Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement

Message par Finette le Mer 10 Oct - 22:39

Ayant été malade pendant 10 jours tout récemment (microbes de mes deux loulous), j'ai été confrontée à la question "est-ce que ce médicament est compatible avec l'allaitement" plusieurs fois. Même si les médecins sont censés connaître les médicaments compatibles, on hésite toujours et on aimerait mieux faire sans. Idem avec les pharmaciens. Du coup, je trouve que ce serait utile d'ouvrir un sujet sur les astuces des mamans allaitantes pour se soigner l'esprit tranquille - peut-être qu'il y en a déjà un qui a été créé précédemment - mais comme il y a toujours des nouveaux produits, médocs etc... on aura ici des infos hyper à jour Smile)
En ce qui me concerne, j'ai fait une rhino carabinée avec syndrome grippal qui a failli tourner en otite. Pour les douleurs + fièvre, j'ai commencé avec le classique Doliprane 1000 mg, pour le nez, j'ai lavé avec le sérum phy de mes fils et utilisé le spray nasal Aromaforce de pranarom (aux HE mais très peu dosées donc OK). Et beaucoup d'eau chaude citronné, avec du gingembre et du miel pour adoucir la gorge. En parallèle je commence un traitement pour me retaper et pour la prévention avec Ergybiol des labo Nutergia. 1 bouchon 6 jours sur 7 tout l'hiver, ce sont des oligoéléments.
Et pour vérifier la compatibilité des médicaments, volus pouvez regarder le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà les filles, n'hésitez pas à partager vos astuces pour qu'on se soigne tranquille pendant l'allaitement ! Merci d'avance

Finette
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 18/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement

Message par 7150helene le Ven 12 Oct - 22:48

Finette, c'est une trés bonne idée pour ce post.
Moi j'ai rien de plus à rajouter que ce que tu as dit, moi pendant mes allaitements, c'était doliprane quand j'étais malade, et j'utilisais pas mal l'homéopathie qu'on me conseillait en pharmacie en fonction des symptômes.

A plus Very Happy
avatar
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 37
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum