui devrait être fait car beaucoup de femmes culpabilisent et pensent qu'elles sont des monstres, alors que ce n'est pas le cas... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'avortement Dim 31 Jan - 18:24 | |
| | Lauviah a écrit: | Oui, il est clair que beaucoup de filles utilisent cette opération comme moyen de contraception. C'est tout de même idiot car on risque sa vie en la faisant (risque d'émoragie).
Mais comme je le disais dans mon message précédent, l'erreur est humaine et peut survenir, mais il ne faut pas que celle-ci soit récurente (pour certaine, elles y vont tous les mois, c'est malheureux tout de même, de nos jours...).
Avoir un bébé doit être un choix, pas une fatalité, c'est ce que, personnellement, je pense. Ce que je regrette, c'est l'absence de suivie psychologique qui devrait être fait car beaucoup de femmes culpabilisent et pensent qu'elles sont des monstres, alors que ce n'est pas le cas... |
Je suis d'accord avec toi. Je sais que des grossesses sous pilule sont possibles ( mon fils en est la preuve).
Ce que je veux dire, c'est les minettes de 16ans qui lors de leur 1ère fois ne trouvent pas nécessaire de mettre un préservatif. On le martèle du collège jusqu'au lycée qu'on peut tomber enceinte que ce soir au 1er rapport ou pendant les autres. C'est les minettes qui disent qu'elles ne savaient pas tout çà qui m'énerve.
Après je n'ai pas vécu d'ivg mais c'est vrai que cela doit être assez traumatisant pour la femme ou la jeune femme qui y a recours.
Bisoux |

| Sujet: Avortement Dim 31 Jan - 18:33 | |
| | bouné76 a écrit: | | Lauviah a écrit: | Oui, il est clair que beaucoup de filles utilisent cette opération comme moyen de contraception. C'est tout de même idiot car on risque sa vie en la faisant (risque d'émoragie).
Je suis d'accord avec toi. Je sais que des grossesses sous pilule sont possibles ( mon fils en est la preuve).
Ce que je veux dire, c'est les minettes de 16ans qui lors de leur 1ère fois ne trouvent pas nécessaire de mettre un préservatif. On le martèle du collège jusqu'au lycée qu'on peut tomber enceinte que ce soir au 1er rapport ou pendant les autres. C'est les minettes qui disent qu'elles ne savaient pas tout çà qui m'énerve.
Après je n'ai pas vécu d'ivg mais c'est vrai que cela doit être assez traumatisant pour la femme ou la jeune femme qui y a recours.
Bisoux |
Oui, tu as raison sur certains points. J'ai avorté cette été, j'étais à l'époque avec un garçon qui s'en est allé vivre dans son pays d'origine. Je vis encore chez ma mère qui est très malade (cancer du sein) je n'ai pas terminé mes études et je n'étais plus avec le père. Ce fut un déchirement car un enfant est le plus beau cadeau que l'on puisse donner à une femme, je me suis sentie très mal pendant un long moment et j'ai même frôlé la dépression. Cela m'a servit de leçon, aujourd'hui j'en suis à faire mon test pour le dépistage du sida...
Au jour d'aujourd'hui, le préservatif ne quitte plus mon sac à main, et je ne supporte pas justement ces filles qui vont et viennent chez le medecin pour aller se faire avorter, comme si elles n'avaient aucune conscience de ce qu'elles faisaient. Au début, j'ai cru que c'était criminel, et puis j'ai eu autours de moi des femmes qui m'ont conseillé, dont une qui a eu son enfant à l'âge de seize ans.
Alors, oui, tu as tout à fait raison, les moyens de crontaceptions sont là et l'avortement ne doit pas non plus devenir quelque chose de "normal" si je puis dire dans la tête des femmes, il faut que ce soit un moyen de dernier recourt.
Sur ce, bonne soirée! |
|  | | Titounette Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: L'avortement Dim 31 Jan - 18:48 | |
| Je rejoins Bouné  Je ne comprends pas non plus toutes ces jeunes ou moins jeunes aussi, car j'en connais qui ont fait plusieurs avortements et qui n'ont pas 15 ou 20 ans. Je penses que l'avortement doit rester un acte légal. Mais surtout en cas de viol, d'échec d'un autre moyen de contraception sous pilule ou préservatif. L'avortement thérapeutique ne rentre pas dans les memes conditions à mon avis meme si c'est souvent le meme parcours qu'un IVG classique? __________________________________ Filleule de grossesse de Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | jeunemaman55 Référente forum

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: :) Mer 3 Mar - 13:01 | |
| Pour moi un peu pareil, je suis contre l'avortement sauf en cas de viol ou choses comme ca. Sinon moi je dit il faut se protéger si on en veut pas, un accident peut arriver, mais celles qui se font avorter souvent non quoi |
|  | | Maman-aux-anges Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: L'avortement Mer 3 Mar - 16:11 | |
| je ne pourrais pas avorter  |
|  | | jeunemaman55 Référente forum

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 4 enfants
 | Sujet: :) Mer 3 Mar - 16:23 | |
| Moi non plus,pour moi c'est un meurtre je l'aurais sur la conscience, sauf bien sur en cas extremes |
|  | | Maman-aux-anges Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: L'avortement Mer 3 Mar - 16:26 | |
| | 2bb-a-20ans a écrit: | | Moi non plus,pour moi c'est un meurtre je l'aurais sur la conscience, sauf bien sur en cas extremes |
oui voila  |
|  | | Datenshi New Babynaute

Je suis: Essais bébé Age: 19 Nombre de messages: 46
 | Sujet: Re: L'avortement Ven 18 Juin - 0:02 | |
| La question de l'avortement...
Pour l'avoir personnellement vécu, c'est une douleur atroce et très très difficile à surmonter
Je suis pour dans les cas de malformations ou maladies graves pour le bébé ainsi que pour le viol...
Pour le reste, je suis totalement contre, c'est une épreuve redoutable qu'on traîne le restant de ses jours avec soi |
|  | | LaMamanAttitude Babynaute d'argent

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: L'avortement Jeu 5 Aoû - 13:08 | |
| Pour mon cas je suis Pour, puisque je l'ai vécu, j'avais 19ans je rentrais juste dans la vie active, mon chéri n'était pas prêt et pourtant on le voulais... mais après réflexion on a décidé de pas le garder et je ne regrette pas du tout mon choix aujourd'hui. Rentré le matin resorti vers 15h tout c'est passé super bien, le seul truc qui a été dur c'est lorsque ma gygy ma fait la dernier écho pour que je sois sur de mon choix elle ma montré l'écran, sa été assez dur pour moi, mais aujourd'hui j'ai la vie dont je revais et cette enfant n'en fesait pas parti. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| 

Parfois le travail ne se met pas en route tout seul, soit parce que la grossesse se prolonge, soit parce qu'il est nécessaire que vous accouchiez avant l'heure. Dans tout les cas, il va falloir provoquer votre accouchement. Lorsque cela vous arrive, il est agréable de savoir ce qu'il va vous arriver... > Lire la suite
Grossesse et surpoids
Lorsqu’une femme se trouve en surpoids et se décide de se lancer dans les essais bébé, le gynécologue lui conseillera de perdre un peu de poids dans un premier temps, ceci pour différentes raisons : Le surpoids, même si ce n’est pas une loi universelle et que chaque femme est différente à ce niveau là, peut entrainer des cycles anovulatoires ou bien des ovulations de mauvaise qualité... > Lire la suite
Faire un second bébé
Vous voici à 3 maintenant à la maison ! Quel bonheur de pouvoir dorloter son bébé et comme c'est agréable de constater qu'il évolue et change aussi rapidement !...Cependant, vous pensez déjà surement à quel moment vous pourriez essayer de mettre en route le petit frère ou la petite sœur de votre cher bambin... > Lire la suite

>Joe19100, notre babynaute d'Août > J'ai accouché à domicile > Mes 3 allaitements > J'ai vécu un thrombus vaginal > Essayeuse depuis 2007, je tombe enfin enceinte! > Mon allaitement raté
|
Nous sommes adhérents et soutenons

|
|