9 mois en moi
Bienvenue sur le forum de l'association 9 mois en moi

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre forum de discussion et nous vous invitons à venir vous inscrire et participer ainsi activement à la vie du forum. Des professionnels de santé, des accompagnantes à la naissance et des animatrices allaitement sont à votre écoute.

Les visiteurs n'ont désormais plus accès à certaines parties du forum. Si vous souhaitez avoir accès à l'ensemble du forum, veuillez vous inscrire.

Ensuite, vous pourrez participer à l'ensemble des forums de discussion proposés par 9 mois en moi.

Un Espace accueil a été créé pour vous faciliter la navigation, le temps de faire vos premiers pas...

Rejoignez les essayeuses bébé, les futures mamans et les mamans déjà sur le forum, sans plus tarder !

Inscrivez-vous et venez discuter avec la communauté.

A très bientôt

9 mois en moi

Forum de discussions: entre mamans, futures mamans, essayeuses bébé, parcours PMA, allaitement maternel, accouchement, enfants différents ou handicapés, dons d'ovocytes...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Site d'informationsSite d'informations  ForumForum  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» En route pour notre 8ème mois les marsettes et avrilettes 2012 ! Ca avance!!!!
Aujourd'hui à 11:47 par marion27140

» oO Les Avrilettes 2011 Oo
Aujourd'hui à 11:46 par chiaralou

» Laisse le pleurer il fait un caprice
Aujourd'hui à 11:46 par Isis

» La plus belle photo de bébé et maman!
Aujourd'hui à 11:45 par yva22

» papa/bébé vos plus belles photos
Aujourd'hui à 11:41 par auroree78

» les bébés de l'été ...
Aujourd'hui à 11:40 par auroree78

» Bouton de fièvre
Aujourd'hui à 11:26 par Alisson57

» Le post des filles habitant au PAYS DE LA LOIRE
Aujourd'hui à 11:06 par amely44

» Le 3 ème mois des Aoûtettes 2012 : ça pousse, ça pousse :)
Aujourd'hui à 10:54 par misslily13

» Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!
Aujourd'hui à 10:27 par FEES MOI

Goodies 9 mois en moi

Jeu concours

A GAGNER
  • Gigoteuse TCHOUTCHOU et son tour de lit assorti
  • Sac à langer
  • Livres Jeunesse pour bébé
  • Cartes cadeaux Baby Bidou de 10 euros d'achat

Notre partenaire

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
L'équipe
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Nos débats organisés
La boutique
Nos Tickers
Mettre un avatar
Le blog
Nos partenaires
Devenir partenaires
Mentions légales
A propos du site

Essais bébé
Infertilité-PMA
Grossesse
Accouchement
Allaitement
Entre mamans
Mamanges
IVG
Mamans de multiples
Maternage & maman nature
Autour de bébé
Enfants différents
Débats forum
Bons plans
Entre filles
Concours forum
Espace association

Conception
Infertilité-PMA
Grossesse
Vos 9 mois de grossesse
En attendant bébé
L'accouchement
La prématurité
L'allaitement
Materner autrement
Le développement de l'enfant

Les soins de bébé

L'alimentation de bébé

Les maladies infantiles 

La première année de bébé
Mode de garde
Couple et sexualité
La contraception
La puériculture

Nos Tickers
La vidéothèque
Le guide maternité
Le guide des prénoms

> Passion Sage-femme

>Amarekin, Doula

Rejoignez-nous sur

Partager | 

J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis: Maman
Nombre d'enfants: 2 enfants

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 17 Fév - 13:04

cybelia33 a écrit:
kikou
alors maman aux anges je comprends bien qu'on te jalouse.... c'est mon cas lol Embarassed
Thalys tu es un vrai tortionnaire Wink mais bon tu as raison venges nous toutes... ton pauvre homme va morfler par contre Neutral
Majoromatam, je vois que ton homme a aussi des côtés très attentionnés comme le mien... bon courage ma belle... Je te soutiens et compatis.... et encore je n'ai que 2enfants pale
Ah ces mecs je vous jure !!!!
Le mien a du sentir que hier il avait abusé car hier soir en rentrant il était tout sucre tout miel.... il s'est occupé de samuel... il me l'amenait à chaque fois pour la tétée, il était content car j'ai beaucoup de lait qui sort et trouvait bien que j'arrête les bib' en journée... il s'en est occupé à 1h du mat... et samuel a dormi jusqu'à 7H30 ce matin et vu que c'était l'heure qu'il se lève, il me l'a apporté au lit pour que la tétée du matin soit plus agréable pour nous deux.... Shocked
A suivre .....

super cyb en esperant que ca continue pour ton bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 17 Fév - 13:07

Lollie a écrit:
Ben parce que je suis méchante! C'est connu sur le forum que je suis une véritable peau de vache insupportable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Mais celle qui mange le plus, c'est Thalys bien souvent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, ça change un peu, un peu pour tout le monde aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je connais que thalys comme ca lool
cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 17 Fév - 14:02

non mais tu as raison lollie c'est bien connu les bonnes femmes au foyer ne sont que des glandeuses qui ne veulent pas bosser !!!! Zen
et alors moi c'est pireque tout:
- je suis à la maison jusqu'au 22octobre!!!
- je suis fonctionnaire
- je suis éduc' dans une crèche et c'est bien connu que s'occuper d'enfants pas besoin de diplômes n'importe qui peut le faire !!!!

Zen
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 17 Fév - 14:12

cybelia33 a écrit:
non mais tu as raison lollie c'est bien connu les bonnes femmes au foyer ne sont que des glandeuses qui ne veulent pas bosser !!!! Zen
et alors moi c'est pireque tout:
- je suis à la maison jusqu'au 22octobre!!!
- je suis fonctionnaire
- je suis éduc' dans une crèche et c'est bien connu que s'occuper d'enfants pas besoin de diplômes n'importe qui peut le faire !!!!

Zen

lol cyb quel ironie! Razz
Lollie
Présidente Association - Webmestre

Je suis: Maman (Donneuse d'ovocytes)

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 17 Fév - 15:07

Ho mon cas n'est pas mieux que le tiens Cybélia...

>>> En congé parental jusqu'en Juillet 2011

>>> Fonctionnaire aussi

>>> Dans un bureau (je bois mon café toute la journée en me goinfrant de gâteaux et en papotant non stop avec les collègues au lieu de faire avancer les dossiers looooooooool)

Consultez notre site d'informations et ses 400 articles Maternité: Cliquez ici
Aidez notre association en commandant nos produits dérivés:Cliquez ici
Rejoignez notre page Facebook: Cliquez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maman de Marie (08 Mai 2007) et de Thomas (20 Juillet 2008)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 17 Fév - 15:18

Lollie a écrit:

>>> Fonctionnaire aussi

>>> Dans un bureau (je bois mon café toute la journée en me goinfrant de gâteaux et en papotant non stop avec les collègues au lieu de faire avancer les dossiers looooooooool)

Razz c'est vrai que c'est l'imzge qu'on donne on fonctionnaire
cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Jeu 18 Fév - 12:13

Lollie a écrit:

>>> Fonctionnaire aussi

on a plein de points communs ma belle Wink
sauf que moi je bois du thé et pas du café Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 4:34

Alors les filles sa donne quoi votre vie de mére au foyer????
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

Nombre d'enfants: 6 enfants

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 7:22

Un peu dur de se remettre dans le bain depuis la naissance de Sana et aussi le fait que le papa soit arreté depuis plusieurs mois.
Lollie

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 9:21

Ici ça va, ça le fait bien désormais.

Bon en ce moment, nos rythmes sont bouleversés car mon mari vient d'entamer une lourde formation et tout se déroule en lycée avec des formateurs du GRETA et d'IBM donc il a des journées d'étudiant et c'est pas évident de s'y faire car j'étais "habituée" aux horaires des cheminots moi (les 3/Cool mais une fois qu'on aura trouver bien nos marques, ça va le faire sans soucis. Puis y'a ma petite Marie qui va à l'école et qui me manque +++ le matin, j'ai pas encore l'habitude de plus l'avoir avec moi non stop, ça fait vide malgré que mon Thomas me tienne compagnie. Et d'ici 2-3 semaines, je ne n'aurais plus du tout la journée, elle fera des journées entières... BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Pour le moment, ça fait bizarre d'avoir un mari qui retourne à l'école pendant 1 année scolaire complète avec des stages en entreprise (la SNCF forcément), j'ai l'impression d 'avoir un ado à la maison loooooooool (il ronchonne comme eux le matin parce que le réveil sonne tôt et qu'il faut qu'il prenne le métro pour aller au lycée, mdrrrrrrrrr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de notre Thomas souffrant d'autisme: Cliquez ici et venez découvrir notre vie elle aussi un peu atypique mais tellement chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 17:08

ben moi je suis un futur ex maman au foyer alros je prfite de mes derniersmoments et j'avoue qu'il me tarde un peu.. j'ai l'impression que je ne suis pas faite pr êtr eà la maison même si j'ai pris énooooorméméent de plaisir de m'occuper de mes loulous mais je ne suis pas super organisée e tje n'ai pas réussie à faire tout ce que j'aurai voulu... j'aimerai être aussi forte que toi thalys de ce côté là.. J'ai l'impression que quand je bosse et que je dois m'occuper de tout + gérer mon boulot ben je gére mieux lol
c'est du grand n'importe quoi Wink
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 17:13

Ca depend des gens
Lollie

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 17:20

cybelia33 a écrit:
ben moi je suis un futur ex maman au foyer alros je prfite de mes derniersmoments et j'avoue qu'il me tarde un peu.. j'ai l'impression que je ne suis pas faite pr êtr eà la maison même si j'ai pris énooooorméméent de plaisir de m'occuper de mes loulous mais je ne suis pas super organisée e tje n'ai pas réussie à faire tout ce que j'aurai voulu... j'aimerai être aussi forte que toi thalys de ce côté là.. J'ai l'impression que quand je bosse et que je dois m'occuper de tout + gérer mon boulot ben je gére mieux lol
c'est du grand n'importe quoi Wink

Non c'est pas ça spécialement Cyb', être au foyer, c'est pas du tout la même organisation que lorsque l'on travaille...

Lorsque l'on travaille, on a la tête dans le guidon aussi mais c'est pas la même chose. Les enfants sont à l'école, en crèche ou chez l'ass' mat', on réparti nos tâches ménagères en fonction de tout ça, tendis que lorsque l'on ne travaille pas, on a les enfants NON stop à la maison et du coup, faut gérer l'intendance tout le temps avec eux à la maison. On s'y fait ou pas, ça dépends.

J'ai eu du mal au début mais désormais je m'y suis parfaitement faite. J'aime bien aussi mais j'ai envie de retrouver mon indépendance financière donc du coup, j'ai hâte de reprendre mon travail même si au début, ça sera à 80%.

cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 7 Sep - 17:55

ben tu sais lollo moi je reprends le 20 et c'est du 75% je ne bosse pas le mardi aprésm le emrcredi toute la journée et le vendrei matin ça va être chouette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 8 Sep - 0:32

Pour moi c'est loin d'être des vacances, je n'arrête pas de 8h00 du mat à presque 5h le lendemain, c'est fou entre le ménage, les animaux, la popote, les papiers, le linge, le rangement et mon projet professionnel et bien je n'arrête pas... bon c'est vrai que je fais une sieste de 2 heures l'aprés midi hihihi mais pas le choix sinon je ne tiendrais pas le coup.

Je confirme mére au foyer c'est pas des vacances oh que non!!!!! Le prochain qui me dit sa
cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 8 Sep - 16:15

ah non ça c'est clair que ce n'est pas des vacances et je ne sais pas comment tu fais pour tenir à ce rythme thalys Wink
taloucoco
Référente forum
Référente forum

Nombre d'enfants: 3 enfants

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 8 Sep - 16:19

j'ai entendu cette phrase pendant mes 3 ans de congé parental !!!!!
j'en pouvais plus je les envoyé tous se faire f...........e.

ce statut de mère au foyer est très mal perçu, on nous envie car on est cool à la maison mais c'est pas du tout le cas !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carly née le 27 octobre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes 3 princesses
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 8 Sep - 16:37

Ca je suis bien d'accord avec vous on en fait certainement plus que les autres et c'est du 24/24
cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Jeu 9 Sep - 13:55

ça c'est sûr...... c'est bien plus épuisant que ce que j'aurai pensé même si je n'ai jamais imaginé que cela puisse être des vacances et comme tu le dis majo ben c 24/24 ca rnous on n'a pas de coupure.. du coup je ne savoure même plus mes weekends.. vivement la reprise lol Wink et là chewi va voir ce qu'il va voir ça va lui faire bizarre !!!!! Wink
Lollie

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Jeu 9 Sep - 14:17

Oui y'a ça aussi, lorsqu'on travaille, le WE qui arrive, on l'apprécie malgré tout. De se retrouver en famille, d'avoir un peu ses enfants et des faire des activités avec eux, c'est très agréable.

Tandis que lorsque l'on est au foyer, notre quotidien est tellement répétitif de A à Z TOUT LES JOURS, du lundi au dimanche, que les WE ou les vacances, ben on les savourent moins je trouve. Car hormis le fait que durant ses temps là, nous avons nos compagnons (si nous sommes en couple) avec nous, le changement de rythme n'est pas flagrant. Au foyer c'est rythmé, y'a pas à dire.

Mais ceux et celles qui ne l'ont jamais vécu ne peuvent pas le comprendre. Ils s'imaginent forcément autre chose malgré tout, voient ça autrement.

Être mère au foyer: Pour le comprendre, faut le vivre (ou l'avoir vécu).

cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Jeu 9 Sep - 14:25

ça c'est sûr lollie Smile
mais je ne regrette rien... même si je n'ai gardé samuel avec moi que 8mois c'est déjà mieux que rien... aprés plus longtemps ça aurait été chouette aussi....car j'aurai pu plus en profiter....faire des choses avec lui.... 6mois devrait être le mini minmum Wink
kaollasu
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:24

une fois mon homme est rentré du boulot kaolla m'avais mit un bordelle incroyable j'etais enceinte de léna
il me fais déjà tu branle rien de la journée meme pas tu as renger ne serais que le salon J'ai fais ok ! tu verra demain je ne ferais que dalle rengement de la maison que la vaiselle et la bouffe
on se dispute lol ! le lendemain je me reveille je passe ma demi journée sur le canapé kaolla en pyjama toutes la journée lol ! moi pareille je fais a manger a kaolla je débarse la table je fais la vaiselle sort les dessin annimée apres midi walt disney gouter bah maman avais rien trouvais de mieux a faire des pop corn xD kaolla en a foutu partout a 17h l'homme arriver et me fais C'est quoi ce Bordelle
Et la je lui repond bah tu m'as dit que je branllé rien de ma journée pour une fois que je fais rien tu vas pas l'ouvrir la il me sort mais mon dieux la c'est pas le bordelle il y a une tornade qui est passer je lui fais maintenant ta vu ta constaté et je fais mon ménag Amene la petite au parc je vais tout faire je t'appel quand j'ai fini =) 45mn apres il rentre avec un bouquet de fleurs et s'excuse =)
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:27

Je tenterais à l'occasion !!!!
kaollasu
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:31

bah apres tu as plus de remarque je te le dis moi ! =)
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:37

J'imagine les gens ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a evidement quand on bosse et qu'il n'y a personne à la maison ça ne se salit pas et ça reste range mais quand on est la de surcroit avec des enfants et bien bonjour plus le menage rangement bouffe linge a lave repasser ranger etc.etc....
Moi je dis on devrait etre medaillee
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:40

Je vais la demander moi la medaille je viens de trouver ça !!!!

Comment obtenir la médaille de la famille ?
Mis à jour le 21.01.2010 par Direction de l'information légale et administrative
Qui est concerné ?

Les pères et mères de famille qui :

ont élevé au moins 4 enfants,

dont tous les enfants sont français,

et qui, par leurs soins attentifs et leur dévouement, ont fait un constant effort pour élever leurs enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales.

Il existe 3 médailles

Type de médaille
Nombre d'enfants élevés
Médaille de Bronze
4 ou 5
Médaille d'Argent
6 ou 7
Médaille d'Or
8 et plus

Comment l'obtenir ?

Il convient de se rendre à la mairie du domicile avec les documents suivants :

Copie du livret de famille,

Formulaire Cerfa n°65-0020 (disponible en mairie)

Attestation de scolarité pour tous les enfants d'âge scolaire,

Attestations éventuelles de personnalités ou de groupements qualifiés portant sur les titres et mérites de la famille,

Copie du titre de pension si la candidate est veuve de guerre ayant élevé seule les trois enfants qu'elles avait au décès de son mari.

La décision est prise par arrêté préfectoral après enquête.

Les titulaires reçoivent une médaille et un diplôme portant la date de l'arrêté d'attribution.
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:41

Je vais la demander moi la medaille je viens de trouver ça !!!!

Comment obtenir la médaille de la famille ?
Mis à jour le 21.01.2010 par Direction de l'information légale et administrative
Qui est concerné ?

Les pères et mères de famille qui :

ont élevé au moins 4 enfants,

dont tous les enfants sont français,

et qui, par leurs soins attentifs et leur dévouement, ont fait un constant effort pour élever leurs enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales.

Il existe 3 médailles

Type de médaille
Nombre d'enfants élevés
Médaille de Bronze
4 ou 5
Médaille d'Argent
6 ou 7
Médaille d'Or
8 et plus

Comment l'obtenir ?

Il convient de se rendre à la mairie du domicile avec les documents suivants :

Copie du livret de famille,

Formulaire Cerfa n°65-0020 (disponible en mairie)

Attestation de scolarité pour tous les enfants d'âge scolaire,

Attestations éventuelles de personnalités ou de groupements qualifiés portant sur les titres et mérites de la famille,

Copie du titre de pension si la candidate est veuve de guerre ayant élevé seule les trois enfants qu'elles avait au décès de son mari.

La décision est prise par arrêté préfectoral après enquête.

Les titulaires reçoivent une médaille et un diplôme portant la date de l'arrêté d'attribution.

Bon moi je rentre dans les criteres !!!
kaollasu
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 9:48

XD Trop Fort !!! J'adore !

Carement tu i rentre =) Aller go aller a la mairie =)
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 11:29

lol
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Nombre d'enfants: 1 enfant

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 11:37

ahah ca oui ca me fait bien marrer quand j'entends "oui mais toi tu es à la maison, tu bosses pas !!!"

ces gens là ne savent pas ou ont oublié que d'etre maman au foyer c'est du taff mine de rien. Ok pas de metro ni d'embouteillage, mais lessive, menage, repas, linge et les biberons,, les couches, le chien à sortir et tout ca en 12h biensur, sachant que le petit mange toutes les 4h ... !!

ben resultat c'est du sport ca madame :-) c'est presque un effort marathonien même... mais oué on est à la maison. on voit peu de monde et on se devoue à 200% à sa chere et tendre progeniture pour l'elever du mieux possible... quitte à s'oublier un peu aussi au passage....

vous alle rire peut etre, mais personnellement, le bonheur pour moi d'aller faire les courses, voir du monde, sortir de chez moi !
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 11:57

vi vi voila et nous pas de we pas de vacances c'est du 24/24 et du 7/7 !!!!Mais parsemé de bonheur heureusement !!!!
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 12:03

Aurielle91 a écrit:
ahah ca oui ca me fait bien marrer quand j'entends "oui mais toi tu es à la maison, tu bosses pas !!!"

ces gens là ne savent pas ou ont oublié que d'etre maman au foyer c'est du taff mine de rien. Ok pas de metro ni d'embouteillage, mais lessive, menage, repas, linge et les biberons,, les couches, le chien à sortir et tout ca en 12h biensur, sachant que le petit mange toutes les 4h ... !!

ben resultat c'est du sport ca madame :-) c'est presque un effort marathonien même... mais oué on est à la maison. on voit peu de monde et on se devoue à 200% à sa chere et tendre progeniture pour l'elever du mieux possible... quitte à s'oublier un peu aussi au passage....

vous alle rire peut etre, mais personnellement, le bonheur pour moi d'aller faire les courses, voir du monde, sortir de chez moi !

je partage ton point de vue, tu résumes bien les choses Wink

les messages de modération n'attendent pas de réponse.
je suis l'heureuse maman de Gabriel né le 20/04/2010

marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 13:27

ohhhh que je partage vos avis !!
je suis allée chez mes beaux parents cette semaine...pfff ma belle mere me sort : ca va, tu as le temps de te reposer, tu reste chez toi.... immagine si tu avais repris le boulot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grrrr jlui ai répondu qu'entre le ménage, le repassage, la lessive, le petit a s'occuper, les couches, les bib' , préparer a manger, faire la vaisselle et tout le reste bahh nan, j'avais pas le temps de me reposer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca m'énerve ces gens qui croient qu'on fout rien quand on reste a la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 04/07/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marraine de coeur de
mininous Alexandre est né le 13 Juillet 2011 !!!!
Lollie

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 20 Sep - 13:50

MAJOROMATAMSA a écrit:
J'imagine les gens ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a evidement quand on bosse et qu'il n'y a personne à la maison ça ne se salit pas et ça reste range mais quand on est la de surcroit avec des enfants et bien bonjour plus le menage rangement bouffe linge a lave repasser ranger etc.etc....
Moi je dis on devrait etre medaillee

MDRRR alors Majo? T'as été la chercher ta médaille à la Mairie? looooooool

Ha de ce côté là mon mari ne me fait plus ce genre de plan car je lui ai fait des coups un peu dans le genre de Kaollasu et du coup, il a vite vu que la journée à la maison avec 2 mini gnomes, à s'occuper, à langer, à faire propre, à faire manger toute la family,, les lessives, l'intendance, le rangement et le ménage + les sorties avec les bébés c'est pas une promenade de santé tranquillou généralement... Ben le sport, écoutez les filles, il était KO à 200%, plus de patience pour rien arrivé à 19h tapante, crevé sur le canapé, n'arrivant plus à bouger! Couché à 22h!!! Shocked

Et là, en lui faisant le coup 2 fois, il a enfin compris à quoi ressemblait mes journées, sachant que lui il n'avait fait qu'une seule fois et que moi j'avais ça toute la semaine, les WE et vacances + les nuits debouts et des fois les enfants malades par dessus le marché (donc on cumule RDV pédiatre etc... en plus du marathon quotidien).

Ben aujourd'hui, le WE c'est:

Le samedi, il dort le matin et c'est moi qui m'occupe des enfants etc...

Le dimanche, c'est moi qui roupille jusqu'à 11h30 et c'est lui qui a tout en charge!

Il fait toutes les courses et m'aide aux repas et vaisselles du soir, coucher des enfants.

Le reste du temps, il est actuellement en formation durant 9h par jour, donc il n'est pas là, là il est pas responsable...

Mais une chose est sûr c'est que le peu de fois où il a dû me remplacer, notamment quand j'ai été hospitalisé pour mon opération, il a vraiment compris que c'était très dur d'être à la maison avec des minipouces à divertir à côté! (et encore il était aidé de sa maman qui était venu quelques jours à cette occasion).

Mais difficile pour l'extérieur de se rendre compte de tout ça. Quand je vais voir mes collègues au taf, elles me demandent "ça va? Tu t'ennuies pas trop?" Shocked Shocked Shocked

Heu non ça risque pas!!! D'autres m'ont déjà dit "bientôt fini tes vacances!" car mon congé parental prend fin en Juillet 2011;

Ben certes il est bientôt fini mais malgré tout, je suis quand même contente de bientôt retrouver une vie active avec une paye digne de ce nom, une re-considération sociale, voir du monde... Mais une chose est aussi sûr, mes enfants me manqueront car ce que j'ai construis avec eux durant ses années ( Plus de 3 ans pour Marie car j'ai été arrêté très tôt dans ma première grossesse, donc en réalité ça fait bien presque 4 ans que je suis au foyer), c'est énorme et ça a soudé des choses qui n'auraient pas pu se faire autrement.

J'ai désormais un lien réel avec mes enfants, quelque chose que mon mari n'a pas par exemple même si il est très proche de ses enfants.

Pour ça je ne regrette rien. Mais 3 ans, m'auront largement suffit! JE VEUX MES SOUS SOUS! loooooooooooooooooooool

cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 21 Sep - 18:50

coucou les filles,
aprés un bref passage parmi vous soit les super mamans au foyer je viens vous annoncer mon départ de ce groupe .. et oui j'ai repris le travail mais je défendrai corps et âme toutes ces mamans qui n'arrêtent pas de la journée, d ela semaine ni du mois pas de vacances quand on es tà la maison ca rje sais maintenant ce que c'est Wink
J'ai passé beaucoup de bon temps avec mes enfants et j'espère en passer des merveilleux encore même si je travaille..... mais bon j'avoue que de discuter avec des adultes ça fait du bien aussi Embarassed
gros bisous et bon courage les mum's et majo va chercher ta médaille Wink
FEES MOI
Adhérente Association
Adhérente Association

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 21 Sep - 19:13

je vous tiendrais au curant pour la medaille encore faut il que j'aille a la mairie chercher le formulaire et je vais rarement en ville!!!
kaollasu
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mar 21 Sep - 22:52

Ah lolie on a des mari a peut pres pareille en fin de compte Bien au finale qu'il a changer
bah le mien il y a encore des gros progres a faire
mais bon maintenant faut qu'on se retrouve car la on se voit toutes les deux semaines il bosse dans les landes et moi seule a perpignan sans permis l'enfer au quotien mais bon je gere beaucoup mieux sans lui pour l'instant attendant que la grossesse avance j'esper que je le rejoindré assez vite car si on se met a payer 2 loyer la je serais oubiger de bosser pour m'ensortir la vie a perpignan et beaucoup trop cher
Lollie

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 11:16

Cyb:

Lacheuseeeeeeeeeeeeee va!!!!!!!!!!!

La chance, tu vas redevenir RICHE looooooooooooool

Bon qu'on te reprenne plus a roder par ici désormais, tu n'es plus de notre clan des feignasses en vacances! looooooooool J'rigole, t'es la bienvenue malgré tout par ici quand tu veux.

Kaollasu:

Moi c'est surtout quand je vais reprendre le boulot que ça va devenir chaud car au même moment mon mari prendra son poste à Lille et fera donc l'aller-retour tout les jours en TGV; Autant dire que c'est moi qui vais TOUT gérer de A à Z avec l'école et les enfants, la maison et mon travail, tout ça aussi sans permis...

Je ne peux donc pas envisager de reprendre mon activité à 100% comme je le souhaitais, je vais devoir minimum prendre un 80% en espérant que ça suffise à tout boucler pour une simple journée (car j'ai 4h de transports en commun par jour pour me rendre à mon travail et rentrer chez moi, en plus de mes 7h de boulot et l'heure de repas supplémentaire), ça fait de sacrées journées et là sans aucune aide de mon mari qui sera bien loin de nous en journée, va falloir que j'assure à 200%.

M'enfin pas le choix, le congé parental c'est pas éternel non plus... Mon employeur m'attends le pied ferme! looooooool

Ce qui m'angoisse, c'est la reprise car reprendre son activité après 3 ans d'arrpet, ça fait flipper, on se demande si on a pas tout perdu... Et pour l'instant, quand je pense au traitement de mes commissions et de mes dossiers, ça me semble tout flou alors que je faisais ça les yeux fermés... Ça va être un peu compliqué de ce côté là.

cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 12:03

non mais oh lollie y'a interêt à ce que j'ai le droit de venir rôder encore Wink et pui avant d'être riche va falloir attendre déjà car pr le mois de septembre je 'nai pas d'aide de la caf ca rje reprends en cours de mois.. le genred'info qu'ils ne te disent mais quand tu l'apprends ça te mets dans la merde ca rlà je ne vais avoir qu'un salaire à partir du 20septembre :S et en plus je ne reprends qu'à 75% pas le choix le poste c t ça ou retourner avec mon ancien dictateur de chef et dc forcément petit salaire mais bon dutemps passer en plus avec mes enfants Very Happy
bisous les filles et bon courage lollie pour ta reprise je sens que ça va être chaud.... c ^pour quand d'ailleurs????
Lollie

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 12:17

Mdrrr Cyb', bon ben je m'assoie sur mon cadeau de Noël alors! mdrrrrrrrrr

Pour moi, j'ai encore le temps malgré tout, je devrais reprendre lorsque mon petit aura ses 3 ans, soit aux alentour du 20 Juillet 2011;

Encore un long hiver à passer à la maison seule avec les enfants... C'est ce que je trouve le plus difficile personnellement dans le fait d'être à la maison. Passer l'hiver enfermé sans voir personne.

Mais en même temps, à ça, où être en train d'attendre mes bus et RER dans le froid et la neige, ben je prends la maison au chaud! lol

Ouais, ça va être top l'éclate pour moi! En fait, moi aussi c'est un 75%, je me suis trompée et pareil, je n'aurais plus l'aide de la CAF qui comblera, en même temps quand t'es en CP longue durée, l'aide est vraiment minuscule alors... Pas grave! j'ai su vivre avec 550 euros et la paye de mon homme pour nous 4 durant 3 ans, je saurais vivre avec 1300 euros, la paye de mon mari et les AF de la CAF pour nous 4, j'aurais l'impression d'être riche car là c'est vraiment pas terrible actuellement lol

cybelia33
Référente forum
Référente forum

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 12:54

ben moi ce mois ci vu que j'ai reprils le boulot le 20 il m'ont même fait sauté les 500 et quelques € que j'avais je te dis pas à quel point le mois d'octobre va être long car je vais avoir comme salaire juste les quelques jours de septembre bossés sachant que je suis sur un 75% donc fin novembre j'aurai l'impression d'être riche mdrrrr
malaen
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis: Enceinte

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 12:57

c est clair. moi apres 1 mois passe avec nous 3 a la maison mon homme me le dit plus.....

mais pfffffff y en avait marre.

apresperso moi c ets un choix et la viue exterieure ne me manque pas ( et pui sperso je gagne plus en etant en conge parental k en allant travailler a temps plein ds mon ancien taf.........)
mais jcomprend. je deteste les journs de pluie ou qd il fait trop froid

lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 13:12

bonjour les filles,
je m'incruste ds votre conversation mais on touche combien en CP?
malaen
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis: Enceinte

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 13:32

alors pour 1 premier bb maintenant t a le droit a un cp de 6 mois si je me trompe pas. et ca doit etre autour de 400e ( puissque tu na aps d allocation familiale) il faut aller voir sur le site de la caf.

moi j en ai 3 donc je gagne plus

lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 13:36

merci de ta reponse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 14:50

allez le 1er février je redeviens une mére active et mére au foyer en même temps cooolllll Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Mer 22 Sep - 17:01

Yeahhhh ma Thalys tu vas retourner dans la vie active, tu bougeras tes fesses de ce post alors Laughing Laughing .

Lollie : Ma chérie, tu t'en sortira, t'es une championne. Tu auras besoin d'un temps d'adaptation mais tu géreras comme une pro Wink.

Lulunico : Sur le site de la CAF, il te donne les barèmes et le montant des aides auxquelles tu as le droit Wink .

Cybélia : Ils perdent pas de temps à La caf pour les sous, çà pour te les reprendre ils sont rapides pour t'en donner c'est autre chose! Courage ma belle tu vas gérer Wink

Ici, la vie de mère au foyer est un peu plus agréable et gérable depuis que Lucas est à l'école. J'ai quand même beaucoup plus de temps pour Lilou et je gère mieux mes tâches ménagères, je n'ai plus besoin de les faire rapidement comme avant Laughing.

J'avoue quand même que lors des journées de pluie, je m'ennuie. J'aimerais retrouver une vie sociale quand même mais étant maman solo, j'y perds beaucoup trop donc je reste à la maison. C'est vrai que parfois, j'aimerais juste passer une journée rien que moi seule ou avc ma cousine....Mais bon, j'ai l'amour que mes enfants me donnent chaque jour qui me fait avancer et qui me donne du baume au coeur.

Allez les mum's en vac, on se bouge le derrière là Laughing Laughing Laughing Jesors
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Lun 26 Sep - 23:46

remonte-petit-topic

marraine de grossesse de Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marraine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de nanou, elle est revenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Ven 27 Jan - 10:22

bb1

galette
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

MessageSujet: Re: J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!   Ven 27 Jan - 10:45

Bonjour les filles ! Bah moi , j'adooooore ce post ! J'ai 3 enfants et mon aînée est un enfant présentant des troubles dys ! Alors , entre lees 2 petits , l'orthophoniste 3 fois par semaine , le psychomotricien et le pédopsychiatre pour la grande ...hum hum ! J'ai donc décidé de rester chez moi ! j'ai aussi crée ma p'tite entreprise , je suis donc auto entrepreneur et j'en ais raaaaaas le bol qu'on me dise " en même temps tu peux ! tu restes chez toi donc t'as le temps ! "

Je suis travailleur social et j'ai démissionné il y'a 3 ans maintenat ( pour mon petit 2 ème ) je ne touche rien ! pas de chômage et pas de congé parentale ! ma petite boutique nous permet d'arrondir ( un peu ) les fins de mois ...
Je ne changerai ma vie pour rien au monde ! j'aime m'occuper de mes enfants à plein temps mais qu'on arrête de me dire qu'être maman au foyer , ça n'est pas un travail !!!!

Voilà , je m'incruste hein mais j'aime ce post !!!!!!

J'suis "Maman au foyer", j'suis pas en vacances!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant