Connexion

Récupérer mon mot de passe

le regard des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le regard des autres

Message par nelene51 le Lun 10 Aoû - 17:45

bonjour!

Et bien j'aurais aimé avoir vos témoignages par rapport a la reaction de votre entourage envers vos grossesse rapprochés...

La reaction de la famille fut elle bonne? Avez vous eu des reflections?
ou de professionnel de la santé?

J'avoue moi j'apréhende le regard des autres! Parce que si déjà ma famille s'y met, comment je vais resister a ne pas les envoyer tous bouler? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Je suis : Essais bébé

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des autres

Message par Carole le Lun 10 Aoû - 17:56

nelene51 a écrit:bonjour!

Et bien j'aurais aimé avoir vos témoignages par rapport a la reaction de votre entourage envers vos grossesse rapprochés...

La reaction de la famille fut elle bonne? Avez vous eu des reflections?
ou de professionnel de la santé?

J'avoue moi j'apréhende le regard des autres! Parce que si déjà ma famille s'y met, comment je vais resister a ne pas les envoyer tous bouler? Laughing Laughing

Je dois t'avouer que quasiment personne ne nous félicite pour notre grossesse rapprochée. Les réactions les plus débiles venaient de personnes qui me croisaient dans la rue, enceinte comme une baleine et avec mon autre bébé dans les bras. Il y en a un max qui me plaignaient...

Mais je vous emm****, de quoi je me mèle ?? :37:

Quant à la famille, même type de réaction mais après tout, on s'en moque, c'est notre choix. Et puis, quand bébé est là, tout le monde oublie !

Constance, née le 23 mars 2011
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 17:57

Houuuuu le regard des autres...

Heu dans ma famille, c'est très bien passé car tout simplement, ma cousine Carole avait préparé le terrain car une année avant elle avait donné naissance à Valentin son second bébé, de 17 mois d'écart avec son ainé Lucas, mais les reflexions ont été pour Carole du coup (Carole est sur le forum aussi, c'est la seconde admin)...

Par contre, pour ma part, ce fût ma belle famille qui l'a vraiment trèsmal pris! Quand mon mari leur a annoncé au téléphone (à son père qui est remarié avec une co**e), il lui a répondu "J'espère que c'est une blague!" avec un froid derrière... Le lendemain, sa connasse de femme m'appelait pour me dire d'avorter et qu'on était cinglés de garder cet enfant...

Ils nous ont donc laissé nous débrouillé complétement car nous n'avons pas voulu de l'avortement, nous on été heureux de cette grossesse. Du coup, je n'avais plus personne dans mon entourage familial près de chez moi pour m'aider durant ma grossesse, mes enfantsayant 13 mois et demi d'écart, j'aipassé une seconde grossesse, seule, méprisée parle père demon mari qui a fait courrir le bruit que je l'avais fait dans le dos de mon mari chose complétement fausse, et lorsqu'il me voyait, il fussillait litéralement mon ventre qui grossissait du regard...

J'ai beaucoup souffert aussi du regard extérieur des gens,dans la rue, dans les transports etc... Je m'en suis prise des reflexions du genre "ben vous avez pas fini d'en baver etc... Je vous souhaite bien du courage, c'est joli mais chez lesautres..." Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tout les jours, j'en récoltais... Mais à la fin, on se blinde et on fini par envoyer carrément pètre les gens qui nous ennuie...

C'est vrai que c'est pas facile, qu'on est très fatiguée, surtout à la fin, c'est très dur et ensuite quand on est à la maison et que ça paille partout bon... Faut rester zen quoi et aller souffler un bon coup dehors...

Voila, ça va pas beaucoup te réconforter mais les grossesses rapprochées sont pas souvent bien vues par les gens qui n'en n'ont pas vécu... On nous prends pour des poules pondeuses en fait...

Bisous, faut que je te rentre dans la récap'! Very Happy

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 17:58

Ha ben la voila Carole!!! Laughing Laughing Laughing

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 17:58

Carole, faut que je te rentre dans la récap aussi d'ailleurs, tu peux venir me redonner les dates de naissances des tits loups s'il te plait? Very Happy

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 18:01

Par contre, professionnel de santé, aucunement... Ils m'ont tous fait comprendre que c'était des grossesses à risque et plus elles sont rapprochées,plus elles le sont car un mois de récupération pour un utérus et pour la mère, c'est toujours ça de gagner... Mais hormis ça, j'ai eu affaire à des personnes très compétentes et j'ai pas eu de réflexions, juste une plus grosse surveillance médicale mais c'est tout.

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par nelene51 le Lun 10 Aoû - 18:12

ah oui pas de reflexion des professionnel? ah c'est bien sa!!!!! bon deja avec les 2 premiers j'avais des reflexion mais bon les bon courage je les prend plutot bien....mais après y a des limites!!!!!

La famille sa touche plus c'est vrai et c'est sa qui me fait peur!!! J'ai encore rien dit sauf a ma mere qui m'a téléphoné j'ai pas pu me retenir! donc pour l'instant j'apel plus personne je ne bouge plus pour ne pas le dire! Laughing

Ma mere a deja pas très bien reagit...elle en a bafouillé la pauvre!!!!!!!! Bon sa va elle a pas parler d'avortement sa Lollie sa a du te faire mal quand même!!!!! Même si on essaie de ne pas tenir en compte c'est dur!!!!!!!

J'ai peur que cette reflexion d'avorter vienne de ma belle mere....déjà qu'elle me balance qu'avec 2 enfanst il faut abandonner le chien ou le chat! Rien a voir mais bon je vois pas le rapport pour moi c'est comme abandonner mon enfant!

Après je sais que je vais en avoir des reflexions surtout de gens qui s'inquiète, car moi j'ai arrêté mes etudes j'ai un projet mais sa va devoir attendre encore un peu...surtout ma grand mere par exemple! On dirait que les gens on retiré leur confiance ou un truc du genre! Comme si j'étais une mauvaises fille...alors la je vous raconterais de toute façon je dirais sa jeudi donc je saurais bientot! Wink

En tous cas sa doit pas etre facile de tenir sa langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous repondiez quoi??

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 18:21

Ben j'ai remarqué que les gens sont plus méchants lorsqu'on attends notre bébé qui lorsqu'il est né... Aujourd'hui, on me demande si c'est des jumeaux mais plus de méchancetés... Mais sij'avais eu que des "Bon courage" ça serait passé...Mais des fois, c'était limite insultant...

Mais oui, certains, comme dans ma belle famille, nous voit aujourd'hui comme des personnes irresponsables car nos enfants n'ont pas 3ans d'écart comme la "normalité"...

Jeme souviens, j'étais revenue de la maternité et l'oncle et la tante de mon mari viennent voir Thomas pour la première fois à la maison.

Son oncle, un peu con sur les bords aussi, me regarde et me dit "Ca va, pas trop fatiguée?"... Heu j'allaitais, je venais d'accoucher, j'avais une gnomesse de 14 mois qui commençait tout juste à marcher donc si, j'étais crevée... Et là il me répond "Ben tu l'as voulu, tu l'as eu... Tu vas pas te plaindre maintenant! Faut assumer!!"...

J'ai cru que j'allais le bouffer!!! Depuis ce jour, même si j'ai pas dormi ou autres, personne ne sait si je suis fatiguée ou pas... Je ne dis rien, ne parle de rien. Les seules personnes à le savoir sont mon mari, sa maman que j'aime beaucoup, ma mère et ma cousine. Pour les autres, c'est motus et bouche cousue. Limite je leur dis que se sont des bons à rien car c'est trop facile à gérer... Laughing Laughing Laughing

Pour l'avortement, non c'estpas avalé et ça ne le sera jamais je crois... Ca m'a fait un mal immense, terrifiant et surtout, leur comportement ont mis mon couple a mal durant les 9 mois et aussi après car mon mari étant trèsproche de son père, son avis lui importait beaucoup. Je met ça au passé car aujourd'hui, il a su enfin mettre les points sur les I mais il a fallut que j'en verse des larmes pour qu'il comprenne qu'ils ne se conduisaient pas bien envers moi...

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 18:25

Quand ma belle mère m'a parlé de ça, je lui ai répondu "Ca ne vous regarde pas du tout, jamais je ne tuerais mon enfant. On l'aime et on l'attends déjà. Que ça vous plaise ou non, cet enfant, on l'aura et il saura accueillit comme il se doit".

Sonpère nous avait dit aussi, ce qui a beaucoup inquiéter mon mari, que nous n'aurions plus de temps à consacrer à Marie avec l'arrivée de Thomas,qu'on allait l'a délaisser etc... N'importe quoi!!!

Mais ce qui me fait rire, c'est que toutes ses personnes qui ont eu de telles paroles, n'ont eu qu'un seul enfant et je me dis qu'ils auraient été incapables d'affronter ça car juste avec un enfant, ils n'ont pas réussi à faire tenir leur couple et à vivre en famille... Donc, ils peuvent donner des leçons, ils sont moins forts que nous.

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par co.sweety le Lun 10 Aoû - 18:35

Rooooo lala
pour ma part c'est belle et bien ma famille qui "m'attaquait"
entre autre mes parents quand je leur ai annoncé ma 3 eime grossesse ma mere ma dit "encore??!!!"
ça fait tres mal
le mois derniers j'eté tres malade et qu'est qu'elle me dit c'est "j'espere que t'es pas enceinte y'en a marre la!" comme si c'est elle qui gardait mes bébés comme si c'est elle qui les nourrient et qui paye les couches!!!
la je suis en essaie pour BB4 je conte meme pas leur dire
ils le veront par eux meme ....
Alors les gens de l'exterieur n'en parlons meme pas ! quand je sors avec mes bébés que des reflexion"ils sont a vous ces enfants? mais vous etes jeune non?"
je m'en fouuuuuuuuuuu des reflexions et je vis ma vie de jeune maman tres épanouie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maman de 4 beaux bébés : Mailys 7 ans et demi , Nacerdine 6 ans , Sheïna 3 ans et demi , Maëysha 19 mois : Vous etes toute ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marraine de grossesse de Fées Moi
co.sweety
modératrice
modératrice

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Message par nelene51 le Lun 10 Aoû - 19:18

ah oui je comprend ma mere m'a dit...ah je m'en doutais! (tout en bafouillant) mais mais tu l'as fais exprès...(sans finir le mot) mais t'as mêem pas eu le temps de t'en remettre en tre les 2!!!!
je lui ai repondu ecoute c'est comme sa c'est pas fait exprès maintenant il est la! Laughing

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par co.sweety le Lun 10 Aoû - 19:27

Faut pas faire attention poupette
on aime etre maman Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maman de 4 beaux bébés : Mailys 7 ans et demi , Nacerdine 6 ans , Sheïna 3 ans et demi , Maëysha 19 mois : Vous etes toute ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

co.sweety
modératrice
modératrice

Message par Lollie le Lun 10 Aoû - 19:47

Mouarfff Nelene ma mère m'a déjà sorti 3 ou 4 fois "ha t'es pas enceinte encoreeee????" si j'avais le malheur de lui dire que j'étais fatiguée... Si elle savait que j'étais retombé enceinte 3 mois après mon second accouchement (j'ai fait une FC à pratiquement 9SA) elle m'aurait tué carémment! Alors quand je lui répondais "Non, je prends bien ma pilule... Twisted Evil ", elle me répondait "Ben j'espère bien car là c'est pas le moment! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "...

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par nelene51 le Mar 11 Aoû - 11:00

C'est fou sa comment on pense a notre place!!!!!!!!!!!!
Comme si c'est eux qui allait subir notre choix.... Rolling Eyes

Ah tu as fait une fausse couche.... Sad tu es en essai bébé 3?

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par Gaëlle Cullen le Mar 11 Aoû - 11:13

Hello, ben moi quand j'ai annoncé bébé 2, j'ai vu les gens réfléchir et compter dans leur tête la différence que ça ferai avec Mathéo!
Ben ça fait plaisir quoi.
Ma mère pour Mathéo avait déja fait la gueule car elle avait peur que je rentre pas dans ma robe de mariée, donc j'ai pas eu le droit à l'explosion de joie.
Et là non plus du coup... j'ai plutôt eu le droit à "hein? si tôt? mais ça va pas leur faire beaucoup d'écart!!!"
Comme si on savait pas compter quoi.
Mes beaux parents ont été plus soft mais n'en pensaient pas moins je pense.
Dans la rue, en enmenant le 1er chez la nourrice avec mon gros bidon, j'en entendai des bonnes aussi... pfff aller on s'en fout les filles.
C'est nos petits bébés et on les aiment!!

Et bb3 bientôt, début des essais fin 2012 / début 2013
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par nelene51 le Mar 11 Aoû - 14:31

Oui on s'en fou mais bon j'apréhende!!!!!!!!
au moins avec vos témoignage je suis paré! Laughing

gaelle t'as mere qui avait peur que tu rentre pas dans ta robe de mariée?????? normalement c'est toi qui aurait du avoir peur! Laughing Laughing

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Mar 11 Aoû - 15:14

nelene51 a écrit:C'est fou sa comment on pense a notre place!!!!!!!!!!!!
Comme si c'est eux qui allait subir notre choix.... Rolling Eyes

Ah tu as fait une fausse couche.... Sad tu es en essai bébé 3?

Non j'étais pas du tout en essais... Disons que mon couple a ce moment là a traversé une très grosse crise et nous avons eu de gros soucis... Tout ça n'a pas aider, je ne mangeais plus, me rendais malade, j'étais seule, enceinte avec mes 2 bébés... Et lorsqu'il l'a appris, il s'est carrément braqué comme ça allait pas fort pour lui non plus, et n'en voulait pas, il voulait que j'avorte. Moi je voulais pas avorté, j'y été déjà attachée. Mais toute cette situation m'a rendu vraiment malade, j'étais déjà épuisée par mes accouchements et grossesses successives, mes hémorragies etc... Mes batteries étaient à plat, il m'aurait fallut du repos et du calme durant cette période.

Chose dont je n'ai pas bénéficié. J'ai donc perdu mon bébé, en pleine nuit, un Jeudi soir. J'ai été emmené aux Urgences maternité de Trousseau (là où j'ai accouché de mon fils, ils ont tout mes dossiers en plus) et ils m'ont annoncé que la grossesse était stoppée.J'ai vu mon bébé à l'écran j'ai demandé à le voir. Plus de rythme cardiaque, plus d'activité... BB3 ne sera jamais parmi nous... Crying or Very sad

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Mar 11 Aoû - 15:16

Gaelle a écrit:Hello, ben moi quand j'ai annoncé bébé 2, j'ai vu les gens réfléchir et compter dans leur tête la différence que ça ferai avec Mathéo!
Ben ça fait plaisir quoi.
Ma mère pour Mathéo avait déja fait la gueule car elle avait peur que je rentre pas dans ma robe de mariée, donc j'ai pas eu le droit à l'explosion de joie.
Et là non plus du coup... j'ai plutôt eu le droit à "hein? si tôt? mais ça va pas leur faire beaucoup d'écart!!!"
Comme si on savait pas compter quoi.
Mes beaux parents ont été plus soft mais n'en pensaient pas moins je pense.
Dans la rue, en enmenant le 1er chez la nourrice avec mon gros bidon, j'en entendai des bonnes aussi... pfff aller on s'en fout les filles.
C'est nos petits bébés et on les aiment!!

C'est vrai ce que tu dis là Gaëlle... Les gens comptent! Laughing Laughing Laughing
Genre,nous-même on sait pas... Laughing Laughing Laughing

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par bene20 le Mar 11 Aoû - 15:44

je prend le sujet en cour de route

alors moi pour l'annonce de bb2 ma mére a explosé de rire et a pleuré elle était toutes contente aprés ma bm ma dit tu va pas le garder ces trop tot et vous vous marié en aout 2008 on lui a dit trop tard on est a 3 mois on peu pas reculé et on l'aurais fait partir pour autand Wink

ce ta vie et si tu as envie d'un bb3 fait le sens hesité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marraine de lilouune ces une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MIA
filleule de alisson57
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Mar 11 Aoû - 15:49

Bene,

Nelene est déjà enceinte de BB3 de 5SA là (si je me trompe pas, de mémoire). Very Happy

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par nelene51 le Mar 11 Aoû - 16:39

oui 6 sa la mais je ne sais pas trop, je me souviens pu quand on l'a fais!!!!! j'ai une fourchette de jour c'est tout! Laughing
c'est bébé surprise!!! Laughing

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par Gaëlle Cullen le Mar 11 Aoû - 17:18

Moi je pense que j'aurai jamais de bb3! En tout cas pas des rapprochés ça c'est plus que clair!!
Et puis si il y avait BB3 ça serait pour dans 5/6 ans minimum, que les deux premiers grandissent un peu.
Si on écoute mon chéri, il n'y aurait pas de BB3 du tout.
Mais j'avoue j'aimerai bien tenter une petite fille!

Et bb3 bientôt, début des essais fin 2012 / début 2013
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par bene20 le Mar 11 Aoû - 19:28

desolé ces sa de prendre en cour de route pardon ( j'ai pas tout lu )

marraine de lilouune ces une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MIA
filleule de alisson57
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par nelene51 le Mer 12 Aoû - 15:11

bene ben y a pas de soucis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par nelene51 le Mer 12 Aoû - 15:15

et oui gaelle moi aussi je voulais attendre au moins...je sais pas ua moins que ma fille soit a l'ecole et que je travaille un peu, m'épanouir autrement qu'en tant que mère!
Bon ok je prenais pas de moyen de contraception mais avec mon homme j'ai toujours soit mal pris soit pas du tout de pillule et le sterilet me fais peur et j'ai des kystes donc sa me fais peur aussi...
et la après avoir eu 3 semaines de regles avec une pillule ben j'ai arrêté! et puis même en faisant attention...(ok d'habitude c'est abstinence sauf la...) et bien ya eu LE spermatozoide warriors apparemment!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Bon je parle mais vraiment j'attend demain j'ai tellement peur qu'il y ai quelque chose mainteannt que je me suis habitué a l'idée!

nelene51
New Babynaute
New Babynaute

Message par titefleur le Sam 15 Aoû - 12:53

Les gens seront toujours là pour nous faire des réflexions.

Moi, j'en ai entendu toute ma grossesse de bébé 2, et encore aujourd'hui.

Personne n'a été ravi de ma grossesse, mon père me demandait d'avorter, il m'a forcer à faire toutes les démarches, et la veille, j'ai dit non à mon père. Après, c'est la tante qui m'a mal jugé, peu importe, je m'en fichait.

Et à la reprise de mon boulot, j'ai eu les mêmes réflexions, du genre "C'est un accident" ou "c'est un bébé retour de couche", et moi, à chaque fois, je répondais fière de moi "Il était voulu".

Puis vers les derniers mois de grossesses, les gens dans les magasins me regardaient de travers, car bien sûr, ma fille de 10 mois dans la poussette et moi avec un énorme ventre, ça fait fouillis, surtout sans père à mes côtés.

Bref, je m'en fichais du regard des gens.

Après la naissance, c'était toujours pareil. Les gens me regardaient, en disant bon courage, en regardant mon ti lou dans l'écharpe, puis, il me sortait, "Vous devriez prendre une poussette double, votre petit serait mieux, et vous auriez moins mal au dos", j'avais envie de leur répondre "C'est moi que ça concerne si j'ai mal au dos, et vous me la payez la poussette double".
Et encore des fois, j'entends "C'est des jumeaux", ça se voit pourtant qu'il y a une différence de taille quand même. Le pire, quand je dis, ils ont juste 1 an d'écart, là, c'est carrément les critiques.

Bref, mieux vaut ignorer toutes se réflexions, mais c'est lourd d'entendre tout ça;
titefleur
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par urko le Ven 21 Aoû - 21:19

bonsoir

la réactions des gens de ma famille à l'annonce de ma troisième grossesse fu terrible avec ma mère on s'est plus parler pendant trois semaines. mais maintenant que bb est né ils sont fous de mes enfants mais c'est vrai que dan sla rue on te devisage
et alors j'ai trois enfants rapprochés je suis heureuse comme ça et si c'était a refaire je ferai tout pareil

urko
New Babynaute
New Babynaute

Message par Carole le Sam 22 Aoû - 0:02

Quand nous avons eu le deuxième, nous avons voulu enquiquiner mes BP. Nous avons dit à ma belle-mère que nous voulions un troisième enfants. Elle nous a répondu : "Ah non, qu'est-ce que vous allez en faire ????" Gne

Je sais pas, on va le mettre à la DDASS !! :37:

Constance, née le 23 mars 2011
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par maman 25 le Dim 6 Sep - 10:44

nous on aimerais bien 1 ptit 3eme mais je crois que le regard des autre me fait le plus peur!!
enfin fabrice lui il s en fout completement l avis des gens!!
mais moi j aimerais etre comme certaine d entre vous faire ma vie comme je l entend
mais j ai sens cesse besoin de savoir ce que pense les gens de moi,de ma vie ect...
pour taquiner on a essayer de voir ce que penserais ma famille d1 3eme bebe!!!
d aillerus lors de l anniversaire d'evan hier j ai demander a ma grd mere de me faire avec l alliance ce que serais le prochain bebe et sa fait 1 garcon alors je dis a fabrice aller c bon on peut le faire lol
et la reponse de ma grd mere'essaye et tu me vois plus'sympa!!
surtout que financierement on peut assumer donc voila voila
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Dim 6 Sep - 11:05

Petite Fleur:

Ha oui, ça je l'ai entendu énormément aussi, comme toi, comme mes petits sont très rapprochés de 13 mois et demi d'écart, le coup du "C'est un accident?" ou en regardant mon gros ventre et Marie "Tiens un bébé retour de couches" (dans le bus, je m'en souviens encore, les gens ils ont pas honte de parler de la sexualité des autres comme ça...)... Et là, c'était plus fort que moi, je leur volait dans les plumes. C'était déjà assez difficile comme ça, j'étais assez fatiguée alors ses réflexions à deux balles genre "Ben je vous souhaite bien du courage" ou "je voudrais pas être à votre place", je les prenais soit, en m'en fichant, soit je les envoyais littéralement pété les gens... Ça dépendait de ma fatigue et de ce qu'on m'envoyais dans les dents.

Aujourd'hui, on me dit plus rien car les gens pensent que se sont des jumeaux la plupart du temps, mais enceinte, ou les 3 premiers mois après la naissance, j'ai mangé niveau réflexions...

maman25:

Ha ben sympa la grand-mère! En plus, ça va quand même, vous les avez pas enchainés à mort vos enfants... Franchement, les gens, même la famille, souvent ça craint à mort!

Ma mère je sais que si elle apprenait que je tombe enceinte ou autres, elle me trucide et pourtant tout comme toi, on les élève nous même nos enfants, et on demande jamais à mes parents de les garder ou autres... Mais malgré tout, j'entends des trucs dans le même genre que toi... Ça craint franchement!

J'vais t'inscrire dans la récap'! Bisous

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par maman 25 le Dim 6 Sep - 11:33

hé oui la jalousie rend les gens cons et mechant
ainsi va la vie!!
toute facon si on a envie d un 3eme bebe on le fera et sans demander quoi que ce sois a personne et puis jcrois que pour eviter trop de critique j en informerais tres peu de personne!!
j en ai deja parler a ma mere elle na jamais trop rien dis!!
enfin je sais que beaucoup personne me critiquerais mais il y a que ma grdmere qui le fait ouvertement
je dirais c'est pas plus mal mais si c dur a avaler!!
encore 1 autre anedocte 1 coup la femme a mon oncle arrive chez ma grd mere pis ma mamy lui dis tient il va voir 1 nouveau bb dans la famille(a ce moment la c etais 1 de mes tante ki attendais 1bb)et tout de suite la femme de mon oncle dit ha bon ki?? la sabrina!!
voila comme si y a que moi qui fesais des enfants!!!
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Message par Lollie le Dim 6 Sep - 11:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sympa "La Sabrina!!!"

Franchement les gens...

Mon beau-père m'a dit "là c'est bon, tu vas t'arrêter là, tu vas te calmer, t'as ta dose d'emm**des là"... Shocked Sachant que depuis la naissance de mon second, ils ont garder les enfants chez eux 3h une après-midi récemment car on refaisait nos armoires, heuuuuuu de quoi je me mêlé franchement!!!

Moi je sais que si j'en faisais un troisième, je me ferais lincher sévère par la belle-famille. Déjà qu'ils voulaient que j'avorte de Thomas et que le beau-père regardait mon ventre de travers, de haut en bas à chaque fois qu'il me voyait... Et genre, je les ai faite toute seule les mômes! Son fils, je l'ai voilé, c'est vrai!!! N'importe quoi les gens!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Lollie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par maman 25 le Dim 6 Sep - 11:49

hé ben dit donc!!
sa me rassure jsui pas toute seule dans le meme cas lol!!
toute facon malgré mon jeune age j ai toujours assumer mes enfant que ce sois materiellement,fiancierement
donc apres sa les gens je les E.................t'est pas de mon avis lol!!
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Message par co.sweety le Dim 6 Sep - 12:34

lol vous aussi vous ramasser les mechancetés...bienvenue au club les filles !!!
sa rassure de voir qu'on est pas seule...comme tu dis Lollie on les E********
NA !!!

co.sweety
modératrice
modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé