Connexion

Récupérer mon mot de passe

Maman à 16 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maman à 16 ans et demi

Message par mateosam le Dim 20 Sep - 22:32

Bonjour à toutes!

Alors pour ma part, j'ai été maman à 16 ans et demi même si à la base c'était un accident et qu'ensuite j'ai eu le choix de le garder ou pas, je suis très fière de mon fils, aujourd'hui je vais en avoir 26 et je suis enceinte de mon second. Il a 9 ans et 4 mois, il travaille très bien à l'école et est heureux et fier d'avoir une maman jeune et aussi d'être bientôt grand frère.

J'avoue qu'au départ c'était pas si facile que ça, heureusement j'étais bien entouré!

Pourtant mon fils est un enfant qui a fait ses nuits à 2 semaines et demi, il a pleuré que pour une seule dent, il a dit maman et papa à 6 mois "le même jour". Il a toujours était sociable etc...

(le papa et moi sommes séparés depuis les 1 an et demi de notre fils) Mais j'ai dû arrêter mes études (en troisième, j'avais redoublé 2 fois).

Du coup quand mon fils a été en âge de rentrer à la maternelle, il a fallut que je reprenne l'école, alors je suis passée directement en bac pro secrétariat par alternance (je l'ai eu), c'était le mieux car comme ça j'avais de l'argent, je travaillais et je poursuivais mes études afin de lui assurer un avenir ainsi qu'à moi.

Ensuite j'ai entrepris un BTS Assistant de gestion par correspondance et en même temps je travaillais à temps plein (ce qui m'a été vite impossible à tout gérer), donc j'ai arrêté mon BTS et j'ai continué à travailler. Le seul hic c'est que ce travail était une fois de plus qu'un CDD et non un CDI comme promis par l'employeur...

Trouver un travail avec seulement un bac pro devenait de plus en plus dur pour moi, heureusement que mes parents et ma famille m'ont soutenu ainsi que mes amis.

Ensuite on a appris que la femme à son père le maltraitait physiquement et moralement (l'année dernière, même si j'avais de très gros doute, je n'avais pas de réelles preuves!!Jusqu'à que des personnes décident enfin d'apporter leur témoignage et que mon fils parle)On passe à la fin du mois devant la juge.

A ce jour je ne travaille pas car je suis d'entrée en repos, trop fatiguée et stressée.

Mais sinon, ce que je peux dire en positif, c'est que cela m'a fait grandir plus vite, être moins naïve et moins gentille avec les personnes qui ne le sont pas avec nous(rire jaune...) quand mon fils aura 20 ans j'en aurais que 36 et demi! Et mon fils!!!...C'est mon soleil de tout les jours, ma joie de vivre, ma force... Et je ne le regretterai jamais!!!Bien au contraire!!!

Je m'excuse si ça a pu faire peur ou choquer certaines personnes, mais je tenais à apporter mon témoignage. Je vous assure qu'il y a pleins de bonnes choses à côté de tout ça.

mateosam
New Babynaute
New Babynaute

Je suis : Essais bébé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman à 16 ans et demi

Message par Invité le Dim 20 Sep - 22:36

Ti ne choque pas ... Tu ne fais pas peur non plus ...
Ici on est tres ouvert , et moi personnelement je pense qu etre maman a 16 ou 40 ans c 'est la meme chose ! Le principal c est d'aimer et de bien s occuper de ses enfants !!

Felicitation a toi !!

Invité
Invité

Merci

Message par mateosam le Dim 20 Sep - 22:42

Merci fleurbleu!!! Very Happy

mateosam
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Dim 20 Sep - 22:43

Coucou Mateosam,

Non tu ne choques pas et tu ne fais pas peur, Fleurebleue a raison.

Ce forum, il est fait pour les mamans adolescentes, si ça déplait à certaines personnes, faut pas qu'elles viennent lire c'est tout.

Les mauvais jugements, moqueries ou méchancetés ne sont pas tolérées sur ce forum en particulier.

Être mère ado, c'est déjà très difficile au quotidien. Ce forum est fait pour qu'elles aient un endroit pour en parler, on va pas commencer à leur jeter la pierre en plus! Donc, non pas de soucis, ici, c'est fait justement pour en parler.

Je te félicite d'avoir tenu bon et d'avoir passé tes diplômes! Bravo réellement!

On sent que tu es une bonne maman!

Cependant, j'ai eu énormément de mes copines qui sont devenues mères ados (a 16 ans aussi) et je trouvais qu'elles se débrouillaient très bien. A ce moment là, j'étais en études de coiffure, donc forcément, qu'avec des filles. Donc des mères ados, j'en ai connu beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par mateosam le Dim 20 Sep - 22:57

Merci lollie,

En général je pense que je suis une bonne maman, sinon je recommencerais pas lol! Very Happy

En tout cas, si les mères ado veulent me poser des questions je suis à leur disposition Embarassed même si je sais que je ne suis pas la seule sur le site, et qu'il y a notre ambassadrice "2 bb à 20 ans" qui elle est en plein dedans vu que c'est dans le présent, d'ailleurs je lui dis toutes mes félicitations!!! Je les admirent toutes d'ailleurs!

Grosse bises à vous toutes

mateosam
New Babynaute
New Babynaute

Message par barbara60 le Dim 20 Sep - 23:46

Franchement moi ça ne me choque pas. Y a pas d'âge (enfin si quand même mais bon 16 ans et demi c'est plus proche des 17 que des 15 lol).

C'est pas l'âge qui fait mais la maturité. Moi je tombée enceinte à 19 ans, j'ai avorté car le père c'est barré et que j'étais en plein dans mon BAC Pro compta. Je ne pouvais pas me permettre de le garder alors que je n'étais pas loin de la fin de mon bac. Bon finalement je l'ai pas passé car j'ai changé d'orientation. Je ne voulais pas non plus que ce bébé grandisse sans son père...

Actuellement je suis enceinte, j'accouche demain (du moins on me déclanche) et je vis le parfait amour avec mon homme. On prévoit de se marier l'an prochain et je n'aurais que 22 ans... Et puis il faut se dire que les temps changent aussi.
Je préfère faire des enfants de bonne heure plutôt qu'à partir de 35 ans et d'avoir des complications...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbara60
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par mateosam le Lun 21 Sep - 0:11

Je trouve que tu as eu un sacré courage d'avorter, perso, je me suis retrouvée devant le bloc au départ pour avorter et au dernier moment j'ai demandé à mon gygy de tout arrêter...

En fait si je voulais avorter, c'est parce que j'avais eu une injection de produit radioactif pour une scintigraphie au niveau du genoux. Et ça le gygy le savais pas, donc il a vite téléphoné à l'hopital qui m'avait fait cette injection pour savoir combien on m'en avait injecté. Et là bonne nouvelle!!! le gygy m'a annoncé qu'il m'en avait pas injecté une grosse dose et que du coup je pouvais le garder, quel soulagement pour moi!!! Mais je te dis pas la tête du papa...Pendant 1 mois on s'est séparé, et après nous avons repris notre relation jusqu'au 1an et demi de mon fils.

Pour ma part aussi j'ai refait ma vie, et c'est le bonheur!!! Je sais enfin ce que c'est une vrai relation!!!

FELICITATIONS POUR DEMAIN!!! Tiens nous au courant, je pense à toi pour ton accouchement.

Bisous!!!

mateosam
New Babynaute
New Babynaute

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par barbara60 le Lun 21 Sep - 0:39

J'avoue que ce jour là j'ai failli faire demi tour. Heureusement que ma mère m'a soutenue. J'ai été obligé d'aller voir une psychologue car je suis limite tombée en dépression après car je m'en voulais. Le pire dans tout ça c'est que je suis tombée enceinte sous pilulle et préservatifs...

barbara60
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par barbara60 le Lun 21 Sep - 1:08

comme quoi ces petites choses ne sont pas fiables...

barbara60
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par barbara60 le Lun 21 Sep - 1:26

ben je dois être à la mater pour 9h. Ils vont me mettre un gel qui agit entre 12h et 24h (c'est plus une fourchette c'est un rateau lol). Ils me mettent ça car mon col n'est pas ouvert de grand chose alors qu'il le devrait... Je suis à un doigt large.
Après ils me poseront une perf et j'aurais plus qu'à pousser et enfin je pourrais voir ma puce. Depuis vendredi je l'attend... On va finir par l'appeler Désirée au lieu d'Annaëlle lol

barbara60
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par mateosam le Lun 21 Sep - 1:42

Ben pour ma soeur Elfi ils ont dû la déclancher, elle est née à 9 mois et 15 jours, elle va avoir 30 ans en novembre

mateosam
New Babynaute
New Babynaute

Message par Invité le Lun 21 Sep - 7:59

Félicitation, quel beau témoignage Wink

courage pour la suite et pour la fin du mois Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Sep - 8:25

Ben dis donc , ca a papoter ici !! Wink

Invité
Invité

Message par Katy le Lun 21 Sep - 11:05

BONJOUR et bienvenue miss Very Happy

moi tu ne me choques pas suis ouvertes a tout, et particulirement depuis le décé de mon fils

je suis katy, maman ange de Maxime né sans vie le 22 novembre 2008

en essai bébé 2 a partir d'aujourd'hui, recommenceons les fiv fecondation in vitro

au plaisir de te lire

Essai bébé 2

Le 25 Octobre traitement par décapetyl commencé
Le 24 Novembre, TRANSFERT d'embryon congelé
TEST DE GROSSESSE le 07 Decembre
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par mateosam le Lun 21 Sep - 11:48

Katy,fleurbleue et lalie merci bcp les filles je vais en avoir besoin et mon fils aussi.

Enchanté de faire votre connaissance! Very Happy

mateosam
New Babynaute
New Babynaute

Message par Carole le Sam 24 Oct - 15:57

Alors, comment vas-tu Mateosam ?

Je viens de lire ton histoire, et je la trouve formidable.

Je trouve ça super d'assumer ses choix ou les accidents de la vie.

Moi je trouve ça génial d'avoir une maman jeune. J'aurais adoré.

A côté, évidemment, on parle surtout du problème des études mais apparemment, ça ne t'a pas empêchée de reprendre des études.

Tu sais ce que tu veux, c'est bien !!

Constance, née le 23 mars 2011
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé