|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lollie Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes) Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Congé parental Ven 19 Mar - 23:00 | |
| Mais si Sweety, elle y est toujours pour quelque chose quand ça tourne pas rond ici! Faut bien une coupable quand même! Sinon que faire... Bon si dans ton futur emploi du temps, y'a toujours de la place pour nous, ça va, on te laisse faire ta feignasse! Tu as eu l'argument qui fait mouche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Elixia Animatrice Allaitement

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Congé parental Ven 19 Mar - 23:04 | |
| aaahhhhh merci lollie le forum fera parti de mon emploi du temps, ne t inquiète pas __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Raphaël, notre chéri né le 3 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marraine de sarah.57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marraine de Jennifer18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Jeu 25 Mar - 21:48 | |
| coucou
alors aujourd'hui j'ai téléphoné à la responsable RH du boulot et effectivement c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant et l'employeur ne peut pas refuser. Donc je part sur un congé parental en faisant un temps partiel. Je vais voir mon responsable demain pour en parler.
Il faut faire une lettre de demande de congé parental 1 mois avant.
voilà
Bisous __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Raphaël, notre chéri né le 3 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marraine de sarah.57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marraine de Jennifer18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
FEES MOI Adhérente Association

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 6 enfants
 | Sujet: Re: Congé parental Ven 26 Mar - 7:22 | |
| Le congé parental c'est aussi une question de calcul il faut voir aussi ce que tu touches en travaillant mais ce qu'il faut que tu reverses en mode de garde !!!! Moi avec mes loulous le calcul est vite fait si je travaille pour un salaire de 1000 euros ce à quoi il faut que j'enlève la cantine, la garderie et la crèche/nounou, faites le calcul en plus je n'habite pas dans la même ville que l'école de mes grands dont une va au collège donc je paye plein pot. Voila à savoir qu'en plus j'ai une partie des allocations familiales qui est versée au pere de mes grands !!!! Pour vous la faire courte avec mes 5 loulous je touche Compléments de libre choix... 552,11 Allocations familiales 360,16 soit 912,27 euros A savoir aussi que si je bosse mes allocations logements sont revus à la baisse...
Alors oui certain diront que je vis aux crochets de la société peut etre ont ils raison mais entre ça et travailler a perte quel est le meilleur choix ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Ven 26 Mar - 11:27 | |
| | MAJOROMATAM a écrit: | Le congé parental c'est aussi une question de calcul il faut voir aussi ce que tu touches en travaillant mais ce qu'il faut que tu reverses en mode de garde !!!! Moi avec mes loulous le calcul est vite fait si je travaille pour un salaire de 1000 euros ce à quoi il faut que j'enlève la cantine, la garderie et la crèche/nounou, faites le calcul en plus je n'habite pas dans la même ville que l'école de mes grands dont une va au collège donc je paye plein pot. Voila à savoir qu'en plus j'ai une partie des allocations familiales qui est versée au pere de mes grands !!!! Pour vous la faire courte avec mes 5 loulous je touche Compléments de libre choix... 552,11 Allocations familiales 360,16 soit 912,27 euros A savoir aussi que si je bosse mes allocations logements sont revus à la baisse...
Alors oui certain diront que je vis aux crochets de la société peut etre ont ils raison mais entre ça et travailler a perte quel est le meilleur choix ???? |
je te comprend. Moi c'est pareil les 6 premiers mois de congé parental. pour le 1er enfant la CAF ne paye que les 6 premiers mois c'est pour ça qu'apres je prolonge mon congé parental mais en faisant un temps partiel__________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Raphaël, notre chéri né le 3 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
 | |
Carole Babynaute d'or

Je suis: Maman Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 12:59 | |
| Pouvez-vous me confirmer mon calcul pour 3 enfants ?
Allocation de base (PAJE) : 177.95 euros
Complément choix activité (PAJE) : 374.17 euros
Allocations familiiales 3 enfants : 282.70 euros
Soit un total de 834.32 euros lors d'un congé parental pour 3 enfants. |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 13:23 | |
| Je trouve pareil que toi Carole serait ce que le 3eme est en route ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 20:45 | |
| l'allocation de base , ce n'est pas 177, 95 par enfant jusqu'a leur 3 ans? ils ont quels age tes enfants? __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Raphaël, notre chéri né le 3 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 20:48 | |
| | Carole a écrit: | Pouvez-vous me confirmer mon calcul pour 3 enfants ?
Ou tu peux prendre le congés COLCA qui ne dure qu'un an à la place de 3 ans et tu touches 611 euros à la place de 374.17 euros. |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 21:11 | |
| | Carole a écrit: | Pouvez-vous me confirmer mon calcul pour 3 enfants ?
Oui ça doit être ça ma Carole, tu dois être dans le bon là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 21:11 | |
| | MAJOROMATAM a écrit: | | Je trouve pareil que toi Carole serait ce que le 3eme est en route ???? |
Carole est en cours de traitement pour faire le 3ème actuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Dim 25 Avr - 21:14 | |
| | thalys a écrit: | | Carole a écrit: | Pouvez-vous me confirmer mon calcul pour 3 enfants ?
Ou tu peux prendre le congés COLCA qui ne dure qu'un an à la place de 3 ans et tu touches 611 euros à la place de 374.17 euros. |
Ça c'est bien lorsque tu as tes 2 ainés à l'école (comme Carole aura). Ça vaut le coup dans ce cas là je trouve.__________________________________ Les messages de modération n'attendent pas de réponses, merci.Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez iciAidez notre association en commandant nos produits dérivés: Cliquez iciRejoignez notre page Facebook: Cliquez ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Lun 26 Avr - 7:42 | |
| Merci pour la precision Lollie je ne savais pas. |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 3 enfants
 | Sujet: Re: Congé parental Lun 26 Avr - 10:33 | |
| oui hier on reflechissais au colca ou pas mais bon c est que 1 an!!!!!
apres je me pose la question est ce k on peut prendre un conge parental classique a la suite!!! ( ca m etonnerai) __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Lun 26 Avr - 10:39 | |
| Pas possible de reprendre un colca sur 3 ans si tu choisis un an au depart !!! |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Lun 26 Avr - 10:43 | |
| c est bien ce qui me semblait. bah je prefere gagner moins et avoir mes 3 ans!!!!! __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Carole Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Lun 3 Mai - 17:25 | |
| | carolazo_bb3 a écrit: | | c est bien ce qui me semblait. bah je prefere gagner moins et avoir mes 3 ans!!!!! |
Pareil ! |
|
 | |
sandra63 Babynaute chocolat

Je suis: Essais bébé Nombre d'enfants: 2 enfants
 | Sujet: Re: Congé parental Lun 13 Sep - 10:14 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si ma question pourra paraitre stupide mais tant pis je me lance.
Je suis en essai bébé 3 et je voudrais prendre un congé parental de trois ans. J'ai travaillé en 2005-2006 en CDD de six mois. Il n'a pas été renouvelé car j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier. Ensuite j'ai touché 6 mois d'indemnité chômage. J'ai eu mon deuxième sans rénumération. Je retravaille depuis février 2009 en CDI. Je voudrais savoir selon vous d'après les indications que je vous donne si j'ai droit de prendre un congé parental Je vous remercie pour les réponses |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Lun 13 Sep - 10:20 | |
| bah deja ca va dependre de quand bb se pointera
ensuite la regle pr bb3 c est davoir cotise 8 trimestres ds les 5 nas qui precedent le debut du conge parental
8 trimestre ca fait donc 18 mois donc moi je dirais oui
mais a confirmer avec la caf __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Ven 15 Oct - 20:50 | |
| coucou les filles
tous ces calculs me donnent mal à la tête...
alors si j'ai bien suivi pour mon 1er j'aurai le droit a 177(et des poussières) pour l'allocation de base et 374 (et des poussières) pour complément libre choix d'activité... soit environ 551€... sachant qu'a la fin de mon congé mater mon cdd se termine...
ce qui est encore flou c'est les 8 trimestres... sachant que mon contrat a commencé en octobre 2009 et et doit finir fin juin 2010 ; que mon congé mater doit aller du 25/02/11 au 17/06/11... a votre avis |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Ven 15 Oct - 20:55 | |
| ton conge mat rentre ds la cotisation des trimestre
et oui pour le montant c est bien ca pour un premier __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Sam 16 Oct - 9:19 | |
| le mieux est d'aller a la caf te renseigner il te diront si tu y as le droit ou pas |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Sam 16 Oct - 10:50 | |
| merci carolazo si je suis ton raisonnement pour les trimestres c'est bon
marraine majo j'aurais bien été à la caf mais quand je les ai appeler pour avoir un rdv ils m'ont jeté en me disant vous avez internet tout est sur notre site.... en gros débrouillez-vous...
quelqu'un connait-il les plafond de revenus car j'avoue que je patauge sur leur site... |
|
 | |
karinevgz Babynaute de bronze

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 9:55 | |
| Olalal, ca a l'air complique tout ca. Je ne comprend toujours pas. Je vais devoir prendre un conge parental pour 3 mois pour ne reprendre le travail qu'en septembre (comme ca je profite plus de ma tite derniere). Mais je suis encore dans le flou pour savoir combien je vais touche pour mes 3 enfants. |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 10:07 | |
| alors je vais te dire puisque j y suis
sans compter les apl hein ( car j en touche 250€ / mois)
je touche tout compris donc avec 3 enfants
840E
__________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 10:29 | |
| Mais pourquoi c'est paye ce montant, c'est un travail de garder nos enfants.
Merci Carine |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 10:34 | |
| tout simplement parce que ce n'at pas reconnu par la societe regarde combien gagne les nounous ce qui prouve bien que pour la societe garder des enfants n'est pas un metier mais un "passe temps" qu'ils viennent prendre ma place une semaine t on verra s'ils font toujours les malins à la fin de la semaine .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 10:36 | |
| C'est clair. en plus on fait pas que garder nos enfants on s'occupe de la maison et de tout le reste.
Dites moi "complément de libre choix d'activité" c'est pareil que conge parental (desolee j'ai du mal avec tout ca)? |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 10:41 | |
| |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mer 16 Mar - 11:16 | |
| je confirme on es pas reconnu mêmee en tant qu ass mat ( quand on sait que je suis payee 2€50/ heure net pour 50h00 heure de garde/mois!!!! heureusement qu on fait aps ca pour la rgent!!!!)
perso moi je pert pas grand chose. en bossant je gaganerais même pas 900€/mois __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ninibubu Infirmière

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 10:19 | |
| Coucou , Je voulais savoir si l'une d'netre vous avait pris un congé parental à temps plein après les 4 semaines de congés patho ...??? __________________________________ Naissance de Léonel , notre bébé de l'amour , le 14 février 2011 à 19h48 : 3440g et 52cms 10ème mois : 8500g et 72 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'aime mon fils , avec ton Papa , vous êtes les deux trésors de ma vie ... Filleule de Line 34 Marraine de Audreyy77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [c |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 10:23 | |
| Ninibubu, tu veux dire que tu as ton conge mat plus 4 semaines apres en conge pour suite de couche et que maintenant tu veux prendre un conge parental? C'est ca ou pas? |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 10:24 | |
| bah moi le conge patho je l ai pris avant mais ce gene en rien.
pr beneficier du cp il faut juste que tu touche aucune indemnite de la secu
__________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ninibubu Infirmière

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 10:38 | |
| Bah je suis en congé mat jusqu'au 1er mai et j'ai prévu de prendre un congé parental à temps plein ensuite . Je compte bien bénéficier des 4 semaines post-accouchement pour suites de couches difficiles ( hémorragie) et de prendre seulement ensuite mon CP¨. Ma question : je suis en train de faire mes lettres de demande de CP pour mes employeurs . Je met que mon Cp début le 2 mai 2011 . Je ne sais pas de quand ma gygy va dater mon congé patho . Je pensais marquer dans ma lettre que mon CP débutera le 2 mai sous réserve de la prescription ou non de congé patho selon avis médical qui dans ce cas repoussera le début du CP d'autant de jours que la prolongation ...? Je suis alrguée car je voudrai que mon CP débute après mon congé patho mais apparemment les médecins les datent de la fin du congé mat donc pas possible de l'envoyer avant ni de dire qu'on en bénéficie avant tant que la feuille d'arrêt n'est pas envoyée ...! Je suis pas sure d'avoir été très clair ....  __________________________________ Naissance de Léonel , notre bébé de l'amour , le 14 février 2011 à 19h48 : 3440g et 52cms 10ème mois : 8500g et 72 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'aime mon fils , avec ton Papa , vous êtes les deux trésors de ma vie ... Filleule de Line 34 Marraine de Audreyy77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [c |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 10:58 | |
| ninibubu je suis un peu dans le même cas que toi... bon sauf que j'ai plus de temps...
mon congé maternité fini le 17 juin et mon contrat de travail (20h/sem) fini le 30juin ... pour ne pas reprendre le boulot et perdre un mois de congé parental je comptais prendre un congé patho ou maladie et pouvoir commencer mon congé parental au 1er juillet...
je ne sais pas si je suis clair...
comment faire le courrier à la caf... |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 11:24 | |
| pour l employeur et la caf vous pouvez bien sur envoyer le courrier avant ( mêm il aurait fallu le faire 2 mois avant car sinon il peuvent refuser..j ai ete licencie pr ca!!!)
et dessus tu marque ters dates " presumee" avec le conge patho __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ninibubu Infirmière

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 11:29 | |
| Pour mon employeur , j'avais téléphoner bien avant pour me renseigner , généralement , c'est le prévénir un mois avant en lettre recommandé avec AR c'est pour ça qu'il faut que je la poste demain ! Pour la CAF , pas besoin de mes prévenir trop en avance , juste renvoyer le formulaire de demande de CP . __________________________________ Naissance de Léonel , notre bébé de l'amour , le 14 février 2011 à 19h48 : 3440g et 52cms 10ème mois : 8500g et 72 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'aime mon fils , avec ton Papa , vous êtes les deux trésors de ma vie ... Filleule de Line 34 Marraine de Audreyy77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [c |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 11:36 | |
| Ninibubu, tu n'a pas reçu de la CAF un courrier pour le conge parental? En tout cas,si tu prend un CP apres un conge patho de 4 semaines pour suite de couche, il faut savoir que ton CP debutera a la fin de ton conge mat quand meme. La CAF debute les CP des la fin du conge mat meme si tu a un conge patho qui suit ou des conges pays apres, peu importe.
Tu peux marquer "sous reserve" ca sera mieux. Mais normalement on gygy mettre la date de fin de conge mat comme debut de conge patho |
|
 | |
Chrystal Secrétaire Association - Modératrice

Je suis: Enceinte Nombre d'enfants: 1 enfant
 | Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 11:37 | |
| Nini : je n'ai pas connu ton cas (à l'époque j'ignorais même que l'on pouvait prendre un congé patho après l'accouchement) et finalement je ne suis pas en CP non plus étant donné que j'ai pu négocier une rupture conventionnelle de mon contrat de travail avec mon employeur... Comme tu dois envoyer ton courrier à ton patron demain au plus tard, je pense que la meilleure solution serait de faire comme tu l'as suggéré. A savoir faire commencer ton CP le 2 mai, en précisant que tu restes en attente de l'accord de ton médecin pour la prescription d'un congé patho pour suites de couche difficiles  Concernant la demande auprès de la CAF, je pense que tu as le temps mais essaie malgré tout de te rendre sur place afin de te renseigner pour en être sûre. D'autant que la CAF est très longue pour verser les indemnités auxquelles tu as droit, autant donc t'y prendre suffisamment à l'avance !  Bon courage ma belle Bisous à Léonel et toi !! __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Echographie morphologique : lundi 26 décembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contre toute attente, c'est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Echographie du 3e Trimestre : vendredi 03 février 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] notre princesse profite bien avec un poids estimé à 1.467kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Visite du 7e mois : mardi 21 février 2012 0oO Ma marraine de grossesse, c'est Véro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 0oO |
|
 | |
malaen Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 12:46 | |
| alors en faite le conge parental demarre quand on ne touche plus aucune indemnites( arret maldie, conge paternite, chomage, conge maternite etc...) tu peut tres bien commencer un conge parental apres avoir cumule conge maternite et conge maladie par exemple ( pr lana c est ce __________________________________ MON BLOG DE COUZETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ninibubu Infirmière

| Sujet: Re: Congé parental Mar 29 Mar - 12:50 | |
| c'est bien ce qui me semblait , un CP n'est pas forcément à la suite du congé mat puisqu'on peut travaille rà nouveau et le prendre quand on veut dans les 3 ans de l'enfant ( pour toucher les indemnités de la CAF ) . Mon but : être en maladie les 4 semaines post-accouchement ( indemnités maladie ) puis en cp ( indemnités caf ) . Merci les filles de vos conseils et témoignages en tous cas __________________________________ Naissance de Léonel , notre bébé de l'amour , le 14 février 2011 à 19h48 : 3440g et 52cms 10ème mois : 8500g et 72 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'aime mon fils , avec ton Papa , vous êtes les deux trésors de ma vie ... Filleule de Line 34 Marraine de Audreyy77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [c |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 9:07 | |
| ninibubu comment as-tu fais au final?
|
|
 | |
Mau84 Adhérente Association

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 9:14 | |
| Justement Chiaralou je pensais à toi y'a 5 minutes. As tu droit au final à ta rémunération de CP ? __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as changé ma vie le 03 janvier 2011Eva, la louloutte de ma filleule de coeur OdreyS est née le 25 mars 2011
Marraine de grossesse de Sonia83, une belle aventure qui commence ! :48: [b] |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 9:27 | |
| oui Maud enfin je m'étais déplacé et après deux calcul par deux agents différents c'est oui s'ils changent d'avis je les grrgrrrr (censuré!!) ... car avec la caf je me méfie....
mon congé maternité fini le 17 juin et mon contrat de travail (20h/sem) fini le 30juin ... pour ne pas reprendre le boulot et perdre un mois de congé parental je comptais prendre un congé patho ou maladie et pouvoir commencer mon congé parental au 1er juillet...
voilà ce que j'avais vu avec la personne qui m'a reçu si je suis compléter sur la fin de mon contrat ben même si c'est pas du mi-temps ca me décompte un mois de CP... d'où ma question
en fait ce qui me gêne le plus ce ne serais pas de reprendre le boulot quelques jours mais de perdre un mois... enfin si je peux éviter ca serais pas mal
voilà pour mon pavé
merci de me faire par de vos expériences
|
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 9:36 | |
| OK merci
Pour ma part, j'ai enchainé mon congé mat avec 2 semaines de congés payés et direct après congés parental et je n'ai rien perdu...la CAF m'a bien réglé le premier mois de congés parental et j'ai eu la rémunération de mes 2 semaines de congés payés.
Voila pour moi
Bizz __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as changé ma vie le 03 janvier 2011Eva, la louloutte de ma filleule de coeur OdreyS est née le 25 mars 2011
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 9:40 | |
| ok les congé payé tu peux définir les datent avant... alors que la patho pas sur car à la caf il m'ont aussi dit pour un bon enregistrement du dossier le faire un mois avant la fin du congé mat....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 10:56 | |
| Oui il faut leur envoyer le dossier au plus tôt, ici la caf a mis 2 mois a traité mon dossier __________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as changé ma vie le 03 janvier 2011Eva, la louloutte de ma filleule de coeur OdreyS est née le 25 mars 2011
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 12:24 | |
| Je viens de tel a la CAF. Je finis mon conge mat le 6 mai, je complete en congse payes jusqu'a fin mai et me mets en CP du premier juin jusqu'a fin aout. Ils m'ont dit d'envoyer que ma demande fin mai. C'est bizarre non? |
|
 | |
chiaralou Babynaute d'or

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 12:38 | |
| oui karine car en général ils sont plutôt long à la détente ou alors tu es tombé sur une exception a ta place je l'enverrais fin avril en spécifiant bien les datent.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé parental Mar 5 Avr - 12:49 | |
| oui je pense que je vais faire ca |
|
 | |
|